Taille des haks ...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a vous,

voila, utilisant pas mal de haks dans mon module, je me demandais jusqu'a quelle taille vous etiez pres a les telecharger. En somme, quel peut etre votre degre de tolerance concernant leur taille : 0 (j'aime pas les haks packs), 10, 50, 100, voire 200 Mo (taille compressee biensur)?

Merci pour vos reponses qui peuvent aider pas mal de builder qui revent d'incorporer de gros combos dans leur creation tout en se demandant si les joueurs vont accepter de les telecharger pour y jouer...

Prince Nexus.
Le module NwNRo utilise un multi-hak d'une taille totale de 150Mo (compressé) plus des musiques (je connais plus la taille, mais ca doit faire 50mo)

Comme le dit Fanley, si le module est interessant, les joueurs n'hesitent pas a telecharger.

Un conseil : les gros hak sont plus interessant si tu les segmente en plusieurs morceaux, comme ca, si dans le futur, tu devait ajouter des nouveautes, il ne necessiterait pas de tout tes joueurs un re-DL complet.
J'ai en prévision (ouais avec l'été, je ralenti considérablement) mon module qui aurait un hak de 210 mo compressés.
Ca en "dérange" quelques uns, plus pour le fait de ne pas avoir assez de place sur le disque qu'autre chose (Mamar si tu nous regardes). Mais je pense que si le module vaut le coup, 200 mo, c'est pas un problème à DL.
A part pour les 56k. Mais comme mon mod est tout pitit, je peux me permettre d'envoyer le CD aux malheureux 56kistes.

Bref, si tu fais un bon mod, y a pas de problèmes, je pense.
I am watching you. Ma Poubelle Informatique te demande d'aller te pendre, Critias.

Sinon, je suis d'accord avec le griffon lobotomisé ; tant que la qualité est au rendez-vous, la taille importe peu, en restant bien entendu dans les limites du raisonnable. Pas de hak-pack à 3 Go, alors.
Le problème c'est qu'au bout d'un moment, ca prend de la place sur le disque dur, un hak d'1Go juste pour tester un mod, c'est bof. Après si le mod me plait et que je compte y rejouer, je me moque de la taille.

Donc l'idéal est a mon avis de faire aussi un petit hak, juste assez pour pouvoir entrer et visiter qq zones, histoire de se faire une idée.
Citation :
Donc l'idéal est a mon avis de faire aussi un petit hak, juste assez pour pouvoir entrer et visiter qq zones, histoire de se faire une idée
Oue, c'est une idée que j'avais lancee, mais il faut savoir que c'est assez difficile, car les hakpak de 450 Mo (decompacte) par exemple, si il en manque trop, tu sais jamais trop commen ca va marcher.

Par exemple, le hakpak de decouverte pour Nwnro est pret, mais il fait planter le client si le joueur ouvre son inventaire.

Decemment, je peut pas le distribuer comme ca, donc je cherche la cause, mais sur 10000 fichier, trouver le fautif, c'est pas evident...
Franchement, eM, je te trouve très fort pour faire de la pub pour ton serveur, là je dis chapeau, mais en même temps, tu peux te le permettre... D'ailleurs, en parlant du serveur, je crois bien que le hak musique fait 95 Mo, et pas 50.
Personnellement, la taille importe peu si le serveur est bien, mais il faut voir les problèmes techniques que ça entraine aussi. Parce qu'il faut être capable de diffuser son hak correctement, sinon paye ta galère si on doit se passer de joueur à joueur un hak de plusieurs dizaines voire centaines de Mo.
Bref, si le côté technique suit, si le serveur vaut le coup, je pense être prêt à télécharger à tout va les modules qui m'intéresseront.
Bon, je ne suis pas créateur de module, mais pour moi, un hak est un fichier comprenant tous les ajouts faits par les concepteurs d'un module sur les fichiers de base de never. Ca peut donc contenir des nouvelles armes, nouveaux monstres, nouveaux tilesets créés par des joueurs, nouvelles règles, bref tout ce qui est nécessaire pour donner vie au module et qui ne se trouve pas dans la base de données neverwinter.
J'ai juste ?
__________________

Rha, la vie IRL, c'est fou le temps que j'y passe !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés