[Reflexion] Bye a tous.

Répondre
Partager Rechercher
Salut Barth!

Ca m'a fait plaisir de te connaitre et de te croiser IG.

Ta réflexion sur le problème "réel/virtuel" est fondée. Mais comme il a déjà été dit plus haut, je crois que c'est l'excès en toute chose qui est plus néfaste que le virtuel lui même. Le plus dur est de s'auto-réguler afin de maintenir un certain équilibre...
Citation :
Provient du message de cfc
Ces mondes virtuelles ne sont que l'etape intermediaire de + à ce que l'on connait deja tous: les livres, films qui nous "transposent" par l'intermediaire d'un heros, heroine dans un monde imaginaire (qui peut representer ou non le reel).

C'est juste plus imersif car on agit en temps reel à l'interieur alors que dans un livre ou film on est "guide" du debut à la fin, mais c'est exactement le meme principe: la transposition dans un monde virtuel.
Je ne suis pas d'accord du tout ^^
Rien ne me transporte plus qu'un bon bouquin...

Bonne Route à Toi Barth
Puisse ton départ n'etre qu'un commencement, bonne chance a toi irl

Le virtuel et le réél.. on voit la différence ou on veut la voir, peut importe ce qu'en disent les autres, on voit chacune de ces choses ou on veut les voir, et ce qu'on croit la réalité n'est peut etre que du virtuel, comment faire la différence au final ? il n'y a aucun moyen, on se base sur des bases qui sont basées nous ne savons même pas ou.. on s'appuie sur des choses qui sont juste ce que l'on en a fait...
ton texte est plein de bon sens mais j'en deduis aussi que tu t'es fait en quelque sorte piégé par le "virtuel" pendant quelques années car il y a beaucoup de douleur dans ce que je lis (sans doute certains evenements irl qui t'ont obligés a remetre en cause le jeux online et a le repositionner comme ce qu il est un loisir)
quoi qu'il en soit on reste effectivement souvent dans un jeux de ce genre pour rester en contact avec des personnes que l on apprecie irl ou in game (mais ne jamais oublier que quelque part nous sommes seuls face a nous même devant un ecran d ordinateur, meme si l on discute par ecrit dans daoc, donnant l impression d'avoir une forme de vie sociale) , il faut de la mesure et de la ponderation dans nos activitées irl ou in game , le tout est de trouver le juste milieu pour ne pas passer son existence dans du virtuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés