[cinéma] C'est arrivé près de chez vous

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Oracle
Cinémaaaa!
Ciiiiinééémaaaaaa!

Je l'ai vu une fois, il ne m'a pas spécialement marqué, il faudrait que je le revois.

Oooooooh Gabiiiiin
Le cinéma a fait de toi un booon.....GAMIiiiiin !!!!!!!

Moi j'adore ce film, c'est de l'humour très noire, les images et les dialogues sont crus. Mais à part ça, il y a des films bien pires.

Poelvoorde, c'est notre Tarantino à nous
Assez excellent dans son rôle de film d'humour noir à prendre entièrement au second degré (minimum). Pour ca, absolument rien à lui reprocher... Une mine de scènes et de phrases cultes, un cynisme acide comme du vitriol, une réalisation totalement adaptée... et bien sûr des jeux d'acteurs délicieux .

Et franchement, je ne vois pas en quoi la scène du viol dérange, dans un film qui ne pourrait pas se vouloir plus provoquant et plus cynique... C'est étrange comme il semble facile de prendre du détachement sur pas mal d'autres sujets pas moins sensibles du film (attaques de personnes agées, racisme, meurtre d'enfant...) mais, curieusement, pas sur celui du viol...

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
C'est vrai que la scene du viol est dérangeante, mais apres quand tu les vois en train de dormir dans la piece comme des bébés alors qu'ils viennent de tuer tout le monde, c'en ai drole tellement c'est horrible le contraste

Ha y a la scene ou il etouffe le gamin qui peut choquer (Gamin ? Gamin ?)

Mais j'ai trouvé ça tres fort quand meme !
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Très bon film selon moi, même si effectivement la scène de viol détonait un peu.
je vois pas en quoi elle detones plus que les autres 'scenes' du film?
Petite precision , C'est l'accent Namurois ...

Ca ete tourner dans la ville de Namur ( une bonne partie )

Ma scene preferée est celle du petit vieux a l'hopital ...

Je c.... la nuit , je c.... le jourrrrr
Je c.... partouttt , je c..... toujours ...
Gamin ? Gamin !

Grand film... première fois que j'entends parler de gens qui l'auraient pris au premier degré, ou qui n'auraient pas supportés. C'est évidemment à prendre à un très, très large second degré.

Va falloir que je farfouille mes armoires, je dois encore l'avoir quelque part... ca fait bien plusieurs années que je ne l'ai pas revu...
je me le suis rematté encore une fois ce soir ^^
Il est vraiment terrible, le pire etant de se dire que l'equipe de tournage devient aussi tarée que Ben...

Ce qui est le plus impressionnant dans ce film, c'est l'espece de froideur caricaturale qu'il a, genre il tue le gamin et il fait :
"Bof, j'aime pas tuer les enfants, j'ai du en faire 2 ou 3 en 5 ans, mais tu vois mon ptit rémi, ca rapporte pas les enfants."

Et il a encore le cadavre du gosse dans les mains.


Son racisme est plutot drole je trouve ( au second degré bien sur ), tres con, genre il tue le gardien qui est noir et il parle de lui comme s'il etait encore vivant et en disant des trucs du style " ces gens la ils ont un contact special avec les animaux, ils les comprennent mieux que nous..."

Que du bonheur, et sa poesie est vraiment geniale

Cinémaaaaaaa, Cinémaaaaaaaaaaaaaaaa ( d'ailleurs si quelqu'un pouvait me donner les renseignements exacts de cette chanson : titre, auteur, interprete, ca serait bien urbain )
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Ce qui est terrible, c'est que comme quasiment tous les personnages de ben, il a un avis sur tout, et même si ce qu'il pense est complètement faux, la façon dont il le dit est mythique.
Le personnage est bête et pourtant la façon dont il parle laisse croire qu'il est hyper doué et cultivé (quand il engueule son amie pendant qu'ils jouent de la musique par exemple). D'où l'intérêt d'écouter soigneusement les dialogues
Et?
Ce n'est pas parce qu'un film n'est pas blindé d'effets spéciaux, et que ses personnages ne sont pas dans les menus enfants des fast foods qu'il est moins bien pour autant
Citation :
Ce n'est pas parce qu'un film n'est pas blindé d'effets spéciaux, et que ses personnages ne sont pas dans les menus enfants des fast foods qu'il est moins bien pour autant
rien a voir a cot" de la plaque

je disais dans le sens que l'on en parlais comme s'il venais de sortir
Je trouve ce film excellent, à part la scène du viol. C'est clair que si on prend pas ce film au 2ième degrés on le regarde pas jusqu'au bout je pense.
Citation :
Provient du message de Soroya
je me le suis rematté encore une fois ce soir ^^
Il est vraiment terrible, le pire etant de se dire que l'equipe de tournage devient aussi tarée que Ben...

Ce qui est le plus impressionnant dans ce film, c'est l'espece de froideur caricaturale qu'il a, genre il tue le gamin et il fait :
"Bof, j'aime pas tuer les enfants, j'ai du en faire 2 ou 3 en 5 ans, mais tu vois mon ptit rémi, ca rapporte pas les enfants."
Ce qui est fort dans cette scene c'est que Remi le journaliste se rapproche de lui quand il dit qu'il aime pas tuer les enfants et lui demande : Ha bon ? Et pouquoi ?
Comme si lui aussi devenait aussi impassible face à tout ça
"Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes .... tu es vraiment le plus agile"

" Rémi, on ne t'as jamais dit mais du matin au soir tu pues de la gueule c'est une infection"

"PERDUUUUUU"

" Malou nichons"


Film génial (un belge chauvin )
Film drole mais faut se preparer et apprecier quelque peu l'humour noir et les decalages maccabres...
sinon...j'adore la poesie du personnage principale
Extrait: Pigeon, oiseau a la grise robe,
Dans l'enfer des villes
A mon regard tu te derobes
Tu es vraiment le plus agile
Pigeon.
Je n'ai pas aimé du tout, en regle generale je suis un amateur d'humour noir et de 37 eme ° (surtout celui la^^) mais la je n'ai pas trouvé ca tres drole, en fait je fais une allergie a Benoit Poulevord, je n'aime pas son style et l'humour etait tellement decalé qu'il m'est passé completement a coté
Citation :
heu c'est quand meme vieux comme film maintenant


Citation :
"Mais tu ne te permets rien du tout ! Tu vas me soigner cette vilaine peau et après tu donneras ton avis !"
1 faut m'expliquer le rapport
2 tu t'abstiens
Hmm c'est une réplique du film qui m'avait bien fait rire

Une façon de dire (sans t'agresser, juste un peu d'humour), que même un film vieux (et encore, c'est quoi un film vieux ?) peut faire parler de lui longtemps après sa sortie grâce aux générations de spectateurs qu'il a marqué. Donc la vieilesse d'un film n'entrave en rien le fait qu'on puisse reparler de lui

Mais désolé si tu n'as pas compris ou pire, mal pris ! Excuse-moi.
Citation :
Une façon de dire (sans t'agresser, juste un peu d'humour), que même un film vieux (et encore, c'est quoi un film vieux ?) peut faire parler de lui longtemps après sa sortie grâce aux générations de spectateurs qu'il a marqué. Donc la vieilesse d'un film n'entrave en rien le fait qu'on puisse reparler de lui
oki desolé nain disco ,je suis pas dans un bon jour autant pour moi
je trouvais juste marrant la façon dont tout le monde en parle ,car on aurais dit qu'il venais juste de sortir,je me suis meme demandé s'il ne l'avais pas ressortis dans plusieurs salles en ce moment,bon apparemment certains decouvre ce film ,tant mieux ,c'est un film qui vaux la peine d'être vus,on aime ou on aime pas mais il ne laisse pas indiffèrent




sorry again
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés