[Prpaganda !]Vous voulez savoir ce que raconte la 1ere chaine TV US sur la France ?

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas généraliser non plus. Je pense que certains français pestent eux aussi contre les américains en les qualifiant tous d'obèses incapable d'apprécier le fromage français (remarque, là je comprendrais l'américain )

Mais il est quand même inquiétant qu'un site d' "information" assez important cautionne ce genre d'article.

Joy
J'ai été viré sans autre forme de procès d'une chaine IRc ou j'étais pratiquement 24/24 depuis 2 ans pour m'être élevé contre des propos racistes anti-français proférés par un modo de la chaine. Tous les autres modos s'y sont mis pour le soutenir, et je me suis fait bannir. Alors voyez-vous, ce genre de ramassis de conneries ne me fais plus ni chaud ni froid.

La propagande de Bush a perverti les esprits américains, et les chaines CONTROLEES de télé genre Fox news répandent ce genre de racisme. J'étais aux états-unis en janvier, et j'ai regardé fox news l'histoire d'un heure. Je suis sorti dégouté. Tout ce que ces gens veulent c'est LE scoop de LA journée, LA news qui fera palpiter le coeur des ménagères américaines l'espace d'une heure ou deux. Après ça, ils s'en foutent royalement. Exemple:

10am: "On vient d'apprendre qu'une fusillade a eu lieu dans le supermarché à l'angle de X et de X, nos reporters sont en route"
11am: "La prise d'otage est a son apogée, l'homme armé détient 2 caissières et leur chien."
Midi: "L'homme a tué le chien, s'en prendra-t-il ensuite aux caissières?"
1pm: "Il a relâché la brune, et gardé la blonde, voici l'avis de nos experts psychiatriques..."
2pm:" L'homme est sorti et la police l'a abattu, notre résumé complet de la journée a 6 heures et à 11 heures."
6pm: "Résumé des moments clef de la prise, photos sanglantes a l'appui"
11pm: "idem"
Lendemain, 10am: "On nous apprends qu'une remorque a pris feu sur l'autoroute A-11. Nos reporters sont en route" ...

On va me trouver raciste pour dire ceci, mais L'Amérique est devenue STUPIDE récemment. La bas, personne ne peux plus penser pour soi-même. Ils adoptent les opinions de la télé parce-que c'est la NORME et que sinon c'est TRES mal vu.

Désolé pour la crise de nerf, mais ça m'énerve, étant bilingue et ayant vécu aux US plusieurs années, ça me mets en rage la façon dont l'Amérique évolue depuis le début de la guerre...
Après avoir fini de le lire, je trouve cet article extrêmement rigolo.

Du coup, j'ai presque des remords à ne pas lire plus souvent cette presse, je suis sûr qu'il y a de quoi partir de bonne humeur pour la journée, surtout s'ils sont tous aussi bons, leur journaleux.
Citation :
Immonde, je me demande comment on peut avoir un QI aussi faible.
Bah a mon avis c'est bêtement de la propagande donc ce n'est pas stupide vu que le but visé est atteint

Mais c'est rageant qd même
C'est un article de propagande, FoxNews n'est pas franchement connue pour être une chaîne progressiste... En d'autres termes c'est des libéraux ultras-conservateur.
Ce qui est drôle c'est que la plupart des informations regroupées par cet article sont vraies. Par contre l'interprétation est totalement partisane.
Enfin, c'est la méthode pour faire de l'information "grand public". Méthode employée de plus en plus grossièrement, je vous le concède, mais utilisée depuis des lustres par tous les mass-médias.
Dites-vous que ce genre de conneries diffusées par les Américains à propos des français, apparaissent aussi dans les journaux français à propos du Venezuela par exemple ou du Togo.
Alors on peut râler beaucoup contre les Américains, mais ce serait sans doute plus productif de réagir face aux médias français.

Enfin, pour ce qui est de ça :
Citation :
Provient du message de Imperio
La bas, personne ne peut plus penser pour soi-même. Ils adoptent les opinions de la télé parce-que c'est la NORME et que sinon c'est TRES mal vu.
Je ne suis pas d'accord, y'a à peu près 46% des américains qui étaient contre la guerre avant le début du conflit, et de plus en plus sont convaincu (d'après leurs sondages) que Bush a eux tort d'aller faire la guerre en Irak. Et au-delà de ce thème (la guerre) des gens comme Michael Moor agissent très régulièrement pour que l'Amérique retrouve son humanité.
Je vous donne ici la variante de cet article, écrit par un australien...

Citation :
Provient de Atticus_of_Amber
Let's Not Pardon the Americans

Thursday, July 24, 2003
By Atticus_of_Amber

As many sound and revealing theories as have been proposed over the past year to explain America’s confounding geopolitical behaviour, they've all missed something fundamental.

The country's less than Western, less than ally-like stances would have seemed less baffling if we hadn't started from a wrong premise: Namely, that America is a member of the civilized world.

Savages naturally gravitate toward savages. And they facilitate savagery everywhere while impeding nations that seek to minimize it.

How else to explain America’s defiant feting and support of brutal leadership, as in Pakistan and Kuwait? (Not to mention its past support of Iraq, Chile, Indonesia, et al.) Why else would an old couple get beat up for protesting the George Bush posters and American flags that were a staple of American pro-war rallies, where young Arabs were clobbered with iron bars? How else to explain American sympathy for authoritarian coup-plotters everywhere, most recently in the Pakistan and Venezuela?

America has a natural affinity for the globe's uncivilized elements. The more primitive, the better to define one's own deviancy down -- a deviancy that once prompted de Gaulle to observe, "In certain public indecencies the difference between a dog and a American is not perceptible."

But how does one account for all the charming, apparently open American culture -- the music, the vibrant publishing industry, Hollywood, the sheer energy -- those qualities that have made America what to the world appears to be a bulwark of civilization? My uncle, an Palestinian composer, answered that question when he invited my husband and me to an Eminem concert, and I answered: "We're high-class. We don't listen to rap music."

He replied: "We're also high-class. That's why we listen to rap music."

Enthusiasm is indeed a brilliant cloak for depravity: Adopt lofty rhetoric to mask a degraded internal character. Anything the Amerindians do is considered dynamic, including inventing the electric chair, which turned "barbequing into an art form," as an ad for a Wild Turkey whiskey read in a Sky Mall catalogue.

The electric chair inventors, meanwhile, perpetually pride themselves in maintaining the "just and deserved" death penalty. Kill their killers they will - so long as they're predominantly black.

The Americans even managed to innovate in animal cruelty. It was they who invented battery hens, cows, pigs, etc – because its “ore efficient”.

Of all the contemporary diplomats, dignitaries and official ministers of the world, it was dashing American Secretary of Defence Donald Rumsfeld who refused to answer the question of how long America planned to stay in Iraq but spent his time gruesomely joking over Iraqi casualties. This commediane calls Lakud a vital player in any Middle East peace process.

Always on the opposing side of civilization and on the cutting edge of degenerateness, the Americans are pioneers in barbarity. Where are the vast majority of serial killers located, or should I say, bred? America, of course, where fame redeems all. And who better to land the gig promoting America and American interests than that famous war criminal, Henry Kissinger? Such men have called France "decadent." Which must be the American understanding of the word "intelligent."

Consider the book that was a 2003 bestseller in America, Treason, the Paen to saintly Senator Joe “Tailgunner” McArthy of talk show ghoul Ann Coulter who thinks “we should invade all those Arab countries and forcibly convert them to Christianity” as she wrote two days after September 11, 2001.

Whenever the French conscience wrestles with the introduction into our society of some “efficient” new practice, procedure or product -- such as battery farming, bovine growth hormone, privitisation or genetically modified food, -- proponents always reason, "The Americans have been doing it for years!"

Yet in America, where they speak raucously and claim to open their arms to the world, they serve “Freedom Fries”.

During his stay in New York, journalist John Doe witnessed a cyclist stop to beat an octogenarian pedestrian unconscious after the latter threw a hotdog at his head for cutting him off. According to Doe’s 2000 Le Monde article about his experience, the event was typical of a New York day.

Now we know why in France, when someone does something unforgivably gauche, rude, coarse or stupid, he or she hastily adds, "I’m sorry, for a moment there I was being terribly American."
facile, non ?
Je suis à la lecture du premier article, particulièrement ca :
Citation :
Now we know why in America, when someone accidentally uses a four-letter word in the presence of a child, he or she hastily adds, "Pardon my French."
Et encore plus à la lecture de la parodie australienne

Ce sont des clichés, et les français crachent tout autant sur les américains ... faut en rire je pense
Je me demande si on pourrait faire de même avec les US, en moins de 300 pages.

Au passage:

Citation :
Whenever the American conscience wrestles with the introduction into our society of some risqué new practice
Ces pinguins utilisent du français dans leur article...
Ce que j'aimerai comprendre c'est quel est l'interet pour ce journaliste de faire une telle propagande raciste, ce genre d'article n'est pas la par hasard, j'aimerai qu'on m'explique qui a a gagner a voir les relations franco-americaines se degrader encore plus...

Boeing qui flippe devant nos Airbus?

serait-ce plutot une question economique ou politique?

Si c'est politique ca veut dire quoi? bref je suis un peu perplexe la...
Que l ramassis de foutaises !
les arguments sont à peine viables.
j'adore le coup de la guillotine. Y a-t-il une facon plus humaine qu'une autre pour l'execution de la peine de mort ?
non, car la peine de mort ne devrais aps exister.


J'adore aussi l'air faussement choqué pour le livre "erotique" alors que si on fouille dans les livres écrit par des auteurs des us, on trouveras surement un equivalent.


*parodie, 2nd degré inside*
D'ailleurs c'est pour ca que les americains ont gardé la peine de mort : c'est parce que ce sont des brutes assoifées de sang qui se sentent supérieurs....

voila j'ai prouvé que les américains c'est mal.
*/parodie*

il est bon de penser que le contenu de cet article n'engage que son auteur. Il ne faut pas généraliser : tous les américains ne pensent pas ca de nous ; sinon on a un problème sérieux.......
TOUJOURS commencer la lecture d'un article par la fin:

Julia Gorin is the author of the newly released The Buddy Chronicles, available through bruiserbooks.com

On a à faire à un article promo, fait pour vendre un bouquin.
Citation :
Provient du message de Aryc
Ce que j'aimerai comprendre c'est quel est l'interet pour ce journaliste de faire une telle propagande raciste, ce genre d'article n'est pas la par hasard, j'aimerai qu'on m'explique qui a a gagner a voir les relations franco-americaines se degrader encore plus...

Boeing qui flippe devant nos Airbus?

serait-ce plutot une question economique ou politique?

Si c'est politique ca veut dire quoi? bref je suis un peu perplexe la...
Peut-être pour discréditer la France et l'éloigner de toute les assemblés internationales (ce qui fut une menace des usa au passage), en effet, si la France à dit "non" cette fois, elle est capable de recommencer et de gêner les usa dans leur politique extérieur.
Mais bon, c'est un article isolé ça, pas une gigantesque campagne de désinformation (il est à la mode ce mot là, non?) donc, je doute qu'il ai un autre but que de critiquer gratuitement les français.
Edit: pifou2003 à trouvé le but
meme si je fait parti de la grosse majorité francaise a etre anti americain , je pense qu on peu pas en vouloir a un imbécil d ecrire un article pareil , vu qu on fait de meme .

Tout les americains sont au courant que mondialement ils sont pas aimé , et qu en france il y a une grosse concentration de ces gens la , alors voila , qd c est sur nous que ca arrive il faudrait relativiser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés