[Broc] Flèche à travers les murs

Répondre
Partager Rechercher
je suis chaque jours aux abysses côté hib,
et chaque jour, il y a la même ranger qui nous attend sur les marches

mais comment arrive-t-elle à nous décocher ses flèches quand on est aux marchands ou derrière le portail (totalement hors de vue)??

1° question : est-ce un cas isolé? ou bien les éclaireurs et chasseurs sont capables d'en faire autant?
2° question : est-ce du cheat ou simplement un bug? et si c'est un bug, peut-on parler de bug exploit?
bha en fait flecher a travers un mur c pas possible
SAUF si l'archer a encoche sa fleche avant que tu passe le mur !!
Genre tu es bien visible, l'archer te /face et encoche ; 1sec, 2sec, tu passe derriere le mur, 3sec( en general) PAF, la fleche part
----> si il y a plus de 2/3 du tps de tir qui est ecoule avant que la cible disparaisse, la fleche est qd meme tiree !
bon, c une constatation que j'ai faite et je suis pas sur que l'explication soit juste !
Qqun qui confirme ?
une flèche derrière le mur face aux marches, je peux encore l'admettre, mais quand tu reçois une deuxième flèche alors que tu es presque au milieu de la salle des marchands, y a de quoi se poser des questions. (comment peut-elle lancer une seconde flèche ??)

A propos du mur du portail, c'est différent.
Elle enchaîne ses flèches alors qu'on ne se montre pas.
Là c'est sûr les flèches passent à travers ce mur.
c'est peut-etre aussi Volley qui est mal coder dans DF ... de fait cela n'est pas influencer par les salle et les murs.
C'est pourquoi volley (et longshot pas sur pour ce dernier) ont ete desactiver dans DF a la V1.61 (ou 1.62) au lieu de voir si un reglage etait possible
De toute façons c'est 1.62 pour nous !
__________________
Marxiste tendance Groucho ...... nan nan Harpo
Ce n'est pas un cas isolé.

J'ai reçu, et je ne dois pas être le seul, des flêches dans le donjon de Mjollnir (fort RK). Des flêches passe-murailles lol

J'ai adressé les screens à Goa qui m'a répondu qu'ils transmettaient à Mythic pour correction de bug.

En attendant, il faudra s'armer de patience et endurer ça (comme les bugs de textures, les champis, les LOS, et probablement un nombre conséquent de bugs non identifiés mais réels ;-).
__________________
Arendald/Aealith Engard & Koh | Tempête Runique
Tiens on parle de moi

J'utilise pour tirer derrière le portail la RA volée de flèches (idem pour tirer devant les marchands et dans la pente).

Ca fait mal volée surtout quand on s'assoit derrière le portail pour récupérer

Des fois j'utilise mon arc verdoyant recourbe (Galladoria) et il a une très grande portée.

Sinon pour le tir de ma 2e flèches hors de vue, c'est simplement que j'utilise un arc lourd vit 5,5 (100% ) et je tire mes flèches toutes les 3 sec (mouais c'est lent, je suis celte ) donc quand je vise la cible et le temps que je tire la flèche, la cible est très loin.

Voila , sinon revenez à DF, il me reste encore plein de flèches
Par contre vollée continuera à être utilisable dans une tour de keeper. Imaginez le parcours de la fléche, elle passe au dessus du mur, rase la cour, remonte les escaliers et atteint sa cible prés du lord. Ubber.
Hum.. Bien que ça ne soit pas totalement le but de ce post (flèches à 100% à travers les murs), je pense que les tirs qui partent après les avoir enclenchés , même si la cible s'est caché entre temps, est voulu par les programmeurs (donc pas un bug).

Ce serait facile à expliquer puisque sans ça, les archers n'auraient aucun moyen de décocher des flèches (où une sur 50 en la préparant à l'avance, cette flèche passant mangerait bien sur la bubulle => aucun rp possible) sur les personnes postées sur des remparts. En effet, quand un mage est posté sur un rempart il n'apparaît en général pas plus de 2 secondes (largement le temps d'un qc + sort [dot ou bolt dans la plupart des cas], avant de disparaître). Si on ne pouvait pas les tirer, tout l'intérêt des archers sur des prises de fort serait annulé.

C'est un jeu et il y a un minimum à respecter pour que toutes les classes soient plaisantes à jouer. Donc mon avis, c'est quelque chose de voulu pour que les archers aient une chance, même si ce n'est pas la plus cohérente qui soit.
je ne pense pas que ce soit voulu ...

Et pour décocher des fleches sur un magot sur les remparts, c'est loin d'etre difficile puisqu'on a plutot tendance à lancer des casts de zone.

Et pour l'interet des archers, on prend assez de fleches en précis quand on a stun+dd un ennemi proche, ou en volley pour savoir qu'il est toujours présent. En plus, comme pour les sorts, tu selectionnes un ennemi et tu flood la touche de sort... des qu'il pointe son nez au rempart, tu commences à flecher avant meme qu'il ait commencé à incanter.


"C'est un jeu et il y a un minimum à respecter pour que toutes les classes soient plaisantes à jouer"
=> mouais... quand je me prend une fleche alors que je run en bas d'une montée par un archer qui tire plus loin que mon range, le coté plaisant à jouer est limite excuses moi (la fleche qui passe à travers le sol pour me touche en bas de la montée, j'apprécie passablement surtout quand c'est un arc lourd)...

La mise en place d'une verification de LOS en fin de cast/flechage eviterait de se prendre un cast ou une fleche alors qu'on est repassé en furtivité ou mis derriere un mur 1sec avant ...

Quand on voit le temps qu'à mis mythic pour corriger les pets qui castaient à travers les murs, je ne doute pas que ce sera corrigé ... un jour (lointain...)
Citation :
Provient du message de Phenix Noir

"C'est un jeu et il y a un minimum à respecter pour que toutes les classes soient plaisantes à jouer"
=> mouais... quand je me prend une fleche alors que je run en bas d'une montée par un archer qui tire plus loin que mon range, le coté plaisant à jouer est limite excuses moi (la fleche qui passe à travers le sol pour me touche en bas de la montée, j'apprécie passablement surtout quand c'est un arc lourd)...
Bha c'est toutou a fait normal
Toi qui joue un ranger (ubber archer) tu devrait savoir a quel point c'est frustrant de voir le message "La cible n'est pas en vue"! Serieux, qu'est ce qu'on pourrait faire aux magos si on peut meme plus leur balancer une fleche? Tu dis que tu tire a 3sec??
Bha c'est genial, de quoi tu te pleins? Moi je suis a 4sec(tir precis) et 4sec tir normal
Et pourtant je suis cape viva (180 avec viva 2 et oui, on a pas de selfbuffs nous )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés