Quel est le premier MMORPG auquel vous ayez joué ?

Affichage des résultats du sondage: Quel a été votre premier MMORPG ?
Anarchy Online 11 2,23%
Asheron's Call 15 3,04%
Dark Age of Camelot 91 18,46%
EverQuest 32 6,49%
La 4ème Prophétie 238 48,28%
Meridian 59 8 1,62%
Ultima Online 71 14,40%
Un autre (MUD exclus) 14 2,84%
Je n'ai jamais joué à un MMORPG ! 6 1,22%
Quake ! 7 1,42%
Votants: 493. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ultima Online restera pour l'éternité le meilleur jeu du monde, celui aux possibilités les plus innombrables, au meilleur PvP, aux meilleures tradeskills, au meilleur développement de personnage et au meilleur RP.


Puis est venue
  • la suppression du précasting -> plus de PvP
  • la création de Trammel -> plus de RP

OMG OSI, j00 = t3h sUxx
Citation :
Provient du message de Oracle

J'ai pris T4C parce que le jeu Venise qui m'attirait plus, ne voulait pas s'installer (sur le CD de Online Gamer été 2000).
Ah oui, Venise ! J'avais été également emballée a priori par ce jeu : le contexte du jeu, les possibilités décrites par la boîte... Et puis j'ai fait un tour sur le site officiel. A tout casser, il y avait à ce moment 20 comptes enregistrés sur ce qui servait d'espace de discussion. J'ai laissé tombé, pensant que le truc était mort-né faute de joueurs.
En plus je n'avais pas réalisé que le moteur graphique était le bon vieux SCOL : autant ça semblait potable sur les lilliputiennes vignettes de la boîte, autant j'ai un doute sur la beauté du truc affiché à l'écran.

Quelqu'un l'a vraiment essayé et vu fonctionner ? Etait-ce intéressant et prenant pour ceux qui ont tenté l'expérience ?
Vi, moi, j'y ai joué pendant 2 mois environ. Les relations "politiques" étaient assez sympa. Et on y trouvait certains concepts de craft intéressants.

Et puis à un moment, ils ont nerfé une partie du système commercial et il n'y avait pratiquement plus aucune chance de pouvoir affréter un bateau... injouable pour la partie commerciale.

Et c'est vrai que les graphismes...
Perso, j'aimais bien les graphismes... mais après quelques heures de chargement. C'était sans doute dû à ma connexion de l'époque, mais c'était incroyablement lent. Et même quand les textures était enfin chargées (en cache ?), l'affichage nécessitait encore plusieurs minutes au fur et à mesure des déplacements.
J'ai souvenir de quelques discussions relativement intéressantes (il y avait quand même un peu de monde), mais surtout de l'aspect "labyrinthique" de l'univers de jeu. J'ai un très mauvais sens de l'orientation, mais je crois n'avoir jamais réussi à arriver à bon port simplement (d'autant que les déplacements dans un monde où les textures ne sont que partiellement affichées...).

J'en garde le souvenir d'un gros chat (presque) graphique, et entièrement en français.

Depuis décembre 2000 sur UO Renaissance, UO Third Dawn, puis UO Lord Blackthorne The Revenge et enfin UO Age of Shadows.

Quoi ? C'est le même jeu

C'est un copain qui a montré à mon ex ce qu'était UO, bien qu'on ait déjà lu des articles là-dessus dans les magazines. On a pris internet pour ça.

Au début ça me faisait suer parce qu'il fallait utiliser la souris et que j'étais pas douée, puis est venu le temps où on se répartissait le temps de connexion, puis le temps où j'ai eu la connexion pour moi toute seule.

Je me rappelle des mes frayeurs lorsque je partais seule en balade dans les forêts de Britannia quand il n'y avait plus de bruit dans la baraque et une lumière très légère. Les bonds que j'ai pu faire en donjon ou dans la nature en découvrant de nouveaux monstres
Citation :
Provient du message de Elric
C'est pas OneTelNet qui a fait sauter (illégalement puisque rupture de contrat) tous les comptes qui dépassaient les 100 heures ?
Pas que je m'en souvienne. J'étais largement au dessus de 100 heures quand OneTelNet a complètement arreté son offre illimitée.
Moi c'était UO.

J'en avais vaguement entendu parlé, en 1992, lorsque ce n'était qu'un pseudo-concept, révélé par Garriot dans un journal de jeu ou je ne sais quoi. Il affirmait (ou du moins le journal, parce que vous allez voir c'est bizarre), que la série des Ultima monterait probablement à 12 épisodes, mais que le 9 serait révolutionnaire, puisqu'il intégrerait la technologie du futur, c'est à dire pour l'époque, le virtuel. A comprendre, bien sûr, comme étant une débauche de gants électroniques et de combinaisons de cosmonautes. A l'époque en 92, je concept de jeu online était assez flou et s'approchait plus de ce que l'on voit dans "Démolition man"

Je suppose que c'était du flan de la part du journal en question mais, en revanche, ça m'avait titillé. J'étais en plein U7/U7 bis et UW, et tout me semblait possible de la part de Garriot.

Je suis tombé sur le kit de connection en 97 chez un marchand d'occasion. J'avais pas le net et de toutes façons le type revendait ça à un prix délirant (600 balles je crois) sans que je puisse être sûr d'avoir le compte avec. Enfin, lorsque j'ai eu le net, en 99, un pote Québécquois m'a directement envoyé "Second Age", avec U9. Pas de bol, le compte avait été piraté (le jeu était sous blister, c'est donc vraiment pas de bol) et mon PC supportait pas du tout U9. Les rayons de jeux ne présentaient plus UO, impossible de le racheter et ce n'est qu'en 200 que j'ai enfin pu me procurer "Renaissance", après avoir racheté une machine pour faire tourner U9 lequel bien sûr ramait encore.

J'ai donc ouvert mon compte en 2000 et depuis j'ai racheté le UO d'origine pour avoir la boiboite et tous les suivants.

Ceci dit, pour ceux qui tombent dessus en occas' je conseille d'acheter "Renaissance". Le manuel, à l'intérieur, est super gros et même s'il est quasi obsolète, pour quelques euros, y'a encore des infos intéressantes dedans
Ultima Online LBR.
C'était il y a un peu plus d'un an, mon ex qui savait que j'aimais beaucoup l'univers des ultima me l'a offert. Mais étant donné que je ne travaillais pas je n'ai joué que pendant le mois gratuit...
Mais en fait il me manquait alors dès que j'ai pu j'ai réactivé mon compte, puis je suis passée à AOS.
Ca fait 4 mois que je suis dessus et je ne m'en lasse pas :°)

J'ai aussi essayé Ragnarok online, mais personnellement je n'aime pas du tout.
Moi bah c'etait ultima online,il y a deja 3ans..et je susi toujours dessus
quand j'ai commencé je me souvient que j'avais pas de forfait alors les factures.......aie!
puis un forfait 30h/mois :/ puis 60..puis 100 etc..toujours utilisé a fond pour ultima lol

mon entrée dans le jeu....mmmh je me souvient,j'avais créée un warrior.....mais bon,je n'avais aucune idée alors des différents template...mais bon,une épée,un bouclier,une armure,ca me paraissais correct

j'ai choisi comme ville de départ Britain,je me souvient que j'avais trouvé un pnj qui m'avais proposé une quete de débutant mais je n'avais strictement rien compris lol,j'etait pas tres bon en anglais a l'epoque (ca a changé grace a ultima justement )

puis j'ai pris mon perso et j'ai suivi une route en dehors de la ville,heureusement que j'avais le statut de young sinon le moindre troll,ettin ou harpy m'aurais facilement tué


j'ai connu ce jeu grace a un bouquin de jeu vidéo datant de 98,il n'y avait alors pas de trammel/felluca donc quand je suis arrivé dans le jeux,je ne comprenais pas trop pourquoi le livre parlais de pk puisque je n'en voyais jamais aucun (je faisais meme attention a la sortie des dongeon pour pas me faire pk.......lol alors qu'il n'y en a pas a trammel......)


enfin bon,rien a redire,j'aime ce jeux
Ultima On-Line .... le premier et le seul jeux on-line qui m'ai intéresser jusqu'a maintenant ... bon j'avoue etre un peut lasser des fois ... après tout mon account a 72 mois lol ... et les recompense sont meme pas sortis pour les account aussi vieux ... enfin sinon c'est un bon jeux meme si les graphisme sont moche ... j'avoue attendre avec impatience Warhammer On-Line ...

*devrais faire plus de visite sur les autre forum*
__________________
http://www.gifmaniacos.com/Warner/silvestre/7458.gif
t4C durant 8 mois où gt guild master de 16 membres sur Ezar

et apres daoc non stop un an pour finalement achever l'abonnement sur mid/bro

zerk 50 ça défoule mais ça lasse

j'attend désormais DnL
contrairement aux autres j'ai jamais jouer a tac (excusez moi je veux dire jamais "reussi" a jouer a tac car les servers étaient tjs blindé voir "sur-blindés"... 254/250 joueurs c'est tout naturel ) et j'ai commencé avec EQ, puis apres un an (jouer TREES mollement car c etait dans un cybercafé...) j'ai decouvert la bas des cartes d'uo qui m'avait intrigué... puis un joueur j'ai acheté un joystic (que je conserve tjs pour comparer le "vieux uo" et le "osi uo new factory(... pour ce qui comprendront...)" et un an apres avoir a moitie ronger le livre a le lire de temps a autres j'ai eu le net (30h avec liberty surf... ouille) et pam je suis tombé dans ce jeu immense et merveilleux avec.. mon petit frere... mais je me suis payé de bonnes tranches de fou rire (sauf que j'etais un pove nabot-guerrier et mon frere un dresseur d'animaux alors qd son nightmare (un monstre a forme de cheval noir qui cogne comme un dragon) crevé c etait au guerrier de lui preter la thune... et puis j'ai rencontré des potes... bcp bcp de potes... en 2 ans je me suis qd meme bien marré c sur... mais malgré sa diversité uo a pris du plomb dans l'aile... le vrai truc dans uo c'est qu'on peut marké des runes partout (on lance un sort sur une pierre magique achetable en magasin et pouf en lancant un sort sur cette pierre on est tééporté à l'endroit ou on a marké la pierre...) ce qui reduit les "heures" de marche a pied... contrairement a des jeux comme EQ ou Daoc (ou meme les autres) ou malgré la presence de moyen de locomotion, ca reste tout de meme bcp plus lent ou moins accessible (un druid ou un mage peut se téléporter dans eq par ex alors que dans uo un guerrier peut s'arranger pour se téléporter lui meme sans aide spécial... ou comme dans anarchy ou les moyens de locomotions peuvent etre tres rapides on m'a dit mais c'est pas du gateau...)

Donc UO reste et restera mon jeu préféré... j'ai pas parlé de mes petites sauts sur les autres jeux (anarchy online, 3 mois puis re-uo, daoc 15j (promotion wanadoo) puis re-uo (gros doute pour daoc qui est bien sympathique mais je ne pouvais pas payé 2 jeux par mois... j'ai donc choisi uo )) et cela sans compter le reste... mais uo je ne regrettes pas toutes les heures passés dessus ... mais comme toutes les bonnes choses ont une fin... on verra si uo odissey arrivera a nous emerveiller comme son ancetre (ce qui est un defi... TRES ambitieux et dont je doute malheuresement...) reste a voir les autres online tel qu'horizon a paraitre qui paraissent pas mal mais... a voir
lol celle là je l'attendais apres 115 réponses t le premier a attendre le débarquement d'horizons

lé attendu moi aussi, de mars a juin, mais g calé l'affaire, y aura meme pas de pvp a la sortie du jeu

beurk nous po pouvoir cogner?!
j'ai voter DAoC, mais le tous premier on line fut PSO sur dreamcast ---> spa trop un MMORPG mais c celui la qui ma donner le goût au jeu multi joueurs ha que de souvenir
Voilà un post qui n'a pas grand chose à voir, mais qui, tout de même, résume mon amour de UO : Je rentre du taff', il est 5h31, j'ai servi des verres à tout les couillons de la terre ( et aux mecs biens aussi), je suis vanné, je ne peux évidemment pas dormir déjà.


Bien, bin alors alors je vais pêcher tranquillos au large de Moonglow QUel autre MMORPG m'offre ça ?
Le 1er que j'ai essayé fut Meridian 59 mais ça m'avait soulé au bout d'une journée donc je ne le compte pas comme la 1ere expérience.
Après il y a eu la sortie de UO mais je jouais à Diablo 1 énormément sur bnet à cette époque donc j'ai pas essayé malgré que plusieurs potes m'ait conseillé de les rejoindre.

J'ai donc joué à EQ pendant un an jusqu'à la release de Kunark et vu le temps monstreux que ça prenait j'ai arrêté (et Diablo 2 sortait 1 mois plus tard).

Après ça, AO depuis la release et j'y joue encore malgré quelques breaks de temps à autre histoire de me changer les idées.

Entre temps j'ai testé DAOC et AC2 mais aucun des 2 ne m'a réellement plu.
Citation :
Provient du message de Kartaj
Vi, moi, j'y ai joué pendant 2 mois environ. Les relations "politiques" étaient assez sympa. Et on y trouvait certains concepts de craft intéressants.

Et puis à un moment, ils ont nerfé une partie du système commercial et il n'y avait pratiquement plus aucune chance de pouvoir affréter un bateau... injouable pour la partie commerciale.

Et c'est vrai que les graphismes...
Tients j'avais oublié Venise. J'ai joué pendants 3 mois environs, j'ai même fondé ma Scola "L'ordre de Machiavel" (c'était Scipio mon personage).

Je met Venise dans les plus grande déception. L'idée d'un jeu purement politique / économique était vraiment bien mais malheureusement Cryo était incapable d'accepter les critiques sur leur système économique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés