Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
Gyphss émit un grognement de mauvaise augure... mais ce fut Frolo qui intervint.
L'elfe entendit le mage lui parler dans son esprit...


- Attention à ne pas trop le chatouiller... ce nain est plus puissant qu'il n'y paraît ! Je l'ai surpris à fouiller nos esprits tout à l'heure... Papillon doit l'avoir sentit aussi... Rien de bien méchant mais lorsque j'ai dressé un mur autour de moi pour le retenir j'ai eu l'impression qui pouvait l'abattre un peu trop facilement à mon goût !
Le nain fit comme s'il n'avait pas entendu...

Lorsqu'ils quittèrent les tunnels du foyer, Frolo fit apparaître une lumière magique assez faible pour ne pas gêner les nyctalopes mais assez forte pour permettre aux mages d'avancer sans risques.

Ils marchèrent pendant deux bonnes heures avant de croiser d'autres nains occupés à déblayer du remblais. Lorsqu'il virent le groupe arriver ils s'affolèrent un peu... mais la présence de Gyphss calma le jeu.
Celui-ci leur fit un signe de tête et ils continuèrent leur chemin. Les cavités qu'ils parcouraient maintenant étaient tout ce qu'il y a de naturel, s'enfonçant sans cesse dans les entrailles de la terre...
papillon sentit quelqu'un tentait de s'introduire dans son esprit, elle pensa d'abord à frolo, puis le contact froid et inconnu la dissuada de laisser la porte ouverte, elle referma son esprit et dit à l'intrus, je ne savais pas qu'il y avait des mages au sein des nains?? Si vous voulez savoir quelques choses demandait le moi s'il vous plais !

Elle alla prés de Frolo comme si sa seule présence la protégeait.


arrivait au niveau du groupe des nains deblayeurs , Pap vit le respect et l'obéissance que les autres nains lui vouaient, cela étonna Pap
Frolo je croyais que le chef c'était Thorik, mais Gypsss doit avoir une haute place en leur société vu la crainte qu'il leur impose

lui dit elle a voix basse. elle ne cherchait même pas a ne pas être entendu du nain car de toutes façon, il avait toutes las capacités pour savoir ce qu'il voulait savoir.
- Ce nain n'est pas un mage mais un moine ! expliqua le vieux mage à Papillon. Il fait partit d'une très ancienne congrégation de moines nains que je croyais disparu... J'ai longtemps étudié leurs techniques de méditations et celle que j'utilise pour concentrer mes forces dans mon pendentif - il le triturait sans cesse - en est issue.
C'est grâce à ces méditations que j'ai découvert le royaumes des âmes et que je peux dialoguer avec l'esprit... Si vous cherchez un maître pour vous guider dans la voix de l'esprit, vous n'en trouverais pas de meilleur...

Frolo avait dit çà comme s'il craignait que Papillon le fasse...

Devant eux Gyphss continuait à avancer mais la magicienne devina un sourire...
Le nain avait ecouté tout l'echange peu discret et semblait avoir entendu parler de ces nains et de cet ordre de moines, il eut un sourire bref puis reprit son etat impassible continuant de cheminer dans les tunnels de ses freres de races
HUm des nains moines mais mon papynou ne m'avait jamais dit une telle chose, enfin ce doit etre bien rare et tres protege je pense, comme un ordre d'elite secret...
Sans vouloir l'offenser,je pense avoir bien trop de caractere pour la sagesse qu'il arbore, je le ferais devenir chevre si jamais je devenait sa disciple......... ya qu'a voir papynou, par moment il ne me supporte plus tellement je l'enquiquine, mais c'est parceque je l'aime.
Je vous fait totalement confiance Frolo et j'espere que vous ne mourriez pas avant de m'avoir tout appris.
Mais mon cher Frolo une fois mon enseignement terminé comme vous dites je serais capable de vous redonner jeunesse ou de vous permettre de vivre presque éternellement. Non je ne me vente pas, seulement je sens et sais que je peux le faire il me faut juste acquérir les bases. Il me faudra juste toujours la tête sur les épaules pour ne pas sombrer dans les extrêmes.
Frolo, de toute façon, une fois mon enseignement terminé, vous devrez m'aider dans ma tache de mère, il faudra un père à mes enfants.elle lui déposa un bisous sur la joue et lui prit le bras pour suivre le nain Gypss qui ne perdait pas une miette de la conversation et qui tentait toujours d'en savoir plus sur cette petite humaine qui semblait être digne de devenir son disciple.
- Alors c'est d'accord... je vous enseignerais ce que je sais... à vous de découvrir le reste !
Je sais que ces tunnels ne poussent pas à la conversation. Loin s'en faut ! Mais je suis prêt à vous dispenser mes conseils pendant ce voyage...
Gyphss avait toujours le sourire. Mais il semblait avoir la tête dans les nuages... pourtant ses pas étaient bien plus sûr que le plus chevronné des voleurs dans un labyrinthe de pièges...

Les formes de mithril s'avérèrent être autant de visages, chacun ayant une expression caractéristique d'une émotion... L'elfe s'étonna d'en voir autant... chaque variante dépendait d'un froncement de sourcil ou d'une ride au coin de l'oeil ! Même avec sa très bonne vue et l'éclairage conséquent de Frolo, Eleldor avait du mal à différencier certains visages.

Puis la faim se fit sentir, prévenant qu'ils avaient parcouru une distance suffisante pour la journée. Gyphss les mena dans une galerie en retrait de ce qui semblait être l'artère principale. L'air y était étrangement sec et les pas lourds de Lall et de Frolo résonnèrent dans la caverne comme s'ils étaient dans une cathédrale !
- Mais le danger est partout ! mon curieux petit elfe... Tenez par exemple, cette caverne est très proche de la pointe de subduction des Galènes ! Les frottements incessant de la pierre la réchauffe.

Intrigué Lall posa la main sur la paroi et fit mine de l'enlever... puis se ravisant il y mit la deuxième et laissa ses doigts courir le long du minéral.

- Hum... c'est vrai la roche est tiède... presque chaude !

- Mais j'imagine que vous avez également remarqué que nous avons dépassé un éclaireur drow il y a moins d'une heure ?
- Vu que vous avanciez à grand train, je pensais que nous n'étions pas encore entrés en territoire hostile ... vous auriez pu nous le dire j'aurai fait beaucoup plus attention ...

*Sur ce, il rapprocha ses mains des gardes de ses armes.*
- Ah les elfes ! bougonna Gyphss en roulant les yeux vers le plafond. L'elfe noir est partit depuis longtemps... et il est à trois jours de marche au moins de sa citée. C'était un mâle, un combattant d'après sa démarche... Peut-être venait-il voir si notre communauté n'envisageait pas de représailles après le combat d'hier...
Je ne pense pas qu'il y ai plus à s'inquiéter !

Frolo avait visiblement du mal à suivre l'optimisme de leur guide et la simple mention du drow l'avait mis dans un état d'excitation rappelant vaguement un lion qui vient de sentir une gazelle...

- Peut-être devrais-je vérifier les alentours ! finit-il par dire.
Gyphss haussa les épaules et sortit quelques champignons séchés de sa besace, qu'il se mit à mâchonner, regardant s'éloigner les deux mages, la lumière disparaissant avec le départ de Frolo.

Lall eut l'air plutôt apeuré mais un regard de Gyphss le dissuada de se plaindre. L'homme s'assit contre la paroi sans un mot et posa son visage sur ses genoux comme s'il voulait dormir là.

Après quelques minutes de marche en silence, Frolo dissipa la lumière magique.


- J'ai bien une idée pour être sûr de notre tranquillité mais je n'ai pas assez de ressource pour t'en faire profiter aussi... s'inquiéta Frolo.
Frolo, je te remercie, mais je pense que Gypsss respectera ma demande. Je me dois d elui faire confiance sinon ce serait un affront envers mon papynou et Thorik.

Par contre si ovus avez besoin de ressource, puisez en moi.
Vous voulez que je vous aide??
- Je ne parlais pas de Gyphss... Je connais assez son obédience pour savoir que nous n'avons rien à craindre de lui.
Je voulais disparaître et me transformer en chauve-souris pour parcourir plus rapidement les couloirs qui nous environnent. Mais je ne pourrais lancer qu'une seule fois ces sorts ! Et vous laisser seule est hors de question !
Frolo remercia Papillon et prit le temps d'activer un sort qui le rendrait littéralement indétectable, une création de l'enchanteresse Séréna ! Il prononça ensuite quelques mots de pouvoirs qui ne filtrèrent pas et une chauve-souris s'envola...
Le nain avait tiqué quand il avait vu qu'on laissait partir le drow l'heure d'avant mais n'avais rien dit sachant que le guide savait ce qu'il faisait puis se mit a rire doucement

Elminf :" et bien les elfes et leur si grande capacité a voir de loin sont bien aveugle de part chez nous huhu "

Elminf respirait a plein poumons et souriait pour lui meme en regardant tout le monde de sa vision nocturne sachant que seul l'autre nain pouvait aussi bien voir que lui dans ses cavernes sombres
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés