Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
La magicienne soupira mais garda son calme. Les derniers évènements l'avait mit sous pression même si la demande de Sigellus était légitime.

Elle ne répondit pas se contentant de sourire et d'observer Mëryl, prête à intervenir...
Mëryl se mit à courir en direction de la salle de la carte, à chaque foulée ses lèvres bougeaient, murmurant un sort inconnu d'une incommensurable puissance. Elle atteignit la carte et l'activa sans même y penser, puis, arrivée au paroxysme de son sortilège, se jeta dans le halo lumineux de la carte en prononçant le dernier mot de pouvoir...

La terre trembla.

La lumière de la carte des portails s'éteignit subitement, la gemme s'étant transformée en une vulgaire pierre.

De Mëryl ne subsistait aucune trace.

Du Mythal non plus.

Les guerriers et autres prêtres du culte du Dragon se jetèrent à l'assaut du temple ainsi libéré de son ultime protection, désireux de trouver un artefact qui n'existait plus, mais aussi de répandre le sang de ces impudents qui avaient réussit là où ils échouaient depuis si longtemps...

Leur cri de guerre commença à résonner de plus en plus fort entre les murs du temple pour cesser soudainement. Les compagnons étaient assiégés. Nulle échappatoire. Nul espoir...
Séréna hoqueta de surprise et faillit tomber quand la terre trembla. Les idées se bousculaient dans sa tête. Mais les cris des monstres la tirèrent de sa torpeur.

Avant qu'ils puissent atteindre l'escalier, la magicienne prononça les mots de pouvoir et l'escalier disparu dans un gangue de pierre.


- Cette roche est naturelle ! Il leur faudra un peu plus de temps pour s'en débarrasser... murmura-t-elle pour elle même.

Puis elle prit la direction de la petite salle en criant aux autres de la suivre.


- Vite ! Chaque seconde nous rapproche de notre perte. Suivez-moi !
Pendant que tous le monde rejoignaient la salle, Séréna incanta de nouveau et alors que le sol tremblait sous les coups répétés des monstres contre le mur de pierre de la magicienne, elle en fit apparaître un nouveau, bloquant l'entrée de la salle...

Joshua prononça un mot de pouvoir et la salle s'illumina...
Déjà en train d'incanter, son amie fixait le mur opposé, comme si elle voulait le pulvériser...
*Les cheveux du rôdeur volaient dans tous les sens. Pris par la peur, il n'avait pas su quoi faire et avait détalé, suivant Séréna de près.
S'habituant peu à peu à la lumière magique, il se rendit compte qu'il n'avait meme pas sorti ses armes tellement il était paniqué. Il répara cette erreur en se collant contre le mur droit de la petite salle, haletant.*
Vlaâd Hym'ir Pout'Hîne vit soudainement apparaître Mëryl devant lui alors qu'il s'apprêtait à rejoindre les humains dans la bataille. D'abord surprit, il constata avec étonnement que la petite elfe, presque dénuée de magie était subitement devenue d'une incommensurable puissance. Si sa peau rougeâtre avait pu blêmir, il serait devenu blanc comme un linge.

Les yeux devenus noirs et sans fond, l'elfe s'avança vers lui d'un pas résolu en psalmodiant les paroles d'un nouveau sort. A deux pas du démon, elle stoppa :


"- Je peux lire dans ton esprit vile créature des enfers. Tu m'as manipulé pour que je trahisse mes amis, mais en faisant cela j'ai pu découvrir une source de puissance plus grande que tout ce que tu peux imaginer !"

"- Et qu'elle est cette puissance ?"

"- Un dérivé très ancien de nécromancie elfique. Qui aurait pu croire qu'un tel traité de magie puisse exister hein ?"

"- Et que vas-tu faire maintenant que tu as le pouvoir ? Tuer tes anciens compagnons ? Dominer les royaumes ? Le monde peut-être, je peux t'y aider..."

Mëryl partit à rire...

"- Mes amis devront se passer de mon aide s'ils veulent survivre, quant à toi, je n'ai nul besoin d'un vulgaire laquais. Tu pourras dire également à ton maître Saâd Ame Uss Ayne lorsque tu le verra que son rêve est vain. J'ai vu dans le futur ma soeur victorieuse et le Fléau des plans détruit, tout comme j'ai détruit la carte des portails. Ah ah ah ah ah !"

Vlaâd Hym'ir Pout'Hîne ne pu contenir sa colère plus longtemps. Sa mission était un échec cuisant et il devrait bientôt en rendre compte au seigneur des abysses. D'un mot il fit apparaître une large épée de feu dans sa main griffue et l'abattit sur Mëryl qui para en invoquant une épée de glace. Le choc fut violent et le démon dépassé. D'un mouvement fluide et rapide, l'elfe passa sous la garde du démon et le transperça de part en part, le ré-expédiant dans les abysses rejoindre son maître...

Puis, comme si rien ne s'était passé, Mëryl secoua la tête, comme si par ce simple geste elle espérait reprendre ses esprits.


"- Il faut que je me débarrasse de ces pouvoirs avant qu'ils ne me détruisent... les moines de Palischuck, au pied du grand glacier de l'épine dorsale sauront quoi faire..."

Alors, d'un geste, elle fit apparaître un disque lumineux et d'un pas redevenu hésitant le traversa, puis disparu...
- Joshua essai de trouver Frolo. Il a toujours l'esprit aux aguets ! Tends ton esprit au maximum... Il faut qu'il nous entende...

La voix de Séréna était effrayante... emplie d'espoir et de colère, de tristesse et d'abattement en même temps.

Elle finit une nouvelle incantation et la pierre disparu sur une vingtaine de mètres devant le groupe... elle s'avança dans le nouvel espace ainsi libéré, fit signe aux autres de la suivre, et recommença sa litanie.

Une nouvelle secousse fit trembler le sol. Le bruit étouffé d'une explosion filtra au travers des dix mètres de granit... l'ennemi était dans la salle !
A la demande de Séréna, Joshua sortit sa boule de cristal et tenta tant bien que mal de localiser Frolo. La tâche était difficile, car la situation n'était pas propice à ce genre d'activité.
Avec tout le mal du monde à se concentrer dans le feu de l'action, il finit par contacter la boule de Frolo, mais ne vit rien , Frolo étant protégé de la claire vision. Il le savait bien mais espérait que son amis remarquerai sa tentative et qu'il tenterai de le localiser.


- J'ai fait ce que je pouvais, j'espère que Frolo est attentif aux tentatives de claire vision... Si oui, il devrait me contacter dans pas très longtemps !
Ressentant un picotement caractéristique Frolo compris tout de suite qu'on essayait encore de l'observer par claire-vision... Sûrement un apprenti des Mages Rouge qui cherche encore à impressionner ses pairs en trouvant la trace du si ennuyeux Menestrel !

Mais une petite voix lui dit qu'il y avait autre chose... cherchant à en savoir plus, Frolo isola les résidus encore visible dans la Toile du sort qui venait d'être lancé. Le vieux mage y reconnu rapidement la signature de Joshua... Quleque chose n'allait pas...
Sans attendre, Frolo repéra sa boule de cristal et tenta de localiser son ami. Il le trouva facilement, celui-ci ayant ouvert son esprit à cette fin !


- Qu'y a-t-il mon ami ? lui demanda-t-il, sa question résonnant dans l'esprit de l'elfe...

Derrière Joshua Séréna achevait un nouveau sort et une nouvelle portion de roche disparut, lorsque tous se furent engagés dans le nouveau passage, la magicienne mit fin à son précédent sort et le petit groupe se retrouva dans une sphère d'air, perdu sous plusieurs milliers de tonnes de terre, de racine et de roc !
La magicienne fit signe à tous de faire silence...

Une légère vibration du sol attestait des attaques répétées de l'armée de monstre sur le mur qui séparait la salle de la pièce où résidait jadis la carte des portails de tout les Royaumes...

La magicienne voulait visiblement faire croire que le groupe s'était téléporté au loin... Mais si l'armée s'attardait ? Combien de temps le sort durerait-il ? Y aurait-il assez d'air ici pour tous le monde ?


- Joshua ? demanda la voix de Frolo, se faisant plus insitante...
Joshua eu un sourire de satisfaction, il avait réussi à attire l'attention de Frolo. N'ayant aucune expérience dans la communication par la pensé, on le voyait se concentrer inutilement, il semblait penser très fort espérant que Frolo l'entende:

"- Nous sommes a Myth Drannor dans une sorte de temple où nous avons fait une découverte très importante et très dangereuse: le plan des portails de tous les royaumes ! Maintenant nous avons tous les démons de Myth Drannor a nos trousses !
Plus grave encore ! Nous avons perdu un compagnon qui semble avoir succomber à un mal qui m'est encore inconnu ! Nous l'avons rencontrée en cours de route... Son comportement à changé très rapidement une fois qu'on est arrivé au temple, elle à disparut et semble avoir tout à coup été prise par une puissance qui nous dépasse !"


Une larme sortit de son oeil.

"- Une si charment elfe... de mon peuple en plus !"
- Ouh là... calme toi Joshua...

Parler par la pensée était autrement plus rapide qu'une conversation normale et il fallait un minimum de concentration pour maîtriser ce genre de communication...
Et Joshua avait débité ses explications en une fraction de seconde !

Néanmoins Frolo avait compris l'essentiel.


- Si j'ai bien compris il faut que je vous rejoigne ? Séréna est encore avec toi ? Bien...

Sans attendre la réponse, Frolo construisit l'image mentale de la broche des Compagnons de l'Amitié, seul lien entre lui et ses amis. Il se focalisa sur l'une des cinq runes, celle de Séréna. Comme en réponse, celle-ci émit une vive lumière sur la poitrine de la magicienne... Comprenant que leur ami voulait les rejoindre, Séréna désactiva la protection de la broche.

La seconde suivante Frolo lançait le sort et apparaissait aux côtés du groupe !


- On m'a sonné ? fit-il avec un grand sourire !
- Séréna et Joshua le peuvent autant que moi... mais quitter ces lieux pour la forteresse de Yaventrys reviendrait à condamner Alvencys ! Ces démons nous suivraient et leur vengeance ne trouverait pas de résistance à leur hauteur...
Alvencys est un royaume de guerriers ! Pas de mages !

- Calme-toi Frolo ! murmura Séréna dont les yeux trahissaient pourtant, une peur plus grande encore !
" Joshua peux-tu guider Lanea en lieu sûr ! Frolo, je vous laisse vous occuper d'Eleldor et de Sigellus... Quand à moi... il me faut guider nos invités !
" Joshua ! Une fois dans la salle des pentacles, tu sera le seul à pouvoir couper le lien avec le portail de Myth Drannor !
" Mystra vous bénisse ! finit-elle dans un souffle, commençant une incantation...

Frolo la regarda, triste et fier, et incanta rapidement, au dernier moment il prit la main du rôdeur et du bretteur. Lorsqu'ils purent de nouveau voir, ils étaient à la forteresse...
Joshua se mit a incanter à son tour et pris la main de Lanea juste avant de finir. Après un bref instant, ils se retrouvèrent a la forteresse avec Frolo, Eleldor et Sigellus.

- Je dois vous laisser ! Il est urgent que je trouve comment désactiver cette destination des pentacles !

Ceci dit, il partit en courant vers sa chambre pour récupérer ses affaires et archives d'études des pentacles. Après un court instant il revint dans la salle des pentacles pour se mettre au travail.
- J'en ai marre des apparitions et des disparitions !*fit le rôdeur en arrivant dans la forteresse.*

*Il reconnut rapidement l'endroit alors il rangea ses armes.*

- On est revenus au point de départ ...*fit-il dans un souffle*...Et Séréna ! Séréna ! Séréna !

*Les cheveux du rôdeur pris de panique volaient dans tous les sens.*
Mëryl leva les yeux vers la cîme de la montagne mais ne pu en apercevoir le sommet qui était caché par les nuages. Elle jeta ensuite un dernier regard vers ce qu'elle croyait être l'endroit d'où elle venait en espérant que ses compagnons s'en étaient sortis, puis, réfrénant un rire mauvais, elle posa son pied sur la première marche qui devait la mener à son ultime espoir de rédemption.

Si toutefois elle réussissait à attendre son but, le plus dur resterait à faire : se débarrasser de ces maudits pouvoirs.

Ce satané livre dont elle sentait encore le poids dans sa besace avait fait d'elle un monstre. Elle frissonna en se remémorant avec quelle aisance elle s'était débarrassée du démon qui manipulait les fanatiques qui hantaient les ruines de Myth Drannor, et, chassant une nouvelle suggestion du livre, elle entama la montée vers son salut.

Reverrait-elle un jour Séréna, Eleldor, et Joshua ? Ce dernier chercherait-il à la retrouver ? Là où elle se rendait, il y avait peu de chances qu'il la revois jamais. Mais sait-on jamais ?


"- Adieu mes amis, et pardonnez-moi. Je ne suis plus vraiment moi-même. Mais si Corellon Larethian le permet, peut-être un jour nous reverrons-nous... Oui, un jour peut-être..."

[HRP]La suite des aventures de cette bougresse d'elfe en Septembre dans "Recherche Mëryl Désespérément" en attendant, je vous laisse terminer cette histoire proprement. [/HRP]
Séréna se retrouvait seule dans le réduit souterrain. Une terrible explosion fit trembler le sol et elle eut du mal à rester debout pour terminer son sort.
Lorsqu'elle y parvint, un certain soulagement s'inscrivit sur son visage.
Mais rien n'était gagné. A quelques mètres de là, elle pouvait déjà deviner la rage des guerriers du Culte en découvrant la disparition de la carte !

Personne ne vit la magicienne dissiper le sort de lumière de Joshua et activer sa cape pour s'élever dans les airs ; ou plutôt ne la vit pas... Séréna venait d'activer un sort de camouflage de sa création. Elle ne connaissait peu d'archimages capables de repérer les créatures protégées de cette manière... Une nouvelle explosion lui apprit que l'existence de sa retraite n'était pourtant plus un secret ! Elle prépara quelques composantes de sort, prêtes à affronter ses adversaires...
Elle remercia mentalement Frolo de l'avoir fait bénéficier d'un de ses sorts de protection les plus puissant !
Joshua avait trouvé un moyen de rendre la destination inutilisable dans les deux sens. Mais il y avait un problème, il ne pourrait y arriver seul. Chacune des destinations ayant demandé beaucoup de temps et de puissance pour se former, ce ne serait pas un simple sort qui ferait l'affaire et Joshua n'était sûrement pas assez puissant pour défaire ce qui avait été fait.

Il alla trouver Frolo pour lui demander son aide espérant que ce serait suffisant.
Frolo écouta attentivement les conseils de Joshua sur la manière de procéder, espérant sincèrement que l'elfe ait raison...

Ils devraient lancer de concert un sort de déplacement amélioré en inversant plusieurs runes de l'enchantement. Ce simple fait impliquait une grande dextérité... Les mages allaient devoir inverser plusieurs gestes durant l'incantation... sachant qu'il s'agissait de la première fois que le sort serait lancé et que la moindre erreur serait fatale, ils répétèrent mentalement la procédure à suivre pendant plusieurs minutes.

Finalement Joshua alla voir Eleldor pour lui demander son aide.


- Nous avons besoin de ton concours dans cette opération... Sachant qu'une explosion est toujours possible je ne veux pas te forcer...
Eleldor devait briser une à une toutes les gemmes qui formaient l'une des destinations du pentacle... celle de Myth Drannor !
Un forgeron arriva bientôt avec une lourde masse de mithril qu'il tendit à l'elfe avant de quitter rapidement la salle.


- A chaque fois que nous terminerons un verset de l'enchantement, il te faudra briser la gemme que nous avons désactivé. Une légère lueur y apparaîtra... il te faudra abattre la masse avant que la lueur s'éteigne ! Cela te laisse deux ou trois secondes seulement ! Si nous ratons une seule gemme nous risquons de créer un déséquilibre entre les plans et Mystra seule sait où le portail sera déplacé !

Avant qu'Eleldor ai pu répondre, un éclair de lumière jailli du pentacle. Un elfe noir fit son apparition et s'inclina devant les mages.

- Face de l'Ombre ! Séluné soit remercié, tu as pu venir !
Le maître de guilde d'Yslong discuta quelques instants avec les deux mages et une nouvelle fois ils accordèrent leurs incantations sur l'enchantement de Joshua. De nouvelles longues minutes passèrent... Trois valaient mieux que deux !

* * * * * * * * * *

Séréna fit quelques gestes telle une danseuse hindou activant les énergies magiques. La seconde suivante la rapière du bretteur apparue dans ses mains. Elle l'accrocha dans son dos et attendit patiemment que les mages et prêtres du culte veuillent bien détruire la nouvelle gangue de pierre.

Soudain le monde explosa, des blocs de pierre s'écrasèrent un peu partout, la magicienne les évitant de peu.
Une dizaine de guerriers firent irruption par le passage ainsi ouvert. Deux boules de feu fusèrent, les prenant de vitesse, afin de dégager le passage !
Les flammes disparurent aussitôt, absorbées par un bouclier miroitant. L'une d'elle fut renvoyée, explosant au milieu des combattants !
Plusieurs d'entre eux s'effondrèrent, brûlés vif. Ceux qui avaient eux le temps de se jeter au sol pour se protéger se relevèrent tant bien que mal pour affronter leur adversaire. Mais une légère fumée, résultat de l'explosion, planait encore dans l'étroite caverne, leur piquant les yeux.

Séréna activa un nouveau sort et se retrouva dans la salle de la carte. Elle mit fin à son enchantement de métamorphose élémentaire et la roche reprit ses droits dans la caverne où elle se tenait à l'instant. Les derniers combattants moururent étouffés !
Volant à quelques mètres au dessus du sol, elle surplombait une véritable armée... Quatre fois plus de guerriers étaient prêts à intervenir aux quatre coins de la pièce alors qu'une dizaine de mages et autant prêtres s'étaient répartit dans la salle pour ne laisser aucune chance aux éventuels fuyard ! Mais le plus dangereux s'approchait lentement du passage nouvellement obstrué. Un homme en cape noir, un bâton dans la main, scrutait les lieux d'un air de défi.

Prise d'un sombre pressentiment Séréna incanta aussi vite qu'elle put, totalement invisible, totalement inaudible...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés