Daoc, comme je l ai vu ........

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,


J ai acheté le jeu il y a tout juste 40 jours. Je suis un hard core gamer et j avais décidé de me mettre a daoc car l'univers médiéval et les jeux de rôles me plaisent bc.
J avais ds l optique de faire un seul personnage et de le monter au niveau maximum. J ai mis en effet 30 jours irl a monte mon ma hast estoc. Mon contrat se termine ds quelques jours et je ne compte pas le renouvelé pour plusieurs raisons.

J ai monte mon personnage avec beaucoup de plaisir du lv 1 au lv 20 , puis apres l xp prend une place de plus en plus importante et chiante.
Cette course a l xp n est pas très passionnante surtout du lv 35 a 50.

Ma quête épique était vraiment nulle. Je trouve ca dommage car ca change de la course a l xp. J ai fais la plupart du temps du dada puis tuer un vieux mob. Franchement a la fin ,je ne lisais meme pu les dialogues avec les pnj tellement que c etait inintéressant.

Sinon je trouve que la recherche des items est intéressante.
Durant mon lv 1 a 50, je n'ai pas recherche d items précis. Il y a pas de boss qui dropent des items precis connus de tous pour une certaine classe. Et une fois lv 50 , je me suis interesse aux items , aux loots et j ai vite compris que les loots et les armes sc etaient presque pareils. Une fois lv 50 , j avais 7 pp sur moi , alors je me suis acheté les meilleures items genre arme lv 51 qua 100 etc . Tout ca pour dire que la recherche d'items a ete presque inexistante pour moi.

Puis arriver au lv 50 , le rvr . J'attendez beaucoup du rvr lv 50 car je m'etais bien amuse a jaspe.
Mais la j ai ete un peu decu. J'etais sur alb/broc et c est vrai qu'il n y presque pas d organisation. Deja nos classes sont trop restrintes et on avait bc de mal a faire un bon grp. Et puis je me suis rendu compte que c est surtout bus vs bus. Quand hib ou mid font un bus , on a pas le choix donc on fait un bus et ca devient du n importe quoi. Apres c est le royaumes qui regroupent le plus de monde pour faire le bus le plus grand ki gagne. Et puis en tant que albionnais , j ai souvent lead et je dois dire que c est dure car ils n écoutent pas les leadeurs ou rarement . De ce fait, ca en décourage plus d'un. Je dois dire que les reliques donnent un trop gros avantage et en rvr , on voit la différence.

Un truc qui m a surpris aussi , c est le manque de donjons . Sur alb , il n y a que 7 donjons environs. le donjon de sidi est certes tres bien , mais au bout de quelques sorties , on en a vite fait le tour. Le gros defaut des sorties , c est les personnes qui arrivent tj en retards , et au fur et a mesure c est chaint de partir avec une heure de retard a chaque fois voir plus.

Je ne parlerais pas de toutes les qualités de daoc car il y en a trop. Je suis lv 50 et je commence vraiment a m ennuyer , en gros le rvr c est chiant , j ai vu les plupart des choses intéressantes sur alb , pu d xp , po de recherche d items. Je pourrais changer de royaumes ou de classes mais je n ai pas envie de me reinvestir dans un nouveau personnage. Donc je vous dit au revoir et peut être a l année prochaine

Merci a toutes les personnes avec qui j ai partagé des bons moments et bonne route aux daociens


Que dire... deja, tu as manque les 3/4 des aspects du RvR. Emain n'est pas le RvR.
Ensuite, tu as joue a daoc en esperant y trouver un EQ avec un systeme PvP de fou furieux (je ne pense pas me tromper en pensant que tu as joue a EQ, non ?)... malheureusement, daoc n'est pas eq.

Enfin voila, bonne continuation, meme si je trouve dommage que tu arretes parce que tu as ete decu par les mauvais cote du jeu sans en avoir apparemment vu les bons :)
Re: Daoc, comme je l ai vu ........
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**
Et puis je me suis rendu compte que c est surtout bus vs bus. Quand hib ou mid font un bus , on a pas le choix donc on fait un bus et ca devient du n importe quoi. Apres c est le royaumes qui regroupent le plus de monde pour faire le bus le plus grand ki gagne.
Stop d'aller a Emain
Y a autre chose que "Médaillons vers Hibernia" hein, c'est dingue que des gens arretent DAoC car ils disent qu'il y a trop de bus sans même avoir mis un pied a odin ou hadrien....
Re: Daoc, comme je l ai vu ........
Citation :
Provient du message de **[Sn4deR]**


Apres c est le royaumes qui regroupent le plus de monde pour faire le bus le plus grand ki gagne.
Tu te trompe là la victoire se compte pas en nombre de personnes dans un bus mais au nombre de personnes qui sont "awares". La victoire peut tourner à l'avantage d'un des bus grace à un seul joueur je suis bien placé pour le savoir
Citation :
malheureusement, daoc n'est pas eq.
moi je dirais heureusement... car sinon bien pas d'intérêt d'avoir 2 jeux...



pour **[Sn4deR]** , c'est sur que DAOC n'est pas fait pour toi.. peut être en allant sur Camlan ? et encore...

mais bon il est fait pil poil pour moi , ce qui prouve qu'il en faut pour tout les gouts...
Si tu veux quand même donner une dernière chance à DAoC de te plaire,
essayes Camlann

Moi qui devais arrêter en Décembre, j'ai rempilé avec l'arrivée de Camlann
et là je n'attends que Ryzom stable ou WoW pour quitter Camlann
avec moults regrets, et pas avant 2004 c'est sûr.

Apparemment tu es un peu désabusé par la relative facilité du jeu, et son manque de challenge..
Sur Camlann, tu vas découvrir ce que survivre veut dire , et les 700g
que t'arriveras difficilement à économiser vaudront mille fois les 7 platines que tu avais sur Broc.

Sur Camlann, le RvR, c'est du 2FG vs 2FG maxi, et si tu veux tout connaître de ce jeu
avant de passer au suivant,
y'a pas mieux

my 2 coppers.
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
tout ca pour ca...

à mon avis tu as déja complètement pourri le plaisir de la découverte en recherchant le personnage roxor sur les forums, et puis trop d'xp trop vite ca fait souvent indigestion.

à mon avis en 40 jours tu as pas vu grand chose.
et encore t'as de la chance d'avoir été 50 si vite, je viens d'arreter (sauf si je m'y remet c'est tjs comme ca lol), après 1 an de jeu, j'étais lv 34.

maintenant je dirais profites-en : fait des sorties Sidi, du rvr, rerolls pour apprendre a jouer d'autres classes, craft, enfin n'oublie pas que c'est un jeu alors amuse toi non ? ; en meme temps ca te fera découvrir des aspects du jeu que tu ne connais pas j'en suis sur... ce qui te permettra de te faire (j'espere) une meilleure opinion du jeu.
Franchement il a raison , le jeu en lui-même vaux rien . Au début on peut rien faire car tout tourne autour des lvl 50 (pitoyable) après on n'est même pas libre de la monter de son perso c'est à dire un tank c'est un tank .(aucune possibilité de classe hybride guerrier/mago par exemple)
Arriver enfin au lvl 50 , on remarque que les sorties c'est bêtement la même chose , on tue des mobs et après on /roll le loot ...
Reste le RvR , ca se résume dans l'histoire a du masse vs masse . Par exemple avec ma guilde (hib/ys) on prend un fort alb pour le fun a 1 FG . résultat , plus de 78 albionais pour le recup . Prise relic logique que c'est masse vs masse mais bon les forts c'est abuser
Le jeu déçois beaucoup et je le trouve de pire en pire chaque patch .
En résume un mmorpg linéaire bête et méchant , si on aime se casser la tronche en masse , s'amuser entre 40 pour tuer un gars isolé du monde sans de stratégie , le jeu est pour vous ^^

[aucun cas je dit que Daoc est nul , il a de gros atout mais les joueur la rendu diffèrent c'est tout . si vous avez jouer a la beta Fermé faite un comparatif et vous verrez la grande différence ^^]
Citation :
Provient du message de Jim Esthal
Franchement il a raison , le jeu en lui-même vaux rien . Au début on peut rien faire car tout tourne autour des lvl 50 (pitoyable) après on n'est même pas libre de la monter de son perso c'est à dire un tank c'est un tank .(aucune possibilité de classe hybride guerrier/mago par exemple)
Arriver enfin au lvl 50 , on remarque que les sorties c'est bêtement la même chose , on tue des mobs et après on /roll le loot ...
Reste le RvR , ca se résume dans l'histoire a du masse vs masse . Par exemple avec ma guilde (hib/ys) on prend un fort alb pour le fun a 1 FG . résultat , plus de 78 albionais pour le recup . Prise relic logique que c'est masse vs masse mais bon les forts c'est abuser
Le jeu déçois beaucoup et je le trouve de pire en pire chaque patch .
En résume un mmorpg linéaire bête et méchant , si on aime se casser la tronche en masse , s'amuser entre 40 pour tuer un gars isolé du monde sans de stratégie , le jeu est pour vous ^^

[aucun cas je dit que Daoc est nul , il a de gros atout mais les joueur la rendu diffèrent c'est tout . si vous avez jouer a la beta Fermé faite un comparatif et vous verrez la grande différence ^^]
Moi quand j'ai acheter DAoC, je m'imaginais des combats de grandes ampleurs, des armées qui se regardent face a face, puis chargent au signal, jme disais pas "tiens jvais pouvoir me faire un counter strike 8vs8"
Citation :
Provient du message de Maxlin
Si tu veux quand même donner une dernière chance à DAoC de te plaire,
essayes Camlann

Moi qui devais arrêter en Décembre, j'ai rempilé avec l'arrivée de Camlann
et là je n'attends que Ryzom stable ou WoW pour quitter Camlann
avec moults regrets, et pas avant 2004 c'est sûr.

Apparemment tu es un peu désabusé par la relative facilité du jeu, et son manque de challenge..
Sur Camlann, tu vas découvrir ce que survivre veut dire , et les 700g
que t'arriveras difficilement à économiser vaudront mille fois les 7 platines que tu avais sur Broc.

Sur Camlann, le RvR, c'est du 2FG vs 2FG maxi, et si tu veux tout connaître de ce jeu
avant de passer au suivant,
y'a pas mieux

my 2 coppers.
j'ai été très decu par camlann, surtout au niveau du fait que tu viens de up 10 hop tu vas fight (avant si tu retire ta safety) cool un jaune hop un bon ptit combat interressant... han tous les deux morts, arf un viovio :x
Citation :
Provient du message de Onodrims
Moi quand j'ai acheter DAoC, je m'imaginais des combats de grandes ampleurs, des armées qui se regardent face a face, puis chargent au signal
Pareil avec en prime des attaques de fort avec nombre béliers et des catapultes partout...
Citation :
Provient du message de Onodrims
Moi quand j'ai acheter DAoC, je m'imaginais des combats de grandes ampleurs, des armées qui se regardent face a face, puis chargent au signal, jme disais pas "tiens jvais pouvoir me faire un counter strike 8vs8"

Mais ce genre de combats existent !
Mais ils sont rares, j'ai du en vivre trois en tout et pour tout (bon c'est vrai aussi que je rvr peu) et la zone propice à ça est DF, quand deux royaumes projettent de faire les princes ou de faire légion ^^.

Et sincèrement, c'est lorsqu'on vit ce genre de bataille qu'on apprécie le jeu.

Bon par contre paradoxalement, c'est pas sur Emain qu'on verra ça, malgré ses bus.
Pour Jim et Snader le HardCore Gamer ( ! )

Trouvez vous des amis, faites un bon groupe et vous sentirez le plaisir de faire du loot et RvR

La ou il ne faut surtout pas tomber c'est dans le GBisme sinon c'est sur que DAoC saoul vite

Le but est plus de s'amuser que d'etre un ubber roxxor qui tue tout, mais qui aprés reflexion sert a rien vu le temps passer dessus
Citation :
Provient du message de Zeuth Cyn
Trouvez vous des amis, faites un bon groupe et vous sentirez le plaisir de faire du loot et RvR
Pour info c'est ce qui est écrit dans son post...

Il parle du JEU, qui ne comble pas ses attentes, pas de la communauté... Certains, comme moi, restent sur DAoC avant tout pour la communauté, le jeu étant, comme il l'a dit, très plat (rvr - farming - ? celui qui dégaine le plus vite entre les 2 mezzers ou celui qui a la plus grosse masse à ses côtés... xp? taper, taper, taper... loot? taper à 100 sur le même mob, taper, taper...)
Re: Re: Daoc, comme je l ai vu ........
Citation :
Provient du message de Roi
La victoire peut tourner à l'avantage d'un des bus grace à un seul joueur je suis bien placé pour le savoir
Mais... quel prétentieux... :baille:
J'aimerais bien savoir ton play moi, car même en étant un hardcore gamer je doute que tu ais eu le temps de voir beaucoup de choses.
Par exemple moi qui joue depuis l'ouverture du jeu, et suis un joueur qu'on peut considéré comme moyen ( meme en dessous de la moyenne je penses ), avec un play de 90 jours ( en comptant 49 jours pour le lvl 50 et 8 mois IRL ), il me reste bon nombre de gros mob a tuer, je n'ai pas d'artisan légendaire, que un seul lvl 50 ( une multitude de rerolls dans tous les royaumes et serveurs par contre ), en rvr je suis seulement 4L5 ( et je vais très peu a emain ) mais j'ai toujours pris plaisir a me battre et j'en prendrais toujours en jouant

Et même si j'ai plus d'un an et demi de jeu derrière moi je suis très loin d'avoir vu tout ce qu'il y a dans le jeu, et j'espère bien ne pas pouvoir tout voir

A mon avis tu as été tout simplement trop vite, daoc est un jeu qui se digère lentement
Citation :
Provient du message de Denethor
J'aimerais bien savoir ton play moi, car même en étant un hardcore gamer je doute que tu ais eu le temps de voir beaucoup de choses.
Par exemple moi qui joue depuis l'ouverture du jeu, avec un play de 90 jours ( en comptant 49 jours pour le lvl 50 et 8 mois IRL ), il me reste bon nombre de gros mob a tuer, je n'ai pas d'artisan légendaire, que un seul lvl 50 ( une multitude de rerolls dans tous les royaumes et serveurs par contre ), en rvr je suis seulement 4L5
Hum... on va dire que t'es un hardcore gamer et que je suis un no-life alors (rappel: dépassé les 200 jours, 5 persos 50 dont 1 5L pour un total de +/- 1M rps, 2 légendaires)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Hum... on va dire que t'es un hardcore gamer et que je suis un no-life alors (rappel: dépassé les 200 jours, 5 persos 50 dont 1 5L pour un total de +/- 1M rps, 2 légendaires)
Hum j'édite mon post car il porte a confusion dans ma formulation, j'ai pas dit être un hardcore gamer, je me considère plus comme un petit joueur qu'autre chose. Et je te considère pas comme un hardcore gamer non plus, ni un no life rassure toi, un joueur qui a la chance d'avoir du temps mais sans plus. ( pendant 7 mois j'ai pas pu jouer la semaine, seulement le week end, nerf le bac )
Par contre monter un 50 en 30 jours en débutant le jeu et arrêter 10 jours après en pensant avoir tout vu la oui je trouve que c'est du hardcore gaming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés