[W III] N'achetez pas sur Amazon.co.uk!!

Répondre
Partager Rechercher
Salut!!

La je suis énervé!

Je joue depuis un an avec mes amis à Warcraft et mon frère a voulu m'offrir pour mon anniversaire Frozen Throne. Comme j'ai la version anglaise de WC3, il a pré-commandé sur internet par amazon.co.uk la version anglaise de TFT.

Amazon nous a dit "livraison entre le 9 et le 11 juillet" déjà yavait un blême, c'était censé etre une précommande donc ils se moquaient de nous, ca aurait du arriver dès la disponibilité de TFT en europe, soit le 4 juillet!

Ensuite on attend patiemment (pendant que mes amis sont allés l'acheter a la FNAC dès le 4 juillet) pendant une semaine, mais rien!!!! Mon frère a recu Harry Potter par la meme commande donc l'adresse de livraison était correcte.

Le 18 juillet, sans aucune nouvelle, mon frère se plaint et Amazon nous dit qu'ils ne savent pas ou est passé le paquet, et qu'ils nous renvoient un autre. Livraison prévue entre le 23 et le 25 juillet (la semaine dernière).

Sauf qu'on attend, et samedi (26 juillet) on regarde dans la boite aux lettres, et toujours rien!!

Evidemment pour un cadeau d'anniversaire prévu il y a un mois, ca craint alors mon frère tout gêné a du aller acheter la version francaise de ROC et la version francaise de TFT pour que je puisse jouer.

Et ca fait presqu'un mois entier que mes amis sur battle.net tous les soirs me demandent si j'ai bientot TFT!!! Et le pire, c'est que par gentillesse ils repassent sur ROC pour qu'on puisse jouer ensemble.

Amazon s'est vraiment moqué de nous, et en plus ils ont déjà débité la carte de crédit de mon frère!

N'achetez pas chez eux, quand tout va bien ils sont tout sourire, mais dès qu'il y a une merde, ils empochent l'argent et nous on peut toujours courrir pour avoir ce qu'on a commandé!
Problèmes malheureusement fréquents avec ce genre de sociétés, c'est regrettable à dire, je n'achète d'ailleurs jamais sur internet personnellement...

Cela dit, l'inutilité de ce post sur ce forum est d'un magnifisme effervescent
J'achete assez souvent sur Internet et je n'ai jamais eu de problèmes particuliers.

Je n'ai jamais utilisé l'amazon .co.uk mais le .fr est bien pratique pour trouver l'introuvable, si on est patient.
Ca c'est amusant, il m'est arrivé le même genre de péripéties il y a même pas deux mois. Je n'ai rien commandé d'urgent, pas de jeu qui allaient sortir et je n'avais absolument pas d'urgence à recevoir ma commande, c'est le seul point qui diffère. Ca ne rajoute pas à ma "frustration" au contraire de toi qui attends pour jouer avec tes amis.

J'explique vite fait. J'avais commandé 2 CD sur le site d'amazon UK. Comme toi, on m'a dit qu'on me les livrerai à une certaine période, pas de problème.

Passé ce délai, je n'ai rien reçu et leur envoi un mail leur demandant ce qu'il s'est passé. Il m'ont demandé d'aller voir à mon bureau de poste des fois que et qu'ils m'enverraient le même paquet en par un autre moyen de livraison -privé- si le bureau en question ne savait rien du paquet.
La poste ne savait rien, je leur ai donc renvoyé un mail le leur signifiant et dans les jours suivants, ils m'envoyaient un autre paquet. Sans frais supplémentaires pour moi, c'est très important.
Du coup, le paquet est arrivé ou non, en tout cas, je n'étais pas là le jour J pour le réceptionner et il a donc été retourné chez eux. Re mail de leur part pour m'informer que la livraison a, une nouvelle fois, échoué et qu'ils vont donc me rembourser. Libre à moi de recommander la même chose sur leur site.

Ce dernier mail date d'une semaine et je n'ai toujours pas la preuve que j'ai été remboursé. Ils ne m'ont d'ailleurs pas encore dit qu'ils m'avaient remboursé et ils ont dit qu'ils le feraient. Comme ça traîne, je vais évidemment relancer tout ça.

A noter que dans le même temps, j'ai commandé sur Amazon FR et US et je n'ai eu aucun problème. Je n'ai d'ailleurs jamais eu de problèmes sur des commandes en ligne à part cette accroche avec amazon UK. Je connais plusieurs personnes qui ont eu leurs colis "égarés" et qui l'ont reçu à la deuxième tentative. Je pense donc que ce n'est qu'une question de temps pour que tout cela se règle, j'ai assez confiance en Amazon.
Je repasserai si mes mails de relance restent sans effets. Après tout, les trois Amazon n'ont peut-être pas les mêmes pratiques et relations avec leur clientèle, c'est un bon test.
Edité par Corwin : pratique illégale.
Effectivement, puisque vous le savez autant vous abstenir. Vous pourriez vous voir adresser un Avertissement.


[Edit par dessus]
Si j'en ai parlé c'est parceque dans son cas ça l'aurait certainement bien aidé, il n'aurait pas eu à attendre et ça n'aurait pas nui à l'éditeur, je pense que parfois il faut savoir faire la différence entre l'illégalité nuisible et l'illégalité pratique.
Bon cela dit je ne suis pas modo et je suppose que je n'ai pas mon mot à dire, tant pis j'aurais essayé.
bizarre j'ai tjs commander chez eux, pour mes jeux, et j'ai jamais eu de prob, les délais étais raisonnable, le prix étais très bon, d'ailleurs je l'est conseiller a beaucoup d'amis, qui n'ont pas eu de problème non plus.
peut etre que vous avez pas eu de chance, et j'espère que ca reste que des cas isoler.
en tt cas, tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup la.
Ben moi je dirais le contraire j'ai acheté pour plusieurs centaine euros chez eux et je n'ai jamais eu d'ennui.

Quand je vivais en Angleterre le delai de livraison etait plus que correcte 2 jours en premiere classe la plupart du temps, faut dire aussi que la poste anglaise c'est autre chose qu'en France.

Depuis que je suis de retour en France j'ai refait des achats et pas eu de problemes ce qui faut voir c'est que le delai de livraison est approximatif car entre poste anglaise et francaise c'est assez long surtout en France et pas tres fiable surtout en France.
Donc c'est souvent un peu plus que ce qu'il annonce dommage qu'il utilise pas ups ou autre...
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
C'était comme moi et TopAchat (2 mois pour faire venir un colis qui devait arriver en 2 jours), si tu veux ton truc, appelle Amazon, et demande un dirigeant et tu lui gueule dans l'oreille, tu vas voir que ton colis va vite arriver
__________________
http://romain.bertolucci.free.fr/signature2_ash_jol.jpg
Membre de la guilde Empire - Illidan
Citation :
Provient du message de Butloch
Problèmes malheureusement fréquents avec ce genre de sociétés, c'est regrettable à dire, je n'achète d'ailleurs jamais sur internet personnellement...
Fréquents ? Source ?

Ca fait plus de 7 ans que j'achète régulièrement (au moins une fois par mois) sur des sites online, des livres principalement mais aussi des disques, du matériel informatique, des services, des logiciels, des vidéo... jamais eu de problèmes "fréquents", ou entendu parler de personnes ayant eu des problèmes fréquents.

J'achète chez Amazon depuis son ouverture (site US donc, puis également le site anglais, et le site français depuis son ouverture) et de mémoire je n'ai *jamais* eu un seul problème avec eux... au pire une semaine de retard, durant leur première année, sur quelque chose qui arrivait par bateau des US...

Dernièrement j'achète une BD pour un çadeau (et parce que cela comble le franco d'un livre acheté pour moi), et en fait ce n'est pas le bon produit (c'est bien le produit commandé, c'est juste que j'avais lu la fiche en diagonale je pensais que c'était autre chose)... je le renvoi, je suis remboursé moins d'une semaine plus tard, et ils ne discutent même pas sur le franco.

Oui bien sur les problèmes arrivent... j'ai commandé chez le 7ième Cercle 3 TShirts Naheulbeuk (payés en chèque) qui ont été déclarés livrés (déposés dans la boite aux lettres) par La Poste, seulement je n'ai jamais reçu le colis, mais c'est impossible à prouver. C'est bien la première fois que ça se produit, et maintenant je fais attention à être livré contre signature, et c'est une fois (et la plus grave de toutes) sur des centaines de commandes. Mais ce n'est pas parce que les problèmes arrivent qu'il faut jeter le bébé avec l'eau du bain.

Or courses quotidiennes je dois faire 75% de mes achats online, et j'en suis globalement très satisfait, Amazon étant à ce niveau l'un des meilleurs de part mon expérience personnelle... c'est vrai que ce n'est pas exactement la même chose de d'acheter directement, il y a les aléas de la livraison qui peuvent être parfois particulièrement agaçants... quand quelque chose est important, utilisez un vrai transporteur (type UPS, FedEx) qui va livrer contre signature et avec un suivi en temps réel de la progression du colis, ca vous évitera la plupart des ennuis (mais pas tous, parlez en aux pro qui travaillent avec des transporteurs, les ennuis arrivent...).

Mais d'un autre coté cela a bien des avantages... le premier d'entre eux étant la flemmardise, d'autres pouvant (mais pas nécessairement) exister: le prix, le choix (essayez d'acheter une bonne calabash sculptée près de chez vous, on en reparlera), l'occasion, les outils de comparaison....
Tiens, ce n'est pas avec ce genre de messages qu'un certains forum à du fermer ses portes quelques temps, et s'est pris une plainte par une société de ventes en ligne? Inutile de rappeller que la société qui était propriétaire du forum a été trainé devant les tribunaux.
Pour ma part j'ai souvent acheté par l'intermédiaire d'Amazon (mais FR).. Je suis vraiment surpris de ce qui te sois arrivé, puisque je me suis mis à l'achat en ligne (mais très restreint) longtemps après avoir constaté qu'un ami usant de ce moyen n'avait jamais eu aucun problème (toujours même source)..

C'est pour dire : l'année dernière, je devais recevoir un cadeau d'autre amis, et suite à des mésaventures postales je n'ai jamais reçu le-dit paquet..

Réclamation faite (puisque enquête) à Amazon, leur réponse : ils renvoient le fameux paquet et font une réclamation EUX à la Poste..
Trois jours plus tard, en effet, le nouvel envoi dans ma boite..

Ca me conforte dans l'idée qu'Amazon est une boîte sérieuse, sans vouloir faire de publicité..

Donc est ce un problème lié à une succursale ? je l'ignore.. mais comme disait quelqu'un, il ne faut pas généraliser..
Bin mon frère a bien recu Harry Potter, même adresse, même commande

Je sais qu'Amazon est censé être une boite sérieuse, mais j'ai l'impression que dès qu'il y a un problème, c'est pour notre pomme .

Cela fait quatre-cinq ans que je commande des petits trucs sur internet (billets de train, livres, cds), je n'ai jamais eu de problèmes, mon frère lui commandait avec dragon.ca (ca a fermé) qui envoyait du canada et il commandait des très nombreux jeux (du genre 3-4 par mois, PC, PSX et Dreamcast ), les quelques fois ou ca a merdé, ils se sont excusé et ont renvoyé le paquet en express, ils ont même ajouté des bons d'achat pour se faire pardonner (c'est peut etre pour ca qu'ils ont fait faillite, trop honnêtes??).

En tout cas, moi amazon, je ne suis pas prêt de leur commander quoi que ce soit. Pas d'excuse, rien du tout et ca traine pour truc en précommande qui date de plus d'un mois.
Re: [W III] N'achetez pas sur Amazon.co.uk!!
Citation :
Provient du message de Galadorn

La je suis énervé!
Evidemment pour un cadeau d'anniversaire prévu il y a un mois, ca craint alors mon frère tout gêné a du aller acheter la version francaise de ROC et la version francaise de TFT pour que je puisse jouer.

Ben dis donc ton frère il est drôlement gentil moi j'aurais jamais dépenser 400 boules juste parce que mon frère n'arrive pas à attendre un mois ^^
Citation :
Ensuite on attend patiemment (pendant que mes amis sont allés l'acheter a la FNAC dès le 4 juillet) pendant une semaine, mais rien!!!! Mon frère a recu Harry Potter par la meme commande donc l'adresse de livraison était correcte.

LOL!

il a quel age ton frere pour aimer les harry potter et puis pour dépenser son argent comme sa pour ton cadeau de fete?

je suis juste curieux ^^
Citation :
il a quel age ton frere pour aimer les harry potter
Merde j'ai 18 ans et j'ai trouvé ça sympa ...
- C'est grave docteur ?
- Non une relecture de SdA suffira
- Merci docteur

Sinon pour être un peu dans le sujet qd même, je connais pas mal de gens qui commandent par internet et pour eux les ennuies semblent rares ...

Enfait , et aux vues des remarques ci-dessus, ça m'a l'air d'être plus souvent la faute de l'organisme chargé du transport que de la boite elle même non ?
Sur des tas de commandes sur Amazon France et UK je n'ai eu aucun problème, si ce n'est des retards d'une semaine grand maximum. Je commande (très) rarement aux US étant donné les frais de ports qui deviennent vite exorbitants.
Citation :
Provient du message de Elhan
Tiens, ce n'est pas avec ce genre de messages qu'un certains forum à du fermer ses portes quelques temps, et s'est pris une plainte par une société de ventes en ligne? Inutile de rappeller que la société qui était propriétaire du forum a été trainé devant les tribunaux.
Faux. Dit et redit : ce n'est pas simplement à cause des messages des utilisateurs, comme sur JoL, mais à cause des messages agressifs et "diffamatoires" des administrateurs du site web, qui ont refusé (après plusieurs demandes) de supprimer les messages en question.
Citation :
Provient du message de DrÿSs
Faux. Dit et redit : ce n'est pas simplement à cause des messages des utilisateurs, comme sur JoL, mais à cause des messages agressifs et "diffamatoires" des administrateurs du site web, qui ont refusé (après plusieurs demandes) de supprimer les messages en question.
Bof, un message avec comme titre : N'achetez plus sur amazon.co.uk c'est autant diffamatoire que ce qu'il y a eu sur ****.

http://www.defense-consommateur.org/affaireperenoel.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés