Armes mercenaire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai un merco 50 et je v changer mes armes (2 jambiya en arca 99%) pour en prendre 2 nouvelles 100%.
Mais voila je me demandai si prendre 1 jambiya pour la main gauche avec comme arme principale un sabre ou un cimeterre (je sait pas si les cimeterre existent en lvl 51) pourrai être bien.
De cette manière le bonus des styles de combat pourraient être plus gros et en capant la viva et avec la ra maitre bretteur je pourrai réduire l'écart de vitesse entre mes deux armes de manière a taper assez souvent avec la main gauche.

Est ce que vous pensez que sa pourrai être une bonne idée ?
ta vitesse de frappe se reglera automatiquement en fonction de la vitesse de ton arme principale, si tu met un sabre en main droite, tu perd le bénéfice de rapidité que procure les jambiya.

de plus un mercenaire joue aussi souvent en style deux main qu'en style tranchant, et un sabre consomme plus d'endu.

personnellement, les seul occasion ou j'utilise un sabre, c'est qd je suis dans un groupe et en xp ou sortie sousous.
effet Hast
Fais un tit tour sur le guide du merco pour l'explication de l'effet d'hast (je m'y collerais bien mais je ne saurais pas l'expliquer plus clairement que ca ne l'a déjà été fait)
Pas de cimeterre lv51, de toute façon, si tu veux utiliser une arme lente dans la main principale alors le sabre est mieux. En utilisant une arme plus lente dans la main principale tu vas faire plus de dégâts, mais tu vas brûler ton endurance très vite (pas de prob s'il y a un palouf dans le grp). L'utilisation de 2 armes de même vitesse fait un peu moins de dégâts que l'autre combinaison, mais le coût en endurance est optimal.

En gros;
- si endu illimitée (ou besoin de faire de gros dégâts sur un courte période) alors arme lente + arme rapide
- si endu limitée (ou qd. on veut tirer le meilleur profit de son endu) alors armes de même vitesse.
Oublie ces questions d'endu...

L'important c'est de maxer tes dégâts, et pour ça, faut maxer ton dps et ton écart de vitesses entre les 2 armes, alors si tu vises au-delà de 5L : sabre + jamb , sinon batarde + jamb

Le choix traditionnel de 2 jamb, c soit esthétique (libre à toi), soit la vieille idée que le merco n'avait pas de haste intégré dans DW, ce qui est faux, seulement c'n'est que qd il frappe des 2 mains, donc pas à tous les coups, mais qd mm très svt
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Message supprimé par son auteur.
J'ai eu pendant tres longtemps les 2 jambyias et j'etais un mordu de la vitesse de frappe que cela offrait, mais j'ai recement changé pour sabre+jambyia et je pense pas changer, quel bonheur de pouvoir enfin coller des degats corrects, et comme dit plus haut l'effet d'haste existe bel et bien, autant en profiter et opter pour le sabre+jambyia
Pour le cassage de bulle, fait toi asister par un MA hast et ca sera un vrai bonheur.
__________________
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

http://www.wardb.com/profile.aspx?id=223665
J'ai deux jambya, mais je compte acheter un sabre.

Notamment en duel, lorsqu'on est ooe je trouve que avec 2 jambya on chatouille a peine :/

Par contre en groupe ca peut etre sympa de taper vite
le cimeterre lvl 51 existe... il se trouve à sidi : cimeterre d'ebene
http://gwalior.free.fr/divers/cimeterre.jpg http://gwalior.free.fr/divers/cimeterre2.jpg
(vieux screen, il est bien dps 16.5)

Personellement, je trouve que les plus gros degats se font avec 2 armes un peu lentes et que ca ralentit pas tant que ca, j'ai posé mes jambyias depuis un moment.
Les mains gauches de sidi sont quasiment aussi lente que les plus lentes des armes craftables :x
J'ai une masse de sidi vit 3.5 utilisable en main gauche, en craft pour du 16.5 c'est vitesse 3.4 et en main gauche vitesse 3.0
En gros les armes de sidi ca fait de bonne main droite :x
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Je voudrais clarifier qqs trucs. La différence de dégâts entre quelqu'un utilisant 2 armes rapides et qqn qui utilise une lente et une rapide est quasi négligeable (surtout quand on est buffé) - dans le cas Albion/Hibernia. Dans le meilleur des cas (haut rang et utilisation de styles à bonus très élevé) il s'agit d'un gain de 3-4%, ce qui est assez ridicule.

Donc si vous avez regen endu et si vous vous limitez à l'utilisation d'un seul style, alors utiliser une arme lente + une rapide est intéressant. Si votre endurance est limitée et si vous voulez utiliser vos styles réactionnels, alors 2 armes rapides sont la meilleure option.
Citation :
Provient du message de corwin5
Très bonne arme main gauche

Bo look si on en a 2, mais par rapport a une arme spellcraftée 100% elle est vraiment sous chargée (30 ).
Pas tant que ça... elle est à 35/32 (pour une SC 100%)

on peux charger à +5 un SC en jouant seulement sur le +3 dual (en mettant un +4) ou en force (en mettant un +25). passer d'un +4 à +5 surcharge trop...
Pas si mal donc, et pour trouver des teintures reactuves drain life... et deux lames SC à 100%
Citation :
Provient du message de k0zaEffEt
J'ai eu pendant tres longtemps les 2 jambyias et j'etais un mordu de la vitesse de frappe que cela offrait, mais j'ai recement changé pour sabre+jambyia et je pense pas changer, quel bonheur de pouvoir enfin coller des degats corrects, et comme dit plus haut l'effet d'haste existe bel et bien, autant en profiter et opter pour le sabre+jambyia
Pour le cassage de bulle, fait toi asister par un MA hast et ca sera un vrai bonheur.
Mééé , j'espere que tu veux pas dire assist un MA hast , il casse la bb et toi tu tape... pasque là c mechant , c'est le contraireuh qu'il faut faire
Citation :
Provient du message de Argaill
Mééé , j'espere que tu veux pas dire assist un MA hast , il casse la bb et toi tu tape... pasque là c mechant , c'est le contraireuh qu'il faut faire
j'ai rarement vu un MA hast en main tank rusher les bardes, si toi oui faut leur dire que c'est le taf des mercos et qu'il pique notre gagne pain
Citation :
Provient du message de MadmaX
Les mains gauches de sidi sont quasiment aussi lente que les plus lentes des armes craftables :x
J'ai une masse de sidi vit 3.5 utilisable en main gauche, en craft pour du 16.5 c'est vitesse 3.4 et en main gauche vitesse 3.0
En gros les armes de sidi ca fait de bonne main droite :x
Je posséde une arme Sidi merco, le croc livide de l'azur (ou croc de l'azur livide ) et elle fait une trés bonne arme main gauche de pluq qu'elle poséde un pric hate.

Pour ma part j'utlise un sabre et le croc qui avec son hate qui proc assez souvent, tu te retrouves a frapper presqu'à la vittese de 2 jambiya.
Donc limite voyant ca, si je n'aurai pas de telles armes, mon choix resterait sabre/jambiya en mettant un hate sur la jambiya
__________________
Daoc

Alb/Orca :
Soth - Mercenaire - Flammes du Phoenix
Blackening - Moine - Flammes du Phoenix

Hib/Ywain :
Ecoplus - Champion

WaR
Brionne :
Drizzt - Disciple de Khaine - Archaon's Chimes - STOP
Saubert - Maraudeur - Archaon's Chimes - STOP
Citation :
Provient du message de Gwalior
Pas tant que ça... elle est à 35/32 (pour une SC 100%)

on peux charger à +5 un SC en jouant seulement sur le +3 dual (en mettant un +4) ou en force (en mettant un +25). passer d'un +4 à +5 surcharge trop...
Pas si mal donc, et pour trouver des teintures reactuves drain life... et deux lames SC à 100%
Recalcule parce k'avec mon logiciel j'obtiens 30 de charge.

Si kk'un pouvait trancher entre nous 2....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés