oyez braves gens qui sont doués en info

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j ai beau avoir mis les derniers drivers tôt ou tard mon ordi finit toujours par "geler", tout est figé à l écran, l ordi tourne toujours mais les périph comme mon modem se désactivent.
j ai une CM MSI ge max
1 zolie barette 256 Mo en pc 2700
1 carte vidéo leadtek ti4200 my vivo 128 mo ddr
un p4 2400 ghz en processeur
une version originale de windaube xp@Home

j ai emmené l ordi sur un banc de test, les performances sont normales....on m a dit de voir si je n étais pas vérolé, ce qui peu probable vu que j avais formaté le pc...
J ai installé adaware pour virer les spywares, rien n y fait...c est presque quand j emploie une ressource vidéo que ça plante please heeeellppp

j ai aussi jeté un oeil du côté de detonator(vu que ma carte vidéo est nvidia) et rien n y fait...

si quelqu un a une piste, à vot bon coeur....
cpu environ 50°c
système à 35°C

ah le pc est un montage maison, mais il est passé par un atelier donc ça devrait être bon...Tout ça pour dire, j ai pas fait d overclocking
Re: oyez braves gens qui sont doués en info
Citation :
Provient du message de vraseth
une version originale de windaube xp@Home
Windows XP gèle le PC des jeunes rebelz qui l'insultent sans raison pour faire "style" ,tu devrais le savoir .
La RAM défectueuse peut freezer le PC.

Sois plus précis, quand est-ce que le PC freeze ? Une ressource vidéo, c'est vague! Si tu veux dire quand tu joue à un jeux 3d performant, alors ca peut venir de l'alimentation qui atteint ses limites lors du calcul très important de la carte 3d.

Essaie avec une barrette de mémoire kingston.
Re: oyez braves gens qui sont doués en info
Citation :
Provient du message de vraseth
on m a dit de voir si je n étais pas vérolé, ce qui peu probable vu que j avais formaté le pc...
Ca ne veut rien dire, il y a des virus qui ne s'effacent pas en formatant. Mais c'est plus un problème de RAM là à mon avis.
Re: oyez braves gens qui sont doués en info
Citation :
Provient du message de vraseth
j ai aussi jeté un oeil du côté de detonator(vu que ma carte vidéo est nvidia) et rien n y fait...
Quelle version des detonators justement ? Quelle température de la CV si elle est dispo ? quelle version de directx ?
Pas d'entrées à ce sujet dans le journal d'évement de windows ?
Et ça plante quand ? (ou à cause de quoi ? utilisation générale, jeu, application particuliere ?)
Citation :
Provient du message de Elric
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
je tournes a 70°c en ce moment ...

no problemo
D'un autre coté, quand ton PC rendra misérablement l'âme, je suppose que tu changeras d'avis.
70° est une température de fonctionnement tout à fait correcte pour un processeur.
detonator version 44.03 (le dernier que j ai trouvé sur telecharger.com)

directx version 9.0a

pas d entrées dans le journal de windows, tout marche en thorie


l ordi plante surtout pendant les jeux (exemple morrowind), mais il le fait aussi rarement et aléatoirement sous d autres applications(déjà planté alors que je surfais sur le oueb) voire même juste parès l ouverture de ma session windows.

A noter, depuis que j ai viré l antiliasing ça plante bcp moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés