Clerc : template ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je voulais savoir quel template vous me conseillez pour un clerc buff/soins, et comment le monter au fur et à mesure des niveaux

@@@@++++ et merc d'avance
__________________
Tyrio VanderWell, Elementaliste Feu GW [gaming]
Tyrio VanderWell, Théurgiste terre {Brocéliande} DAoC [close en 2004]
Citation :
Provient du message de pretresse des enfers
en heal / buff ?
a votre avis mieu vaut il 39/37 ou 46/28 ?
Merci.
pour spe heal, minimum 40 en heal pour rez 100%, 3 en smite pour instant mezz autour de toi, et le reste en buff
Citation :
Provient du message de pretresse des enfers
en heal / buff ?
a votre avis mieu vaut il 39/37 ou 46/28 ?
Merci.
je ferais 46/28

Les buff c'est bien beaux mais a part les mettre au début apres ça ne te sert plus a rien. Tandis que le soin... oO c'est primordial!

Donc en combinaison avec un moine c'est parfait
il n'y a pas que les buff , il y aussi les resist, sachant que de memoire a 37 j'ai les trois a +16%, c t pour ca le 39/37, car entre un rez 100% et les resist 16% je prefere les resist,
le 46/28 permet davoir tous les sort en heal pratiquement, deuxieme spread dernier heal de groupe, et davoir les premiere resist...
c pour cela que j'hesitais entre ces deux la , maintenant si je fais une erreur je vous ecoute
Je suis chiant, je sais mais... 42 béné 33 rejuv 7 smite.

Tu gagne:

- le dernier buff acuité (42), soit des dégats supplémentaires pour les magots
- le 2e reverse proc heal (38), soit une "chance" de survie supérieure pour n'importe qui du groupe
- l'avant-dernier dex/viva (40), soit des dégats supplémentaires pour les magots, une meilleure défense (parade/block/guard, vitesse d'incantation des heals même si ça reste marginal)

Tu perd:

- l'IH grp 75% (dire qu'il est nécessaire c'est qu'on joue direct sur le serveur, le lag ne permet pas de l'utiliser à plein en pratique)
- le group heal 3 (très peu utile depuis le spread)
- le spread 2 (qui passe de 2410pv à 1790pv donc, mais t'en lancera 5 au lieu de 4)

Et pour couronner le tout, en soins normaux tu ne perd rien (384/540).

Plus j'y pense à ce spread 2, plus je me dis qu'il a un intérêt marginal: rendement guère meilleur que le 1 (pv/mana), seul le 3e se justifierait mais réduirait à néant la spé buff (2950pv/110 mana, mais bien au delà des 40...)
Citation :
Provient du message de pretresse des enfers
il n'y a pas que les buff , il y aussi les resist, sachant que de memoire a 37 j'ai les trois a +16%, c t pour ca le 39/37, car entre un rez 100% et les resist 16% je prefere les resist,
le 46/28 permet davoir tous les sort en heal pratiquement, deuxieme spread dernier heal de groupe, et davoir les premiere resist...
c pour cela que j'hesitais entre ces deux la , maintenant si je fais une erreur je vous ecoute
A toi de savoir :

37 buff

1° tu max tes buff, ton groupe aura 8% de dégat en moins que si tu étais spé soin. ( ex : 8% de 500 = 40 )

46 soin

2° tu max ton soin, ton groupe aura 8% de dégat en plus que si tu étais spé buff. En contre partie tu maximise tes IH, ton spread heal ( vu que c'est le soin que tu lance en boucle dans des gros combats ou tout le monde s'en prend plein la figure) et tu sauve ton groupe la plupart du temps...


3° Si tu joues beaucoup avec tout perso qui a peu de pv, à savoir mage et fléau, là je mettrai la priorité au buff.

ps : j'ai joué avec un clerc qui avait 36 buff, je le regretterai toujours. Voir son groupe crever parce qu'on a pas des soins assez puissants c'est vraiment énervant, tandis que les buff et résist c'est pas pareil.

L'idéal serait un clerc spé plutot buff l'autre plutot soin mais bon
En fait ca dépend.
Si tu peux te passer de rez 100% alors c'est à toi de voir si tu vises les resists hautes ou non.

Si tu veux le rez 100% alors il est assez gadget de dépasser le 41 en heal sauf si tu veux vraiment te spé en heal..genre 48.
Si tu restes dans la fourchette 42-47 celà ne sert à rien.

Ou tu te spé carrément en heal ou tu t'arretes à 41.

@pretresse le deuxiéme spread est au 39.
Pour un clerc spé Heal/Buff, mon conseil et le suivant :
- 40 en heal (l'ih 41 est le plus mauvais rapport qualité/prix)
- 35 ou 36 en buff
- 9 ou 4 en smite

La différence entre 35 ou 36 en béné c'est d'avoir au 36 le resist esprit suivant...
Par contre, 9 en smite tu as plus de petits gadgets (je dis bien gadget car ça ne sert pas à grand chose, le pbaoe mezz est très souvent résisté... Mais bon parfois ça passe...).

Personnellement, je suis 40/35/9 et personne ne s'en plaint.
__________________
Jolie finette Bloody Vampiir

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés