La carte de la France qui fait peur !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
On évoque le FN , je parle du Nazisme , car LePen est un fasciste comme l'était Hitler


Hm, je crois que tu te mélanges les pinceaux monsieur. Le Pen n'est pas fasciste.

Joy
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
On évoque le FN , je parle du Nazisme , car LePen est un fasciste comme l'était Hitler

Et c'est pas en fermant les yeux sur le nazisme qu'il disparait


...
Citation :
Provient du message de Spring


Hm, je crois que tu te mélanges les pinceaux monsieur. Le Pen n'est pas fasciste.

Joy
Lepen est un fasciste , il convaint ses élécteurs plus par sa personne que par son programme qui n'est même pas viable économiquement...

Pour beaucoup de personne , lepen est le sauveur de la France , le "père" protecteur...

EDIT : Le Fascisme est un systeme qui marche par fascination aveugle... comme si le leader d'un gouvernement était une idole.
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
On évoque le FN , je parle du Nazisme , car LePen est un fasciste comme l'était Hitler

Et c'est pas en fermant les yeux sur le nazisme qu'il disparait
Eh coco, va voir la définition de fasciste dans le dico.
Compare pas Le Pen à Hitler, certes Le Pen a bcp de choses à se reprocher mais de là à le comparer à hitler...

Et je parle pas de tout le temps fermer les yeux, je parle de fermer les yeux juste ici, sur ce sujet, parce que ce n'est pas un sujet sur le nazisme. Et puis c'est pas en disant "wais le nazisme c'est pas bien" que le nazisme va disparaître.

On est sur le bar, pas la Taverne.

Citation :
Provient du message de Le Cesarac
Lepen est un fasciste , il convaint ses élécteurs plus par sa personne que par son programme qui n'est même pas viable économiquement...
C'est pas du tout ça être fasciste.
Si Le Pen est fasciste, ma grand mère mange des frites par le nez.
Maintenant arrête de parler stérilement, c'est exaspérent, tu parles de quelque chose que tu ne connais pas et pas du tout au bon endroit.
Citation :
Provient du message de Platypus
Eh coco, va voir la définition de fasciste dans le dico.
Compare pas Le Pen à Hitler, certes Le Pen a bcp de choses à se reprocher mais de là à le comparer à hitler...

Et je parle pas de tout le temps fermer les yeux, je parle de fermer les yeux juste ici, sur ce sujet, parce que ce n'est pas un sujet sur le nazisme. Et puis c'est pas en disant "wais le nazisme c'est pas bien" que le nazisme va disparaître.

On est sur le bar, pas la Taverne.
J'ai jamais dis ca , si t'a envie de continuer le débat ca sera en MP , revise plutot ta définition , car LePen utilise les même methode que son ainée (sic)...

Si ca c'est pas etre fasciste , donne moi ta définition , si c'est pas ca , c'est que mon prof m'a mentit
Re: Re: Re: BUAPS !
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
Je suis juste réaliste , si plus de 99 % de la population était devenus nazi , c'est qu'ils ont été embobiné comme on peut l'être , arreter de vous croire tellement superieur...

Ils n'avaient pas idée de ce qu'étais réelement le nazisme
Oui, oui, c'est sans doute pour ça que les premiers clients des camps de concentration et d'extermination furent des Allemands non juifs, dont le seul tort était de s'opposer au régime d'Hitler...

Bon, maintenant, comparer Le Pen à un nazi, je crois que c'est abuser un peu là... Si le FN était vraiment un parti nazi, je doute fort qu'on lui permette de présenter des candidats aux élections.

Et pour revenir dans le sujet, faire la comparaison entre la carte des résultats d'une élection, et celle des régions les plus touchées par les retombées du nuage de Tchernobyl, c'est d'un goût franchement douteux.
Citation :
Provient du message de Platypus
Moi oui.
J'éspère que certains pourront le contredire en MP, moi j'ai pas envie.
J'ai pas envie de me lancer là-dedans non plus, c'est perdu d'avance.
Re: Re: Re: Re: BUAPS !
Citation :
Provient du message de Noenga
Bon, maintenant, comparer Le Pen à un nazi, je crois que c'est abuser un peu là... Si le FN était vraiment un parti nazi, je doute fort qu'on lui permette de présenter des candidats aux élections.
Je me permets de faire une remarque à ton message.
Nous vivons en démocratie, ce qui signifie que la liberté d'expression nous est accordée parmi les autres libertés.
Rien n'empêche quelqu'un de se présenter aux élections présidentielles et de dire "Votez pour moi pour que nous fassions de la France l'identique de l'Allemagne des années 30", du moment où la personne a les 500 signatures d'élus.
C'est triste mais c'est comme ça.

Et en ce qui concerne Le Pen, je lis sur ce sujet des gens qui dédramatisent la manière de penser de cet homme politique, ils n'ont pas mon soutien.
Le seul fait d'écrire "Le FN c'est mieux (ou moins pire) que le NSDAP" est grave de mon point de vue, parce que peu importe sa position par rapport au nazisme, Le Pen est un danger pour la démocratie et pour nos libertés.
Re: Re: Re: Re: Re: BUAPS !
Citation :
Provient du message de LoL0
Je me permets de faire une remarque à ton message.
Nous vivons en démocratie, ce qui signifie que la liberté d'expression nous est accordée parmi les autres libertés.
Rien n'empêche quelqu'un de se présenter aux élections présidentielles et de dire "Votez pour moi pour que nous fassions de la France l'identique de l'Allemagne des années 30", du moment où la personne a les 500 signatures d'élus.
C'est triste mais c'est comme ça.
Oui mais les partis politiques sont réglementés, pour exister légalement, ils doivent respecter la loi, Le Pen fait tout pour être légal, mais un parti néo-nazi avec les croix gammées clairement affichées et des idées racistes dites à vive voix ne serait pas légal et les partisans ne pourraient pas se présenter pour des élections.
Re: BUAPS !
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
C'est peut être lié...

Pour moi il y'a 3 catégorie de personne :

1) La personne qui voit le problème comme ca d'une façon terriblement simpliste

1 noir/arabe m'attaque -> les noir/arabe sont mechant -> Dehors !

2) La personne qui voit plus loin

1 noir/arabe m'attaque -> les noir/arabe sont mechant -> Pourquoi sont il mechant ?

3) La personne intoxiqué qui n'est plus habitué à reflechire (90 % des votant)

La télé me dit que les arabes sont mechant => Dehors !

La droite rend les pauvre plus pauvre et les riche plus riche et ensuite elle s'étonne de la violence...

Si il n'y a pas d'envie , il n'y a pas de violence

Donc les violent ne sont pas les arabes , les noirs ou les blancs
Ce sont les pauvres qui n'ont pas de chance et je suis sur à 95 % que je ferais la même chose dans leur cas
Explique moi le rapport avec le nuage de Tchernobyl.
Re: Re: Re: LA CARTE DE LA FRANCE QUI FAIT PEUR !
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
En fait c'est une blague, c'est des cartes bidons faites juste dans le but de faire sourire, d'ailleurs c'est pour ça que c'est posté sur la bar.
Le thread a été initialement mis sur la Taverne puis téléporté bien après par un modérateur.
Si vous lisez bien l evolution du programme de lepen de ces 10 dernieres années , et meme plus loin , vous verrez que meme si lepen n es pas nazi , il en est descendant direct. Sa participation active a la guerre d algerie une autre "preuve".


Pis pour la carte et le rapport avec le nombre d immigrés je suis d accord avec celui qui dit que c est faux. Dans bcp de cas , pépé et mémé n ont jamais vu que des portugais ou autre familles implanté dans notre pays depuis des generations (peut etre meme plus anciennes que la leur) mais qui n ont qu une trouille , c est que ce qui se passe a la télé leurs arrive chez eux dans leurs village tranquille.

Et il ne faut pas oublier que peut etre + de la moitié des votes lepen etaient de la part de jeune et moins jeunes qui voulaient pousser un coup de gueule , qui s est avéré dangereu , et surtout inutile.


Mais n ayant pas voté je ne me permet pas de juger.
mea culpa
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
Sa participation active a la guerre d algerie une autre "preuve".


Parce que les gens qui ont fait la guerre d' Algérie sont des nazis alors ? Oula, faut qu'on m' explique

Ce que je constate sur les 2 cartes, c' est qu'on a la paix en Bretagne
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
Sa participation active a la guerre d algerie une autre "preuve".
C'est quand meme Francois Mitterrand (Ministre de l'interieur) qui a envoyé le contingent en Algerie le 1er Novembre 1954 pour mener le conflict jusqu'en 1962.

Il fait aussi parti de ceux qui ont renvoyé les Harkis (combatants pour la france durant la guerre) sur le territoire Algerien... avec un denouement inevitable pour eux : l'extermination.

[Edit, Correction pour les tatillons]
Citation :
Provient du message de Joe el Cassiste
C'est quand meme Francois Mitterrant (Ministre de l'interieur) qui a envoyé le contingent en Algerie...
c'est Mitterand avec un 'd', comme demagogique

[edit : et pas avec un t comme tatillon ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés