[mmorpg]Les graphismes

Répondre
Partager Rechercher
Si vous n'aimez pas les graphismes 2D d'UO, évitez de jouer avec le client 3D alors. Vous risqueriez de tomber sur ce genre d'avatar (et encore là, c'est beau, quand vous êtes dans le jeu et que vous voyez ça à l'écran, en mouvement, ça fait peur ).
Citation :
Provient du message de Fifou/Hilmos Ogme
Gorneryan Midbor : il s'agit de Lineage 2

SWG ... on m'en a dit du bien. je vais jeter un oeil sur la FAQ et tout le reste. Mais je suis pas trop brancher jedi et tout le reste... aller zou direction les sites
Sur les 165'000 joueurs actuellement présent, pas un seul n'est Jedi. Personne ne sait comment même y arriver...
Citation :
Provient du message de SetSuna
Si vous n'aimez pas les graphismes 2D d'UO, évitez de jouer avec le client 3D alors. Vous risqueriez de tomber sur ce genre d'avatar (et encore là, c'est beau, quand vous êtes dans le jeu et que vous voyez ça à l'écran, en mouvement, ça fait peur ).
digne de paint brush
juste pour dire que même si bcp trouvent les graphismes de Daoc laids, je ne suis pas de cet avis et les trouve assez superbes plutot...........on s"en fout c vrai mais je voulais le dire...
Citation :
Provient du message de Dober
Pour le nain de dnl je le trouve très bien moi, suffit de matter les screens des persos modélisé ( l archer )dans le site officiel de dnl pour voir que les persos sont modélisé avec un grands nombres de polygone
Pour les MMORPG qui vont suivrent je ne me fait pas de soucie, suffit de voir mon perso dans un jeu que je ne citerai pas pour voir qu'au contraire, les graphismes vont en s'améliorant


Je l'épouse

C'est quel jeu ?
Je préférai pas dire le nom du jeu par peur du grand méchant loup * sourit a Corwin *
Ah oui, c'est mon n elfette, donc bat les pattes mécréants
pour moi, il ne faut pas oublier un paramètre majeur:

un jeu beau, mais inintéressant se casse la gueule
un jeu laid mais vivant et bien conçu se développe.

un mmorpg n'est pas là pour les graphismes, mais pour le gameplay.
Tout a fait d'accord avec cracou2 en principe tu joue pas a un morpg pour son graphisme étant donné qu'il est optimisié pour le rezeau et donc que forcément il est moin beau qu'un jeu solo (Poly réduit , visibilité réduite..etc..).

Concérnant la 3D je pence que la 3D okay c'est super et je suis le premier a le dir c'est ma passion ... mais pas dans un morpg je trouve sa super pas adapté de plus la plupart essaye de faire du réalisme alors qu'il n'en ont pas les possibilité techniques.. ce qui donne toujours un résultat mitigé ... sauf pour lineage 2 .. que je salut haut et fort pour ces graphisme absolument alucinant ... bien que le reste ne soit pas de la meme calité et c'est bien dommage .
Re: [mmorpg]Les graphismes
Citation :
Provient du message de Arkenon
Vous en pensez quoi des graphismes sur les jeux à venir ?
Qu'il est important que certains gardent une vision réaliste des machines des joueurs, et abandonnent la full-3D-anti-analising-flare-sensitive-glowing-point-avec-ligne-de-vue-de-trois-kilomètres. Tout le monde ne veut, ou ne peut, suivre la course à l'armement qui est parfois, voir souvent, un camouflet pour cacher le vide du jeu. Les graphismes ne sont en rien indispensables au rêve, à l'ambiance, à l'attrait, si le reste du jeu s'y prête. Qu'ils restent une simple interface visuelle avec le monde imaginaire présenté, et qu'ils adoptent une caractéristique fondamentale de l'interface: son accessibilité. Marre des jeux aux quels je ne jouerais pas car je n'ai pas mangé des pâtes pendant deux ans, tout ça parce qu'ils intègrent des graphismes dont je n'ai rien à battre. Qu'ils proposent une version 2D, tiens, ça, ça serait une innovation pertinente.
Pour WOW, c'est vrai que les derniers screenshots ne sont pas fameux au niveau de la modelisation des personnages (notamment les elfes de la nuit qui ont la carrure de serena williams). Toutefois, je ne pense pas que ce soit un vrai probleme : d'une part c'est assez subjectif de trouver ca beau ou laid, et en plus, WOW a un style graphique et un monde si riche qu'il ne lui est pas necessaire d'etre le plus MMORPG pour etre interessant a jouer.
__________________
Je ne suis pas une signature rebelle, je jure de respecter la charte JOL.
Je suis assez d'accord avec ce qui est dit au-dessus. Les graphismes sont une notion totalement subjective et je doute que l'on trouve un "concept" satisfaisant tout le monde (les uns préférant le réalismes, les autres des graphismes plus oniriques, par exemple).
J'ai l'impression que ce qui importe principalement est l'atmosphère qui se dégage d'un jeu. Ca passe par les graphismes sans doute mais aussi par le background d'un univers, la population fréquentant le jeu, les centres d'intérêts des développeurs, etc.

Les décors de DnL sont superbes et relativement réalistes. Les développeurs semblent vouloir faire des personnages tout aussi réalistes. Je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix. Comment faire troll ou un orque réaliste ?
La solution est peut-être dans les possibilités de personnalisation des avatars (personnages et équipements) afin que chacun se concocte un personnage lui plaisant graphiquement ?
Wink
Citation :
Provient du message de cracou2
pour moi, il ne faut pas oublier un paramètre majeur:

un jeu beau, mais inintéressant se casse la gueule
un jeu laid mais vivant et bien conçu se développe.

un mmorpg n'est pas là pour les graphismes, mais pour le gameplay.
Pour ma part, je suis d'un caractère très facile : je me contente du meilleur. Les trucs laids mais intéressants ou beaux mais inintéressants, pas pour moi. J'ai besoin de jeux magnifiques (ce qui est important puisque le but du jeu vidéo est de montrer l'action, si je veux faire travailler mon imagination je ne joue pas à un jeu à gros pixels, je prends un bouquin) et intéressant à jouer (je cherche un jeu, pas un fonds d'écran).
Et sur l'idée de "beaux" graphismes, je rejoins Uther. C'est très subjectif et peut varier selon les jeux, le contexte, le joueur. Ca ne veut pas nécessairement dire 3D avec débauche d'effets graphiques et de polygones. Une technologie moindre, mais maîtrisée, avec une cohérence et une inspiration peut produire bien plus d'effet.
Citation :
WOW a un style graphique et un monde si riche qu'il ne lui est pas necessaire d'etre le plus MMORPG pour etre interessant a jouer.
Là j'ai comme un doute. Le monde a un background des plus succinct (comparé à d'autres jeux ou mondes) avec une orientation bourrine et un mode de développement des perso très caricatural (plus uber tu meurt).... je crains énormément la présence de griefers et autres trolls en plus de celle de gros bills.

Oui, WOW fait beaucoup parler de lui, oui c'est une grosse machine, mais il va attirer pas mal de jeunes et de débutants pour qui le roleplay est absent et où la psychologie se résumera à frapper à tord et à travers....

Je préfère un jeu moins connu mais avec une communauté plus unie et plus mature (genre de bons T4C et consort).
Je pense que les graphismes des jeux à venir vont évidemment devenir de plus en plus beaux comme on n'a pût le constater, mais moi je ne m'en réjouis pas du tout.
J'adore les vieux graphismes que tout le monde, ou presque, qualifie de hideux, comme la 2D de Ultima Onlina ou les graphismes de T4C.

He oui, y'a des passéistes
Citation :
Provient du message de cracou2
Là j'ai comme un doute. Le monde a un background des plus succinct (comparé à d'autres jeux ou mondes) avec une orientation bourrine et un mode de développement des perso très caricatural (plus uber tu meurt).... je crains énormément la présence de griefers et autres trolls en plus de celle de gros bills.
Certes je me suis peut etre un peu emballe, mais un MMORPG devient ce que les joueurs en font.

Citation :
Provient du message de cracou2
Je préfère un jeu moins connu mais avec une communauté plus unie et plus mature (genre de bons T4C et consort).
Le T4C avec une communaute unie et mature me fait un peu rire .
Les graphismes sont pas vraiment importants, ce qui compte c'est avant tout le gameplay.

Certes les jolis graphismes vont attirer du monde, peut être les fidéliser avant la sortie du jeu, ou les pousser à tester le jeu mais ça ne vas pas garder le joueur. Je joue pas à un jeu parce qu'il est beau.
Mon jeu de belote il est tout moche et tout pourri et pourtant on s'éclate à faire des parties .


Les MMOG ne peuvent pas rivaliser avec les jeux solos, alors ceux qui cherchent des supers graphismes orientez-vous sur Morrowind ou des trucs dans le genre. La force des MMOG c'est l'interaction avec les humains, le gameplay coopératif et pvp, l'absence d'IA débiles ou ultra fortes.

Bien entendu s'il peut y avoir de beau graphisme c'est un plus. Mais si beau graphisme ça veut dire un brouillard à 50m, pas plus de 10 joueurs aux alentours et toutes les concessions faites au gameplay alors NON.

Est-ce que des jeux comme Atomic Bomberman, Worms, Tetris etc sont beaux ? Nann, mais ils ont une jouabilité à toute épreuve.
d'après la FAQ de Warhammer online, voici la nouvelle méthode de travail des éditeurs de mmorpg, et elle est parfaitement logique:

l'allocation des textures et polygones est dynamique et dépend de la carte et du CPU (jusque là c'est classique) ET du nombre de personnes et d'action possibles à l'écran.

Plus le nombre de personnes monte, plus le nombre de polygones diminue pour garder automatiquement un framerate décent.

C'est le seul moyen pour faire fonctionner un moteur. Dans Battlefield 1943, (une référence du genre), le moteur s'étouffe à partir de 25-30 personnes humaines à l'écran.

Dans un mmorpg, on peut imaginer 50-100 joueurs au même endroit, d'où des priorités différentes.
D'après les screenshots que j'ai vu je trouve que les graphismes de WoW et Ryzom ont un style plus "cartoon" que les autres mmorpg et qui dit cartoon dit plus simple à la base mais pas forcément plus moche.
Personnellement j'adore le style graphique que j'ai pu voir de ces 2 jeux, question de goût à mon avis

Les graphismes de AC2 sont un peu dans le même style mais quand on voit ce que le jeu a donné il est clair que ça ne doit pas être le seul critère de jugement.

En ce qui concerne DnL le concept a l'air prometteur mais les screenshots me laissent un arrière gout de déjà vu et pas très originaux.
Moi j'ai tendance à faire complètement abstraction des graphiques. Ce qui m'intéresse c'est plus le système de classe/skills/....

C'est sur que c'est plus agréable quand c'est beau, mais souvent ça donne ça

Jour 1
--------
Putain c'est beau, le niveau de détail est incroyable, on voit les feuille des arbres bouger au vent, les nuages, les oiseaux qui vol

Jour 2 (premier groupe)
--------
Ouais ca lag un peut
- Setting, level of detail, Nuage = off


Jour 4 (gross zone avec plein de monde)
--------
Ouais ca lag encore
- Setting, level of detail, végétation = off, oiseau = off


Jour 20 (premier raid)
-------
putain c'est une grosse vache ce jeu
- Setting, level of detail, tout au minimum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés