[Hattrick] Gestion de club de football gratuit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Silk




sinon a part ca, je fais un forum ou pas?


au fait juste pour savoir, z'etes a combien dans vos finances la ? [/i]
Légérement dans le rouge (-50 000 atm ), et mon budget est quoiqu'il arrive déficitaire ( de -20000 )

Je vois pas trop comment éviter la banqueroute a moins de vendre tous mes bons joueurs et de me tenir à un effectif de 18 mecs catastrophiques
Citation :
provient du message de Silk

t un motive ^^ tu fais ca pour passer le temps? ^^ c super sympa en tt cas
C est super simple en faite, y a un site expres super bien fais, tu vas la tu t inscris pis tu verras super simple !

http://www.ht-arena.com/


Citation :
provient du message de Bagnard à vie
Légérement dans le rouge (-50 000 atm ), et mon budget est quoiqu'il arrive déficitaire ( de -20000 )

Je vois pas trop comment éviter la banqueroute a moins de vendre tous mes bons joueurs et de me tenir à un effectif de 18 mecs catastrophiques
bah c pas si terrible !!
j suis a -165 K !! :bouffon:
mais j compte bien retablir la situation
moi mon probleme c est les transfert, je sais pas resister a une bonne affaire !! ( mais la j vais resister sans prob, j ai le droit qu a 35 k encore )


Kino
AS CRJ
C'est bien sympa de voir la communauté Hattrick s'agrandir.

C'est un jeu vraiment très sympa, mais dites vous bien qu'il se joue sur la durée. Les débuts sont assez difficiles depuis que le nombre de supporters initial a été revu (nettement) à la baisse... Ca donne un challenge supplémentaire dirons-nous.

L'argent joue évidement un rôle prépondérant dans le jeu. Vous avez deux ressources financières régulières :

1) Les recettes des sponsors : elles sont fonction du nombre de vos supporters et de celui de vos attachés de presse. Elles tombent chaque semaine (MAJ économique le samedi vers 2h30).

2) Les recettes de votre stade lors des matchs *officiels* à domicile : elles sont fonction de la taille du stade et de son remplissage. Vous remplissez votre stade avec vos supporters et ceux votre adversaire. Problème : vous ne faites un match à domicile qu'une semaine sur deux. Il faut donc considérer votre bilan financier sur deux semaines.

Vous commencez avec 500 supporters, ce qui est peu... (avant c'était 1500 ; pour vous donner une idée, après 6 mois de jeu, j'ai dépassé les 1000 supporters). Pour faire venir des supporters, il faut :
- du temps !
- gagner ses matchs ;
- des attachés de presse (il me semble).

A coté de ces recettes régulières, vous avez les recettes ponctuelles, dont notamment la vente de joueurs. Mais quand on débute, il ne faut pas trop compter sur celles-ci.

Vlà un ptit aperçu du coté économique du jeu.

Comment gagner ses matchs ?

Avant de commencer ce paragraphe (je suis parti pour faire un long poste là ^^), quelque précision sur les niveaux des joueurs :

0 inexistant
1 catastrophique
2 très mauvais
3 médiocre
4 faible
5 inadéquat
6 passable
7 honorable
8 très bon
9 excellent
10 impressionnant
11 exceptionnel
12 inoubliable
13 légendaire
14 surnaturel
15 titanesque
16 extra-terrestre
17 mythique
18 magique
19 utopique
20 divin

Au tout début, vous pouvez considérer vos joueurs comme aptes à jouer à partir de "faible".

Il vous faut donc placer vos joueurs en fonction de leur caractéristiques. Les quatre carac' principales sont "défense", "construction" (milieu de terrain), "ailier" (milieu latéral) et "attaque". A coté de cela vous avez les carac' secondaire, par exemple "passe" pour les attaquants (entre autre), ou "ailier" pour les défenseurs latéraux.

Il ne faut pas non plus oublier le goal, qui est un peu à part.

L'endurance conditionne les performance de vous joueurs en seconde mi-temps.

La forme de vos joueurs est également importante. Faites les jouer souvent pour la faire progresser ! Un joueur restant sur le banc se rouillera vite.

Pour faire votre équipe, regardez les plus grosses carac' principales de tous vos joueurs (vous avez ptet un "honorable" quelque part ^^), et placez le au poste correspondant. Remplissez ainsi tous vos postes. A vous de trouver la meilleure configuration avec les joueurs que vous avez !

Une fois votre équipe faite, il vous faudra la faire jouer : chaque semaine vous avez un match de ligue obligatoire, et un match de coupe. Si vous êtes éliminé de la coupe, vous avez alors la possibilité de faire des matchs amicaux. Il est quasiment indispensable de jouer ces matchs amicaux si vous voulez progresser. Généralement on fait deux équipes (une équipe première pour la ligue et une équipe secondaire, destinée à remplacer la première plus tard).

Vous avez deux façon d'améliorer votre équipe :
- acheter des bons joueurs "âgés" ;
- entrainer des jeunes.

L'entrainement reste l'un des points essentiels de ce jeu. Au début vous ne pourrez malheureusement pas espérer grand chose de ce coté. (Vi, la vie est dure pour les nouveaux ! )

L'entrainement est bien plus efficace sur les jeunes joueurs (17, 18, 19, voire 20 ans), que sur les "vieux" (21 ans et au-delà). L'efficacité de votre entrainement dépend également des capacité de votre entraineur. Malheureusement vous débutez obligatoirement avec un "faible" entraineur, ce qui n'est pas terrible.

Changer d'entraineur coûte assez cher, mais vous pouvez choisir cette option notamment si vous avez des jeunes avec de bonnes carac principales. Choisissez alors impérativement un "passable" entraineur minimum ! Le tempérament de chef, qui conditionne le prix, reflète la "durée de vie" de votre entraineur, qui devient moins performant avec le temps.

Votre club possède un centre de formation, qui vous permet chaque semaine (moyennant 2000 euros) de teste un jeune. Vous pouvez investir 0, 5000, 10.000 ou 20.000 euros par semaine. Plus vous mettez de sous dedans, et plus votre centre de formation sera apte à sortir des jeunes prometteurs (avec de bonnes carac).

Malheureusement au début votre centre n'est pas terrible... Il montera assez rapidement à passable si vous investissez 20.000 euro/semaine, et à ce niveau vous pourrez espérer sortir quelques jeunes intéressants, pour les entrainer ou pour les vendre. C'est évidement une option sur le long terme.

Vous ne pouvez effectuer qu'un seul entrainemnet par semaine (résolution de l'entrainement le vendredi vers 9h). L'entrainement n'affecte généralement que les joueurs ayant joués (d'où l'intérêt des matchs de coupe/amicaux), mais pas tous de la même façon. Tout dépend de leur position lors du match. Il vous faudra alors choisir la formation en adéquation à votre type d'entrainemnet.

exemple : si vous entrainez "défense", vous avez tout intérêt à choisir une formation 5-4-1, avec 5 défenseurs pour entrainer 5 joueurs par matchs. En comptant le match de ligue et celui de coupe/entrainement, vous pourriez donc entrainer 10 joueurs par semaine.

Mais si vous entrainez "conclusion" (attaque), cette formation ne vous permettra d'entrainer qu'un seul joueur par match (2 par semaine). Il vaudrait mieux alors opter pour une formation en 3-4-3, permettant d'entrainer 3 joueurs par match (6 par semaine au total donc).

Les résultats des entrainements sont très lents. Ca se compte en semaines/mois !

Voilà quelques rudiments qui vous permettront je l'espère d'y voir plus clair.

Désolé pour la longueur, stait pas prévu. :x
bon, apres avoir poster dans le mauvais psot ( un de football aussi mais aps le bon lol ) je retente pas chance ici

si je loupe la ligue/coupe ou je ne c koa, ya quand meme moyen de gagne de l argent et dentrenir ma futur, exeptionel, sublime, ect, equipe?
Vivi, tous les matchs de ligue à domicile te rapporte de l'argent. Quand tu fais un match d'entrainement chez toi, tu gagnes aussi un peu d'argent.

Et puis t'as toujours le revenu des sponsors.
Pour prévenir tous ceux qui pourraient etre tenté ( les vilains comme moi ) :

Ma petite histoire...

Je découvre le jeu sur JOL et je crée une équipe rapidement à l'arrache... Puis ca me plait bien et finalement le nom de l'équipe que j'ai choisi ne me plait pas, donc j'en crée une autre.
Donc je commence à jouer et je fais quelques transactions sur le marché des transferts mais je n'arrive pas à me débarrasser de certains joueurs de mon effectif.
Et là sans trop réfléchir j'avoue à la portée de mon geste, je me dis facile, je vais les faire acheter par mon premier club que je n'utilise pas.
Ce qui bien sur n'a pas échappé aux GMs du jeu et pan. accompt closed

Bref respectez bien les regles, lisez les bien, ne tentez pas de frauder, le jeu en vaut la peine je trouve

PS : j'ai bien sur demander une nouvelle équipe histoire de jouer proprement maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés