[urban legend]Le Dahu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ango
La seule technique de chasse réellement efficace est de le prendre par surprise pour qu'il se retourne dans un bon et perde l'équilibre .... à cause de ses pattes plus longues d'un coté que de l'autre
Ouais, qu'est-ce qu'on a pu essayer, mais il est rapide et a l'ouïe fine ce fourbe
Aaaah, le Dahu, un conte de la région grenobloise.
Ce fameux animal ressemblerait à un bouquetin mais, habitué à marcher sur les corniches de montagne, ses jambes auraient fini par devenir plus courtes du côté montagneux.

La chasse au dahu est une occupation courante des ptits grenoblois
Pour Ligeia Zenox, mon cousin est de la Drôme ( 26 ) et moi des Bouches du Rhone ( 13 ).

Pour Yeuse et Cthulhu, faudrait regarder le PS au lancement de post. Suffit de proposer au lieu d'hurler.

Matteo Maugrin, ta version ressemble de loin à l'histoire de mon cousin. Peut-être que l'histoire varie selon les régions.

Faut perpétuer l'histoire du dahu quand je vois qu'il y a du monde qui n'en a jamais entendu parlé. Surtout que lorsque tu entends cette histoire tu es occupé pendant 1 journée minimum, c'est donc un bon plan pour se débarrasser des mômes pour être tranquille avec sa femme/mari.
Angry
Vous n'y connaissez rien au Dahu!
Qu'est ce que j'entends là! Une petit biche avec 2pattes plus courtes!!

Mais non!!! Le Dahu, est un animal horrible, cruel, terrifiant, avec de longues dents, une gueule de loup, un dos d'ours, des pattes de lion et une queue en forme de serpent!!

Enfin c'est ce que mes parents/oncles et tantes nous racontaient étant petits.. -d'autan plus si on se retrouvait la nuit tombée aux abord d'une forêt-
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Vers 8-10 ans, à l'époque où j'étais Louveteau, nos chefs de meute (je ne suis pas un loup hein, c'est du scoutisme) avaient organisé une chasse au dahu en pleine nuit.
tiens,j'ai fait ça aussi chez les louveteaux .
Mais en rentrant du camp,mes parents m'ont appris la vérité sur cet étrange animal .
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Comment capturer un dahut ?

Dès que vous en avez repéré un, vous l'appelez (ou le sifflez) pour qu'il se retourne ... et vu qu'il a 2 pattes plus courtes que les autres il tombera
on peut aussi l'attirer en plaine, l'animal se mettra alors a courir en rond.
Citation :
Provient du message de lithrel
on peut aussi l'attirer en plaine, l'animal se mettra alors a courir en rond.
Ouais, enfin courir... Boîter plutôt

< imagine le Dahu clopinant gaiement dans les plaines >
[urban legend]Le Dahu
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Vers 8-10 ans, à l'époque où j'étais Louveteau, nos chefs de meute (je ne suis pas un loup hein, c'est du scoutisme) avaient organisé une chasse au dahu en pleine nuit.
Les lampes scotchées sur le moindre buisson qui bouge, merde, plus de pile.
Citation :
Provient du message de Doc le Hun
Pour Yeuse et Cthulhu, faudrait regarder le PS au lancement de post. Suffit de proposer au lieu d'hurler.
Desoler, m'enfin pour un marseillais c'est de la provocation de classer le dahu(t?) dans les légendes urbaines !!
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
... L'un de nos chefs, armé d'une lampe torche rouge, avait mis des cornes sur sa tête et se baladait comme ça dans la forêt...
Mdr trop trop fort

Certains ont du avoir la peur de leur vie.

Sinon déjà entendu parler mais jamais vu en photo. A part maintenant
__________________
Free-H.org - Web - VPS
http://inulogic.com/inulogic-petit-jo.jpg
J'habite dans le pays du dahu en ce moment.

Et j'ai des potes qui ont tentés le coup avec des touristes.

Ya pas a dire ça marches encore.

L'avantage c'est que tu leur vends un max de genepis pour les décongeler.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

L'avantage c'est que tu leur vends un max de genepis pour les décongeler.
C'est quoi des genepis

Citation :
Il paraît qu'il est repoussé par l'ail.
C'est pas spécial pour les Vampires ca ?
Bordel mais vous connaissez pas l'histoire ou quoi ?

Le dahu est un animal inventé par les petits vieux savoyards pour se gausser des touristes.

On raconte un tas d'histoire sur lui mais surtout qu'il est gentil et facile a attraper, mais qu'il faaut le chasser la nuit sur les pentes des montagnes.

Le ptit vieux convainc les touristes d'aller a la chasse avec tout un arnachement inutiles (lampes, casserroles, passoires etc) et leur dit qu'il les rejoindra pendant la nuit pour les aider.

Finalement les touristes passent la nuit a attendre en se les pelant sur la montagne pendant que le petit vieux dort.

C'est ça qu'on appel : chasser le dahut.

C'est se faire chier a pourchasser une chimere inventé par quelqu'un pour vous humilier.

Le lendemain matin, les touristes ont besoins d'un bon coup de gnole pour se decongeler et surtout avaler l'affaire.

Mais le dahut est different (dans son coportement pas dans sa forme qui est celle decrite sur l'image) a chaque petit vieux qui le decrit. Mais surtout il doit etre attendrissant pour encourrager le touriste. Les betes dangereuses ça leur fait peur.

Alors cetains sont aveuglés par la lumiere, d'autre attirés attirés les bruits de casserole etc ....

Mais non il ne craint pas l'argent, non il ne faut pas lui planter un pieu dans le coeur.

C'est animal amusant point !
A la base, c'est comme le dit Dwelfigor, une bebette qui ressemble a l'image postée en premiere page et qui est gentille.
Mais chasser une bete gentille quand on est gosse, c'est pas interressant alors les moniteurs colo/scoutismes ont rapidement transformer le dahut en un monstre mangeur d'homme qui court a flanc de montagne et attrape le voyageur égaré.

Et quand on est mono de colonie, faire une chasse au dahut c'est le meilleur moyen d'avoir un peu de paix pendant un jour ou deux en faisant coucher les gamins assez tard après qu'ils aient courru comme des tarés pendant 2 ou 3 heures, qu'ils se soient mangé des arbres et autres.
Et faire le dahut quand on est mono c'est genial, meme si quand on se fait attraper ( ca arrive parfois Oo ) ca fait mal de recevoir une soixantaine de kilo ( ou plus ) de gamins sur le dos
J'ai une version un peu différente.

L'histoire est liée au folklore des régions exploitant des mines de charbon.

(Comme ici à Saint Etienne par exemple)

La Chasse au Dahu, c'est l'excuse que donnaient les mineurs à leur femmes pour aller retrouver leurs amis au bistrot et boire un coup.

D'ailleurs le Dahu chez nous se déplace à flanc de crassier (tas de rebus de l'exploitation du charbon), pas en montagne.

Plus généralement on dit "je vais chasser le Dahu" pour se moquer gentillement de quelqu'un à qui on ne veut pas dire ce qu'on va faire.

Je croyais cette histoire originaire de chez nous, mais visiblement elle est assez populaire partout, je me demande bien d'où elle vient.
ca C interessant de voir qu'il y a des explication differente selon les coins de la france surtout avec le meme nom et somme toute la meme bestiole il faudrait remonter plus loin pour voir l'origine premiere ou alors... ou alors.....





le dahut existe vraiment <musique qui fait peur>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés