Les moines

Répondre
Partager Rechercher
Qui a déjà joué un moine ? Et quelles étaient vos impressions avec ce perso ?

J'ai presque envie de m'en faire un, ça peut être marrant de jouer un shaolin
Citation :
A mains nues , le moine possède une attaque par round , plus une supplémentaire par round tous les 3 niveaux . Les poings du moine gagnent en puissance lorsque celui-ci monte en niveau :
Niveau 1-2 : 1D6 pts de dégâts
Niveau 3-5 : 1D8 pts de dégâts
Niveau 6-8 : 1D10 pts de dégâts
Niveau 9-14 : 1D12 pts de dégâts
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +1 au niveau 9 .
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +2 au niveau 12 .
Niveau 15+ : 1D20 pts de dégâts
Le poing du moine est considéré comme une arme magique +3 au niveau 15.
D'autre part il se déplace de 2m supplémentaires par round par rapport aux autres classes (12m par round) et gagne (+1)m par round tous les 5 niveaux . Le moine commence au niveau 1 avec une Classe d'Armure de 9 ( sans compter les bonus de dextérité ) et gagne un bonus de (+1) en CA par tous les 2 niveaux ( !!! )
C'est y pas beau ?

Je m'en fais un dès que ma nana se barre en Espagne...
C'est sans doute le meilleur combattant du jeu, sauf à bas niveau.

Tu peux aussi installer le mod Oversight, qui permet au moine d'acquérir les capacités spéciales de Balthazar (à la place de celles du guerrier). Cela en fait un perso véritablement surpuissant, trop sans doute, mais c'est assez marrant à jouer.
Je suis en train de jouer avec un moine en ce moment, ils sont vraiment bons mais ils galèrent un petit peu en début de partie quand même mais ils se rattrapent rapidement
Et j'ai remarqué qu'on peut leur mettre l'armure de Keldorn, ce qui est pas mal du tout !
Par contre, chose étrange, je n'arrive pas à lui faire enfiler la robe du moine trouvée sur le cadavre d'un des persos de l'équipe améliorée des égouts, c'est normal ?
Message supprimé par son auteur.
Je pense en effet que c'est un bug, mais la description de l'armure dit que "peu de combattants à part Keldorn peuvent la porter", ce qui veut dire qu'elle n'est pas uniquement accessible à Keldorn.
Sinon mon moine a 18/00 18 18 mais ça ne m'a pas empêché de galérer dans le donjon d'Irenicus amélioré (Otyugh majeur par exemple, et Illych mais là c'est n'importe quoi).
Et sinon, vous avez des infos sur cette fameuse robe de Moine ?
le donjon d'irenicus amélioré par tdd et tactic en meme temp c'est possible?comme sa dans tdd c'est 3 oytugh dans tactics c 1 oytugh majeur et les c 3 oythug majeur ce serai encore + marrant
mais illych m'a posé aucun pb tu l'a amélioré avec quoi?
Illych est amélioré par le mod tactic, mais on ne peux pas en profiter si on continue une partie au cour de laquelle on vient d'installer le mod.
Mettre 3 Otyugh majeur ne seraient vraiment pas amusant avec déjà Illych amélioré sur le dos.
Citation :
Provient du message de Alaundo
le donjon d'irenicus amélioré par tdd et tactic en meme temp c'est possible?comme sa dans tdd c'est 3 oytugh dans tactics c 1 oytugh majeur et les c 3 oythug majeur ce serai encore + marrant
mais illych m'a posé aucun pb tu l'a amélioré avec quoi?
C'est possible, par contre ça ne se cumule pas, c'est le dernier truc installé qui compte, donc si tu fous TDD puis tactic, tu auras Yllich amélioré et 3 othug normaux.
Si Yllich ne t'as posé aucun probleme, c'est parce que tu as sans doute rajouté le mod tactic apres avoir commencé une partie dans le donjon, dans ce cas ça l'améliore pas.
(et je te garantie que tu la sens passer l'amélioration normalement)
Illych ne représente aucune difficulté sans amélioration mais avec le mod Tactics je trouve que c'est tout bonnement ridicule : J'imagine que certains ont réussi à vaincre toute son équipe en même temps (bravo à eux) mais moi je n'ai pas été en mesure de le faire avec un moine, Minsc et Jaheira, au niveau 8.

Edit : Oops t'as raison Steffan je l'avais mais je l'ai oubliée
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de panaka
Illych ne représente aucune difficulté sans amélioration mais avec le mod Tactics je trouve que c'est tout bonnement ridicule : J'imagine que certains ont réussi à vaincre toute son équipe en même temps (bravo à eux) mais moi je n'ai pas été en mesure de le faire avec un moine, Minsc et Jaheira, au niveau 8.
Se faire tout le groupe en meme temps avec une equipe debutante, je dirais que c'est quasi impossible, moi j'ai eu recours au bon vieux coup de la porte pour me les faire un par un, et meme comme ça c'est chaud
Citation :
Provient du message de panaka
moi je n'ai pas été en mesure de le faire avec un moine, Minsc et Jaheira, au niveau 8.
Pourquoi, en plus d'Imoen, ne pas avoir pris Le Yoshimo , ça n'aurait pas été de trop pour ce combat.
Citation :
Provient du message de panaka
Illych ne représente aucune difficulté sans amélioration mais avec le mod Tactics je trouve que c'est tout bonnement ridicule : J'imagine que certains ont réussi à vaincre toute son équipe en même temps (bravo à eux) mais moi je n'ai pas été en mesure de le faire avec un moine, Minsc et Jaheira, au niveau 8.
Oui, c'est vraiment du n'importe quoi ce combat. Dans le readme de l'auteur, il prétend que ce combat force les joueurs à explorer des stratégies alternatives à faible niveau. Mouais, des stratégies de petit joueur je dirais (arghh, m'abaisser à faire le coup de la porte ).

Néanmoins, je suis assez d'accord quand il affirme que comme Irenicus tient à ses nymphes, il se devait de mettre un gardien puissant. Mais bon, si on pousse ce raisonnement plus loin, le donjon devrait alors être blindé de sortilèges infranchissables et de monstres puissants. Ben oui, c'est quand même sensé être un sorcier balèze l'ami Jon.

Pour en revenir au combat, la solution semi-loyale de l'auteur consiste à attirer le Glabrezu pour le liquider loin du groupe, puis de caster un fléau d'insectes et une immobilisation de personnes sur le groupe d'Ilyich. Evidemment, ca ne risque pas de fonctionner du premier coup .

@Alaundo : Oui, son groupe laisse quelques items intéressants. Tu vas tenter ta chance ?
Citation :
Provient du message de Idaho
Oui, c'est vraiment du n'importe quoi ce combat. Dans le readme de l'auteur, il prétend que ce combat force les joueurs à explorer des stratégies alternatives à faible niveau. Mouais, des stratégies de petit joueur je dirais (arghh, m'abaisser à faire le coup de la porte ).

Néanmoins, je suis assez d'accord quand il affirme que comme Irenicus tient à ses nymphes, il se devait de mettre un gardien puissant. Mais bon, si on pousse ce raisonnement plus loin, le donjon devrait alors être blindé de sortilèges infranchissables et de monstres puissants. Ben oui, c'est quand même sensé être un sorcier balèze l'ami Jon.

Pour en revenir au combat, la solution semi-loyale de l'auteur consiste à attirer le Glabrezu pour le liquider loin du groupe, puis de caster un fléau d'insectes et une immobilisation de personnes sur le groupe d'Ilyich. Evidemment, ca ne risque pas de fonctionner du premier coup .

@Alaundo : Oui, son groupe laisse quelques items intéressants. Tu vas tenter ta chance ?
Moi aussi j'ai fait le coup de la porte on a pas vraiment le choix et je l'avoue, j'ai fait ctrl + Y sur la Déva, le Grablezu et le Golem
mais bon j'y peux rien je pouvais pas les toucher avec mes armes actuelles (l'épée du Chaos marchait pas sur le démon je crois ). Euh tu es sûr que tu avais le sort Fléau d'Insectes à ce niveau du jeu ?
Sinon je trouve une bonne idée le principe d'améliorer les gardiens mais je suis contre le fait de les sursurbooster à ce point ! Mais bon ça en vaut la chandelle vu l'expérience que ça rapporte !
Citation :
Provient du message de panaka
Euh tu es sûr que tu avais le sort Fléau d'Insectes à ce niveau du jeu ?
Affirmatif. Si tu commences par ratisser tout le donjon afin d'affronter Ilyich en dernier lieu, tu gagnes vers les 100.000 xp, amplement suffisant pour le niveau 5 de Jaheira.

Pour le Glabrezu, Imoen me l'a liquidé à coup de projectile magique. Le deva, il a sagement attendu la fin de sa convocation derrière la porte (quel timide ce garçon ).

J'espère que les autre combats du mod tactics ne sont pas aussi délirant, car je n'aimerais pas me rabaisser à appliquer de telles stratégies durant toute ma partie .
Ah j'avais aussi fait tout le donjon mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des sorts de niveau de 5 pour Jaheira.
Heureusement, je pense que ce combat est le plus tordu de ce mod, du moins pour ce que j'en ai vu. Mencar Brisecaillou ou la Cour Gardée sont certes plus durs mais largement faisables.
Un conseil pour ceux qui ont le mod tactic, n'aller pas butter le groupe de mercenaire qui squatte une auberge à la promenade de Waukyn (le groupe avec nain demi-orc, mage et son familier,et voleur)avant d'etre assez puissant, parce qu'une fois mort, il y a deux personnes assez balezes à butter qui viennent chercher des noises
galzebru c'est pas un démon sa??protection contre le mal a tout le groupe et y viendra pu fraire chier la déva je sais pas ce que c'est(a honte)le golem technique de la porte et meme a nivo 7 sa doi etre possible de le terrasser sans trop de probleme si la deva est si forte ben attendez fin de convoc derriere la porte pi décimez illych et les duergar si y sont pas amélioré c bon sinon immobilisation des personnes quelques poisons une nymphe pourra aider aussi pi une fois qu'ils sont impuissants on les décime a grand coup de glaive asséré!
on peu aussi les saigner doucement en les fesan crier de douleurs
a non on peut pas faire sa dans bg dommage
Alaundo, tu devrais essayer ce combat d'abord. La convoc de déva est un sort de quête des clerc/druide. Le golem n'est vulnérable qu'aux dégats contendant venant d'une arme au moins +1 (panaka, tu aurais pu ramasser cela sur le cadavre d'Illych), le glabrezu mineure vaut mieux d'être tué avec des sorts, mais il a quand même 25% de résistance à la magie.

La cour gardée que j'avais l'habitude de faire très tôt dans le jeu (après les bas-quartiers) m'a bien calmé:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
4 combatants squelletes en plus, des protections lancées préalablement, et un mage qui lance arrêt du temps et 2 ou 3 horrible flétrissement


Par contre j'ai trouvé un peu bizarre la façon de tuer les deux 'personnes' dont parle Edouard:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il me semble qu'ils ne sont vulnérables qu'aux dégats magiques non élémentaux non?
Pour le glabrezu, j'avais moi non plus aucune arme pour le toucher, donc je l'ai attirer dans un couloir avec un type, un autre type ferme la porte du couloir apres que le demon soit entré dedans, et enfin le type qui fait l'appat fonce au bout pour refermer l'autre porte du couloir
Apres je suis retourné le fritter avec de nouvelles armes (il faut du +2 pour le toucher je crois)
Pour le deva dechu, simple, je decoche une fleche de mon archere dans la tronche du clerc quand il commence à invoquer, et du coup y a pas de Deva
Pour le golem, coup de la porte, le moine coup de la porte, le clerc aussi, et Illych pareil.
Par contre le Duergar moine qu'est-ce qu'il faut mal ! Illych aussi ! Meme un par un avec la porte j'ai du recharger des parties parce qu'il buttait mes persos !

Ribel, les 2 types dont je parle ne sont vulnerables qu'aux armes de jet en fait ou aux sorts (ça marque en petit au dessus d'eux qu'ils commencent à s'envoler dans le ciel en fait ils t'envoient des truc à distance je pense) du coup j'etais bien content d'avoir mon archere et Bordazur !!! (par contre j'avais pas encore de mago, ça aurait surement rendu le combat plus simple) et ils ont 15 000 potions de guerison, c'est hyper chiant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés