[Carnac] Alb/Carnac RS pour équilibré un peu le serveur =)

 
Partager Rechercher
Citation :
ps : j'ai pas parlé du pretre d'arawn car trop de resist sur les gros mob le drain mana donc s'est lui qui es oom avant les Thauma ps : j'ai pas parlé du pretre d'arawn car trop de resist sur les gros mob le drain mana donc s'est lui qui es oom avant les Thauma
euh avec mon nécro 45 sur les esprit de sombrehêtre de Lyonesse en grp en étant 3 (les esprit de sombrehêtre sont lvl 56 ou +), quasiment aucune résist , et je faisais mal en +, ce qui m'étonnait c'est de voir le nécro lvl 49 a côté de moi il était résisté en chain moi jamais


et puis j'hésite, je n'ai pas de personnage lvl 50,et pour le moment je suis sur Hibernia, donc je peux bien spur monter un perso lvl 20 pour la date sans problème, mais j'ai peur de faire ça pour rien si je suis pas pris
Citation :
Provient du message de JuzamDjinn
Bah je trouve pas qu'un sorcier soit indispensable dans un groupe PBAE mais un mene par contre... Enfin ce n'est que mon avis, pas une "vérité"
En pex nous sommes d'accord, mais en rvr...

Tu fais comment pour aller au milieu des ennemis, vivant (je précise), s'ils sont pas mez ?
Citation :
et puis j'hésite, je n'ai pas de personnage lvl 50,et pour le moment je suis sur Hibernia, donc je peux bien spur monter un perso lvl 20 pour la date sans problème, mais j'ai peur de faire ça pour rien si je suis pas pris
j'ai précisé sur le forum que si il yavait bcp de candidats il y aurait 3 group au lieu de 2 pour le moment
Un ménestrel , il sait faire autre chose que afk mana et stick, hein…
Comme c’est un groupe basé sur PBAOE, le mezz du sorcier ne servira pas plus que le mezz du ménestrel
Le rôle du ménestrel est versatile, il peut s’adapter à beaucoup de situation. En quelques mots… :
Avec sa bulle ablative, il réduit les dommage que reçoivent les tanks qui gardent l’aggro. Cela réduit le travail du clerc, et diminue les risques qu’il prenne l’aggro.
Avec ses multiples instant (DD , stun, cacophonie), il peut récupérer l’aggro en cas de danger sur un personnage clef du groupe.
Pendant le combat, il peut taper avec son arme, histoire de pas s’ennuyer, et pendant les temps morts, mana song.

Si tout les groupes xp raisonnent comme cela : sorcier OU ménestrel (fromage ou désert ^^) mais surtout pas les deux, ben ca va donner Brocéliande-bis, des groupe boîteux, sans le meilleur speed et/ou sans le meilleur mezz… et oui, s’il y a en moyenne moins d’un ménestrel, et moins d’un sorcier par groupe constitué , les lvl se font pas tous seul, alors la carence se reproduira aussi en RvR, c’est mathématique. Le recrutement c’est bien, mais on ne peut pas recruter ce qui n’est pas disponible.
Sinon se baser sur le petit speed du sorcier + et sprint avec l’endu du paladin, c’est bien mais c’est quand même limité, surtout face à un groupe d’hibs où le barde n’hésite pas a twister avec endu song. De toute manière, je pense que speed 5 > speed sorcier + sprint. En plus, le sprint-palouf exige que tout le grpe soit bien attentif pour éviter les déstick.
Les shammy n'ont pas tous 42 en buff
le plus souvent ils ont 32 donc regen 4
et les gens ne voient pas l intéret de prendre course de fond 1
moi en tant que shammy avec 32 en buff je la voie
Donc NAN la speed 6 n'est pas si courante sur mid
Citation :
Un ménestrel , il sait faire autre chose que afk mana et stick, hein…
oui j'ai jamais dit le contraire mais bon s'est le cas dans 85% des RS (tt comme le theur terre a partir du lvl 26)



Citation :
Comme c’est un groupe basé sur PBAOE, le mezz du sorcier ne servira pas plus que le mezz du ménestrel
On es d'accord sur ce point là =)



Citation :
Avec sa bulle ablative, il réduit les dommage que reçoivent les tanks qui gardent l’aggro. Cela réduit le travail du clerc, et diminue les risques qu’il prenne l’aggro.
Si je me souviens bien qd il met l'ablatif le regen mana ne tourne pas donc bon... (le regen mana doit etre en permanence)

Citation :
et pendant les temps morts, mana song.
justement il doit yavoir très peu de temps mort si sa gère bien (avec un regen mana permanent)

et puis je n'ai jamais dit que le menestrel était pas bien (vs avez l'air de défendre la classe a tt prix ) j'ai simplement décidé que pour cette RS il n'y en aurait pas s'est tout après on verra ce qui veulent ns rejoindre.
ps : je vient de mid/orca et j'étais dans une guilde qui meme sans skald se débrouillais très bien niv rp ,s'est sur que sa manquais parfois mais n'empechai pas d'etre dans les 8ère coté pts de royaume speed odin powaa
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
En pex nous sommes d'accord, mais en rvr...

Tu fais comment pour aller au milieu des ennemis, vivant (je précise), s'ils sont pas mez ?

oui tas raison :baille:
Citation :
Provient du message de AuFour
Les shammy n'ont pas tous 42 en buff
le plus souvent ils ont 32 donc regen 4
et les gens ne voient pas l intéret de prendre course de fond 1
moi en tant que shammy avec 32 en buff je la voie
Donc NAN la speed 6 n'est pas si courante sur mid
Je n'ai pas parlé de sprint 6 permanent

La question se pose en cas de besoin de fuite. Si tu fuis face à des mids, il y a 90% de chances qu'ils soient capables d'entrer en speed 6 (skald+chamy avec 22 en buffs) et de le tenir assez longtemps pour te rattrapper (regen endu 3, très courant, permet de tenir un speed 6 assez longtemps pour rattraper des fuyards).

Le déplacement en speed 6 permanent est une autre question, qui est plus une question de discipline impeccable, ce qui explique qu'en effet il soit peu utilisé.

Pour en revenir donc à la question qui étais posée : oui, un groupe avec sorcier + regen endu se fera en gros tout le temps rattraper par ses ennemis. Ca veut pas dire que c'est pas jouable, ça veut juste dire qu'il faut le faire en connaissance de cause
Angry
Pas d'accord
Le menes c indispensable je pense, car: il a ae mez , mez stun 2 bon dd , un ablative , le demez , il peu prendre un pet quan il es 50 , ds les lvl 52-53 voir plus, en rvr il ne fo pas négliger son sos qui est indispensable, deplus il peu monter o fort en fufu histoire de fer un etat des lieu et puis fer un mez sur le mec ki pbaoe les porte , et tou ca avec le regen mana , vie song speed , ablative , et il peut twist ca facilement
Citation :
Le menes c indispensable je pense, car: il a ae mez , mez
Le sorcier fait de meme avec on va dire durée 3 x + longue et une incant rapide

Citation :
stun
vi le clerc l'a aussi

Citation :
un ablative
pour la rs on s'en fou de l'ablatif quand tu te prend des baffes a 500+ (50 de + ou - :bouffon: ) puis il peut pas mettre l'ablatif et le regen mana en meme temps donc


Citation :
le demez
Le sorcier a de meme avec en prime des resist au mez perso et de groupe

Citation :
il peu prendre un pet
sorcier inc =) pi pour la RS j'vois pas l'utilité du pet a part pour peut etre un pet healeur a la rigueur et encore



Citation :
en rvr il ne fo pas négliger son sos qui est indispensable, deplus il peu monter o fort en fufu histoire de fer un etat des lieu et puis fer un mez sur le mec ki pbaoe les porte ,
où tu vois le mot rvr dans mon sujet initiale? nul part pour le moment s'est un groupe RS ensuite on verra....



Citation :
et tou ca avec le regen mana ,
sorcier re inc en + non limité par la distance, ni par la mort du mene =)

Citation :
song speed
sorcier re re inc un bcp + petit mais un speed qd meme
pi pour la RS s'est pas important (a part pour slalomé entre les mob de Dartmor jvois pas l'utilité... )

Citation :
ablative
tu l'as déjà dit :baille:

Donc petit résumé pas de menestrel pour ma RS (vs avez envie de faire menestrel aller dans les otres RS elles prennent toutes un mene, rhalala fo varier un petit peu !! )
sur ce il ns manke trjs un Paladin.

Bn nuit les gens
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés