Le sang et certaines maladies

Répondre
Partager Rechercher
j'ai une question qui me turlupine : Si quelqu'un boit le sang, par mégarde, d'une personne contaminé par un virus quelconque qui se transmet via le sang, elle sera contaminée elle aussi ? ou bien le système digestif n'ingère pas le virus et le rejette comme les autres déchets de l'organisme ?

Je sais pas pourquoi je me pose cette question mais bon ...
A mon avis il y a un risque d'être contaminé aussi, il faut donc prendre les dispositions nécessaires pour suivre un traitement préventif.


Comme d'hab, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin quand ça arrive et tu peux aussi poser la question à ton médecin la prochaine fois que tu iras le voir.
Disons que le plus gros risque doit venir de micro lésions dans la bouche ou l'oesophage.

De toute façon, pour ce genre de questions, un seul réflexe :

Sida Info Service 0 800 840 800 - Numéro vert, anonyme et gratuit (depuis un fixe) qui fonctionne 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Je vous remercie déjà pour ces réponses qui peuvent m'éclairicr sur cette question fort étrange.

Citation :
Provient du message de Soo
Allez, Lestat, fait pas ta timide, on t'a reconnu.
Je nie tout en bloc vu que le soleil n'est pas couché ...
En ce qui concerne le virus du Sida, il y a très très peu de chances d'êre contaminé en absorbant du sang contaminé. En effet il s'agit d'un virus à survie très limitée en dehors du milieu sanguin.

Au passage de l'estomac et du duodenum sa paroi cellulaire de nature lipidique sera lysée et pouf plus de virus.

Néanmoins un risque infinitésimal existe au niveau des éventuelles blessures de l'oesophage.
Citation :
Provient du message de EtAprès
Disons que le plus gros risque doit venir de micro lésions dans la bouche ou l'oesophage.
C ça que je me dis aussi....

Sinon Finarf, je ne m'tais jamais poser cette question


[edit]
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666/Kurim
En ce qui concerne le virus du Sida, il y a très très peu de chances d'êre contaminé en absorbant du sang contaminé. En effet il s'agit d'un virus à survie très limitée en dehors du milieu sanguin.

Au passage de l'estomac et du duodenum sa paroi cellulaire de nature lipidique sera lysée et pouf plus de virus.

Néanmoins un risque infinitésimal existe au niveau des éventuelles blessures de l'oesophage.
tout est plus clair apres avoir tout lu
Citation :
Provient du message de DarkUnicorn666/Kurim
En ce qui concerne le virus du Sida, il y a très très peu de chances d'êre contaminé en absorbant du sang contaminé. En effet il s'agit d'un virus à survie très limitée en dehors du milieu sanguin.
Alors ça, c'est une ineptie sans nom !!!

Déjà, lorsque tu avales du sang contaminé, le virus est dans le sang et pas en dehors.

D'autre part, et à titre d'exemple, le virus est plutôt bien conservé dans une seringue, parce que pas à l'air libre, et c'est bien pour cela que ramasser des seringues qui trainent, c'est particulièrement dangereux, même des heures après.

Ingerer du sang contaminé c'est une prise de risque considérable.
Citation :
Si quelqu'un boit le sang, par mégarde, d'une personne contaminé par un virus quelconque qui se transmet via le sang, elle sera contaminée elle aussi ?

Erf un Vampire
Citation :
j'ai une question qui me turlupine : Si quelqu'un boit le sang, par mégarde, d'une personne contaminé par un virus quelconque qui se transmet via le sang, elle sera contaminée elle aussi ? ou bien le système digestif n'ingère pas le virus et le rejette comme les autres déchets de l'organisme
oui absolument danger ,d'ailleurs beaucoup de buveurs de sang chez les "vampires" ont été contaminés en commettant cet acte

N.B certaines personnes vivent leur passion de vampire extreme jusqu'à boire du sang par amusement ,ou en se prenant au sérieux,mais rien de dramatique,sauf le danger justement d'être contaminé
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Alors ça, c'est une ineptie sans nom !!!

Déjà, lorsque tu avales du sang contaminé, le virus est dans le sang et pas en dehors.

D'autre part, et à titre d'exemple, le virus est plutôt bien conservé dans une seringue, parce que pas à l'air libre, et c'est bien pour cela que ramasser des seringues qui trainent, c'est particulièrement dangereux, même des heures après.

Ingerer du sang contaminé c'est une prise de risque considérable.
sang+salive+sucs gastriques ou intestinaux ===> ce n'est plus du sang.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés