Meinkumph , trouvable en France ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation !
Je sais que ce livre à endoctriner beaucoup beaucoup d'ésprit et je pense que si j'aurais été Allemand à cette époque là , j'aurais surement était endoctriné moi aussi... mais voila , on sait que les Nazis était une folie et que Hitler était un des plus grand psychopathe de l'humanité ...

Donc pour savoir comment un truc pareille à pu se passe , comment un homme peut perdre conscience au point de déporter des enfants et leur familles , j'aimerais bien lire ce livre... savez vous ou on peut le trouver ?

Merci beaucoup
Le titre, c'est Mein Kampf, trouvable sur commande je le pense dans la plupart des librairies, et probablement dans la majorité des bibliothèques.

Edit : non, Mein Kampf n'est pas interdit, et heureusement.
Il y aura, bien sur, toujours des neo nazis pour se gargariser de la "grandeur" de cette "oeuvre", mais c'est un formidable outil de compréhension de la barbarie nazie.
Un dont je suis sure qu'il n'est pas interdit a la vente c'est "la mort est mon métier" de Robert Merle.

Ca explique le parcourt d'un homme qui fini par inventer des fours plus efficaces. C'est pas moraliste, c'est tres simple, presque tres normal comme parcourt sa vie. Quand on a fini le livre, on se pose plein de questions. Si l'idée est de chercher a comprendre comment c'est possible, c'est un tres bon livre.

A noter que c'est une histoire vrai si ma mémoire est bonne.
__________________
Signature ayant été effacée pour "intention de nuire", sisi, je vous jure, c'est sérieux
deja si tu sais pas écrire le titre ca m'étonnerai que tu comprennes ce qui est écrit dedans car un livre comme ca je pense pas que ca a été traduit enfin je me trompe peut etre
Citation :
Provient du message de Guigoz
deja si tu sais pas écrire le titre ca m'étonnerai que tu comprennes ce qui est écrit dedans car un livre comme ca je pense pas que ca a été traduit enfin je me trompe peut etre
Sisi, j'ai eu entre les mains une version française. Non seulement c'est terrifiant, mais en plus ça se traduit.

@ Cesarac : Chercher à comprendre quoi ?
Après quelques recherches sur le net, je n'ai rien vu qui indique que Mein Kampf soit interdit à la vente en France. Il l'est en revanche en Allemagne ( d'ou embrouille avec les sites de vente en ligne ).
En France, ce livre a été réédité et légalisé à la vente en 1993.

Il est également traduit en français, depuis la 2ème guerre mondiale, puisqu'il a été distribué à des fins de propagande.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Sisi, j'ai eu entre les mains une version française. Non seulement c'est terrifiant, mais en plus ça se traduit.

@ Cesarac : Chercher à comprendre quoi ?
Chercher à comprendre comment un homme à pu provoquer autant d'atrocité et franchement pour endoctriner autant de personne d'un truc aussi grotesque , hitler était quand meme très fort...

Si vous auriez était Allemand à cette époque vous aurez probablement était nazi
C'est vrai que ça peut être intéressant, pour essayer de comprendre ce qui se passait dans sa tête (beaucoup de choses à mon avis, malheureusement).

Mon prof' d'histoire-géographie l'a lu, il m'a dit que c'était assez mal écrit. A. Hitler ne serait donc pas un bon écrivain.
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
Si vous auriez était Allemand à cette époque vous aurez probablement était nazi
Certainement pas. Beaucoup d'Allemands n'étaient pas nazis et heureusement.
Bien sur qu'il a été traduit, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une merde écrite par un fou qu'il faut nier son existence. Si tu as des reproches à faire au nazisme, autant savoir de quoi tu parles après tout.


Non, je n'aurai pas été nazi, pour commencer, je ne vous aucune loyauté particulière à mon pays ou à ma "race" et ensuite, j'aime trop la liberté pour suivre aveuglément qui que ce soit.
Néanmoins Hitler avait les circonstances pour lui, l'Allemagne était un pays humilié qui désirait relever la tête, il a su jouer la dessus.
Citation :
Provient du message de Le Cesarac
Si vous auriez était Allemand à cette époque vous aurez probablement était nazi
Nous pensons qu'il s'agit la d'une conclusion hâtive.
Autant dire que les américains sont tous pour la guerre en Irak.

Par contre, nous comptons lire ce livre pour mieux cerner la personne.
Comment peut-on dire que l'on ne serait pas un sympathisant alors que les informations étaient cachées, les discours prometteurs et le pays en plein chaos ?

Ca, ça me dépasse.

Enfin de toute manière avec des "Si" nous referions le monde n'est-ce pas.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Comment peut-on dire que l'on ne serait pas un sympathisant alors que les informations étaient cachées, les discours prometteurs et le pays en plein chaos ?
Et comment fais tu pour dire que justement, on serai tous des nazis ?
Ca partirai déjà du postulat que tous les Allemands étaient nazis, ce qui est déjà faux, et du postulat que tu sais toi, comment nous nous serions comportés, ce qui est un non sens, voir, pour certains d'entre nous, une insulte.
Attention tout de même car toute personne achetant ou empruntant ce livre a une bibliothèque est automatiquement archivé dans une base de donné de l'état comme possédant ou avoir lut ce livre. (sachant que cette base de donnée est reliée a une autre qui est elle international)

d'ailleurs ce n'est pas le seul ouvrage a avoir droit a ce "traitement de faveur" (les versets sataniques et autre ouvrage dans ce style en fond partie)

Donc oui vous pouvez acheter Mein Kampf ou l'emprunter a une bibliothèque .... mais bon a vous de voir si vous désirez "être fiché"
Citation :
Provient du message de Aratorn
Et comment fais tu pour dire que justement, on serai tous des nazis ?
Non, je ne le dis justement pas. Je pense qu'il est un peu prétentieux de s'imaginer résistant français alors que l'on ne connait rien de cette époque à part l'histoire (des mots).

Ceci dit, je pense qu'effectivement je serais sympathisant. Remarque la différence, il y a un "je pense".

Edit pour Lorim : Mon ami possède les versets sataniques et n'a jamais du donner son nom. Encore une libraire qui fait mal son boulot ?
Citation :
Provient du message de Elric
Non, je n'aurai pas été nazi, pour commencer, je ne vous aucune loyauté particulière à mon pays ou à ma "race" et ensuite, j'aime trop la liberté pour suivre aveuglément qui que ce soit.
Ca me fait penser à une chanson de Goldman, Né en 17 à Leidenstadt.
A ta place, je ne serai pas si catégorique. Les choix que nous faisons sont en partis dus à une éducation que l'on nous a donné ou à l'expérience de la vie. Placé dans un autre univers, une autre époque, tu n'aurais certainement pas été le même que maintenant et fait des choix que tu ne ferais certainement pas aujourd'hui.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés