Recherche un jeu medfan

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je ne sais pas si je suis dans le bon forum, car je recherche un jeu RPG, mais pas MMO, histoire de décompresser suite à mon burn-out de DAOC.

J'ai des critères très précis de ce qui constitue, pour moi, un bon jeu.

Les éléments importants sont (sans ordre précis):

  • Un monde medfan, ou tout du moins un monde avec sword&sorcery, même s'il se passe dans une autre époque.
  • Un héros principal. Même s'il peut ensuite s'adjoindre des compagnons (comme dans Baldur's Gate, par exemple), il faut qu'on commence tout de même avec un héros et non un groupe. J'ai détesté Pool of Radiance II pour cette raison.
  • Un bon scenario, si possible amusant (Planescape Torment était un de mes jeux préférés), si possible avec des moments romantiques (BG2 me plaisait bien, c'était amusant), si possible pas trop linéaire
  • Un graphisme à la troisième personne (i.e. je vois mon personnage au lieu de voir juste ses mains... je *hais* Daggerfall)

Quels jeux récents pourriez-vous me conseiller ?
J'ai beau chercher mais je vois aucun jeu, à part BG2, qui rassemble tous les points que tu as cité. Je te conseillerai cependant Icewind dale 2, même si on commence avec un groupe, c'est pas mal et la durée de vie est très longue.
Re: Recherche un jeu medfan
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
  • Un graphisme à la troisième personne (i.e. je vois mon personnage au lieu de voir juste ses mains... je *hais* Daggerfall)
Bah Morrowind! il répond a pas mal tout, et tu peux même le mettre a la 3ieme personne, voir ton personnage...bon p-e pas petit comme dans Baldur's Gate, mais tu peux le voir de dos.

Sérieux c'est le seul jeu des 5-6 dernière années a part Baldur's Gates, a ne pas etre Linéaire.

Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Au cas ou, je crois qu'il existe des FF sur PC.
Il a surtout dit pas trop linéaire. Je m'excuse mais les FF t'a pas plus linéaire que ca (a part le 1, mais encore). T'es carré dans une boite pis tu fais ca, point, sinon bah tu peux pas rien faire d'autre.
Morrowind est un jeu sympa, alors ?

Je dois avouer que j'avais un mauvais souvenir de Daggerfall, qui était bourré de bugs, et cette fois trop peu linéaire, dans le sens où l'on ne savait pas vraiment ce qu'on foutait là. Ben oui, je ne suis jamais content

La jouabilité est correcte ? Les graphismes sympas ? Il y a des guerriers bourrins, des princesses à sauver, des sorts de magie aux effets spectaculaires ?
Voila mon perso dans Morrowind, histoire que tu vois la qualité des graphismes, je précise j'ai un pc plutôt moyen coté config
J y ai joué 3 mois avant de m'en lasser, faut diire que c était mon 1er JDR a la 1ére personne sur pc
grenouille bleu, morrowind est comme daggerfall au niveau liberté, tu cours ou tu veux biuensouvent sans but (ya une quete principale tt de meme )
et personnellement avec mon elfe noir knight, au level 19 je tuais n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Est-ce que NeverWinter Nights correspondrait à mes critères (en jeu solo) ?
Oui
Par contre le scenario est bof
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Dungeon Siege n'est pas trop mal, a part la linéarité du scnénario...
Mais bien en deçà de Morrowind, c'est sur...
S'éttouffe de rire.

... Hum désoler simplement un pote m'avait rabattu le caquais avec la beauté graphique, le super choix de personnage, ect, ect, bilan j'ai trouvé ce jeu chiant et laid et quand j'ai apprit que chaque fois que tu recommençais le jeu dans la même difficulté aucun monstres changent de place et les cartes ne changeaient pas je me suis mit à exploser de rire ... sérieusement, vaut mieux jouer à Diablo 2 Lord of Destruction qu'à ça.
Citation :
Provient du message de Finarfin
S'éttouffe de rire.

... Hum désoler simplement un pote m'avait rabattu le caquais avec la beauté graphique, le super choix de personnage, ect, ect, bilan j'ai trouvé ce jeu chiant et laid et quand j'ai apprit que chaque fois que tu recommençais le jeu dans la même difficulté aucun monstres changent de place et les cartes ne changeaient pas je me suis mit à exploser de rire ... sérieusement, vaut mieux jouer à Diablo 2 Lord of Destruction qu'à ça.
Reprend ta respiration... Je n'ai pas dit que DS était un chef d'oeuvre...... J'ai dit pas mal.... Personnellement, je l'ai trouvé plus agréable que D2. Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Citation :
Provient du message de Maximmilian
Reprend ta respiration... Je n'ai pas dit que DS était un chef d'oeuvre...... J'ai dit pas mal.... Personnellement, je l'ai trouvé plus agréable que D2. Comme quoi, les goûts et les couleurs....
Et moi aussi...
En jeu solo, tu as Lionsheart qui arrivait (le dernier jeu de Black Isle), et bientot un jeu sur D&D (Temple du Mal Elémentaire) et un autre sur Vampire, ces deux derniers fait pas Troika (Arcanum).

Morrowind n'est pas un mauvais choix, et tu as deux add-on qui sont sortis (je ne les ais pas essayé).

Et il restait Neverwinter Nights . La campagne est nulle pour certains, moyenne pour d'autres ou encore pas mal. Le premier add-on sortira en VF en septembre, et la campagne qui l'accompagne est un peu meilleure. Mais le gros intérêt de ce jeu est quand même le multi.

Et pour la détente, il reste Diablo 2 et Dungeon Siege (ou NWN en arène ).
Citation :
Provient du message de simkim
Et pour la détente, il reste Diablo 2 et Dungeon Siege (ou NWN en arène ).
Pour se défouler tu veux dire

J'conseille un bon petit CS pour ça alors
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Erf, Morrowind est une daube infâme au gameplay asthmatique (bilan de deux heures de jeu)
Il me paraît difficile de se faire une idée d'un jeu comme Morrowind après 2h de jeu.....
Si t'es déçu, c'est bête, ca fait de l'argent gâché, mais honnêtement, persévère, il en vaut le coup.
Citation :
Provient du message de Tagnar

J'conseille un bon petit CS pour ça alors
Ouais ou un Quale 3 ! ou encore Wolfenstain, UT2k3

Sinon ben c tt, deja tt dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés