pôv'e Juliette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Korben
Lorsque l'on donne de l'homeopathie à des nourrissons et qu'au final c'est suffisamment efficace...

Ah mais bien sur, les parent était persuadés que le produit était efficace, un vrai placebo, aucun doute
phénomène expliqué.
Les parents donnent un truc au bébé, persuadés qu'il ira mieux. Le bébé voit les parents rassurés (ben ouais, ça voit des choses, un bébé), alors il se dit que ça va aller mieux, et hop.

P.S. Baai : j'aime beaucoup ton explication.
Je n'ai absolument aucune connaissance en chimie, mais l'homéopathie ne fonctionne-t-elle pas en déclenchant une réaction immunitaire suite à la prise directe de principe actif nuisible à une dose extra-distillée ?

Si c'est le cas, les doses sont-elles réellement trop faibles pour être détectées par le système immunitaire ? Sinon, c'est le corps lui même qui se distillerait ses principes actifs... Non ?

Je n'y connais rien, ce ne sont que des questions, aucunement une argumentation.
les doses sont faibles. Comme je l'ai dit et montré plus haut, de l'ordre d'une molécule pour un million de litres.

Don quand tu prends un cachet, tu as une chance infime de recevoir une simple molécule active.
[Edit pour cause de mal pigé]

J'ai du un temps bosser sur un soft (d'étiquetage) pour une pharmacie qui distillait des produits homéopathiques (en commandant les teintures mères et autres machins du genre), et du peu que j'ai compris, il me semble que chaque granule est distillée séparément par la 'rosse-machine-qui-fait-du-bruit.

Je peux me tromper, mais ça me parait justifier (un tout petit peu, bon) le prix de revente (qui a quand même été validé par un organisme dont j'ignore le nom, d'après M. le pharmacien).

Ce n'est peut-être pas une bonne source, m'enfin, je cherche juste à comprendre, pas à démontrer.
non, c'est pas ça.

C'est que dans un cachet, tu n'as que du sucre. Les molécules actives sont passées à la poubelle bien avant lors de la dilution.
Citation :
Provient du message de Grugnita
est-ce qu'on a un docteur ou un étudiant en médecine dans le coin ? Parce que j'ai peur de dire une bétise, mais si quelqu'un a accès au VIDAL, il me semble que à la rubrique oscillococcinum, par exemple, la description du médicament (oupps, désolé) est croustillante
Je mettrai ça se soir si je remet la main sur le Vidal. Je suis intrigué
Oscillococcinum: Composition par unité de prise (pilule de 1 g).
Autolysat filtré de foie et de coeur de Anas Barbariae (canard de Barbarie) (0.01 mL), sacharrose et lactose q.s.p.
Tiens question stupide :

C'est quoi le VIDAL ( j'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir la def officiel)

Voila sinon j'ai parlé avec quelques personnes de ce débat et ils m'ont répondu que en fait l'homeopathie marchait de façon vibratoire. Maintenant je ne peux pas vous donnez plus d'expliquation etant donné que ca semble assez complexe
Citation :
Provient du message de Kio_San
Voila sinon j'ai parlé avec quelques personnes de ce débat et ils m'ont répondu que en fait l'homeopathie marchait de façon vibratoire en fait. Maintenant je ne peux pas vous donnez plus d'expliquation etant donné que ca semble assez complexe
Halala... et oui, lorsque l'on arrive pas à démontrer que ça fonctionne par des moyens classiques, on en vient à élaborer les théories les plus alambiquées... théories évidemment toutes infirmées par l'expérimentation scientifique.
Citation :
Provient du message de Kio_San
m'ont répondu que en fait l'homeopathie marchait de façon vibratoire en fait
Bah voilà une autre erreur identifiée : ce n'est pas l'eau qu'il fallait mettre dans la centrifugeuse, c'est le patient.

Bref, je pense pareil que toi
Citation :
Provient du message de Kio_San

C'est quoi le VIDAL ( j'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir la def officiel)
C'est un repose-coude pour médecins et pharmaciens. A également des vertus soporifiques qui peuvent toujours être utiles à l'occasion.
Citation :
Provient du message de Kio_San
C'est quoi le VIDAL ( j'ai ma petite idée mais j'aimerais avoir la def officiel).
Le VIDAL (Edition du Vidal, d'où son nom), c'est l'ouvrage annuel français qui référence les médicaments commercialisés (composition, prescription(s), posologie(s), contre-indications, effets secondaires et peut être les prix, je ne sais plus). Doit être inclus dans l'édition destinée aux professionnels de la santé un référentiel de médicaments en fonction du diagnostic.

Citation :
Provient du message de Cæpolla
A également des vertus soporifiques qui peuvent toujours être utiles à l'occasion.
Ca fait cher le somnifère non remboursé par la Sécurité Sociale.
Citation :
Provient du message de Kio_San
Qu'est ce que tu dirais si je te filais le book sur la memoire de l'eau alors ^^
A moi filer ça ?

C'est inutile, je sais déjà tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet


Controverse sur théorie aquifère - Doc (it-on) Jacques Benveniste - selon qui 1) eau capable de véhiculer ue info (ça certes...) , 2) possible de transmettre et amplifier ces infos comme on fait avec les sons.

- année 84, au détour de Tx sur les systèmes hypersensibles allergiques, met au hasard en évidence (hum) des phénos dits de haute dilution = mémoire de l'eau.

- consiste à diluer un produit jusqu'à ce que solution finale ne contienne plus que des molécules d'eau. Or via système hypersensibles, constata que la solution finale déclenchait 1 réaction comme si les molécules initiales étaient encore présentes

Etc. Voir publication de Benveniste du 8 janvier 88, "comprendre la biologie numérique", qui veut la faire à l'esbrouffe en tirant à lui le drap Descartes comme caution, patati et tata.

En conclusion : il a raison, la mémoire de l'eau existe, on le constate en observant le pendule de Foucault, et elle produit un phénomène inquiétant : la contamination du passé sur le présent, par un mode vibratoire (bis et oui, tout s'enchaîne), lui-même produit par le passage des trains sur les rails - les bêtes ingénieurs qui n'y ont pas pensé
Citation :
Provient du message de Kio_San
Mmm j'en savais pas autant ^^
Fais chercher a mieux me renseigner ca a l'air interessant cette histoire là.
Très, c'est l'objet de séries de fendage de poire remarquable dans la communauté scientifique, surtout devant l'incapacité chronique du Monsieur non seulement de démontrer, mais d'expérimenter ses théories.

Pour info, et pour montrer la haute teneur en crédibilité du bonhomme, l'un de ses plus fidèles supporters est Jean Pierre Petit, Ufologue et délirologue célèbre.
Bah des fendages de poires de la part de la communauté scientifique y en a chaque nouvelles découvertes jusqu'a ce qu'ils soient forcé de d'admettre que c'est pas con ^^

C'est pas parce que c'est pas encore prouvé que ca peut pas être interessant après tout ^^
Citation :
Provient du message de Kio_San
C'est pas parce que c'est pas encore prouvé que ca peut pas être interessant après tout ^^
Non, d'un autre côté, lorsque l'initiateur d'une théorie n'arrive pas lui même a apporter une quelconque démonstration, que ce soit théorique, ou par l'expérimentation, et que ses soit disant résultats n'ont jamais été reproduits par qui que ce soit, et qu'il est soutenu par le grand chef de l'invasion extra terrestre ( car oui, selon son plus fidèle supporter, nous sommes envahis par les Ummites, extraterrestres vivant sur une planète autour de Wolf 424 ), et bien, ça n'apporte pas grand crédit à ses pseudo recherches.
Citation :
qu'il est soutenu par le grand chef de l'invasion extra terrestre ( car oui, selon son plus fidèle supporter, nous sommes envahis par les Ummites, extraterrestres vivant sur une planète autour de Wolf 424 )

Mmm evidemment dans ces conditions ....
Faudrait que je rejete un coup d'oeil dans celui que j'ai alors , c'est un scientifique japonais qui met en evidence les différentes formes de crystalisation de l'eau qui varie en fonction des contacts qu'elle a subit auparavant ...

J'ai pas encore tout lu ( en tt cas de tres zoli crystaux ) mais l'auteur m'a l'air plus serieux qu'un partisan des invasions extraterrestes
l'eau cristallise sous différentes formes (une douzaine il me semble) en fonction des conditions de température et de pression. C'est très sérieux et connu depuis longtemps. Aucun rapport avec une hypothétique mémoire.


A savoir, la mémoire de forme de l'eau existe. Elle a une durée de vie de l'ordre de 10^-15 secondes (soit 0,000000000000001 seconde)

Citation :
Bah des fendages de poires de la part de la communauté scientifique y en a chaque nouvelles découvertes jusqu'a ce qu'ils soient forcé de d'admettre que c'est pas con ^^

C'est pas parce que c'est pas encore prouvé que ca peut pas être interessant après tout ^^(Bah des fendages de poires de la part de la communauté scientifique y en a chaque nouvelles découvertes jusqu'a ce qu'ils soient forcé de d'admettre que c'est pas con ^^

C'est pas parce que c'est pas encore prouvé que ca peut pas être interessant après tout ^^
le problème, c'est que là, le contraire a été prouvé depuis longtemps.

Et heureusement, car sinon, toute l'eau de la planête serait contaminée.

Accessoirement, la seule expérience qui a été tentée publiquement pour prouver cet effet a été réalisée en collaboration avec un presidigitateur. curieux, non ?:baille:


tiens, une question ? Qu'est-ce que vous avez tous à prendre la communauté scientifique pour des rigolos incapables de voir plus loin que le bout de son nez ? Vous pensez vraiment que le scientifique moyen rejette tout en bloc sans y réfléchir avant ? Vous trouvez pas ça contraire au principe même de la science ?

allez, un commentaire méchant sur la mémoire de forme : quand on sait pas faire sa vaisselle correctement on arrête la chimie !
Bein c'est que cette communauté a fait preuve de tout temps d'une etroitesse d'esprit assez incroyable faut bien l'avouer...

Pour la crystalisation je savais ce que tu venais de dire ( c'est la même chose avec les flocons de neiges ) mais l'ouvrage va plus loin bien entendu
Citation :
Provient du message de Kio_San
Bein c'est que cette communauté a fait preuve de tout temps d'une etroitesse d'esprit assez incroyable faut bien l'avouer...

????!????????
Citation :
Provient du message de Kio_San
Bein c'est que cette communauté a fait preuve de tout temps d'une etroitesse d'esprit assez incroyable faut bien l'avouer...
Des exemples ?

Non parce que, mis à part le démontage systématique des charlatans, tordeurs de cuillers, margoulins de tout poils, toute théorie basée sur des faits scientifiques crédibles et démontrés ( ou démontrables ) est toujours étudiée avec rigueur.
Evidemment, ici, tous les cas dont on a parlé font partie de faits non scientifiques, dont la base même de la théorie est radicalement invalidée par l'expérimentation et les études à caractère scientifique.
Bein le premier exemple qui me vient à l'esprit c'est pour le fait que la terre est ronde , qu'elle tourne autour du soleil , etc ...

C'est de ce genre de découverte là que je voulais parler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés