[Hattrick] Gestion de club de football gratuit

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
Autre question : il se passe quoi si les comptes plongent dans le rouge ?
A moins -500 000 je crois que tu ne peux plus garder ton équipe...
bon faut s'organiser des matchs amicaux entre joliens (quand je serais éliminer de la Coupe )


F.C Eskobar , division V .125
@ Seldone : ouais ouais prepare toi !! y a 523 hooligans de l'AS CRJ ki t attendent le 09/08 a la maison )) j espere y s ameneront leur famille parce que j aimerai remplir mon stade un peu qd meme !! ( vas y gagne encore en coupe , ca va attirer du monde )

@ Bagnard a vie :
Citation :
PS : par contre le site ouaib a du mal souvent
lol tout pareil, ca fait bizarre, j ai l impression d etre repassé en 56K sur leur site ....

mais c est vrai que ca faisait super longtemps j avais pas eut un tel engouement pour un jeu / site

bien a vous

Kino
Cool
Pour les matchs amicaux ...
Citation :
Provient du message de Seldone

bon faut s'organiser des matchs amicaux entre joliens (quand je serais éliminer de la Coupe )

F.C Eskobar , division V .125
Y'a pas de lézard, je suis libre après ma brillante défaite 0-8 à domicile en coupe assortie d'un blessé et d'un carton rouge

Ciao,
LoneCat
po de bol LoneCat

Moi je suis dispo pour un match amical en france IMPERATIF,
j ai encore 6K € en travers de la gorges pour un match en suomi ....
pis d ailleurs du coup ils ont du se passer le mot j arrete pas de refuser des duels au danemark et en suomi, ca y est ils ont vu j m etais deplacé a l etranger pour un amical, il me prenne ou pour un pigeon, ou pour un milliardaire ...

Bref chui dispo pour un tit match amicale mercredi en france
Kino
AS CRJ ( 176804)
V.125
Ah, au fait, Zaius, gentil banneret, j'ai oublié de te remercier de m'avoir fait découvrir ce jeu sur lequel je serai encore dans 10 ans.

A compter de ce jour, tu bénéficies de ma protection de Dieu Suprême!
R'Lyeh (176328)

Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Stade: Cthulhu's Lair
Langue: Francais
Division: # 5 en V.66

Ca fait un petit moment que je suis dessus (milieu de saison dernière) mais c'est cette saison que je m'y mets vraiment sérieusement.
Quelques conseils qui pourrait être utiles aux débutants.

L'ARGENT

Il faut se méfier car lorsque l'on débute on a tendance a vouloir chambouler pas mal de choses ce qui coûte beaucoup d'argent.
Attention donc a ne pas se lancer dans des transferts faramineux lorsqu'on n'a pas énormément d'argent.


LES TRANSFERTS

Pour les transferts chacun sa technique mais je conseillerais d'avoir toujours un petit oeil sur ce qui se vend pour essayer de faire quelques bonnes affaires.
Quand on a un petit budget on essaye de recruter malin en lançant les enchères sur des joueurs qui débute souvent bien en deçà de leurs valeurs. Bien entendu il y'a peu de chance de l'acquérir mais cette chance est à saisir.
Personnelement je fais une recherche uniquement par poste que je dois pourvoir et je regarde ce qui pourrait m'intéresser.
Pas d'affaire exceptionnel mais quelques joueurs solides qui ne m'ont coûter que très peu d'argent a peine plus cher qu'un jeune issue du centre.


L'ENTRAINEMENT

L'entraîneur :
Tout d'abord regardez ce que vaut votre entraîneur en cliquant dessus pour avoir un descriptif détaillé et ne surtout pas s'arrêter a ce que l'on voit dans la rubrique joueurs. En effet il n'y a pas son réel niveau là dedans, on ne peut voir que son tempérament de chef et son degré d'expérience alors que ce qui importe est son niveau d'entraîneur et sa caractéristique est-il plus offensif ou alors défensif.
Un entraîneur intéressant selon ce que j'ai pu entendre est quelqu'un de passable ou d'honorable le reste n'importerais que peu finalement.
Donc si vous en recrutez un prenez le dans une de ces deux catégories en sachant qu'un entraîneur honorable coûtera cher (important pour la vitesse a laqu'elle évolueront vos joueurs grâce a l'entraînement).

Le personnel du club :
Ici j'ai fait plutôt simple un de chaque sauf pour l'entraîneur adjoint où j'en ais pris 4 en attendant d'avoir des revenus plus stables je les passerais a 9 plus tard. Le mieux étant d'avoir 10 entraîneurs tout compris c'est à dire adjoint et de gardien.

L'entraînement en lui même :
Pour l'entraînement je ne saurais mieux vous conseillez que de l'orienter vers ce qui vous fait le plus défaut surtout si vous n'avez pas l'occasion de recruter.
A noter que l'entraînement qui rentre en compte est celui qui est en train de se dérouler durant les calculs donc pas la peine de changer toutes les 5 minutes ca ne sera que le dernier qui comptera.
Penser à passer l'entraînement à 100% directement.


LA FORMATION

Ici tout dépend de l'orientation que vous désirez donner à votre équipe.
Personnelement je compte faire confiance aux jeunes et j'investis donc 20 000 chaque semaine dans le centre.
Bien sûr il ne sera pas rentable tout de suite mais avec le temps il s'améliorera et pourra sortir des joueurs intéressants par la suite.
Il faut a mon avis sortir un jeune toutes les semaines même si ce jeune est mauvais, ça ne coûte que 2000 et on peut le placer en vente immédiatement si pas intéressé.

Voilà ces quelques conseils à vous de compléter selon vos expériences et d'approfondir plus les points que j'ai abordés ici.
je suis comme le PSG là, j'ai un effectif pléthorique ( 26 joueurs sous contrat )
Dur dur de vendre les joueurs boulets :/
Ca sent le licenciement

Sinon dans les records des plus haut transfert je vois des trucs bizarre, genre des transferts à 2 millions d'euros et à coté valeur 300000 etc

Y'a pas des magouilles de surfacturation par hasard ?

D'autres questions ( j'en ai 2000 en fais mais bon je m'en souviendrai pas de toute )

L'effet de l'entrainement est quotidien ou il faut le maintenir durant 1 semaine pour qu'il soit effectif ?

Quels doivent etre les qualité du capitaine ? ( expérience / leadership ? seulement leadership)

Pourquoi certains club sont "encore qualifiés en coupe" alors que moi non ? ( sans que j'ai joué aucun match )

Pourquoi personne veut acheter mes déchets catastrophiques ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, je reviendrai avec une série de 10 nouvelles questions

AJOUT :

je viens de créer avec http://www.ht-arena.com le site ouaib de mon club

http://www.ht-arena.com/2dT/

Bon c'est sans prétention mais réalisé en 10 sec, super pratique ce site, à conseiller
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
[i]
Y'a pas des magouilles de surfacturation par hasard ?
C'est un système d'enchère donc si un club propose plus que la vrai valeur du joueur pour être sur de l'avoir il en a tout a fait le droit. D'ailleurs on est bien content quand un de nos joueurs est acheté au dessus de sa valeur.

D'autres questions ( j'en ai 2000 en fais mais bon je m'en souviendrai pas de toute )

L'effet de l'entrainement est quotidien ou il faut le maintenir durant 1 semaine pour qu'il soit effectif ?
Il me semble que c'est compter en semaine après pour l'efficacité de celui-ci ça dépend de plusieurs choses :
- Le nombre de tes entraîneurs (beaucoup de gardien si tu entraîne gardien et beaucoup d'adjoints si tu veux entrainer le reste)
- Le niveau de ton entraîneur principal (ça a changer dernièrement et maintenant pour avoir un entraîneur correct faut vraiment dépenser beaucoup ceux qui arrivent juste on un gros désavantage par rapport a ceux qui étaient là avant a ce niveau c'est clair)
- Enfin l'âge des joueurs ceux-ci évolue assez vite de 17 a 19 ans puis ensuite c'est plus long.
- La caractéristique augmenter (c'est assez rapide pour l'endurance et moins pour le reste). Attention c'est tout de même long pour qu'un joueur gagne un pallier comme par exemple passe de passable à honorable.


Quels doivent etre les qualité du capitaine ? ( expérience / leadership ? seulement leadership)
Il y'a une rumeur circulant disant qu'il faut avoir quelqu'un dans son équipe ayant un leadership important tout en étant agréable. Il deviendrait le chef d'équipe et il ne faudrait pas faire jouer celui ci pour qu'il soit en quelque sorte le clown ce qui augmenterai le moral des troupes. Pour le capitanat là je ne sais pas trop ce qui influe dessus a mon avis le leadership est un peu plus important que l'expérience.

Pourquoi certains club sont "encore qualifiés en coupe" alors que moi non ? ( sans que j'ai joué aucun match )
Là je ne peux pas te dire, moi j'ai perdu mon match donc je sais pourquoi je n'y suis plus

Pourquoi personne veut acheter mes déchets catastrophiques ?
J'y répondrais quand je saurais pourquoi personne ne veux acheter les miens
Citation :
Provient du message de Bagnard à Vie
[i]

L'effet de l'entrainement est quotidien ou il faut le maintenir durant 1 semaine pour qu'il soit effectif ?

Pourquoi certains club sont "encore qualifiés en coupe" alors que moi non ? ( sans que j'ai joué aucun match )
L'entrainement effectué le vendredi matin a 8h (pas sur si c'est a 8h) je crois donc en faites tu as jusqu'a la derniere minute la possibilité de changer d'entrainement sans que cela est un quelconque effet mais il faut le faire avant8h vendredi

Certains clubs sont encore qualifiés en coupe car lors de la derniere saison , ils n'ont pas finis dans les derniers de leur ligue. Voila
Malheureusement Bagnard a vie tu es ds le meme cas que moi pour la Coupe ,
A savoir, on a récupéré une equipe ne faisant pas parti des 6 premiers de leur groupe ( seul les 6 premiers de chaque groupe participent a la Coupe ), l'effectif a été mis a jour lors de la recuperation de l equipe, mais pas l historique du club, donc si je ne me trompe pas , tu es a l heure actuelle avant tout match de championnat positionné 7 ou 8 eme de ta poule non ?

Pour ma part je demarre le championnat en 7eme place donc je n ai pas été qualifié pour la coupe ...
Y a une grosse part de chance la dedans au moment de l inscription qd meme

ouch l economie a été actualisé, aye j ai maleuh

Kino
AS CRJ
V.125
oué j'ai bobo aussi niveau finance....
je vois pas bien comment on peut mettre direct 20000 euros par semaine dans le centre de formation, surtout vu comment sont radins les sponsors en division 5

Enfin je vais dégraisser un peu bcp l'effectif et voir ce que je peux faire dans ma division ( effectivement je suis pré classé 8eme , donc pas de coupe )
Apparament y'a au moins la moitié de ma division qui sont des bots encore en se basant sur leur totale inactivité sur le marché des transferts ( alors que moi j'en suis à 27 joueurs :/ au moins 7 de trop qui vont gicler de gré ou de force )
ouais pas cool alors pour le championnat
je suis avec Seldone ( FC eskobar ) et dans notre championnat c pareil, y a juste une autre team ki a fait des transfert , pour les autres c est le neant, aucun transfert, aucun changement de tactique lors de leur dernier match ( en COUPE en plus ! ) qu ils ont tous perdu d ailleurs ! bref ca sent la team abandonné ( pas encore un BOT puisqu un nom de proprio est bien indiqué )
Et pour mes finances bah je suis ds le negatif, malgré deja 5 joueurs viré et encore 4 autres sur la sellette, certes j ai recruté, mais encore aurait il fallu que je recrute une fois les caracteristique des joeurs assimilé afin de prendre ceux k il me fallait , et pas acheté un peu n importe quoi a la va vite le premier jour lol

Mais bon, j ai un effectifs a peu pres solide je trouve c deja ca au final.
Ce soir on en sera deja un peu plus !

Bon debut de champ a tous !

Kino
AS CRJ
V.125
Mouais tu parles du Beau forum ou qd tu poses une question sur les finances on te repond qu a l ecole y a un truc qui s appelle mathematique .?....


bah j y suis aussi

ps ouais la reflexion du monsieur est mal passée..././.:baille:
mais c pas grave , je me vengerai

Kino
Citation :
Provient du message de Kino
Mouais tu parles du Beau forum ou qd tu poses une question sur les finances on te repond qu a l ecole y a un truc qui s appelle mathematique .?....


bah j y suis aussi

ps ouais la reflexion du monsieur est mal passée..././.:baille:
mais c pas grave , je me vengerai

Kino
Il t'a taquiné, il faut le prendre avec le sourire.

La moindre des choses, sinon, est de faire une recherche sur le forum ou dans les règles et divers manuels avant de poser une question: les habitués doivent en avoir marre de répondre 100 fois aux mêmes questions.
90 minutes temps reel, avec pauses de 15 mn a la mi-temps, comme en vrai
Balancer vos ID d'équipe que je suive vos matches avec crillo
La mienne : 176371
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés