Que changer en premier ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,
Voilà je compte investir dans mon matériel informatique afin de pouvoir rejouer à DAoC.

Ma config actuelle est: (vous moquez pas hein )
PIII 733Mhz
128Mo de RAM
Carte graphique Nvidia TNT2

Voilà que me conseillez vous de changer en premier ?
(ne me dites pas tout je sais que ca serai le mieux, mais bon mon budget peut pas suivre )

Merci d'avance
Le mieux ce serait que tu donnes ton budget en fait .

Sinon si tu n'as pas beaucoup de sous je pense à vue de nez qu'il te faudrait pas mal de RAM en plus !

ENfin si tu comptes le changer bientôt pour un modèle plus récent tu vas devoir passer à la DDR et dans ce cas il serait bête d'investir dans de la SD ......

Enfin donnes ton budget et on pourra te conseiller plus précisément !


A++ Elenah
__________________
Enfer ma signature a disparu !
Citation :
Provient du message de Elric
Je vais dire l'interface fauteuil clavier alors.
Mais lol !

Euh sinon je vote pour rajouter de la RAM déjà.
Re: Que changer en premier ?
Citation :
Provient du message de Draho
Salut à tous,
Voilà je compte investir dans mon matériel informatique afin de pouvoir rejouer à DAoC.

Ma config actuelle est: (vous moquez pas hein )
PIII 733Mhz
128Mo de RAM
Carte graphique Nvidia TNT2

Voilà que me conseillez vous de changer en premier ?
(ne me dites pas tout je sais que ça serai le mieux, mais bon mon budget peut pas suivre )

Merci d'avance
Ca dépend comme dit plus haut de ton budget
Sinon il y a encore peu de temps moi j'avais : P3 721MHZ, 512MO RAM, gforce 2 TI et avec ça c'était jouable partout, sauf en prise de rk c'était dur ou en RvR de mass ca ramait un peu
Si tu as un petit budget mise 512MO de RAM et une carte graphique avant tout
Reflechit bien en tout cas car tu a une machine vraiment d'ancienne generation.

Si ça tenait qu'a moi tu repartirait avec minimum:
--AMD athlon 2000

-Carte Mere Asustech A7N 8x

-512 Mo de memoire DDR 333

-ATI RADEON 9600 128 Mo AGP 8x

Tu garde ton disque dur (si il est pas trop vieux hein)
Tes lecteurs/graveurs
Ton lecteur de disquette
Ton boitier si il a une alimentation pas trop vieille

Et la tu verras du changement
Si je te conseille d'acheter de la memoire ou une carte graphique pour ton vieux pc ca sera comme mettre un pansement sur une jambe de bois.
Et elle en a de l'expérience à propos des jambes not' Sophitiane.
J'ai fait rire Lira.


Edit : Plus sérieusement, moi j'acheterai une carte graphique. Attention, pas le dernier modèle, ça ne servirait à rien mais une [Gnagnagna http://elriclegris.free.fr/divers/smilies/sweatdrop.gif] par exemple. Si tu changes ta config dans six mois ou un an, tu pourras la récupérer alors que la RAM, aucune chance.
Citation :
Provient du message de Elric
Et elle en a de l'expérience à propos des jambes not' Sophitiane.
Edit : Plus sérieusement, moi j'acheterai une carte graphique. Attention, pas le dernier modèle, ça ne servirait à rien mais une GeForce 3 MX par exemple. Si tu changes ta config dans six mois ou un an, tu pourras la récupérer alors que la RAM, aucune chance.
Elric :

De 1 tu laisses les jambes de sophitiane tranquilles

De 2 tu aurais aussi pu conseiller une Radeon 8560 ou 8700, une Savage 7, une Nvidia TNT5, ou une Geforce 7 Ti 600 !! Quant a la Geforce 3MX si tu m'en trouve une garde la moi, je la mettrais dans l'emplacement VaporWare de mon petit musée....Mouarfff

Bon comme carte vidéo, Draho, si tu ne peux acheter que ça, prends une Geforce 2MX ou Ti ou mieux si tu trouve une Geforce3Ti200 qui doit être a un prix à ras les paquerettes.
Ben le PIII 721 c'est possible, en fonction de la methode d'overclock, quelquefois les pauvres CM ont du mal a mettre le chiffre réel. D'autre part, si tu OC un PIII 700 fsb 100 en fsb 103 --->721 mais bon, je vois pas trop l'interêt. Sinon un 650 passé en fsb 111, ce qui paraît déja plus plausible, ou même un 600 passé en FSB 120, ce qui paraît douteux, vu qu'elfette nous dit régulièrement que les Processeur Intel ne chauffent pas !

Enfin bon, pour mon musée des périmés, je veux :

un PIII 721 et une carte GF3MX !
Au vue de sa config je dirait que acheté de la RAM c'est du gâchis, ça doit sûrement être de la SDRam, et donc coûteux car plus fabriqué et donc de plus en plus rare. De plus si il compte changer de carte mère un peu plus tard il ne pourra s'en resservir.
Donc si tu doit changer une seule chose, je dirait la Carte graphique et le choix de celle-ci dépend de ton budget.

Sinon tu économise encore un peu pour tout changer
Citation :
Provient du message de Torhm
Au vue de sa config je dirait que acheté de la RAM c'est du gâchis, ça doit sûrement être de la SDRam, et donc coûteux car plus fabriqué et donc de plus en plus rare. De plus si il compte changer de carte mère un peu plus tard il ne pourra s'en resservir.
Ben moi j'ai un avis contraire, si il doit s'acheter de la Ram, il faut qu'il le fasse maintenant, avant que les stock se réduisent et que le prix ne gonfle immodérément. Pour consulter les prix : http://www.rue-hardware.com/prix/liste/103/

Pour le changement de carte mère, je peux te citer au moins 12 modèles qui supportent les 2, il est clair que les perfs avec la SDram sont moyenne, mais il faut s'adapter au budget. L'ajout de 256 Mo de ram aura plus d'impact sur les performances globales d'un système, y compris sous DAOC que le changement d'une carte graphique pour une légèrement supérieure.

CQFD : Il nous faut connaitre le budget...Si c'est 25€ ---> 256 Mo de SDram, Si c'est 75 € ---> GeForce 3Ti200 + 256 Mo de ram etc....
Citation :
Provient du message de Paice
Ben le PIII 721 c'est possible, en fonction de la methode d'overclock, quelquefois les pauvres CM ont du mal a mettre le chiffre réel. D'autre part, si tu OC un PIII 700 fsb 100 en fsb 103 --->721 mais bon, je vois pas trop l'interêt. Sinon un 650 passé en fsb 111, ce qui paraît déja plus plausible, ou même un 600 passé en FSB 120, ce qui paraît douteux, vu qu'elfette nous dit régulièrement que les Processeur Intel ne chauffent pas !

Enfin bon, pour mon musée des périmés, je veux :

un PIII 721 et une carte GF3MX !
On definit pas un proce par sa valeur overclock mais par sa valeur d'origine et pIII 721Mhz ca existe pas

et la geforce 3 MX ca existe pas non plus!

[Edit]
Geforce 3 Ti200 Hercule 59.90€ chez gros bill
la barette de 256 d'occaz 20€
Bon je vais pourrir la soirée restau d'Elric

Les puristes pourront donner des précisions, je vulgarise...

Allez liraneve, viens sur les genoux de papy Paice, il va te raconter [/size=1] Elric, je t'ai entendu dire "Pervers Pépère"[/size]

Alors les différences entre la SDRam, la DDR SDram et la RDram

La SDRam 100 a une vitesse d'horloge de 100Mhz ce qui signifie qu'on est capable d'en tirer des informations 1 fois tous les 1/100 Millionième de seconde

La SDRam 133 elle fournit des information toutes les 1/133 Millionième de seconde

La DDR est une SDRam qui est capable de fournir 2 information par cycle d'horloge (une sur flux montant, une sur flux descendant) soit :

DDR 2100 (133 en vitesse d'horloge) 2 infos toutes les 1/133M, aussi appellée a tort DDR 266Mhz

DDR 2700 (166 en vitesse d'horloge) 2 infos toutes les 1/166M aussi appellée a tort DDR 333Mhz

DDR 3100 (200 en vitesse d'horloge) 2 infos toutes les 1/166M aussi appellée a tort DDR 400Mhz

La RDRam est une mémoire fonctionnant un peu comme la DDR avec front montant / front descendant, mais sur une largeur de bus plus importante composée de 2 Barrettes (c'est pour ça qu'on mets la RDRam par 2) il existe de la PC600,800 et 1066

PC 600 pour bus 300 Mhz
PC 800 pour bus 400 Mhz
PC 1060 pour bus 533 Mhz

Les technos utilisées dans le cadre de la RDRam étant sous licence Rambus Inc, chaque constructeur doit payer des royalties pour construire de la Rambus.

Completons par le fait que le chiffre derriere la DDR est censé représenter la bande passante mémoire du bus en Go (Soit respectivement 2.1, 2.7 et 3.1 Go), que la RDRam est censée fournir 2.4, 3.2 et 4.2 Go respectivement en bande passante et que certains constructeurs de chipset utilisent la DDR en mode double canal pour tenter d'améliorer les performance de celle-ci (ne disons pas doubler).

ça convient ??

PS : Elric tu me file 1P IG, j'efface mon post et je te le file pour que tu l'apprenne avant le resto....
Citation :
Provient du message de Paice
PS : Elric tu me file 1P IG, j'efface mon post et je te le file pour que tu l'apprenne avant le resto....
Trop tard!

@ Paice Merci pour toutes ces précisions.
@ Elric Pas assez rapide petit scarabée
Citation :
Provient du message de -¤Vîrus¤-
On definit pas un proce par sa valeur overclock mais par sa valeur d'origine et pIII 721Mhz ca existe pas

et la geforce 3 MX ca existe pas non plus!

[Edit]
Geforce 3 Ti200 Hercule 59.90€ chez gros bill
la barette de 256 d'occaz 20€
Bien sur que je sais qu'on ne nomme pas un proc. par sa valeur d'OC, mais j'expliquais comment Elfette avait pu faire la confusion...
Ben si tu avait lu le post précédent, tu saurait que ça aussi, je suis au courant, mais bon puisque tu lis tout en travers !

Radeon 9200 --> 59€ rue montgallet
256 Mo de PC133 Neuve ---> 32€ au même endroit, ça vaut pas le coup d'acheter de l'occase !
Citation :
Provient du message de Paice
Bien sur que je sais qu'on ne nomme pas un proc. par sa valeur d'OC, mais j'expliquais comment Elfette avait pu faire la confusion...
Ben si tu avait lu le post précédent, tu saurait que ça aussi, je suis au courant, mais bon puisque tu lis tout en travers !

Radeon 9200 --> 59€ rue montgallet
256 Mo de PC133 Neuve ---> 32€ au même endroit, ça vaut pas le coup d'acheter de l'occase !
J'ai lut ton post précédent, sauf que: je part du principe que si on est assez malin pour overclocker (pas besoin de sortir de polytechnique non plus hin ! ) on aussi assez malin pour savoir comment nommer un proce (çà c'est vraiement la base qu'un gosse de 14ans sais), question de bon sens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés