envahissement des royaumes

Répondre
Partager Rechercher
DAOC
j'aimerai l'avis general des joueurs de daoc, sur la possibilités d'envahir les royaumes , je precise ke pour moi et mes amis, depuis notre entrée ds le jeu , on se demande pko ca n'as pas été fait dés le depârt...... en effet on as plusieurs level 50 chacun et apres 1 an et demi de jeu .. ben on commence a lacher le jeu .. oui on commence a se lasser, puis kel est l interet de monter des persos si une fois en rvr, ca sert pas a grand chose .... ( a part dire : " g un 10L ).. nous pensons ke de permettre l envahissement des royaumes redonnerais un essort a jeu, et motiverais les 50 lassés a defendre leurs pays contre l envahisseur, ce ki a notre avis serait bien + motivant ke de farmer emain pour la course au rp, ki en fin de compte n'apporte rien au jeu et au joueur ....

voilà

merci de vos avis
Super... ce jeu a justement été concu comme ça, pour ne pas que le pvp vire au n'importe quoi et que la plaie que sont les PK soient absents... C'est très bien comme ca moi je trouve, j'ose même pas imaginer un FG de 50 RR5L+ qui débarque dans les zones de pex => bonjour l'xp kill....

Si vous voulez vous baladez chez l'ennemi, une seule solution allez sur Camlaan, vous aurez toute liberté de mouvement..

Raz.
Un sondage GOA est présent depuis plusieurs semaines contenant cette proposition, qui avait déjà été faite il y a presque un an par Mythic. Tu devrais pouvoir trouver dans les archives les discussions ayant déjà eu lieu à ce moment, en cherchant sur le nom du serveur, à savoir home invasion.
Théoriquement.... c'est réalisable.
Pratiquement.. il faudrait 300 joueurs, aucune défense dans le tp, pour que quelques uns d'entre eux arrivent à passer les 3 portes du TP (ça me fait furieusement penser à un évènement naturel ça).

Parfois je me surprends à penser à un event ou les joueurs de l'autre royaume ouvriraient les portes du TP pour une masse "ennemie". Ce serait un évènement mémorable pour DAOC.

J'espère vraiment qu'un serveur où prendre un TP d'assaut sera possible verra le jour.
Ca pourrait être intéressant...

Reste à savoir comment Mythic gérerait le fait qu'une fois un royaume envahi complètement, il faille qu'il lui reste une chance de se libérer (car il faudrait pouvoir claim les zones envahies, sinon je vois pas l'intérêt d'aller juste se balader en territoire pour mourir et release sur son royaume normal).
Ce serait interessant de laisser la possibilité d'envahir les royaumes, quel que soit le serveur, une fois par mois.

Un soir, prévu à l'avance, les défenses sauteraient et on pourrait assister un beau rush général dans les trois royaumes.
Le lendemain tout redeviendrai normal. On pourrait ajouter des bonus sympas. Par exemple : le royaume qui a reussi le dernier envahissement percoit des bonus pour un mois.

Ce serait une animation comme une autre, mais qui mobliserait tout un royaume juste le temps d'un soir

Mais un serveur uniquement comme ca serait inutile. Il existe deja le pvp. Il suffit de crééer une guilde exclusivement guilde, et de se crééer un rp "on envahit albion". Et le tour est joué.
C'est une bonne idée au moins ca changeré de l'aspect statique qu'a daoc: je monte 50, je loot les gros objet et je vais kill en zf...
J'ai acheté counter strike ya pas longtemps et c'est a peu pres la meme chose sauf qu'a counter on a pas a attendre 3 mois avant d'avoir un perso viable pour kill.
Ou alors une nouvelle et petite entrée par royaume ou ce sont les joueurs qui doivent monter la garde.

Ou bien un passage du donjon rvr vers un endroit du royaume (ex: un passage Marfach-Mines Luisantes ou Marfach-Sheeroe Hills).
super idée! j'imagine très bien celui qui débute a daoc ce prendre un bus dans la tronche! il va sûrement trouver ça super-top-trop-coooool

ce qui demandent ça sont des 50 bourré de RA et de loot de la mort-qui-tue qui s'ennuient, ce serait bien de penser aux autres aussi, tout le monde n'aime pas le rvr et même pour une soirée les non 50 serviront de carpettes aux assaillant (super soirée non?)
"ben oui mon petit ce soir c'est la soirée des RoXXXXor, ah ben oui tu peux pas pex lol" (heu le newbie il paye pas aussi pour jouer? )

je préfère l'idée d'une augmentation de taille des zf avec des villes, village, rivières, (pourquoi pas avec des pierres de bind) mais sûrement pas l'ouverture des zones classique....:
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Je me rengerais a l'avis de DUnhair, voire notre royaume envahit et etre coupé d'une partie de spot a XP c galére surtout que l'entrée de ZF pour hib du moin et proche de DL la frontiere.
Il serait plus sympa je penses de créer des villes voire un nouveau territoire avant les portes DL. Une zone qui pour tous serait envahissable. Avec des agréments interessant tel que des grosses villes des villages des donjons avec certaine particularité qui les rendré atractif et interessant a prendre.
Bref faut je penses mené un reflexion serieurse a ce sujet avant de faire quoi que ce soit.
ce qui faudrai faire c facilité la prise de fort pour un changement plus frquent de royaume envahi ou limiter au connacht(pour hib) les envahisseur si il n'ont pas le max de fort enfin dasn ce genre
Citation :
Provient du message de Dunhair

je préfère l'idée d'une augmentation de taille des zf avec des villes, village, rivières, (pourquoi pas avec des pierres de bind) mais sûrement pas l'ouverture des zones classique....:
Ces zones là seront vides ou désertes de toute activité qui n'est pas rvr.
Le principe du home invasion c'est de permettre quelque chose qui justement n'est pas courant, et dans des zones non dédiées à ça.
Je trouve ça très RP moi de voir une horde d'assaillants Vickings débarquer chez moi alors que je me pensais en paix et d'être contraint à les repousser. Je veux me reposer tranquille chez moi, mais non voilà que des hordes d'envahisseurs viennent me harceler dans ma terre de paix ! N'est-ce pas le rôle d'un ennemi ?
Dans le même genre j'imagine tout à fait un siège de Camelot ou Tir Na Nog ^^
Disons que je préfère de loin voir une ville de mon royaume tomber aux mains de l'ennemi qu'aux mains des Gershaas (qui en avaient le contrôle uniquement parce qu'ils étaient in tuables).

Evidement il ne faut pas que ça devienne facile et que la prise d'un tp reste un évènement exceptionnel et très dur à réaliser. Sinon ça conduirait à un PVP realm vs realm sans intérêt aucun. Le tout est dans la demi-mesure.

P.S: les pierres de bind en zone rvr, ce n'est pas viable, imagine spot de pop que ça ferait, 8 joueurs qui popent tous ensemble sur deux mages pbae.

Citation :
voire notre royaume envahit et etre coupé d'une partie de spot a XP c galére surtout que l'entrée de ZF pour hib du moin et proche de DL la frontiere.
C'est la tout le problème du jeu.
Trop de gens voient dans le jeu Xp Xp Xp puis Rp Rp Rp.
Ca en devient linéaire et sans surprises.
Il y aura toujours des zones où Xp mais ce genre d'event provoquerais à coup sur une mobilisation totale du royaume pour bouter l'envahisseur hors des terres intérieures.
Bref, une petite touche de peur et d'incertain, qui ajouterais un peu de réalisme et de piment à un jeu qui est somme toute, extremement linéaire et sans surprises.
Mais, mais, mais.........

Que fond les modos ?

ON NE DIT PAS "envahissement", ON DIT "Invasion" (enfin dans ce cas bien précis)



sinon ce serait interressant d'envahir un royaume ennemis pour une courte durée, cela dit, à part aller buter du petit gris, je vois pas tres bien l'intérêt... Ou alors pour un event au scénario bien ficelé.
__________________
http://perso.club-internet.fr/christophe.masutti/jarelle_sign_fantasy.jpg
Albion/YS, Paladine 50 ; Alchimiste Légendaire Traité d'Alchimie
Moi aussi je pencherais plus pour des Zones style pve, genre une ile comme celle de SI, avec des villages, des supers drop, de l'xp a gogo. Une Sorte d'immense Abyss mais en terrais degager ou les ennemies ce batterais pour avoir le controle.
Tout le monde irais dessus mais voila, Alert Relique veritable massacre ds notre ZF, alors le choix sera dure entre rester sur cette ile paradisiaque et perdre tout nos forts et relique.

Mais sinon pkoi pas une invasion il faudrais pour cela avoir tous les fort ennemis a ce moment les Gardes passerais level 60, une fois les gend rentrer et si un fort est repris, impossible de faire marche arriere, et vla la mobilisation générale. Et on enleve le XP kill a l'interrieur meme du royaume ennemie et c'est nikel.

Ca ce trouve Mythic à deja médité a ce genre de chose.
Si je me trompe la zone emergé de atlantis sera accesible a tout les royaumes donc une sorte d'abysse geant ^^ (enfin je me trompe peu etre a confirmé)
@linkounet
tu parle de repousser les envahisseurs... hum problème imaginons que je sois level 25 heu je fais quoi? je fais du tricot en attendant que les "50" ai fini de s'amuser ENTRE EUX? ce qui vont venir seront des lvls 50 full sc en full groupe optimisé

pour moi les zones de pex sont très bien il y a de quoi faire mais le rvr est assez pauvre, quand au pierre de bind en zf on pourrais tres bien imaginer qu'un royaume puisse prendre le contrôle de la pierre de bind en prenant la ville ou le village

sur un serveur dédié a ça ok ou sur un autre jeu ,mais j'ai de fort doutes sur l'amusement que l'on pourrait avoir à envahir les zones classiques
par contre agrandir les zf, diversifié les terrains d'actions, faire de vrai siege en rendant obligatoire les catapultes et autres trébuchets, trouver d'autres objectifs que les prises de fort (>> DF) ou les reliques, je suis preneur
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
Citation :
Provient du message de Dunhair
@linkounet
tu parle de repousser les envahisseurs... hum problème imaginons que je sois level 25 heu je fais quoi? je fais du tricot en attendant que les "50" ai fini de s'amuser ENTRE EUX? ce qui vont venir seront des lvls 50 full sc en full groupe optimisé


Dans l'ancien temps quand on attaquait un village on tuait les enfants et on violait les femmes.
Là c'est pareil.
Oui les personnes de plus bas lvl seront les premières à se faire tuer.
Rien ne les empêche soit: d'aller se planquer, soit d'accompagner les plus grands au combat.
Le Rvr commence au lvl 36, ma clerc à déjà stun un 50 au lvl 17, bref... tout est possible tant qu'on y est tous ensemble.
Pour moi tout ne doit pas être fait que dans l'optique de notre petit confort perso mais aussi dans l'optique du BG du jeu (la guerre)

Citation :
pour moi les zones de pex sont très bien il y a de quoi faire mais le rvr est assez pauvre, quand au pierre de bind en zf on pourrais tres bien imaginer qu'un royaume puisse prendre le contrôle de la pierre de bind en prenant la ville ou le village
Le problème est le même, tu mets 8 pbae dessus ça tuerais tout ce qui release.

Citation :
les zf, diversifié les terrains d'actions, faire de vrai siege en rendant obligatoire les catapultes et autres trébuchets, trouver d'autres objectifs que les prises de fort (>> DF) ou les reliques, je suis preneur
Les zones RvR sont déjà bien grandes et... désertes.
C'est soit Emain, soit odin, soit HW, quand on va sur Upp maintenant il n'y a même plus de trouver un gris pour donner l'alerte et on patiente jusqu'à suicider un mec sur un garde pour qu'on sache qu'on est là.
Si les bus se séparaient et patrouillaient chacun une région différente, alors le rvr deviendrait bien plus actif et trépidant, avec bien plus de surprises qu'actuellement, ou l'on sait exactement où l'on va trouver du monde. Mais ça c'est une utopie.

Visiblement l'add on sera comme les abysses mais ouvert à tous, mais une fois de plus ce n'est pas fait dans la demi-mesure et à mon avis ce sera un boxon général et injouable, ou alors ça deviendra comme Marfach: desertique.

Et même si je me trompe, ça ne change rien au fait que voir son royaume envahi serait quelque chose d'exceptionnel, et à mon avis tous les petits lvl dont tu parles seraient plus ravis de voir quelque chose d'un tel caractère, que dégouttés de n'avoir pu passer leur soirée à frag du mob.
Ca me serait arrivé personnellement quand j'étais lvl 20-, j'aurais crié aux armes et sus à l'ennemi dans toute la zone ou je me trouvais. Depuis hélàs mes ambitions de guerre palpitante ont étées déçues.

D'un coté, tout le monde se plaint de l'xp et du caractère répétitif du jeu, d'un autre coté on ne veut pas en lacher le moindre morceau... cherchez l'erreur.
Citation :
Provient du message de Dunhair
super idée! j'imagine très bien celui qui débute a daoc ce prendre un bus dans la tronche! il va sûrement trouver ça super-top-trop-coooool

ce qui demandent ça sont des 50 bourré de RA et de loot de la mort-qui-tue qui s'ennuient, ce serait bien de penser aux autres aussi, tout le monde n'aime pas le rvr et même pour une soirée les non 50 serviront de carpettes aux assaillant (super soirée non?)
"ben oui mon petit ce soir c'est la soirée des RoXXXXor, ah ben oui tu peux pas pex lol" (heu le newbie il paye pas aussi pour jouer? )

je préfère l'idée d'une augmentation de taille des zf avec des villes, village, rivières, (pourquoi pas avec des pierres de bind) mais sûrement pas l'ouverture des zones classique....:
Je suis très d'accord : DAOC a cette particularité qu'on peut monter un level 50 sans être pk par d'autres joueurs.

Je trouve l'idée Home Invasion sympa mais on casserait cette particularité de DAOC qui lui permet de toucher un large public.
Moi j'avoue que ça me plairait bien parce que le rvr actuel , franchement je n'en vois pas trop l'intérêt...

on va défendre ces forts ou prendre les forts ennemis , oui quel est l'intérêt? que se passe t il si on ne fait rien?
ben on n'a plus de forts, plus de reliques... voilà, génial et ça change quoi pour nous, ben rien...
Le Rvr n'a aucun but réel , c'est une guerre perpétuelle mais sans avoir aucun avantage de victoire ou désavantage de défaite, bref pour moi ça ne sert a rien...c'est surement pour ça que je n'y mets plus les pieds.
Si c'est juste pour tuer des "ennemis", autant jouer a CS , Quake ou autre...

Mais ceci- dit, comme le dit Haragnis , daoc se veut (se voulait) un jeu large public, le principe d'invasion risque d'en ennuyer plus d'un, mais qu'est-ce que ça serait sympa quand même de voir les lvl 25 s'allier au lvl 50 du royaume pour essayer de reconquérir son pays (réellement!)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés