Commment font donc ces petites bêtes ?!

Répondre
Partager Rechercher
J'etait dans mon jardin tranquilement , soudain je vois une petite souris !

A ce meme moment j'avais soif ! ( c'est con hein)

Une question existencielle m'est alors venu a l'esprit !

Comment font donc les souris , lapins , rats , ecureuils ect ... pour boire !?

Quand il a plus a la limite elles peuvent trouver une flaque d'eau je comprend , mais quand il il n'as pas plus depuis 2 semaines , un mois voir plus !

Je sais c'est con comme question mais ca va m'empecher de dormir cette histoire !

Je suis sur que je suis le seul crétin a me poser cette question , ya surement une reponse toute bete a laquelle j'ai pas pensé
Ouais mais dans les granges ou la paille est stockée , ou dans les champs de blé , on trouvé plein de souris , mais dans la paille ya pas un tres gros pourcentage d'eau , surtout en periode de secheresse !

Pour les ruisseau , flaques, marres , je veut bien le croire pour les chevreuils qui peuvent se deplacer facilement , mais une souris ca as pas des tres grandes pates pour traverser un champ de 1 km de long pour trouver un fossé

Enfin bon je me suis trompé , je crois que j'arriverais quand meme a dormir
Bah tu sais, la vie des animaux autre que nos animaux familiers consistent a 99% du temps a survivre et a partir a la recherche de nourriture/eau, donc meme une souris a forcement fait des centaines de kilomètres ( et peut etre des 10énes par jours) pour trouver de l'eau
Puis y a la rosée du matin aussi
Vous me sauvez la vie, je pensais que ces pauvres betes mouraient de soif tous les jours et que personne ne s'en souciais.

Bon , je vais aller mer coucher moi , je me pose trop de question , j'ai trop travaillé aujourd'hui (J'ai travaillé a peu pres 10 h 30 dans les champs a faire la moisson pour tout vous dire ca aide a se poser des questions )

Mais bon ca as pas que ca comme avantage , ca remplit le compte en banque aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés