Sony et sa PS2 : ou l'arrogance a l'état pure

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lamn Meliamne
Lorim j'ai vraiment l'impression que tu prend les gens pour des idiots bien que le mot que j'ai envie de dire soit un peu plus vulgaire .
Il serait bon que tu arrêtes de te prendre pour une élite et dire aux autres qu'ils ne sont rien parce que ca tape sur les nerfs des gens .
De plus pour reprendre tes fameux " tu ne sais pas lire je ne suis pas pro nintendo bla bla bla " j'ai l'impression que tu ne sais pas " prendre du recul " si tu avais bien suivit le reportage " qui date d'il y a bien bien longtemps " ( et qui en passant pour quelqu'un qui se vente d'avoir toujours Gameone allumé sur sa tele est plutôt curieux que ce soit la première fois qu'il voit ce même reportage ) tu aurais ecouté les commentaires des journalistes et autres qui commentent ce que dit Miyamoto .
A l'avenir Lorim si c'est pour dire que les autres ne sont rien tu ferais mieux de te creer ton propre forum plutôt que de venir insulter gratuitement les gens parce que ca énerve .
Mais alors lol relit toi avant de dire que je suis ca ou si hein lol

Et j'ai écouté les Commentaire des gens hein désolé suis pas sourd ^^
mais juste un truc ma choqué .. et ce n'est pas parceque GameOne est tout le temps allumé que je suis toute le temps devant et que je voit tout ce qui si passe

oops mais c'est vrais oulala j'ai touché a ta PS2 chérie faut que tu me flamme

En Outre je ne suis pas messieur Nintendo ca c'est toi prétend je n'ai jamais prétendu quoique se soit..d'ailleur si je me souvient bien c'était toi qui m'avais envoyer un Pm en te vantant de si et de ca ^^

Donc j'insulte (et je sais pas ou j'ai insulté d'ailleur )quand je me sens insulté allez retourne joué a ta PS 2 .. moi je continuerais a poussé mon coup de Gueulle contre Sony et sa politique et non contre sa machine ^^

Donc messieur le défenseur de la veuve et l'orphelin et surtout de la PS2 toi aussi tu part dans les abimes de mon Ignore List

Et tes conseils tu te les gardes aussi en passant car il ne me semble pas que j'ai agréssé quiquonque avant de me faire agrésser (ou alors je m'en excuse si cela a été pris comme cela).. si mon opinion sur Sony ne te plait pas tu as la droit de réagir mais évite de t'en prendre a moi
Citation :
Provient du message de Actarus78
pour la suite de la discussion,y'a un forum "Guerre des consoles" sur un célèbre site de jeux video .
Rien avoir avec une guerre des consoles ^^
car je parle de la Politique de Sony et non de sa machine...

Enfin je laisse tombé je vois que l'on ne peut pas poussez un coup de Gueulle envers certaine choses sur ce Forum sans se faire flammer et autre

Je jouerais le bisounours maintenant

qu'on laisse sombrer ce post dans l'oubli
erf, voici une attitude des membres de Sony qui ne me surprend pas.

j'avais deja été choqué par les sourirs de ces messieurs de Sony france devant la baston qu'ils avaient sciament déclenchée au megastor pour la sortie de la PS2 en france.

c'est vraiment déplorable
Citation :
Provient du message de Ashley
Tous travaillent pour se faire du fric.

Miyamoto n'échappe pas à la regle.Il ne t'est pas venu à l'esprit que lui aussi soit 'faux' ?

Être créatif ne veut pas forcement dire que l'on est à l'écoute,et aux bons services des clients.
Primo tous travaillent pour se faire du fric, je crois que c'est valable pour le monde entier si en plus tu peux faire un travail qui te plait c'est le pied. Miyamoto faux je crois qu'il l'est bcp moins que le directeur de communication de Sony que l'ont a féliciter (lui entre autres) car il y a eu de formidable ventes ces derniers temps. ((merci le matraquage publicitaire, la saturn en a fait les frais)) ce dernier s'étouffant de congratulation s'est un peu laissé allé je trouve, il verra quand la chance tournera que ça n'est pas forcément bon de lancer des pics à ses concurrents.

J'suis d'accord avec toi sur la dernière phrase, j'y ajouterais une nuance:
être créatif ne doit en aucun cas dire que l'on est à l'écoute et aux bons services de ceux qui vous suivent (clients n'est pas un bon terme)
Citation :
Provient du message de Saigon
, il verra quand la chance tournera que ça n'est pas forcément bon de lancer des pics à ses concurrents.
On va dire que la chance tourne un peu car sur le second Trimestre la PS2 accuse une baisse de vente de 42% par rapport a l'année dernière et ce n'est pas prévue de s'améliorer.... cette dernière se vend quand même toujours plus que ces concurrentes

Mais bon il faut voir que depuis mars 2000 Sony a vendu un peu plus de 50 millions de PS 2 dans le monde alors que le Cube lui plafonne a 9,55 millions et le X-box a 9,4 millions ... donc je ne pense pas qu'il est vraiment a s'inquiéter le messieur

par contre avec leur PSP il vont s'attaquer sur le marcher ou personne n'a jamais battu Nintendo : la console portable ... la il n'y a pas 36 choix soit il Sony réussisse leur coup soit comme tout les autres il se vautre .....

enfin bon faut voir

une petit source pour la perte de Sony quand même

@Osvald
Moi ca m'as choquer chacun ca sensibilité je présume
Je trouve plus jolie la PS2 que le Cube violet ...

Que Sony descende Nintendo par de petites remarques c'est normal ils sont là pour se faire du fric pas pour être fair-play.

Cela ne me gène pas.
Je n'ai jamais apprécié les consoles de Sony, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Je regrette le temps où Sega et Nintendo dominaient le marché, c'était à celui qui faisait la meilleure console, avec les meilleurs jeux. Aujourd'hui c'est à celui qui fait le plus de publicité... Et on parle d'évolution?

Faire du fric, oui, mais il ne faut pas oublier de faire les consoles et les jeux vidéo de qualité qui vont avec...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Question : donnes tu autant de poids d'un point de vue représentation de la marque à Miyamoto, et à un vulgaire directeur technique Europe ?
L'un des deux est le fer de lance d'une marque, l'autre, même pas un porte parole.
/agree ^^


miyamoto est un genie

en plus un grand financier (nintendo ayant un capital de thune enorme, meme par rapport a la section PS de sony)
Citation :
Provient du message de Terckan
Je trouve plus jolie la PS2 que le Cube violet ...

Que Sony descende Nintendo par de petites remarques c'est normal ils sont là pour se faire du fric pas pour être fair-play.

Cela ne me gène pas.
chacun ces goût perso je préfére mon Cube Noir (et oui une grand force du Cube c'est que l'on peut choisir ca couleur .. bon j'arrete )

Sinon oui je suis d'accord pour les petits pics ca fait partie du "jeu" ... mais il y a la façon de la faire.. et Sony n'est pas le maitre dans la façon "diplomatique" et respectueuse de le faire .. c'est ca que je reproche : de se la jouer trop quand il critique .. même a l'époque de la guerre Nintendo/Sega ils se tiraient plus ou moins dans les pattes mais c'était avec beaucoup plus de respect .. Ce qui actuellement n'as plus lieu ... Sony descend ces concurrents avec une attitude hautaine et mesquine alors que les deux autres (Microsoft et Nintendo) le font de façon plus subtile et respecteuse

c'est le ton et la façon employé qui m'as choqué et déplu
En attendant, la Gamecube est bonne dernière au niveau des ventes mondiales ...

(ah, et vu les 2 threads que tu as créé en 1ère page, ainsi que d'autres, j'ai l'impression que tu es un acharné Nintendo)

PS : le capital de Nintendo, une goutte d'eau par rapport au géant de l'électronique qu'est Sony.
Citation :
Provient du message de Llewellen
En attendant, la Gamecube est bonne dernière au niveau des ventes mondiales ...

(ah, et vu les 2 threads que tu as créé en 1ère page, ainsi que d'autres, j'ai l'impression que tu es un acharné Nintendo)
Lit plus haut alors car en juin 2003 c'est le X-Box qui est dernier (enfin bon dernier il n'a que 150 000 machines de retard ce qui n'est pas énorme autant dire que le GC et X-Box sont égalité)
Et non suis pas un archarné Nintendo sauf que j'ai un Cube et que j'aime être informé
Citation :
Oui c'est ce qu'a dit Miyamoto ... qu'il y a beaucoup de m**** qui sorte mais sans ca le jeux vidéo n'existerait plus .. d'ailleur chez nintendo il sortent un jeu par moi donc douze a l'année...(GC et GBA compris)
Bah il a pas tort quand il dit ca mais tu as raison. Je ni pour Sega, ni pour Sony, ni pour Nintendo car lol j'ai au moins 1 console de chaque si ce n'est pas 2 *en depoussierant ma NES du grenier...*.
Citation :
Provient du message de Llewellen
PS : le capital de Nintendo, une goutte d'eau par rapport au géant de l'électronique qu'est Sony.
Inutile de comparer ce qui n'est pas comparable
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
M'en fiche qu'ils se frittent moi tant que des bons jeux sortent.

Les gros sous c'est pas mon problème.
idem que toi le loup-garou

Qu'ils fassent faillite ect je m'en tappe tant qui a des jeux
Moi perso pour jouer seul et avoir le droit a de belles histoire comme je les aimes je prend la PS2 .
Pour jouer entre pote sans hesiter la Game Cube .
Leur concurence debile jm'enc fiche tant qu'ils sortent des jeux que j'aime .
Ok sur Ps2 y a ENORMEMENT de daubes mais bon y a des gens qui apprecies , il en faut pour tout le monde .
Citation :
Provient du message de Drazar
il en faut pour tout le monde .
=>aussi bien de la PS2 pour rapeller a Nintendo qu'ils doivent continuer a sortir des bon jeux.. enfin plus rapidement

=>aussi bien que du Cube pour que Sony ne profite pas de son quasi-monopole (j'abuse un peu mais bon..) pour nous sortir toujours les memes grosses licences a moitié bacler (je dois encore abuser mais bon )
Pour ma part si j'avais un PS2 se serait pour le solo.. une GC pour le multi [ma preference ]

Puis enfin pour répondre au sujet, <enfin>, je ne le trouve pas malin de réagir de la sorte car ce n'est "aux yeux des consommateurs" peut-etre pas la bonne attitude a prendre.. m'enfin, a part sur ce forum c'est bien la premiere fois que j'en entend parler..

Sinon vive la concurrence, c'est le moteur de l'economie.


Have Fun !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés