Une Epée Bâtarde... bientôt prête !

Répondre
Partager Rechercher
- Qu'ils viennent ! C'est pas ces petites bestioles qui me font peur ! Non sérieusement, il y a plus dangereux dans ces tunnels que les kobolds çà je peux vous l'assurer.
Mais les montagnes aussi ont leur part de risque !
- Si vous pouviez être plus explicite, ça m'arrangerait. Je préfère connaître mes ennemis ...

*Ses cheveux étaient retombés doucement et maintenant l'elfe parlait d'une voix douce.*
- Je n'ai rien de précis en tête. Mais j'imagine que vous connaissez pas mal de récit sur les Tréfonds Obscurs. Il ne m'étonnerais pas qu'un de ces tunnels s'enfonce assez profond pour rejoindre quelque citée drow ou nid d'Illithid...
Quand aux montagnes... Elles sont déjà assez hostiles en elles mêmes pour représenter un danger !
papillon regarda aux alentours à la fin de la cérémonie et vis Frolo et Nexca, elle décida de les rejoindre et de laisser son papynou se recueillir, à ce stade, elle se sentait pas assez naine pour se permettre de rester davantage dans une cérémonie qui lui était totalement inconnue, de plus les déités et elle avait toujours eu que des rapports très superficiels, mais elle les aimaient.
Elle s'assit à Coté de Nexca et demanda

Vous parlez de quoi??
je peux participer ou je suis de trop??

Elle posa sa tête sur l'épaule de Nexca et soupira Mon chaton me manque. Qui sait ce que fait Cata en ce moment??
- On est en train de parler du chemin qu'on va prendre pour notre prochaine destination et non tu n'es pas de trop puisqu'on attendait justement ton avis.

*Il lui sourit*

- Pour Cata. Bah ... je le vois bien assis sur les genoux d'Eliossar en train de lire le meme livre que ton mentor.
Lall, qui avait écouté parler Frolo et Eleldor sans intervenir, finit par s'exprimer :

- Merci chère Papillon je suis ravi de voir que quelqu'un me fait encore confiance ici... Mais il est vrai que les nains sauront mieux nous guider dans leurs tunnels que moi dans les Galènes !
Aussi, tout montagnard que je suis, je laisserais ma fierté de côté pour quelques heures s'ils peuvent nous épargner le passage de quelques cols...

Frolo lui fit un signe de tête pour montrer son accord et sa reconnaissance au guide.

- Il serait bon de rejoindre Elminf auprès de Thorik maintenant... Il nous faut savoir si sa proposition est encore d'actualité.
Papillon se leva et posa une main sur l'épaule de Lall avec un grand sourire en passant, puis elle suivit le petit groupe

j'espère que cela ne gênera pas trop Thorik en cette triste soirée...
Lorsqu'ils arrivèrent tous les quatre, la cérémonie était terminée depuis quelque temps déjà.
Thorik était assis dans la grande pièce, une chope de bière encore pleine devant lui, le regard dans le vague, et un visage miné faisant peine à voir...

Il les vit arriver et leur fit signe d'approcher. Puis il se leva et son ton était égal à son inquiétude...


- J'imagine que vous voulez partir ! Je ne vous en blâme pas...
Je vais prévenir Gyphss... Il vous conduira au travers des tunnels jusqu'en Vaasie. Une communauté naine s'y trouve et il y parlera en mon nom... Je vous le confie !
Papillon regarda Thorik avec une mélancolie dans le regard puis lui dit
Nous ne garderons pas plus que nécessaire Gypss, je veillerai sur lui comme vous avez veiller sur moi, et vous pouvez compter en mon papynou pour lui éviter tout danger en sa présence.
Elle l'embrassa sur le front
Thorik eut un pauvre regard et envoya chercher le dénommé Gyphss.
Cinq minutes passèrent avant de voir arriver le nain qui seraient leur guide pendant plusieurs jours dans les Tréfonds Obscurs.

Pas plus grand que Thorik, il était presque aussi fin qu'Eleldor et sa barbe, tressée en deux longues nattes passaient sous ses bras pour se rejoindre dans son dos, attachées à un magnifique collier d'ambre. Formé d'une centaine de minuscules figurines, celui-ci descendaient jusqu'à sa ceinture aussi bien devant que derrière lui. Son pourpoint de cuir était recouvert de minuscules plaques de mithril reprenant les mêmes formes que le collier. Enfin, une hachette du même métal pendait à sa ceinture avec un petit carquois d'où dépassait l'empennage d'une dizaine de fléchettes.


- Bien le bonsoir messieurs ! Ma dame !

Il salua tous le monde et s'approcha de Papillon pour lui faire le baise-main.
HRP sauf contrindication contraire de mon Saigneur et Maître, on ne passe pas par inadvertance a travers une montagne sous laquelle est creuse une coite naine inconnue de tout humain, d etout elfe voire de tout nain non issu de cette lignée. De plus, pas facile d'incorporer un perso dans une campagne, d'autant qu'on ne sait rien sur toi, ta description est de trop haut niveau........ faut la revoir a la baisse merci........ HRP
[HRP] Un peu de savoir vivre Papillon
Rkanjar... es-tu sûr(e) d'avoir bien lu l'histoire avant d'intervenir... ce serait quand même la moindre des choses
Il me semblait t'avoir dis pouvoir te récupérer en Vaasie... et jusqu'à preuve du contraire nous en sommes plutôt loin !

D'ailleurs une telle entrée en matière te vaudrais un accueil très... musclé Je crois qu'avant de te relever tu aurais une bonne dizaine de nains sur toi... avec en prime - et pas des moindre - une Papillon survoltée

J'aimerais également que ton personnage soit un peu moins puissant... Frolo, qui ici est sensé être le "PNJ meneur de jeu" n'est que du niveau 13 !

Donc on va réfléchir ensemble (par M.P.) sur ton arrivée dans l'histoire
[/HRP]
- Ma barbe est aussi vieille que moi ! fit-il bombant le torse.
Alors comme çà c'est ces jeunets qu'il me faut conduire en Vaasie...

Gyphss fronça les sourcils et les observa longuement prenant le temps de dévisager chacun des compagnons... Il s'attarda plus que de raison sur Frolo. L'atmosphère déjà lourde de tristesse s'alourdie de sous-entendu et le mage ne put réprimer un tressaillement lorsque le nain prit enfin la parole :

- M'ont l'air correct... quand partons-nous ?
Le dénommé Elminf arriva sur ses entre faits et alla se mettre près de Thorik. Il lui tendit la main et celui ci lui prit l'avant bras du signe traitionnel des guerriers. L'emotion était visible et il s'échangèrent des regards de ceux qui ont souffert ensemble et pour la même cause

Elminf : " Sir Thorik ce fut un agréable séjour malgré ce qu'il se passa. Si le temps et la mort ne m'ont pas rattrapé je referai un passage par votre citadelle si j'en ai l'autorisation. "

Son regard était triste et mélancolique et sur son visage on pouvait voir les affres de la souffrance qu'en a la perte de compatriotes.
- J'en serais honoré... puisse Haela veiller sur vous pendant votre voyage ! les répondit-il.

Puis il salua Gyphss...


- Je ne vous accompagne pas jusqu'aux mines... je n'en ai pas la force...

Ces dernières paroles montraient à quel point Thorik était brisé ! Avouer ainsi un manque de force pour un nain était une marque de faiblesse... là c'était un adieu !

Aussi Gyphss fit partit sans se retourner. Frolo lui emboîta le pas avec Lall qui faisait figure d'un petit gamin qui sort enfin de chez lui pour aller jouer au bord de la mer... Le nain ne vérifia même pas qu'on le suivait.
*Trop content de s'en aller, l'elfe se permit une petite pique.*

- Vous n'allez pas vous marcher sur la barbe j'espère ? Surtout si on rencontre des créatures hostiles ... ça va être dur de faire attention à sa barbe et à son ennemi en même temps non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés