conseils pour passer l examen du code de la route

Répondre
Partager Rechercher
j ai passé l epreuve une fois et je l ai raté(7fautes). je la repasse demain. pouvez me dire quels sont les trucs a éviter et des petits trucs pour la reussir?

ps: j ai bien revisé mais je le sens mal. si ca deja ete posté, pouvez m indiquer le lien?
De surtout bien faire attention et de réfléchir un minimum sans paniquer pour choisir la bonne réponse..
Si tu connais bien ton code tu ne devrais pas avoir a t'inquiéter
  • Connaître son code.
  • Quand tu doutes, suivre ce que te dictes la plus élémentaire des prudences.
  • Bien faire attention à ce que la photo montre, surtout au niveau des rétroviseurs.
J'avais fait un petit stage dans mon école de conduite, enfin il durait trois jours tout de même. Résultat, zéro faute.

Donc, si tu n'y arrives pas encore cette fois-ci, renseigne-toi sur ces journées.

Bonne chance.
Etre le plus hypocrite qui soit.

Si la route est bien dégagée, tu ne doubles pas la voiture devant car tu dois avoir 10 bandes de sécurité minimum pour avoir de la marge au cas où et donc tu n'as pas la visibilité nécessaire pour parcourir ces 10 bandes sans rencontrer une éventuelle voiture en face.
De toute façon tu n'as pas droit d'outrepasser la limite de vitesse imposée pour la route en question pour dépasser et sachant que la con d'en face doit sûrement être à la vitesse maximum permise ( pas au dessus hein, y'a pas droit ! ), tu n'as pas à te poser la question..

Et n'oublie pas de rouler sur la voie de droite, parce que sur l'autoroute, la deuxième sert uniquement à doubler, et la troisième à doubler ceux qui doublent.

N'hésite pas aussi à mettre ton clignotant 4 ou 5 intersections à l'avance de celle où tu t'apprêtes à tourner, des fois que le mec derrière serait bourré-camé-aveugle-vert avec des tentacules et que 20s serait trop court pour qu'il se rende compte que tu souhaites tourner.
Citation :
Provient du message de Toune
et aller faire beaucoup de tests a l'auto école.
Oui, c'est surtout ça qui importe, tu peux avoir lu et relue ton bouquin de code et quand meme te planter, alors que si tu passe et repasse plusieurs fois les tests d'entrainement à l'auto école, bein tu connais bien le style de question qu'on te pose, et tu evites en général toutes les questions pieges.
Moi je me rappelle avoir été tous les jours à l'auto école la semaine juste avant de le passer (et j'y allais assez regulierement avant aussi) bein j'ai eu certaines questions à l'exam, je les avait deja eu à l'entrainement, donc pas de probleme.
Je trouve au contraire, qu'il ne faut surtout pas essayer d'être logique pour répondre quand on ne sait pas.

Exemple bête: tu te gares sur le bord de la route de campagne pour la nuit, dois tu mettre tes warnings?
Réponse: Oui
Et si j'ai plus de batterie demain pour repartir?
Bah ça on s'en fout, le tout c'est que les warnings marchent toute la nuit.

Le plus dur, ce sont les questions techniques, du genre "Taux d'alcoolémie" parce que soit tu sais, soit tu sais pas, tu peux pas inventer. D'autant plus quand comme moi tu ne bois pas, c'est le truc qui te servira jamais mais où tu peux te faire recaler.
Citation :
Quand tu doutes, suivre ce que te dictes la plus élémentaire des prudences.
Citation :
De surtout bien faire attention et de réfléchir un minimum sans paniquer pour choisir la bonne réponse..
je l ai . j ai suivi ces deux conseils et ca a marché. merci
Citation :
Provient du message de Deirdre
Je trouve au contraire, qu'il ne faut surtout pas essayer d'être logique pour répondre quand on ne sait pas.

Le plus dur, ce sont les questions techniques, du genre "Taux d'alcoolémie" parce que soit tu sais, soit tu sais pas, tu peux pas inventer. D'autant plus quand comme moi tu ne bois pas, c'est le truc qui te servira jamais mais où tu peux te faire recaler.
d'accord avec toi
moi quand je l'ai passé j'étais bien préparé (près de 60 séances d'entraînement avant aussi) et je l'ai eu

le tout c'est l'entraînement bien sûr de la chance aussi
j'ai vu des personnes qui l'ont raté d'autres qui l'ont eu en trichant mais c'est pas bien

à ma séance il y a 2 portables qui ont sonné et on pouvait tricher comme des porcs mais en général c'est pas le cas

de toute façon c'est interdit et c'est lourd de conséquences donc à proscrire
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Racen

Et maintenant va t-on savoir s'il l'a eu ou non ?
Hu, est ce de l'humour, un raté de lecture, une réponse hâtive ?

On le sait déjà

Ciao,
LoneCat
Bien joué pour le code, parlons maintenant de l'épreuve de conduite. ()

Quelques petits conseils:

Lorsque tu vas conduire avec ton moniteur pour te préparer à cet examen plus délicat que celui du code de la route, veille bien à chopper de bons réflexes le plus tôt possible.
J'entend par là de toujours avoir celui de regarder chacun de tes rétros (central et extérieurs) avant de simplement mettre ton clignotant et/ou de freiner, et ce même si tu es sur une route qui te semble déserte.
Tu veux tourner à gaucher à la prochaine intersection ? Coups d'oeil successifs dans le rétro central, dans le rétro gauche puis droit (c'est inutile mais les examinateurs aiment ça ^^), tu mets le clignotant si tout va bien puis, juste avant de freiner à l'approche de l'intersection, tu regardes encore dans le rétro central avant d'appuyer sur la pédale de frein.

Le manque de contrôle est ce qui pénalise le plus les élèves à l'épreuve, de manière générale. A ce propos, sache que le jour du permis, ton examinateur n'aura pas les yeux rivés sur toi pour savoir si oui ou non tu fais tes contrôles convenablement et automatiquement. Pour qu'il remarque chacun d'entre eux, il faut donc que tu fasses des mouvements amplifiés de la tête lors de ceux-ci, même si ça peut te sembler débile voire même dangereux de trop en faire.

Autre point: pense bien à ralentir lorsque tu arrives au niveau d'un feu vert (oui il faut bien lire "vert"). Passer au orange est une faute éliminatoire, dans la plupart des cas, tout comme piler trop brusquement dans le cas où on se ferait surprendre à cause de ce même feu.

Lorsque tu t'insères dans une voie rapide ou que tu changes simplement de file, pense au coup d'oeil par-dessus l'épaule, l'oubli est éliminatoire, là aussi.


Enfin, je dirais que la clé de la réussite, le jour du permis, c'est l'anticipation.
Si tu es assez à l'aise pour te projeter toujours loin devant toi et savoir 5 secondes avant quelle sera la manoeuvre que tu devras faire, alors tu peux être sûr que tu l'auras sans problèmes, à condition de respecter les quelques points ci-dessus. ^^

Bonne chance !



Syris, qui l'a eu avant le 31 Juin et a donc échappé à la réforme des points pour les jeunes conducteurs et des 40 minutes d'évaluation.
Moi je me rappelle quand j'ai passé mon code, y avait un type de 75-80 ans qui le passait aussi, le pauvre il etait completement perdu sur la fin, à la question 40 il etait encore à la 30, il avait du mal avec la télécommande je crois... j'aurais du avoir pitié de lui, mais en fait j'etais

Je suis mesquin je sais
Très important pour la conduite:
- Feu vert : toujours passer en 3è vitesse, ou en 4ème à condition que tu sois certain qu'il ne passera pas à l'orange le temps que tu arrives.
- Autoroute : Pour sortir, ne jamais, au grand jamais freiner avant d'être sur la voie de décélération.
- Les contrôles, faire comme dit ci dessus, des grands mouvements de têtes. Même si tu es trop en panique pour voir réellement, le tout c'est que l'examinateur croit que tu as regardé.

Sinon, de manière générale, les moniteurs de ton auto-école te fileront de bien meilleurs conseils.
merci pour tous ces conseils.

je m en rapellerais

.
Citation :
Moi je me rappelle quand j'ai passé mon code, y avait un type de 75-80 ans qui le passait aussi, le pauvre il etait completement perdu sur la fin, à la question 40 il etait encore à la 30, il avait du mal avec la télécommande je crois... j'aurais du avoir pitié de lui[...]
Je suis mesquin je sais
faut rester concentré durant toute l epreuve sur les questions donc t es pardonné
Citation :
Provient du message de jolan
faut rester concentré durant toute l epreuve sur les questions donc t es pardonné
Moué, pas facile quand à sa droite il y a une ravissante jeune fille et à sa gauche un type d'une cinquantaine d'années qui a l'air quelque bourré (et à mon avis s'il repassait le code, c'était parce qu'on lui avait retiré son permis pour des raisons que je n'ose imaginer ;p).

Le type était largué au bout d'une dizaine de questions, il ne comprenait pas vraiment comment marchait la télécommande, c'est triste mais en même temps, c'est bien pour lui, il a dû comprendre qu'il avait fait une assez grosse connerie avec ce supposé retrait de permis.

Et la jeune fille... Euh, nan, rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés