deux corbeaux sauvent un bébé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de morgiana
Moi je veut bien mais ça m'énerve ils sont tout le temps en train de me reprendre ça prouve que eux même n'accepte pas mon avis !! alors qu'ils arrête de me reprendre et j'arrêterai d'être casse pied !! ce que j'accepte pas c'est qu'ils me traite d'immature sans me connaitre pour qui se prenne t'ils alors moi je les dis ignoble lol moi je m'en fou ça m'éclate la bêtise des gens enfin bon ils m'énerve ce post et oui ça me touche plus que tu ne le crois !
Y'a accepter un avis, concevoir un avis, et critiquer un avis.
Voila comment je lis ton post.

Moi je veux bien revenir de sainte croisée mais ca m'énerve qu'ils critiquent tout le temps mon avis, ca prouve qu'ils ne comprennent pas que j'ai raison et qu'ils ont tord, ALORS JE VAIS CONTINUER EN ECRIVANT EN MAJUSCULES COMME CA JE SUIS CERTAINE D AVOIR RAISON PARCE QUE CE SONT DE VILAINS GENS A VOULOIR TUER UN BEBE ALORS C EST MOI QUI AI RAISON.

Toi, tu ne conçois même pas qu'on puisse considérer qu'un bébé doit mourir, ou être abandonné, parce que c'est MIEUX.
Pour toi le mieux, c'est papa, maman et bébé, ensemble, heureux, dans leur petite maison, même pas très riches, même si ils ne gagnent pas masses d'argents, même si il y a une épidémie dans leur village, même si ils n'ont pas assèz d'argents pour vivre, même si l'enfant n'ira pas a l'école, même si ...

Je peux continuer des années là dessus. Tu n'as aucune idée de la pauvreté et tu poursuis un idéal qu'on nous mâche sauce télévision, avant de nous le cracher dans la gorge en nous forçant à l'avaler et l'adopter.

Tu n'as aucune idée de ce qu'est la misère, la pauvreté, la famine. Toi quand tu rentres chez toi, tu as un PC, internet, de la bouffe dans le frigo, tu as même un frigo, des lits avec matelas, des armoires, assèz de fringues de rechange...

Pas forcément eux.

P.S. Un de mes rares posts sans smile.
Citation :
Provient du message de morgiana
ben le problème c que je supporte pas qu'on touche au enfant et encore plus a un bébé et je conçois pas qu'on puisse les tuer même dans la pauvreté mais on arrête la pour moi svp ça me prend la tête merci !!

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Pour en revenir au sujet initial, c'est une fin heureuse non?

Alors pas la peine de se crisper, la gamine est en vie, en bonne santé.

Souhaitons lui plus de chance à l'avenir.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je n'ai jamais compris pourquoi la dot ne devait pas être apportée par la famille du marié.

Cela rendrait les deux sexes désirables pour les parents dans cette situation.
Bah en fait, ils vendent la gamine pour s'en debarasser, puisqu'elle ne pourra rien faire si elle est pas marriée, et ca fait une bouche de plus a nourrir, alors ils preferent la jarter vite fait.
Enfin, c'est comme ca que je le conçois, je sais pas si c'est juste ou non
Citation :
Provient du message de Peline
Pour en revenir au sujet initial, c'est une fin heureuse non?
Ah oui? Et les corbeaux alors?!
Ils ont quand même perdu leur temps les pauvres.

Citation :
Provient du message de Soroya
Bah en fait, ils vendent la gamine pour s'en debarasser, puisqu'elle ne pourra rien faire si elle est pas marriée, et ca fait une bouche de plus a nourrir, alors ils preferent la jarter vite fait.
Enfin, c'est comme ca que je le conçois, je sais pas si c'est juste ou non
Contre sens : la dot est une somme d'argent donnée par la famille de la mariée au futur couple.
Le but est double :
*il s'agit de l'exact opposé d'une vente > vendre ses filles est perçu, à juste titre, comme infamant. En donnant au marié une somme d'argent, les parents prouvent qu'il ne s'agit pas de ça.
*La dot représente l'apport économique de la mariée au futur couple. c'est (ou plutôt ce devrait être) en quelque sorte un gage d'indépendance et d'autonomie de la femme : contribuant ainsi à la prospérité du foyer, la dot est (était) censé la protéger des prétentions de son époux (du genre : tu n'es rien, je suis tout, ferme ta gueule).

Dans la pratique, l'influence des religions et les délires misogynes et machistes de la plupart des sociétés traditionnelles ont complètement écrasé cet aspect des choses.
Citation :
Provient du message de morgiana
de 4.qu'esce que tu sais de ma vie !!!???? mais je te le demande qui te dis que je ne suis pas chez une personne qui a internet et que je dors dans la rue !! t'es a cotée de la plaque !! (je ne vie pas dans la rue pour autant mais t'en sais quoi au juste ???.....)
Allez s'il te plais retourne a ta poupée ! merci ...
Avant que tu ne te fâches, juste pour dire que sans le gras et en mauve, c'est moins agressif.

Ensuite, je dirais juste que quelle que soit ta vie, elle n'est en rien comparable à la vie d'un indien dans la misère. En France tu as des droits, que n'ont pas les parias indiens, tu es même privilégiée puisque déjà a la base tu ne subis pas le système de castes (par exemple).
Que ta vision des choses est certainement faussée par ta vision d'une société moderne/civilisée, qui n'est sûrement pas celle de cet enfant avant qu'on la trouve.

Guntar
Citation :
Provient du message de Soroya
Bah en fait, ils vendent la gamine pour s'en debarasser, puisqu'elle ne pourra rien faire si elle est pas marriée, et ca fait une bouche de plus a nourrir, alors ils preferent la jarter vite fait.
Enfin, c'est comme ca que je le conçois, je sais pas si c'est juste ou non
C'est effectivement comme ça que c'est actuellement, mais cela débouche justement à l'énormité suivante: les familles de tels pays, surtout si ils sont pauvres et/ou paysans, ont deux raisons de vouloir un garçon, et aucun de vouloir une fille:

  • Le garçon pourra aider aux champs, la fille moins
  • La fille coûtera de l'argent, même à marier

En termes de rentabilité (je parle de rentabilité, hein, j'exclus toute notion de sentiments dans le débat), il n'y a pas photo.

J'avais lu je ne sais plus où que l'infanticide féminin était de plus en plus pratiqué en Chine depuis la politique de l'enfant unique.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue

J'avais lu je ne sais plus où que l'infanticide féminin était de plus en plus pratiqué en Chine depuis la politique de l'enfant unique.
A propos de la politique de l'enfant unique, lancée à la fin des années 80, s'est vue un peu assouplie ces 10 dernières années, et l'infanticide n'est pas non plus la seule solution pour les couples chinois.

Un petit résumé ici et les mesures éloquentes qui permettent de constater que les amendes ne profitent encore une fois qu'aux riches.

Qques autres conséquences non citées dans l'article:

- Si vous voulez adopter en Chine vous aurez quasiment à coup sûr une fille.
- Suite à ce déséquilibre homme/femme il y a aussi "une génération célibataire" et beaucoup d'hommes qui ont un mal de chien à se trouver l'âme soeur. (et les 500.000 disparues de l'article me semblent en deçà de la réalité)

C'est la minute nécessaire...
Khro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés