Pourquoi je peux pas dormir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bah peu importe, si t'as rien à faire tu te couches quand t'es fatigué (peu importe l'heure, qu'on soit le matin l'après midi le soir...) et tu te lèves quand t'es plus fatigué
Ca m'arrive de me réveiller vers 7h puis de comater dans le lit jusqu'à midi (quand je commence à avoir trop faim en fait)
Ou ne te couches pas, c'est encore plus simple

Sinon, t'as peut être un voisin qui a son réveil vers 7h33-34, et c'est ça qui te réveille même si tu te rends pas compte de l'avoir entendu

Bref, te couche pas si tôt, tu te lèveras pas à cette heure là
Perso, j'ai trouvé la solution: l'absence totale d'horloge biologique en ce qui concerne le sommeil. Ca règle pas mal de problèmes au niveau du réveil matinal et ça en crée plein d'autres.
Je me lève à 4h la semaine et à midi le week-end, alors les habitudes... Moué, ça dépend pour qui.

En même temps avec le peu d'heures de sommeil que j'ai la semaine (je fais tout pour éviter les siestes, c'est encore plus fatiguant et en plus c'est une perte de temps ;p), c'est normal que je dorme assez bien le week-end.

Mon seul problème, j'ai beau me lever à 4h toute la semaine, je n'arrive pas à me coucher tôt, enfin à dormir tôt, je m'endors toujours entre 23h et minuit (et 2h le lundi matin, beuh).
Tu as la chance de pouvoir profiter de tes matinées, l'air de rien, la journée parait nettement plus longue quand on se lève aux aurores.

Je me demande comment ils faisaient avant, quand il n'y avait pas de réveil... même les coqs en batterie et les angélus de l'église, à 50 m de mon ex chez moi, ne me réveillent pas
Citation :
Provient du message de Loekit
Ouai bein pas moi... et j'aimerais bien qu'il me laisse dormir ce garnement quand il descend regarder ses dessins-animés à la con !

Jme lève difficilement avant 12H pendant les vacances (aujourd'hui fait figure d'exception... mais y avait de la famille donc forcé de sortir du lit).

Pis penser à l'heure du reveil, ça marche parfois... mais souvent jme rendors

Hobbes, je t'aime.
La chaleur me réveille tous les jours à 7h pendant les vacances...
En période normale, je me réveille toujours une à deux minutes avant que mon réveil sonne...

Dans un cas, je maudis tous les jours le climat de la Drôme et dans l'autre, je suis réglé comme du papier à musique.
Pour répondre aux questions en vrac :
- oublions l'horloge biologique, je suis à la recherche de boulot depuis un moment, pour moi vacances signifie que je ne me ferai pas réveiller par le petit frère ;
- pas de coq non plus des corbeaux à la limite ;
- mes voisins de palier étant en vacances, je doute que ce soit leur réveil d'autant qu'il faut d'habitude au mien deux bonnes heures pour me réveiller.


Vous l'aurez compris, c'est une énigme pour moi.
Dors tu dans le noir le plus complet ?
Sinon il est tres possible que ton horloge biologique se cale sur le lever du jour/luminosité.

Il est prouvé que la luminosité joue un rôle tres important pour l'horloge biologique, surtout dans les cas de decallage horaire.

J'avais meme lu que cette luminosité n'avait pas à etre obligatoirement capté par les yeux, mais que ça marchait pour n'importe quel partie du corps.
Endors toi en pensant a l'heure a laquelle tu veux te reveiller, tu te motives un peu en te disant demain, 11 h !

bon moi c'est plutot dans l'autre sens mais etrangement ca marche tres bien. A 9h je me reveille meme si je me suis endormie a 5h du mat et que normalement je devrais me reveiller a 12 ou 13 heures.
Citation :
Provient du message de Jashugan
Dors tu dans le noir le plus complet ?
Sinon il est tres possible que ton horloge biologique se cale sur le lever du jour/luminosité.

Il est prouvé que la luminosité joue un rôle tres important pour l'horloge biologique, surtout dans les cas de decallage horaire.

J'avais meme lu que cette luminosité n'avait pas à etre obligatoirement capté par les yeux, mais que ça marchait pour n'importe quel partie du corps.
Exact.
Lorsque la luminosité est un peu trop forte, l'organisme se dit qu'il est temps de se lever. Inversement pour le soir, si la lumière est intense, l'organisme aura plus de difficultés à s'endormir ( sauf évidemment lorsqu'il est habitué à ce genre de luminosité et que rien ne l'arrêtera pour dormir o se réveiller.)

Je me souviens ... ( ça y est elle est repartie dans ses histoires... Une vraie vieille celle-là..) lorsque j'étais ado, il m'est arrivé la même chose..
Impossible de se lever après 9 heures... Toujours debout, pendant les vacances entre 8h et 8h30..
Je me suis rendue compte que même avec les volets fermés et les rideaux tirés, il passait encore une certaine lumière .
J'ai demandé à changer de rideaux, d'en avoir des noirs, pour faire plus sombres, et .. depuis, je ne me réveille plus jamais avant 9heures en vacances !
T'as de la chance de te levée aux aurores!! C'est l'horreur de se lever a 3 heures de l'apres midi, t'as plus de journée! (et j'en sais quelquechose...)
Citation :
Provient du message de Mothra
Endors toi en pensant a l'heure a laquelle tu veux te reveiller, tu te motives un peu en te disant demain, 11 h !

bon moi c'est plutot dans l'autre sens mais etrangement ca marche tres bien. A 9h je me reveille meme si je me suis endormie a 5h du mat et que normalement je devrais me reveiller a 12 ou 13 heures.
Je confirme, ça marche très bien ça, en tout cas pour moi.

Admettons que je doive me lever à 5h du matin... eh bien le lendemain matin à 4h59 je me réveille, presque en sursaut.
Citation :
Provient du message de Mab
Exact.
Lorsque la luminosité est un peu trop forte, l'organisme se dit qu'il est temps de se lever. Inversement pour le soir, si la lumière est intense, l'organisme aura plus de difficultés à s'endormir ( sauf évidemment lorsqu'il est habitué à ce genre de luminosité et que rien ne l'arrêtera pour dormir o se réveiller.)

Je me souviens ... ( ça y est elle est repartie dans ses histoires... Une vraie vieille celle-là..) lorsque j'étais ado, il m'est arrivé la même chose..
Impossible de se lever après 9 heures... Toujours debout, pendant les vacances entre 8h et 8h30..
Je me suis rendue compte que même avec les volets fermés et les rideaux tirés, il passait encore une certaine lumière .
J'ai demandé à changer de rideaux, d'en avoir des noirs, pour faire plus sombres, et .. depuis, je ne me réveille plus jamais avant 9heures en vacances !
Je confirme, j'ai pour habitude de bien plaquer le bas de mes rideaux contre la vitre de mon balcon pour laisser entrer le moins de lumière possible, et ce petit quelque chose m'aide à dormir comme un loir (je suis un très gros dormeur).

Très efficace quand on rentre du boulot de nuit, et que l'on se couche à 7 heures du mat'. Avec ça je dors tranquille parfois jusqu'à 16-17 heures.
Je sais que ma soeur etait souvent reveillée a une heure tres precise : l'heure a laquelle son reveille sonne habituellement , meme si il etait pas activé

Mais un jour elle a compris , c'est un reveil a aiguilles , quand la grande aiguille passais de 6 h 59 a 7 h ( , l'heure a laquelle ca devais sonner ) il y avais un petit declic assez leger , mais ce bruit elle avais l'habitude de l'entendre inconsciamment lorsqe sn reveil sonnais , et en fait ca la reveillais !

Je sais pas si c'est tres clair , mais en tout cas , moi je ne le suis plus , j'ai trop bossé aujourd'hui
Citation :
Provient du message de KlliS



Du coup, y'a pas grand chose à faire.. Sinon, aussi étrange que cela puisse paraître, un soir, couche-toi en ne cessant de te dire que cette nuit, tu dors looooooooooooooongtemps, donne-toi une heure si tu veux..

Alors voilà, découvrons le pouvoir de notre esprit avec KlliS..


KlliS.
Moi jfai sa et sa marche tres souvent quand jai un rdv le matin jme dit bon demain 6h00 jdoit etre debout , et au alentour de 6h00 jme reveil trankil sans l'aide de personne et quand jveu dormir longtemp pareil mais le prob c'est la chaleur ou le telephone qui m'enpeche d'y parvenir des fois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés