Prob avec ma config...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je me suis acheté dernièrement une çarte mère dernier cri un processeur 2,8Ghz pIVc, 512 Mo, un DD de 80 Go à 7500tr/mn ainsi qu'une carte graphique Radeon 9800 pro. A tout ca, j'ai rajouté les "vieux" morceaux de mon autre PC, l'ensemble devant m'aider a avoir "un peu" moins de lag dans DAoC...
J'ai installé tout ca (non sans quelques difficultés) et ai mis dessus WinXP.

Seulement voila une fois allumé le micro m'indique comme lecteur racine I au lieu de C et j'arrive pas vraiment à trouver pourquoi.

Auriez vous une idée et croyez vous que je vais devoir à nouveau formater mon nouveau DD ?
__________________
http://www.knights-legend.com/images/melw.jpg
Quelques chtites questions :

- Les vieux morceaux, on peut avoir une idée de ce que c'est ?

- Quand tu dis une fois allumé, c'est une fois l'OS lancé ?

- Si c'est le cas, si tu clique droit sur le poste de travail, selectionne gérer, puis le + de stockage et que tu clique sur gestion des disques ça te mets quoi ? d'ailleurs si tu pouvais nous mettre une capture quelque part ou me la MP...

D'ailleurs je crois que la 3 eme partie doit être faite en 1er scuse si tu l'as lu et fait en ordre séquentiel..........
alors oui c'est une fois l'OS lancé.

Une précision, la carte mere est une chaintec zenith ct-9cjs
qui fournit un boitier c-box (lecteur de carte) et une carte fille en plus (pas encore bien pigé à quoi elle sert) et le tout forme apparemment les lettres des disques AVANT le lecteur racine ://
Il me semble pourtant que les USB ne sont sensé etre lu comme lecteur que lorsqu'on branche un DD, lecteur ou Stick dessus.

Voila j'en perd un peu mon latin de tout ca moi :/




PS :comment insere t'on une capture ? et quelle taille maxi doit elle avoir pour etre lisible mais trop grosse ?
PS :comment insère t'on une capture ? et quelle taille maxi doit elle avoir pour etre lisible mais trop grosse ?
PS2 : comme je suis pas sur de pouvoir mettre un screenshot, je répond la ; les "vieux" morceaux sont : un lecteur de disquette (bien estampillé A), un lecteur de DVD (estampillé G) et un graveur de CD (avec la lettre H). Les autres lecteurs étant donc reconnu comme disques amovibles (dont les ports USB en façade sur la carte C-Box et le lecteur multicarte c-box)
Tu mets ta capture d'écran sous forme de lien ; elle doit pour cela être hébergée sur le net.
Si tu n'as pas de FTP sous la main tu me l'envoies par mail que je te l'upload.


Pour la partie technique de ton problème je vais laisser Paice s'en occuper (il boude quand on fauche ses "clients" ) et passe le bonjour à Zag (ou Zig, j'avoue ne sais pas laquelle de tes deux personnalités est avec nous en ce moment).
Etrange des lecteur dit"amovibles" qui se substituent au bon vieux C: j'avoue ne plus savoir comment changer la lettre d'attribution des lecteurs, je savais faire sous windows 98se mais sous xp c diffèrent.

Enfin bon a mon avis si ton seul problème c'est ça, tu sait ou se situe ton DD et si ton OS est stable....ma foi touche a rien.


De plus c'est une excellente protection contre les virus de type cheval de troie, le gars pensant fouiller ton DD il devrat se taper toute les lettre avant de tomber sur le bon
Bon ben les lettres de lecteurs sont attribuées en fonction de l'ordre sur le Bus, en l'occurence là, soit le bus IDE soit les IRQ ce qui fait que logiquement, le lecteur se voit attribuer les lettres suivantes. Il faut voir si la C-Box est branchée sur le Bus IDE auquel cas il faudrait changer l'ordre de connexion. Par contre c'est pas forcement une très bonne idée puisqu'il faudra réinstaller l'OS, qui se souvient du chemin de certaines unités.

Azoun, pour changer les lettre de lecteurs dans XP, il faut aller dans le gestionnaire de disques (Poste de travail, clic droit, gérer, stockage, gestion des disques), ensuite clic droit sur le lecteur et assigner lettre de lecteur. Par contre si des applis sont installées ça risque de mettre le souk.........

Comment, moi je boude quand on me pique mes "clients" ??
Citation :
Provient du message de Paice
Azoun, pour changer les lettre de lecteurs dans XP, il faut aller dans le gestionnaire de disques (Poste de travail, clic droit, gérer, stockage, gestion des disques), ensuite clic droit sur le lecteur et assigner lettre de lecteur. Par contre si des applis sont installées ça risque de mettre le souk.........

Comment, moi je boude quand on me pique mes "clients" ??
Ca fonctionne pas avec le gestionnaire de disques si tu essai de changer la lettre du lecteur sur lequel l'OS est installé...

@ZigZag
Quand t'install ton OS débranche les autres DD (ceux pas concerné par l'install ) c'est le mieux pour éviter ce genre de conneries...
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Car il y a une fonction "ntdlr" qui saute et il faut reinstaller windows.
MAis non, tu reboote sur le CD et tu fais réparer et il y a un choix pour remettre le Ntldr, le boot.ini et les autres fichier nécessaires...

Citation :
Provient du message de -¤Vîrus¤-
Ca fonctionne pas avec le gestionnaire de disques si tu essai de changer la lettre du lecteur sur lequel l'OS est installé...
Oui, c'est normal pour deux raison, la première pour pas se couper les pattes, et la deuxième, il faut qu'il n'y ait pas d'accès exclusif au lecteur....

---
J-65 avant ma disparition de JoL
merci a tous de vos reponses.

@Virus

malheureusement il ne sagit pas de DD là. ce sont les ports usb qui ont ete (a moitié) prient pour l'ordre des Lettres; Je n'etais pas sensée allumer mon micro avec juste une carte mere (pas completement branchée), un DD, une carte video et winXp.

Je sens que je vais vivre avec un DD de boot en lecteur I, histoire de plus me prendre la tete avec cette usine à gaz moua



PS : Bonjour à Elric meme si je suis pas certaine d'etre la ZigZag auquelle tu sembles penser...
La console de récupération c'est juste une sorte de Boîte Dos pour copier les fichiers etc... dans les répertoires de Windows.

Pour remettre l'environnement de démarrage, il faut faire une recup système automatique, mais j'ai tellement l'habitude de Windows NT4 ou Windows 2000 que je préfère leur processus a ceux du Boot CD d'XP
Grrrrr alors la CBox doit être branchée sur un port USB interne ou une carte spécifique, genre Firewire ?

Bon ça change pas grand chose, il faut juste regarder la séquence de boot dans le bios et mettre le port ou est connecté le Disque Dur en premier....Si c'est possible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés