[bombardier] et le DB-7 au fait ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon pour ceux qui ont jouer à la bêta ouverte qu'est-ce que vous pouvez nous dire du DB-7 ?

Il est bien ? Il va vite ? Sa protection sur l'arrière est acceptable ? etc.
Dans l'ensemble il est joli, mais pas fini.

Le fonctionnement du viseur de bombardement n'est pas encore complet, mais j'ai bon espoir qu'il sera efficace et utilisable en multi-crew.

L'armement défensif est un peu faible, comme tous les autres avions de l'époque. Vous avez souvent été descendu par le mitrailleur arrière d'un He 111 ou d'un Blen? Ben c'est pareil, sauf que la vitesse du DB-7 rend la visée du mitrailleur un *tout petit peu* plus facile.

En ce qui concerne le blindage, il n'a pas l'air d'être très efficace... Il faut dire que les avion allemands sont encore équipés des munitions perforantes qui n'existaient pas à l'époque de la campagne de France.

De toutes façons je trouve que tous les "gros" avions sont trop vulnérables dans le jeu. Les He 111 qui tombaient en flammes à la première rafale, ça n'arrivait pas souvent en 1940, surtout quand l'attaquant n'avait pas de canons. Je suis étonné que pas plus de gens ne protestent à ce sujet.

Mon interprétation est que les éléments structuraux (cadres du fuselage, poutres d'ailes...) ne doivent pas être représentés dans le modèle de dommages. Ou pas assez.
avant tout chose je rappelle que je ne suis pas ce que l'ont peut appeler "un pilote"

ma première impression est qu'il est facile a piloter, stable, relativement bien armer pour un bombardier. ont arrive même a faire du fight Léger avec, donc a mon avis c'est du bon dans l'ensemble pour du bombing stratégique.

comme sur le blen ont arrive grâce au mémé procédé a bombarder en piqué mais les 8 bombes de 100kg sont insuffisantes contre les pzs. coté français il nous manque toujours l'équivalent du stuka/ huri II.

le modèle de vol a été fait de telle sorte que volé avec les trappes de soutes ouvertent soit un handicape (ce qui est logique)

voila ce que je peut dire après mes premiers vols et les commentaires des autres joueurs a sont sujet
__________________
http://perso.wanadoo.fr/patrick.loubiere/sig_molineu.gif
Oui, le cockpit est pas encore correctement modélisé, mais je dois avouer qu'il est sympa a piloter.
Chose a savoir, prenez bien votre élan avant de décoller, il est bien plus lourd que le Blen et ne décollera pas de l'endroit du spawn . J'ai fait le test, la première fois, j'ai fini dans les arbres, la seconde en prenant un peu plus d'élan, j'ai raté d'une roue... Prise dans des feuilles magiques, je me suis aussi vautré. Donc fini de spawner et de décoller aussitôt.
J'ai testé en bombardement d'assaut et sa charge de bombes (8bombes de 100kg) j'adore !
En revanche il est pas super agile (loin d'un Blen oula...) et quand je l'avais sous le feu de mon 20mm il résistait bien le salaud... En Fairmile avec le bitube et Akula à coté on a du cracher la sauce méchamment pour le mettre en l'air
Citation :
Provient du message de Leclerc
Oui, le cockpit est pas encore correctement modélisé, mais je dois avouer qu'il est sympa a piloter.
Chose a savoir, prenez bien votre élan avant de décoller, il est bien plus lourd que le Blen et ne décollera pas de l'endroit du spawn . J'ai fait le test, la première fois, j'ai fini dans les arbres, la seconde en prenant un peu plus d'élan, j'ai raté d'une roue... Prise dans des feuilles magiques, je me suis aussi vautré. Donc fini de spawner et de décoller aussitôt.
On connais deja ca coter Axis avec le He111 . Faut se mettre en bout de piste et balancer toute la sauce , et meme la , il decolle "doucement" . Les Rats devrais deja penser a modeliser d'autres Af , car avec tous les arbres qu'on trouve autour , le jour ou (oui oui , je sais , "soon") sors le B17 , c'est meme pas la peine sur les Af actuel
Bin...euh...
Ya du bien et du pas bien dans cet avion.

Le bien :
Il encaisse pas mal, et il est assez agile. Les 4 mitrailleuses de face sont efficaces (et pas qu'en straff !!!!). Quelques 110 en ont déjà fait les frais.
Il est pas mal rapide.
Bonne visibilité arrière du poste de pilote.
Son système de visée, bien que non finalisé, ressemble plus à un viseur Norden qu'à une loterie.
On peut faire du piqué avec, si on a bien repéré quand appuyer sur le bouton

Le pas bien :
Il est lourd à décoller !!! Plus loin que Leclerc, je préco un alignement à une extrémité de piste + 10% volets + debout sur les freins + gaz à fond jusque régime max + lacher des freins...pour être sûr à chaque fois de décoller.
En deça d'une certaine vitesse, il barre en live. Dsl...j'ai pas noté la vitesse (cause pas d'instruments )
Contre un 109...faut pas rêver. Engager un combat se terminera en la faveur du 109 (si tant est que son pilote n'est pas un newb).
Contre un 110 : il a ses chances dans la 1ère minute du combat.
Faiblesse des bombes !!
Encore des confettis à balancer sur les chars lourds des Axis Là aussi : le DB7 ne pourra pas être utilisé comme avion d'assaut. (NDR=c'était pas sa finalité)

Bref, pour moi, c'est un bon avion dans son rôle : frappes stratégiques. Il est plus fiable que le Blen dans la mesure où c'est un client plus dangereux de par ses capacités de réponse tant armées qu'en matière d'avionique pure. (tin....Prix Goncourt rien que pour cette phrase, svp !!!)
Il est quand même délicat à vitesses plancher.

Vilà l'avis de Maitre Bebelovichi
Faut voir qu'il est trèèès rapide, en bombardement sur les usines s'il arrive de haut entre le moment ou il sera signalé sur l'EWS et le moment ou les avions axis décolleront il aura le temps de faire sa passer et de dégager vite fait!
Arf !! Psy !

**anecdote **
J'ai essayé d'aller bombarder en level...et sans tableau de bord !
Bin le plus dur...
...c'est d'aligner l'avion sur la cible...
j'ai fait 6 essais avant d'avoir les usines pile dans le viseur. C'était un coup trop à droite, un coup trop à gauche. Et quand tu t'en aperçois dans le viseur...c'est trop tard
** fin anecdote **

Maintenant, Fleau m'a dit qu'ils avaient implémenté un systeme piloté par le bombardier pour informer le pilote des corrections de trajectoires.
A tester !
avec un peut de pratique çà doit être faisable pour les mauvais comme moi

ont peut imaginer tous les francos en db7 sauf les pilotes (les vrais ) en h81 ou spit, çà devrais faire une sacrée Team
30 db7 couverts pars 15 chasseurs, çà peut être marrant
__________________
http://perso.wanadoo.fr/patrick.loubiere/sig_molineu.gif
Bebel les axis ont le même pb avec le He111, même si ce dernier est bien plus lent qu'en DB7 quand la cible appairait dans le viseur il est trop tard pour s'aligner.

La seul solution est le multicrew, et d'avoir un flèche mission qui indique la direction exacte de la cible a toucher pour que le pilote puisse arriver pile dessus.
c'est une question de repère visuel

dans le h111 il y a un repère visuel dans le cockpit pilote à aligner avec la cible et quand l'on passe en bombardier on est pile dessus

le db7 n'étant pas fini il n'y a aucun moyen de bien s'aligner çar peu de repères visuels (peu ou pas d'instruments) donc bebel t'as pas du t'amuser pour t'aligner.

en tout cas je ne sais pas comment le db7 sera modéliser pour son viseur mais j'espère au moins qu'il sera réaliste car celui du h111 ne l'est pas du tout.

passer allié? pour la 1.9?
tu parles peut être de la nouvelle modélisation des avions allemands?
ils ont été une nouvelle fois retouché et le seront sûrement encore
quand les rats finiront la beta et que l'on aura la vraie 1.90 alors on verra ce que ca donne.
2 possibilités:
la modélisation des avions fait que le vol devient plus realiste donc plus difficile pour tout le monde
la modélisation des avions allemands est dégradée et nous mangerons notre pain noir comme nous l'avons mangé il y a un an quand en hawk nous affrontions des uber 109 pire qu'aujourd'hui

"mode reve ON "

janvier 45 (patch 2.8)
L'escadrille des cigognes continue son incessent bombardement sur colognes grace à ses fabuleux b17 et p51 mustang
en face le jg 77 affaibli par la fatigue et en sous effectif continu sans cesse ses missions d'interception à bord des dora (FW190D) et des me262.
plus au sud la 3dlm et l'alliance lance leurs shermans à l'assaut des forets de bastogne ou la brillante FJR1 les attend embusqué avec leurs tigres et panthers...
à suivre

"mode reve OFF"
Il y a un post de Doc a propos du nouveau model de vol des chasseurs : Spit vs 109

Le spit va rester comme il est actuellement ds la beta. c est le nouvel "uber avion" du jeu, le plus efficasse et le plus facile en tournoyant basse altitude, comme en haute altitude.

Il est certain que pas mal de LW allemands vont maintenant passer cote brit, ou aller se battre contre les avions francais.

Il ne reste plus que le spit5 et 109F a decouvrir, mais le rapport de force devrait etre le meme que 109E/Spit1
__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
Citation :
Provient du message de akula
janvier 45 (patch 2.8)
L'escadrille des cigognes continue son incessent bombardement sur colognes grace à ses fabuleux b17 et p51 mustang
en face le jg 77 affaibli par la fatigue et en sous effectif continu sans cesse ses missions d'interception à bord des dora (FW190D) et des me262.
plus au sud la 3dlm et l'alliance lance leurs shermans à l'assaut des forets de bastogne ou la brillante FJR1 les attend embusqué avec leurs tigres et panthers...
à suivre

Le bombardier pouvait indiquer le cap au pilot en pointant la cible avec le viseur de bombardement, ce qui etait retranscris sur un compas, indiquant le bon cap à suivre par le pilote. Donc le multicrew est indispensable pour pouvoir aligner l'avion. Il semble que CRS va modéliser cette feature.

Et si dans le future les pilotes automatiques sont modélisés, alors on pourra bombarder tout seul, suffit de suivre la meme procedure, et le pilote automatique se chargera (comme dans la réalité) de prendre le bon cap.

Mais attention, ca ne veut pas dire que le bombardier pourra controller l'avion directement. Seulement indirectement.
Citation :
Provient du message de akula
"mode reve ON "

janvier 45 (patch 2.8)
L'escadrille des cigognes continue son incessent bombardement sur colognes grace à ses fabuleux b17 et p51 mustang
en face le jg 77 affaibli par la fatigue et en sous effectif continu sans cesse ses missions d'interception à bord des dora (FW190D) et des me262.
plus au sud la 3dlm et l'alliance lance leurs shermans à l'assaut des forets de bastogne ou la brillante FJR1 les attend embusqué avec leurs tigres et panthers...
à suivre

"mode reve OFF"
[Mode réaction physiologique hormonale ON]
Citation :
Provient du message de akula

"mode reve ON "

janvier 45 (patch 2.8)
plus au sud la 3dlm et l'alliance lance leurs shermans à l'assaut des forets de bastogne ou la brillante FJR1 les attend embusqué avec leurs tigres et panthers...
à suivre

"mode reve OFF"
Effectivement Akula, des Tigres et des panthers dans un régiment de Fallschirmjäger ca ne peut arriver que dans un rêve. Les seuls blindés que vous pourriez avoir seraient des Stug III ou Stuh 42 (voir des stug IV)
N'empêche que la réputation des Tigres est largement surfaite
Citation :
Provient du message de fred25
Effectivement Akula, des Tigres et des panthers dans un régiment de Fallschirmjäger ca ne peut arriver que dans un rêve. Les seuls blindés que vous pourriez avoir seraient des Stug III ou Stuh 42 (voir des stug IV)
N'empêche que la réputation des Tigres est largement surfaite
Des Stugs suffisent

Et les Tigres non ce n'est pas surfait, c'était rare mais ca décapsulait même les T34 comme de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés