WWiionline et le bug du Pentium4

Répondre
Partager Rechercher
Depuis 6 mois maintenant dans wwiionline, il y a un bug lie au pentium4 (2.4ghz et +), ce bug est d apres Intel lie a une mauvaise programation/optimisation des logiciels utilisant des fichiers audio, il est connu sous le nom de "P4 denormal bug", ou "P4 high precision mode bug".

Les rats n ont jamais vraiment cherche a le corrige jusqu a maintenant (malgres + de 800 posts sur le sujet ds le forum technique), mais vont faire l acquisition d un P4 recent pour s occuper du probleme apres la sortie de la 1.9.

Descriptif du bug :

touche la majeur partie des P4 recents, de 2.4 a 3.2ghz (meme si certains n ont pas de probleme).

Dans le jeu, les FPS chutent entre 0 et 10fps au declenchement de l AI AA allie ou axis + passage d un autre avion (ou avion seul en dehors d une ville dans certaines conditions).

Pour ma part, les fps ne depassent pas les 5 quand le bug se declenche sur mon P4 2.53/radeon9700pro

Les fps revienent seulement lors de l arret de l AI AA, ou lorsque l avion sort de la zone (cela peut durer plusieurs minutes).
http://carbonized.online.fr/bug/p4bug.jpg



Je ne sais pas combien de francos sont touches par le probleme, mais voila une solution qui a l air de marcher :

sur le forum du site officiel allemand, certains semblent avoir trouve la solution, et elle est toute simple.

Il suffit de lire un fichier wave avec WMP en mode repeat pendant que l on joue a wwiiol (cela evite que le proc se mette en mode "high precision").

J utilise ce truc depuis 2 jours, et cela marche pour l instant, sur la 1.8/1.9, meme dans les pires conditions (meme si il faudra plus de tps pour etre sur que cela fonctionne dans ttes les conditions).


Ceci n est pas seulement valable pour les volants, si vous avez regulierement les FPS qui tombent entre 0 et 10 au sol (lorsq un avion passe au dessus et que l AI AA se declenche) et que vous avez un P4 recent, il s agit du meme probleme.
__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
Merci bcp :] j'avais le meme probleme avec mon p4 2.66 et j etait un peu enervée parce qu'il est accompagné de 2048 de ddr/2700 et d'une readon 9700 pro donc quand je voyais mes fps chuter si bas , j'etait un peu vexé.

Je vais tester ca :]
Pareille que Arka !

G un P4 2.8 et je commençais a me poser de grosse question sur la carte graphique ou sur la rame ou sur n'importe koi d'autre .

Merci de l'info Carbo , je vais tester ca aussi .
P4 sacrée machine hein !!

effectivement ca fonctionne , après plusieurs test , les waves qui marchent le mieux sont , les L5 en concert a burgeuil sur Roule ,
un wave des guignols en boucles , en entendant PPDA le processeur fait un vrai boulot !! et la parodie de Belle par laurent Gerra,par contre le mettre en 128 Kbs en Mp3 !!!

voila j'espère que j'aurais aidé des gens dans le besoin

rabortX Athloniste:bouffon: :bouffon:
Cela rame et plante ??

Chez moi WMP utilise 0% de proc et 3mo de memoire vive.

Penses a virer les options de WMP (connexion au web, skin, chaines, effets visuels...)

Pour le fichier audio, j utilise une chanson de 1 minute en mode repeat, son au minimuml

Wave PCM, 16bits, 44khz, stereo.

Depuis que j utilise ceci, je ne suis jamais descendu a moins de 20fps plus d une seconde ou deux.
Merci du ocnseil, je vais tester dès lundi car j'ai aussi de gros stress avec mon 3.0 ghz ..

Pitite question ... Obligé que ce soit winamp pour lire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés