nerf du CH, on y arrive et on fait pas dans la dentelle

Répondre
Partager Rechercher
A la beta de shadowbane, seule fois ou ja i joué une classe a pet, mon pet pouvait se retourner contre moi qd par exemple je le touchai avec un sort, ou meme des fois, qd ca lui chantait.

Ca serait drole de voir 3 rancors courir apres leur kevin novice CH
Citation :
Provient du message de MaaX
A la beta de shadowbane, seule fois ou ja i joué une classe a pet, mon pet pouvait se retourner contre moi qd par exemple je le touchai avec un sort, ou meme des fois, qd ca lui chantait.

Ca serait drôle de voir 3 rancors courir apres leur kevin novice CH
Oui ça pourrais être drole ça
Et là ce serait une façon de rééquilibrer sans nerfer ^^
Citation :
Ca serait drole de voir 3 rancors courir apres leur kevin novice CH
un systeme de ce genre ne serait pas fait pour me deplaire en fait un animal sauvage garde toujour en lui une part de sa nature sauvage et finira un jour ou l'autre par ce retourner contre son maitre

par contre un master ch devrait avoir le moyen de "calmer" le bestio
Citation :
Provient du message de shandrill
un systeme de ce genre ne serait pas fait pour me deplaire en fait un animal sauvage garde toujour en lui une part de sa nature sauvage et finira un jour ou l'autre par ce retourner contre son maitre

par contre un master ch devrait avoir le moyen de "calmer" le bestio
oui, mais qu'il ait une petite grosse frayeur ne pourrait lui faire que du bien...
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
.........
Je suis CH et je trouve le nerf normal voir meme necessaire......

Comme dab lors d un nerf on vois toujour les personnes concernées venir tenter d expliquer avec la + grosse mauvaise foi (bah vi si les developpeurs nerf c pour une bonne raison ils connaissent quand meme mieux leur jeu que nous) que leur perso ne sont pas "ubber" et que c injuste que c juste la faute de "petits" joueurs qui n on rien d autre a foutre que de pleurer pasqu ils ne sont pas les meilleurs.....

Fo arreter un ptit peu d associer le mot "nerf" a "injustice" systematiquement et reflechir un peu aux raisons qui poussent o nerf......

Perso si o bout de 6mois de jeu, je me rendais compte que 80% des joueurs de mon serveur avais cette competence et que ca donnée lieu a des combats avec + de mobs que de pj, j arreterais vite fait ce jeu qui ne ressemblerai plus a rien.......

-Tu joue a SWG?!?
-Non non maintenant ca s appel Rancor's land......... :baille:
Si tant de CH se plaignent et pleure c'est qu'il doit être bien ce nerf
Moi je suis très content de ne plus voir 2 CH imps vider les 16 rebs à Moenia en lâchant leurs rancors et se barrant à grande vitesse en slalomant entre les maisons.
Il n'y a aucun arguments valables développé ici par les CH qui prennent en défaut les choix des devs, allez donc lire le pourquoi sur le site officielle avant de vous plaindre. Vous roxxer moins ?, c'est plus dur d'xp ?, Vos bebetes ne sont plus invincibles (vive le perma death) , changer de métier est facile dans ce jeu.
Citation :
Provient du message de Malakam


Je ne sais plus qui disait que ceux qui se plaignaient du nerf étaient les Novice CH qui voulaient roxer
Je me plaint du nerf et je ne cherche pas le moins du monde à roxer... D'ailleurs j'ai dis à plusieurs reprise, et je le répète, je suis contre le fait qu'on puisse utiliser un pet qu'on est pas capable de tamer soi même.

C'est moi qui est dis ça

Au passage tu notera que je dis aussi que le nerf est mal dosé, mais le principe d'un rééquilibrage du CH (à la baisse vivi) est une évidence pour tous (entre autre le fait de pouvoir utiliser un pet que l'on ne peux tamer) sauf pour les roxxor en herbes...

Monter n'importe quelle profession élite ou hybride en master est long, très long, pas seulement le CH....

Que tu trouve que la seule chose qui te gêne est le perma death montre bien que le CH avait un problème.
Cela dis je ne suis pas CH et de prime abord je trouve aussi que le permadeath du pet risque de surtout pénaliser les 'vrai' CH pas juste ceux qui ont pris la compétence parce que ça roxx.

Par contre, je ne crois pas que ce patch sur les CH soit le dernier, ils ont du réagir vite vu les problèmes engendré par la profession, il y a fort à parier que la permadeath des pets soit revu dès qu'ils auront mis au point un principe de certification des bebettes qui tienne la route.
Citation :
Provient du message de Lenclume
Si tant de CH se plaignent et pleure c'est qu'il doit être bien ce nerf
Moi je suis très content de ne plus voir 2 CH imps vider les 16 rebs à Moenia en lâchant leurs rancors et se barrant à grande vitesse en slalomant entre les maisons.
Il n'y a aucun arguments valables développé ici par les CH qui prennent en défaut les choix des devs, allez donc lire le pourquoi sur le site officielle avant de vous plaindre. Vous roxxer moins ?, c'est plus dur d'xp ?, Vos bebetes ne sont plus invincibles (vive le perma death) , changer de métier est facile dans ce jeu.
Le contraire etait valable que je sache


Lenda.
Je n'ai pas encore le jeu, mais je me sens concerné par ce post car CH est la profession qui m'attire le plus, et ce depuis le tout début.
Souhaitant être CH donc, et en lisant tout ce que l'on pouvait dire sur cette profession, j'espérais vraiment un nerf. Je n'avais pas envie de jouer LA profession la plus populaire, la plus puissante. J'aime l'originalité, et du coup, j'envisageais de jouer autre chose.

Quand j'ai vu ce sujet, j'étais contant, je me disait que je pourrais rester sur mon premier choix. Mais finalement, je trouve que les choix des développeurs ne sont vraiment pas terrible.

Il y à des choses qui me plaisent bien, comme la perma death du pet. En fait, je n'avais même pas imaginé qu'il en était autrement. Si je tiens vraiment à mon pet, je ne l'enverrais pas au combat comme une vulgaire machine. Au mieux, il me servira de soutiens... je comptait avoir des compétences de combat de toute façon, qui seraient mon vrai atout offensif.
Ce qui me plaît aussi, c'est que le novice CH ne puisse plus avoir un pet aussi puissant qu'un master CH. Ca me parait tellement logique, je ne comprends même pas pourquoi ça n'était pas comme ça depuis le début.

Mais voilà, j'arrive à ce qui me gêne vraiment: le nerf de la puissance des pets.
Le CH était sensé, en apprivoisant un jeune animal et en l'éduquant, en faire un animal "d'élite", bien plus puissant que ses congénères. Maintenant, apparemment, un animal apprivoisé devient 3 ou 4 fois plus faible qu'un représentant sauvage de l'espèce. C'est vraiment dommage. Bien sûr, ça équilibre le jeu, mais à la place, j'aurais vraiment préféré que les animaux considéré comme trop puissant ne soient tout simplement plus apprivoisables. Ca aurait sûrement réglé pus de problème, comme de voir des rancors à tout coin de rue.
comme Wiseman j'ai commencé la classe de CH
Voyant que tt le monde la jouait, je me suis orienté sur une autre classe
je suis toujours ch novice, je n'est pas evolué dedans ( car cest bien long et manque d'originalité vu le nombre )

Ce nerf est tres bien venu, sauf le point que donne Wiseman egalement...

Enfin bref, le perma death va enfin donner des ailes aux bio enge =) et leur donner un peu plus de valeur =)
Citation :
Par contre, je ne crois pas que ce patch sur les CH soit le dernier, ils ont du réagir vite vu les problèmes engendré par la profession, il y a fort à parier que la permadeath des pets soit revu dès qu'ils auront mis au point un principe de certification des bebettes qui tienne la route.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dit, les devs savent qu'ils faut équilibrer les classes, ce qui est un défi dans tous les jeux en ligne. Je ne serait pas surpris que certaines classes soient touchées de plusieurs ajustements à la hausse ou à la baisse dans les 3 mois qui viennent et comme je l'ai déjà dit je trouve bien la communication et la réactivité des devs comparé à d'autres jeux en ligne.

Dans cette optique, avant de faire un choix définitif de profession et de template pour le pvp je compte tester plusieurs spécialités vu la facilité à changer de métier, de prendre mon temps pour découvrir, explorer etc.
Mon point de vue :

Les pets dans tous les MMORPG sont difficiles a balancer, SWG n'echappe pas a la règle.

- Un Pet de CH ne devrais pas attaquer une fois sont maître mort, même si c'est pas très réaliste, c'est une question d'équilibre.(l'arme un marksman ne continue pas d'attaquer une fois son proprietaire mort)
- Les rancors a chaque coins de rue , c'est naze, on est tous d'accord.
- Le pet d'un CH chouchouté et apprivoisé devrait pouvoir être plus puissant qu'un meme animal sauvage. comment eviter les pets surpuissants ? limiter leur nombre a des especes plus modestes.
- 1 pet a la fois me parrait deja bien suffisant, etant donné leur puissance potentielle, avoir qq pets en reserve, pkoi pas, avec une haute compétence de CH.
- La permadeath me parrait dur, un systeme de clonage du pet me parraiterait plus approprié, une fois le pet du CH mort, si il est sur un champ de bataille, ben il devra trouver autre chose le temps de "rez" son pet si il en a plus en rerverve au centre de clonage le plus proche, apres tout master CH utilise que la moitié du pool de points non ? un master CH a aussi d'autres competences.

- Zhug, Explorateur - SWG - Kauri.
- Zuglok Kolguz, Arch Lich - EQ - Morell-Thule
__________________

2004-2010 (WOW) Zuglok - Orc Warlock [F2S] - Kirin Tor Horde
2004-2005 (EQ2) Zuglok - Iksar Coercer - [Aurore] - Faydark
2003-2004 (SWG) Zugh - Rifleman / Doc - [La conf] - Kauri
1999-2004 (EQ) Zuglok - Iksar Necromancer - [Aurore] [Fov] [Pandore] [Amoy Tagh] - Morell Thule
........
Garder le dead permanent et rendre + difficile la maturation et le tamage des tres gros mobs type rancor ou otre me parait etre un bon compromis.....

Exemple pour les mobs tres tres dur, avoir un pourcentage de chance infine d y arriver et voir le mob les attaquer en cas d echecs trop repetitif......

Une limit de HAM de l ordre de 5000-5500 pour les mobs tres rare (designé o prealable avec MAJ des listes) et 3500 pour les autres peu etre sympa je pense.....

Biensur c mobs "elite" (+ c'est dur + c rare) ne pourrais pas etre donné/vendu a qq1 quel que soit sont nivo de CH......

Ca serais sympa moi je pense.....
Citation :
Provient du message de Zuglok
- Le pet d'un CH chouchouté et apprivoisé devrait pouvoir être plus puissant qu'un meme animal sauvage. comment eviter les pets surpuissants ? limiter leur nombre a des especes plus modestes.
En vertu de quelle logique?

Une "logique" de gameplay? On en voit tout de suite les limites et le déséquilibre entre classes à pets et classes sans pet ^^

Une "logique" naturelle? un animal sauvage élevé au biberon comme un pokemon dès son plus jeune âge, qui entre 2 combats abreuve le groupe de "Kikinou hungry" "kikinou play", ne pourra jamais égaler les compétences, la brutalité, l'instinct, la soif de sang d'un rancor sauvage qui ne doit sa survie qu'aux combats quotidiens qu'il mène contre la nature hostile, certainement pas planqué au fond du sac de son maître qui le regarde avec des yeux de crapaud mort d'amour en lui limant les ongles

Les pets du BE, génétiquement modifiés et "améliorés", c'est une autre affaire...

Ah oui sinon, à propos des headshots à 1200 qui sont sensés régler le problème des novice CH qui se baladent avec un troupeau de rancors, j'attends le moment où SOE va se retrouver à la place de Mythic en 1.36 avec sa pléthore d'archers et tous les OS qui vont avec, si les anciens daociens voient ce que je veux dire ^^

A mon avis, la séance de pleurs et de gémissements collectifs ne fait que commencer et je souhaite bonne chance à SOE pour savoir garder la tête froide face à la horde des mortifiés

Des temps sombres s'annoncent, qui vont reléguer la lutte du bien (rebellion) contre le mal (empire) au moins au 12è plan

Cassandre.
Pour ceux qui pensent que le rancor est quelque chose de domptable ( ) :

Citation :
Rancors are rare creatures, found only on scattered worlds such as Dathomir and the Ottethan system. The rancors of Dathomir are stronger and much more intelligent than others. They have even been domesticated by the Witches of Dathomir, though it is likely that only beings as powerful in the Force could ever hope to successfully tame a rancor.

Source.
mais lol
bonjour je suis CH , je vais donc laisser mon avis sur la question

1/ non c'est pas normal qu'un novice puisse acheter et exploiter une créature dont il n'as pas le savoir pour la tamer lui meme.
Il devrait se faire oneshoot en la sortant du datapad

2/ non la permadeath du pet n'était pas une bonne chose, parceque faire une heure de pvp pour perdre un voyage sur une planète de chasse a 6000 crédit , l'allez retour , plus l'aprem a trouver et a tamer , plus les 7 jours de croissance , ca faisait cher l'heure de pvp

3/ est ce que c'est normal que l'on puisse controler des rancors , ca fait partit du petit plaisir personnel , du reve secret de tout Ch , ca s'appelle le gameplay , le but ultime , et dans un MMORPG il en faut un ?

est ce que je vous demande est ce que c'est normal qu'il y est des armures mandaloriennes alors que c'est quasimment le graal d'en trouver ?

est ce que c'est normal qu'il y aura des jedi noirs dans l empire autre que vador?

ou est ce que c'est normal d'etre amiral impérial quand on est chewees ?

il faudrait penser a etre plus mature et a se dire que ce n'est avant tout qu'un jeu , et qu on a tous le droit d'exaucer son petit reve star warsien perso

4/ l'instant heal des pets et du probot était un bug , il fallait vraiment l enlever sinon on aurait tous finit d'xp dans deux semaines

5/ le nerfage des pet , je trouve ca débile au plus haut point , sachant que si on y réfléchit un rancor sauvage pourra tuer trois rancors domestiques à lui seul , j'aurais préféré un système de cap

je m'explique : par exemple avoir maxi 11000 hp de pet et 600 de dommage , ainsi soit on pourrait avoir trois chats qui tapent a 200 , soit un seul rancor sortit du datapad qui tape aux alentour de 500.

On aurait ainsi diminué la puissance du CH ( trop puissant il est vrai , quoi que ?? ) sans diminuer la puissance des pet individuellement.
De plus ca me semble plus vraisemblable de controler un seul rancor a la fois ou trois petit chatons , plutot qu'avoir des pseudos pet rancoriens qui tapent comme des nuna :/

6/ le CH trop puissant ?
c'est vrai le CH est puissant et il bat tout le monde , et pour cause c'est le premier a arriver au titre de maitre, surtout grace au bug de regen instant de vie du pet
Mais quand sera t il lorsque que l on verra débarquer les droidekas ????
quand sera t ils quand il y aura les AT-ST ??
quand sera t-il quand il y aura les coups spéciaux des rifleman , pistolero , et carabinier qui tapent a plus de mille de dmg.

moi je suis rifleman , j arrive , ya un gugus avec trois rancors qui fait le cake devant le starport , 64 metres je l aligne mineshot2 , les trois rancors en guard arrive , hop /burstrun le mindshot se met en route le CH est mort , les pets se buggent , il n'y a plus qu'a le slain :S

maintenant c'est moi le gugus qui fait le cake avec mon tout nouveau E-11 devant la cantina un gars arrive, sort ses trois rancors et me les met sur le dos , c'est lui qui me slain .

perso je trouve pas que le CH soit trop ubber , c'est juste qu'il est fun et rapide a monter

il éveille les jalousies et les angoisses de certain !

Vous devriez plus avoir confiance en votre perso parceque quand vous aller oneshoot nos lapinous d'amour a coup de 1200 de dmg , nous on va pas vous rater pour vous nerfer , et ainsi de suite jusqu'à ce que l'on arrive a sim's online , la on fera du stylisme et on choisira la couleur de son canapé ....

oki il fallait un nerf , il est arrivé , il fait très mal , ceux qui veulent encore nous nerfés , je n'ai pas de mot pour les qualifiés , tiens il me font penser au gugus en covert rebelle qui m'insulte moi en tant que joueur juste pour la faction que j'ai choisit alors qu'ils ont même pas le courage de se déclarer.

sur ceux je retourne jouer , tenter de monter mon XP avant que je me retrouve avec deux pets de dathomir qui tapent comme les chubas à la sortie de theed...
Oula faut pas tout melanger.

Citation :
est ce que c'est normal que l'on puisse controler des rancors , ca fait partit du petit plaisir personnel , du reve secret de tout Ch , ca s'appelle le gameplay , le but ultime , et dans un MMORPG il en faut un ?
Beh oui mais et d'une le jeu vient de sortir et ya deja masse rancors ds les rues (je rappelle que c'est une creature mythique style dragon ds le medieval fantastique et que meme un jedi n'est pas sense pouvoir le tuer à tous les coups).
Et de deux, le rancor meme jabba en a peur, c'est du delire complet de filer ca à un joueur, apres que ce soit fun pour le joueur c'est autrechose, les devs auraient du reflechir un temps soit peu avant de faire une pareille boulette.

Je trouve que cette profession denature vachement le jeu, j'ai beau me rememorer les films de SW, j'ai pas vu de mecs se ballader avec des rancors à tous les coins de rue. Suis je normal de penser cela ?

Mais il ne faut pas jeter la pierre sur les CH mais bien sur les devs qui ont autorise pareille folie. Resultat ca vire au pokemon stadium...

Ce n'est mm pas une question de puissance, un rancor ne devrait pas etre adoptable vu son caractere ultra aggressif et carnassier.

Oui mais on va me dire les autres classes sont fortes aussi et blabla... Si elles sont trop fortes il faudra les reequilibrer aussi, le but c'est d'avoir un jeu homogene et fun, pas une foule de memes persos qui sont la pour roxer.
Et surtout il faut respecter l'univers de SW, pas celui de pokemon ou counter strike (je dis ca pour les BH).
100% agree lioule

Un truc à prendre en compte aussi c'est qu'un CH ça se remarque...

Evidement quand tu croises un type avec ses pets tout le monde si dit, tient encore un CH...

Alors on a l'impression qu'il n'y a que ça...

Mais d'ici quelques temps quand les autres professions commenceront à atteindre les Master, on va voir fleurir un peu partout des BH et des commandos et là beaucoup s'apercevront que les CH, mm avec leurs 3 rancors sont loin d'être aussi surpuissant que ça
oui c est sur sauf qu a l heure actuel le bh n as pas ces arme specifique et le commando trouve que le pistol launcher, le ch trouve tout ce qu il veut dans la nature
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés