Une odeur plane sur la Taverne ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
Tu as parfaitement raison mais ce que je ne comprends pas, c'est de savoir ou est le mal là dedans
Mal rien du tout, car après tout qu'est-ce que le mal?
Disons que je trouve dommage de dériver si vite dans le "politique", qu'un sujet sur un fait de société dérive sur la politique c'est assez naturel en soi, c'est juste que je trouve qu'on a tendance à justement trop rapidement dévier sans assez parler du sujet en lui-même.
Une sorte de recherche de la responsabilité politique basé sur une guerre de cloché sans trop regarder de quoi on parle.

Mais bon ce n'est que mon avis.
Re: ........
Citation :
Provient du message de Morwen Aredhel
Peut-être le désir de montrer qu'on est présent (genre Soroya qui prends son identité de gaucho sur le forum ).

Attaque personnelle a consonnance sectariste de forum Faut pas le dire qu'en fait je suis un ultra liberal, abusé :/
Citation :

P.S Sectarisme forumesque pour Soroya:Je t'aime G****X
Moi aussi je t'aime D***S, un ptit Giant ?


Wakan: en disant que tu ne parles pas de politique, tu montres ton coté apolitique et donc, tu parles de politique. Je veux voir les eclairs
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Lol le jour ou tu me verras parler politique, une pluie d'éclairs jaillira d'entre mes jolies fesses.

Pas demain la veille quoi.
Tu n'avais pas à une époque un avatar avec un GI où des smileys "non" avec des pancartes se baladaient derrière le personnage ? (à l'époque de la guerre en Irak)
Citation :
Provient du message de Kuldar
Trouveur, je trouve (hahaha... désolé) que tu vas un peu trop loin dans ton explication en ne basant ton intervention que sur une énumération d'action du gouvernement (agrémenté de léger commentaire ne laissant pas de doute sur ton avis dessus bien sur) plutôt que d'expliquer en quoi ces actions du gouvernement pousse à parler de politique, tu en fais que critiquer le gouvernement sans couvert et c'est ça que je trouve dommage dans cette tendance à politiser (oui oui, le même terme que celui utilisé pour désigner la récupération des hommes politique d'un sujet pour faire passer ses idée) à tout vas pour absolument faire passer ses idées. En fait pour moi tu réalises là un parfait exemple de ce que voulais dire Lilandrea à mon avis.
Au contraire, Lilandrea s'interroge sur le fait que depuis quelques temps il y ai de plus en plus de messages politiques sur ce forum, et demande pourquoi les gens parlent tant du gouvernement actuel. Je lui réponds donc que si on parle tant de ce gouvernement, c'est par son caractère exceptionnel, et par ses actions qui ont le mérite de radicaliser les positions de certains. Lilandrea l'a bien remarqué, on parle beaucoup plus de politique sous El Gringo que sous Jospin. Et je ne vois pas ou j'ai fait de la récupération d'idée, j'ai répondu à l'interrogation de Lilandrea, ce n'est pas parce que vous n'etes pas d'accord sur mon analyse que vous devez la rejeter et la cataloguer dans de la propagande. Mais je suppose que j'ai choqué les ultra libéraux de ce forum...
J'ai fait la corrélation entre l'augmentation de la fréquence des messages politiques, notamment sur le gouvernement actuel, et sur son action, je trouve ça assez logique. (ou alors d'un seul coup beaucoup de joliens ont décidé de parler de politique, et oh surprise ça tombait pile avec l'arrivée de El Gringo au pouvoir).
Celui la ? (avec le logo du Stade Toulousain en moins)

http://tubalcaan.free.fr/sergentBarnes5.gif

Ok j'avoue à cause de Xeen... ça m'arrive parfois mais alors très très rarement !

*Fait alors jaillir une pluie d'éclairs d'entre ses jolies fesses comme promis (en direction de Soroya), comme Son papa Urian lui a appris à faire.*
Je suis d'accord avec toi que tu répondais, ce que je trouve dommage c'est la surcharge (oui désolé je trouve l'énumération un peu lourde pour juste dire que c'est à cause des actions du gouvernement actuel qu'on parle plus de politique) de ton texte.
L'avis que tu véhicules dans tes propos je m'en tamponne le coquillage, tu encenserais le gouvernement que je trouverais toujours ça trop lourd comme texte.

P.S: et il est vrai que j'ai juste un petit énervement sur tes propos en lisant El Gringo au lieu de Chirac parce que bon il a un nom c'est pas fait pour les chiens.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
*Fait alors jaillir une pluie d'éclairs d'entre ses jolies fesses comme promis (en direction de Soroya), comme Son papa Urian lui a appris à faire.*
umh... c'est vraiment très élégant
et moi j'ai droit à quoi ? Pour avoir une nouvelle fois démontré que j'avais une mémoire sélective ?
(oups le fil devrait plutôt re-dériver vers la politique - voilà tu arrives et on parle de fesses)
Citation :
Provient du message de Kuldar


P.S: et il est vrai que j'ai juste un petit énervement sur tes propos en lisant El Gringo au lieu de Chirac parce que bon il a un nom c'est pas fait pour les chiens.
El Gringo c'est Raffarin tel qu'il est surnommé par Chirac aux Guignols, du fait de son ancien statut de VRP de luxe chez Jacques Vabre
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Celui la ? (avec le logo du Stade Toulousain en moins)

http://tubalcaan.free.fr/sergentBarnes5.gif

Ok j'avoue à cause de Xeen... ça m'arrive parfois mais alors très très rarement !

*Fait alors jaillir une pluie d'éclairs d'entre ses jolies fesses comme promis (en direction de Soroya), comme Son papa Urian lui a appris à faire.*
Plus le temps passe et plus je me dis que je vais me prendre un avertissement en t'insultant comme tu le mérites.
Quoi que je vais peut être passer par la case des mp pour te faire changer une fois pour toute d'idées.
Citation :
Provient du message de Dreamcatcher
La politique c'est la vie: si tu n'aimes pas ça, alors tu n'aimes pas débattre de la vie en général et je me demande bien de quoi tu discutes avec tes amis...
En risquant de me tromper, je suppose que ta définition de la politique est différente de la définition de Lil' quand elle a crée ce thread.
Citation :
Provient du message de Soroya
El Gringo c'est Raffarin tel qu'il est surnommé par Chirac aux Guignols, du fait de son ancien statut de VRP de luxe chez Jacques Vabre
Merci de la précision, c'est que les guignols ça fait longtemps que je ne les regarde plus.
Personnellement, j'ai mes idées politiques. Je respecte celles des autres et suis pour le débat. Le débat c'est la base même de la démocratie, et à tous niveaux. Confronter ses idées, opinions, avec celles des autres.

Par contre, ce que j'apprécie moyennement, c'est que, dès que l'on critique une action gouvernementale, on est des sales gauchistes. Et dès qu'on approuve une action gouvernementale on est des sales fachos.

De gauche, de droite, ou d'ailleurs, l'ouverture d'esprit n'est pas le monopole du voisin. SVP, qu'on s'en souvienne
Citation :
Provient du message de Torna
Moi la politique j aime ca et ce qui me gave c est de voir le nombre gars d extreme gauche qu'il peut y avoir ic 0_o
Ca par contre c'est limite un troll.

Genre c'est un crime à tes yeux si il y a des posteurs d'extrème gauche.
Bon jvais l'écrire en gras histoire que tout le monde comprenne.


  • Je me fous de votre avis politique.
  • Je me fous de savoir qui vous avez voté aux dernieres présidentielles.
  • Je me fous de savoir que vous pouvez pas saquer Chirac ou que vous adorez Le pen
  • Je me fous des raisons qui font que vous aimez la politique à présent, ou pas.
  • Je me fous de savoir que vous trouviez qu'il y a trop de gauchistes/ centristes / droitistes / cocos / lapins roses (rayez les mentions inutiles) sur JoL


Vaaalàà. Ceci mis au clair, je réitère ma question pour recentrer le débat.

Pourquoi, à votre avis, les posts dérivent-ils de plus en plus sur la politique (et la croisée des mondes n'a rien à voir, je parle des derniers, disons, 8 mois). ?

Oui en effet, je remarque que ca coincide bien avec les dernieres élections présidentielles. Mais encore?

Merci.
Que veux tu qu'on dise de plus ?

Je me demande si ca ne correspond pas aussi a l'alignement de Venus avec Mercure et le Soleil qui indique clairement que dans l'entourage de Mind des discussions apres vont avoir lieu pendant les 20 années a venir.
Citation :
Moi la politique j aime ca et ce qui me gave c est de voir le nombre gars d extreme gauche qu'il peut y avoir ic 0_o
Donc tu n'aimes ça qu'à partir du moment où tu en discutes avec des gens qui sont d'accord avec toi ?
C'est un peu facile, et ça n'est pas de la politique.

Personnellement, pour répondre à Lil, je n'ai pas trouvé qu'il y ait plus de sujet politiques qu'il y a quelques mois (mais je ne suis sur la taverne que depuis octobre. Tu te référais peut-être à un passé plus lointain).

Mais quand bien même, je trouve ça au contraire très intéressant.
Parler de politique avec des amis, comme tu le suggères, ne mène pas loin : soit parce que tes amis sont d'accord avec toi et dans ce cas le débat tourne vite court. Soit parce qu'ils ne le sont pas, et dans ce cas on évite ces sujets par peur de se fâcher...

Du coup, il est intéressant de parler politique sur JoL justement parce que les interlocuteurs ne sont pas tes amis...
Et c'est sans doute pour cela que beaucoup de fil dévient parce que la confrontation d'idée mènent forcément à quelque chose.

Ce n'est pas en lisant un forum que tu vas changer d'avis radicalement sur telle ou telle question, ou alors très rarement. Par contre la confrontation d'idée peut t'amener à réfléchir vraiment sur ce que tu penses, et à affiner tes arguments, à affûter ta vision des choses.

Personnellement j'aime bien, à condition que ça soit constructif, c'est à dire qu'il y ait des arguments autre que "sale gauchiste" ou "sale facho"... Bref que l'honnêteté intellectuelle soit quand même présente (et elle l'est, en général).

De plus, j'ai presque envie de dire que les forums tels que JoL restent les derniers endroits ou tout un chacun peut s'exprimer librement. Voilà aussi, sans doute, l'une des raisons pour laquelle beaucoup de sujet dévient. A part sur Internet, où peut-on trouver des interlocuteurs nombreux et avec un vaste pannel d'opinion, avec lesquels discuter aussi longtemps que l'on veut ?
Nulle part..

Internet offre là l'une de son utilité première : rencontrer des gens et discuter avec eux.

Après, je rejoins ce qui a déjà été dit : les sujets dévient parce que tous les faits divers sont politiques, finalement.

Pour terminer, je voudrais juste rajouter que je ne suis pas d'accord avec Le Saint, qui prétend que parler politique sur un lieu comme JoL est malsain : chacun, en lisant un forum, doit se faire sa propre opinion et je ne crois pas qu'un beau parleur, pour reprendre ses termes, puisse influencer qui que ce soit derrière son écran (ou alors ce quelqu'un en question le serait aussi par le premier débat venu, à la télé ou ailleurs)...
Non mais je n aime pas les extremes surtout ceux qu'on ne condamne pas..

Un gars d extreme droit qui va dire je voudrais stopper l immigration en france on va lui repondre: Sale facho du FN

Un gars d extreme gauche qui va dire faut faire la revolution et descendre dans la rue on va lui dire: Ouais ta raison mais tout le monde est mou dans ce pays...

Pour moi l un comme l autre sont grave quoique l exemple 1 est plus soft. Les extremes c mauvais mais on a toujours tendance a pardonner et laisser passer l extreme gauche et ca je ne supporte pas...
Citation :
Provient du message de baai
Moi, Lilandrea, je ne me fous pas de ton indifférence à la vie de la cité. Ca me préoccupe
baai, je voulais dire que ce dont je me fous plus haut, ca n'a pas sa place sur le post. Et je ne me fous pas de la vie de la cité, c'est juste que c'est pas le sujet.

ce n'est pas parce que je n'aime pas la politique que je n'ai ni idées, ni avis

Mais enfin y'a que Kuldar et Miajong qui comprennent ce que je veux dire ?
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Pourquoi, à votre avis, les posts dérivent-ils de plus en plus sur la politique (et la croisée des mondes n'a rien à voir, je parle des derniers, disons, 8 mois). ?
Parce qu'on se sent responsable de pas avoir pu changer un truc président américain et que à présent on surveille nos horizons en prônant truc ou muche pour pouvoir dire : je vous l'avez dit ! Quand il y aura quelque chose qui va se passer ?

Eurf un thread de la taverne !!
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Que veux tu qu'on dise de plus ?

Je me demande si ca ne correspond pas aussi a l'alignement de Venus avec Mercure et le Soleil qui indique clairement que dans l'entourage de Mind des discussions apres vont avoir lieu pendant les 20 années a venir.
c est vrai que la on voit pas trop quoi répondre d autres...

si des sujets du bar dérive c est peut être un excès de zèle de la part des users trop préoccupé par les enjeux social du moment et qui ne perdent pas une occaz de remuer le couteau dans la plaie , histoire de chatouiller les convictions de son opposant... ( de la mesquinerie quoi ) ou peut être aussi du a une modération trop passive ( c est une idée comme ça hein ^^ )
Citation :
Provient du message de Lilandrea


Pourquoi, à votre avis, les posts dérivent-ils de plus en plus sur la politique (et la croisée des mondes n'a rien à voir, je parle des derniers, disons, 8 mois). ?


Merci.
Bah parceue je suis arrivé sur la Taverne y a 8 mois
Soroya, nombril du monde

Tu pourrais mettre un ou deux exemples de threads a vocation non politique détourné par les vils politiquards de comptoir que nous sommes ? Parceque j'avoue qu'en fait je vois pas tellement ce dont tu parles

Sinon j'aime beaucoup ce que dit MiaJong, c'est reellement vrai.


@Torna : Peut etre ( je dis bien peut etre ) que les gens d'extreme droite sont plus severement traité que ceux d'extreme gauche parcequ'ils n'apportent aucun argument autre que celui des immigrés/etrangers ( y a qu'a voir le sujet fermé de tekila, passablement nauséeux meme s'il est édité ), alors que ceux qui pronent une revolution et dit qu'il faudrait descendre dans la rue apporte des arguments a cette volonté de changement, ne serait-ce que la volonté de ne pas laisser a nos enfants un monde invivable.

Soroya, revolutionnaire anarchiste de canapé
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Lilandrea.

La politique, c'est intéressant, d'ailleurs je m'y intéresse, mais sur Jol, je trouve que c'est excessif, trop de sujets dérivent sur de pseudo-débats politiques. Et dans certains cas, "politique" est un bien grand mot...

Certains se réfèrent à chaque fois aux Guignols de l'Info, c'est assez agaçant à force. On dirait que c'est une référence pour certains, je trouve ça vraiment dommage et pourtant je regarde cette émission tous les jours ou presque.

Ce que je trouve dommage aussi, c'est lorsque certains ne peuvent pas s'empêcher de comparer les hommes politiques ou de parler d'eux et pas de leur politique. On se trompe de sujet!

Bref, dès qu'un sujet prend ces allures de soit-disant discussions politiques, je m'y intéresse beaucoup moins. A contrario quand un sujet est destiné et uniquement destiné à la politique, sans qu'il y ait de dérives (et comme en fait il y en a toujours ;p), je m'y intéresse.

Voilà, ce n'est que mon avis et je sais que si je ne suis pas content, il me suffit de ne plus fréquenter la Taverne mais je suis optimiste quand même, je persiste.

Comme disait mon ancien prof' d'histoire-géographie que j'aimais beaucoup pour ses cours et pas du tout pour l'homme, "la politique, on en discute pas au bistrot après quelques verres, ce n'est pas ça la politique".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés