Hitler?!

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je me pose une question depuis quelques temps sur cet homme la.

Depuis que j'apprend a l'école sur lui on m'as toujours dit qu'il s'était suicidé quand les russes etait a 500m de son bunker.
Suicidé donc avec sa femme et sa fille il me semble.

Mais voila que ma prof d'histoire géo m'as dit qu'il s'était certainnement barré dans un pays d'amerique du sud car on avait soi disant pas retrouvé son corps.

Alors je ne sais plus trop quoi penser, est ce qu'il y a eu une enquete a l'epoque ? est ce que aujourd'hui on sait vraiment ce qui lui est arrivé ? Ou est ce que c'est ma prof qui avait (encore une fois, arf) fumé un joint ce jour la ?
Re: Hitler?!
Citation :
Provient du message de < Arka >
Voila, je me pose une question depuis quelques temps sur cet homme la.

Depuis que j'apprend a l'école sur lui on m'as toujours dit qu'il s'était suicidé quand les russes etait a 500m de son bunker.
Suicidé donc avec sa femme et sa fille il me semble.

Mais voila que ma prof d'histoire géo m'as dit qu'il s'était certainnement barré dans un pays d'amerique du sud car on avait soi disant pas retrouvé son corps.

Alors je ne sais plus trop quoi penser, est ce qu'il y a eu une enquete a l'epoque ? est ce que aujourd'hui on sait vraiment ce qui lui est arrivé ? Ou est ce que c'est ma prof qui avait (encore une fois, arf) fumé un joint ce jour la ?
Ta prof d'histoire géo était sans doute plus géo qu'histoire... Ce qui est terrible c'est qu'il y a parmis les profs d'université quelques huluberlus qui enseignent des énormités à leurs élèves... Qui ensuite s'envont les répéter, plus ou moins déformées, au leurs...
Ouai, c'est des bruits qu'on toujours couru...

Je sais pas exactement, mais il me semble qu'il avait foutu le feu, rendant l'identification des corps très difficile voire impossible.
Du coup, on peut pas vraiment avoir de certitude. Mais bon, j'ai des doutes sur le fait qu'il ai pu se barrer comme ça. Encore que.
Beaucoup de nazis sont partis se réfugier en Amérique du sud, mais en ce qui concerne hitler, je pense que ça tiens de la légende histoire de faire croire (faire peur) qu'il pourrait revenir un jour.

Dans le même style Elvis n'est pas mort.

Venant de la part d'une prof, je trouve ça quelque peu 'extravaguant'.

Guntar
Ca m'as etonné c'est sur mais bon, il aurait pu prevoir un echapatoire avec un scenario de suicide ou je ne sais quoi... il etait assez malin pour ca je pense.

Citation :
Moi j'pense que ta prof c'est foutu de toi .
Bon j'ai dit elle m'as dit, mais elle a dit devant toute la classe quoi.


Citation :
Pourquoi prendre la peine de préciser qu'il est mort ?
Hitler est né en 1889.
Quelqu'un doute ?
Ca c'est evident... mais ce qui m'aurait interessé, c'est ce qu'il aurait fait pendant sa vie aprés quoi.
Ce qui est sur, c'est qu'aujourd'hui, si il était en vie, il pourrait à peine effrayer sa bouillie.

Malgré tout, il est frequent que la rumeur du "grand leader" qui a survecu se crée pour entretenir une espece d'espoir. Je sais, ce n'est pas rationnel mais souvent quand il y a un doute même leger sur la mort d'un chef d'état, les rumeurs vont bon train. D'un autre coté, il appartient à ceux qui enseignent de faire la part des choses ou de verifier une information avant de la diffuser àses éléves.

Par exemple Lenine avec son cadavre exposé depuis des décennies, ben y'avait une rumeur comme quoi il était pas mort et que son cadavre n'était qu'un sosie.

a croire que le pouvoir rend fou...
J'ai pas mal etudié cette histoire a l'epoque.

En particulier j'ai lu un bouquin ecrit par le premier fançais a etre entré dans le nid d'aigle.

C'est assez amusant.
Hitler s'est suicidé avec sa femme Eva Brown (jeunes mariés) et il n'avait pas de fille.

Mais le truc, c'est que les SS ont presentés le corps de Hitler aux russes qui n'ont pu l'identifier que grace "a son pantalon".

J'ai toujours ete surpris par cela. Personne n'a jamais vu le corps ailleur que sous une bache. et uniquement identifié par ses habits.

Il est intéressant de noter aussi, que Skorzeny dans le meme temps avait mis en place une mission d'evacuation qui a quitée le nid d'aigle la veille de l'intrusion russe.
Rien n'aurait empeché hitler de s'y trouver.

Cela dit, la these la plus retenue, est que : Certainement hitler a echapé aux alliés. Mais que de toute evidence il est mort dans les semaines, voir les jours qui ont suivis.
C'etais un homme tres tres malade depuis l'attentat raté et les images de lui les derniers jours le montrent completement HS. Son personnel du reste temoigne qu'il ne tenais debout que grace a 6 piqures de strychnine par jour.

Maintenant les histoiriens se battent sur le sujet depuis des decenies....
Je n'ai surement pas la verité ... pas plus que la majorité qui ont des theories differentes.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
La mort d'Adolf Hitler n'a jamais été prouvé....
Question pour ceux qui affirment qu'il est mort: Vous Êtes omniscient, un peu bête, ou juste mytho?
Citation :
Provient du message de Askelaad
Question pour ceux qui affirment qu'il est mort: Vous Êtes omniscient, un peu bête, ou juste mytho?
Comme l'a dit le plantigrade plus haut, si Adolf Hitler était vivant, il aurait 115 ans (né en 1889 si me souvenirs sont bons), donc plus vraiment en grande forme.
Son image élevée au rang d'icône doit sans doute plus inspirer les nazillons en puissance qu'un hypothétique vieux bonhomme en chaise roulante.
Re: Hitler?!
Citation :
Provient du message de < Arka >
Mais voila que ma prof d'histoire géo m'as dit qu'il s'était certainnement barré dans un pays d'amerique du sud car on avait soi disant pas retrouvé son corps.
Elle peut dire qu'il s'est peut-être enfui en Amérique du sud, mais dire qu'il s'est certainement enfui...eh bien je la trouve très légère sur ce coup-ci ta prof. A ta place je serais inquiet.

HS: pour info (ou rappel): Hitler n'avait qu'un testicule. Dire que tout vient de là, ça se trouve...
Citation :
Provient du message de Kolaer
Comme l'a dit le plantigrade plus haut, si Adolf Hitler était vivant, il aurait 115 ans (né en 1889 si me souvenirs sont bons), donc plus vraiment en grande forme.
Son image élevée au rang d'icône doit sans doute plus inspirer les nazillons en puissance qu'un hypothétique vieux bonhomme en chaise roulante.
Je pense qu'Askelaad voulait dire : Ceux qui affirment qu'il est mort en 1945 bla bla.

Toujours est t'il que j'ai toujours appris a l'école qu'on n'avait jamais pu prouver la mort du dictateur.

PS : Il me semble que c'est Eva Braun ca sonne plus allemand
La mort de Hitler a été prouvé il y a une dizaine d'année lors de l'ouverture de certaines archives apres la chute du mur de Berlin (j'ai pas la doc sur moi désolé)

De toute façon , la fuite d'Hitler c'est une idée abherante quand on connait le personnage et les derniers jours de sa vie .
Il voulait vraiment rester jusqu'au bout sûr que la race allemande allait vaincre ou mourir sous les murs de Berlin .
De nombreux témoignage montre qu'il n'était plus du tout rationnel sur la situation et persuadé qu'une armée allemande allait percer l'encerclement .

Au moment ou il a compris que c'était finis (soit fin avril 45) il était tout bonnement impossible pour lui de s'échapper , son bunker étant totalement encerclé (les russes étant a moins de 200 m du bunker a ce moment la ) et le ciel étant entierment controlé par la chasse soviétique , il n'aurait donc pas pu sortir de Berlin ,surtout connu comme il était .
Je cite ma prof :

Oh... il est certainnement parti avec ces petits copains en argentine ou en par la .. on a pas retrouvé le corps.

C'est ce qu'elle a exactement dit.

Par contre je savai qu'il devait pas avoir le moral, mais de la a en etre a ce point malade
recement (ou + exactement lors du festival du film de Berlin 2003), un documentaire du nom de "In Toten Winkel" (ou "Dans l'angle mort, La secretaire d'Hitler") est sorti et parle entre autre de ca...
c'est un documentaire sur la vie de la secretaire privée d'Hitler (ki l'a suivie dans son bunker) et elle parle justement de ce sujet là a la fin du doc...
et dans ce doc., elle dit clairement k'il s'est suicidé dans son bunker...
De mon temps, on m'a toujours dit (a l'ecole) que çà mort n'avait été authentifié que grace a ces habits (notament une paire de chaussettes )

Que son corps n'était plus en "tres bon état" pour etre sur que cétait lui, mais que çà femme était morte a coté.

Ce qui est sur, c'est que personne l'a jamais revu
Citation :
Je cite ma prof :

Oh... il est certainnement parti avec ces petits copains en argentine ou en par la .. on a pas retrouvé le corps.

C'est ce qu'elle a exactement dit.

Ma femme a eut un prof d'anglais qui, a tous ses cours, essayaient de convaincre les eleves que la vie etait d'origine extra terrestre, en s'appuyant sur le meme genre d'argument que ta prof d'hisoire, c'est a dire du vent.

Y'a des trucs prevus pour ce genre de profs? A part gueuler en cours et se faire passer pour le rebelle indiscipliné?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés