que laisserons-nous à nos enfant?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je propose d'arrêter de partir sur du flamming intempestif, si c'est dans vos cordes.

Pour moi, le sujet est bien trop vieux pour qu'on s'étende une fois de plus dessus. Rien ne va changer à la suite de ce post, à part rendre des gens énervés pour rien, tout excités derrière leurs ordinateurs à réfléchir comment scier les autres au prochain message.

Un peu de réflexion, que diable !
Petite question toute bête:

D'où viennent vos chiffres , vos statistiques qui vous servent à illustrer vos propos?

Comme toute information, si vous voulez être compris faudrai au moins avoir cette rigueur de nous donner les sources.
Sinon tomber dans la généralisation et dans la caricature du communautarisme c'est mal !
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
il

heu TG, pourquoi tu parle de Race?
Je vais te répondre : ils nous prennent pour de gros fachos -> on se sentirait supérieur car nous serions la race arienne ce qui est stupide en somme si chaque pays a une minorité qui se croit une race supérieur ca fait bcp de races supérieurs et pis tous les hommes sont égaux mais certains foutent la merde voilà tout .....
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Bien sur qu'il y a autant de Francais que d'étranger , si il n'y avait pas ces etranger fouteur de merde (et non ceux qui viennent pour vivre normalement) il y aurait deja 2 fois moins de problème..
Tu devrais faire attention à tes propos, ici encore on pourrais déceler une pointe de racisme dans les chiffres que tu cites. On pourrais déduire que 50% de la merde est "générée" par des étrangers.
Les minorités sont toujours coupeuses de cheveux en quatre et souvent parano (à tort ou à raison) donc évite les chiffres, les comparaisons ou tout choses qui permettrait que quantifier ou de qualifier ces même minorités. Juste pour éviter les jugements hâtifs
Bon avant que ce thread soit fermer, parce qu'il va sans doute l'être, je vais essayer de te répondre point par point, en espérant que tu liras ma réponse.

[QUOTE]Provient du message de t3kil4

en Suisse y a bientôt 30% d'étranger. Dans ces 30% sont pas compté les naturalisé. Pour comparaison en France ce taux n'atteint meme pas les 10%.
en suisse les étranger commettent autant de délit que les suisse, alors qu'ils sont 3x moinss nombreux.[QUOTE]

Voila un premier problème, lorsque tu affirmes de tel chose, il faut citer ces sources.
Donc partons du principe que tu es quelqu'un de bonne fois et que ces chiffres sont vrai: C'est ton interpretation de ces chiffre qui est érronée.
Moi là je deduis que dans ton pays 3 fois plus d'étranger que de Suisse sont en situation tellement prequere qu'ils sont poussés à commettre des delis, et non pas que c'est parce qu'ils sont étranger qu'ils commentent des délis.


Citation :
Maintenant je vous donne quelques exemples:
[...]
Le problème avec les exemple, c'est qu'une fois de plus tu n'as pas de source, et que par conséquent on doit s'en remettre à ta bonne foie, et qu'en suite se sont des fais isolés, et qu'on ne peut pas établir des vérité générale à partir d'éléments isolés.

Citation :
Il y a quelques temps, si je vous avais dit que dans certain collège ils interdiraient le port de symboles nationaliste afin d'éviter de créer des tensions entre suisse et étranger, ca aurais fais rire tout le monde...
maintenant c'est Courant dans certain collége...
Non je ne pense pas que cela m'aurais fait rire, le nationalisme amenant la plupart du temps au rejet de l'autre, c'est tout à fait compréhensible.

Citation :
...mais ou va t'on????
Mais ou vas tu....

Citation :
Je ne demande pas de virer tout les étrangers de la suisse, bien au contraire on en a besoin pour faire certain boulot que les suisses n'apprécie guère, pour renouveler la population, mais non de dieu, adapté vous!!!!!!!
Pour les boulots que les Suisse n'apprécie guère, c'est un propos vraiment insultant, "l'étranger" n'est un sous être destiné au taches les plus disgracieuse, nous sommes en 2003.
Si vous avez "besoin d'étranger" ce n'est pas pour renouveler la population non plus, c'est juste pour un apport culturel et un métissage culturel, c'est un enrichissement, une chance, et non pas une menace.

Citation :
Quand je vais au Maroc, je bouffe du couscous, je bouffe pas de la fondue...
Et heureusement que la cuisine marocaine ne se limite pas qu'au couscous...

Citation :
J'ai l'impression d'être le seul a en avoir assez de ceci...
... exemple, encore l'autre jour j'étais a la piscine et j'entends un gosse (d'origine étrangère) traiter un autre gosse (aussi d'origine étrangère) de suisse, dans le sens d'une insulte!!!! Ca signifie quoi ca? C'est 2 claques direct pour lui rappeler qu'il a la chance d'etre dans ce pays et qu'il apprenne à le respecter...
Pour cette exemple, tu dois quand même te douter que le racisme et l'intolérance existe malheureusement dans toutes les ethnies...

Citation :
Certe il ne sont pas tous comme ca, heureusement.
Certe nous, les hommes, ne sommes pas tous comme ça.

Citation :
Bien sur le gouvernement suisse et les lois ne sont pas parfaite. Lorsque vous voyez dans certaine rue de ma ville, tout au long de la rue des personnes d'origine africaine récurrentes d'asile qui touche des allocations(j'ai pas honte de le dire, si vous ne me croyez pas je vous donne le nom de la rue et vous venez voir de vos propre yeux) entrain de dealer de la drogue 24h/24, qui une fois choppé par les flics sont dehors au bout de 2h pour recommencé a dealer, c'est sur que c'est scandaleu...
et il y a d'autres exemple dans ce gout la...
C'est un autre problème que tu soulève là, dans les milieux modestes, c'est sur que certains succombent à l'appât du gain, mais encore une fois, cela n'a rien avoir avec leurs origines, cela à avoir avec leur situation.

Citation :
...et ce qui est vraiment pas sympa c'est qu'ils gâche leur réputation, alors que certain vienne ici réglo dans le but de trouvé un emplois correct.
Ils ne gâchent pas leur situation pour les gens qui savent faire la part des choses, à mon humble avis.


Citation :

Enfin bref dans ce message je voudrais poser une question:

Que laisserons nous à nos enfant???
Moi je rêve de laisser à mes enfants mes principe des paix universelle et de tolérance, toi malheureusement, de part tes discours et ta peur de l'autre, tu risque de leur apprendre la peur et la haine.

Citation :
J'aimerais l'avis de français, merci de prendre ce message au sérieux de de ne pas me bombarder d'insulte...
Tu viens d'avoir l'avis d'un Français née de père Marocain et de mère Bretonne.

Pour conclure je dirais que ton discours est quand même réduit et simpliste, essaye d'appréhender les choses autrement, sans peur pour commencer, essaye d'aller vers les autres et de t'ouvrir à eux, tu n'en seras que gagnant.
Citation :
Vous nous prenez pour des racistes mais j'aurais dis la meme chose si on parlait des dealers suisses ils méritent autant d'aller au trou que les dealers étrangers mais là on parle du problème des étrangers alors une chose à la fois ... On en voit plus des dealers étrangers en Suisse s'tout basta !

J'ai bien compris mais pourquoi parler de dealers suisses et de dealers etrangers ? Un dealer, c'est un dealer non ? Dans ton premier post, tu parlais des dealers etrangers qui empoisonnent la jeunesse (etrangere la jeunesse ? ). Il faut maintenir une cohérence dans l'ensemble, soit on fait une distinction entre étrangers et non etrangers, et on la maintient pour etre logique, soit on en fait pas du tout.

Citation :
il faut que vous compreniez un truc quand meme, j'ai autant de dégoût pour les Francais, Suisse ou autre Nationalité qui vende de la drogue, qui viole et autre, mais ceux qui font ca en France, bah il sont né en France donc on peut pas leur dire de ne pas venir
Le probleme ne vient pas de la provenance du criminel mais du crime en lui-même.
Citation :
Provient du message de Valldieu LaFouine
Tu devrais faire attention à tes propos, ici encore on pourrais déceler une pointe de racisme dans les chiffres que tu cites. On pourrais déduire que 50% de la merde est "générée" par des étrangers.
Oui mais la, c vraiment chercher bien loin pour ce donner raison

mais moi je dit ca , comme 99% français et 1% étranger, mais moi je vois bien ce qui ce passe sous mes yeux, et je vois tres bien que ce n'est pas que des français. Moi je sais pas pour vous, mais ta une maison avec un fils/fille/pere ou mere qui fait vraiment n'importe quoi.. aimerais tu qlq que tu ne connais pas qui habiterais chez et qui ferait la meme chose? pas pour moi

Mais bon si vous ditez que je suis raciste, j'aimerais bien la definition détailler de ce que c'est qu'un raciste
Nathas & Sgt Clemy encore un petit effort votre discours va dans le bon sens. Vous étiez parti d'un dégout uniquement exprimé envers les étrangers ce qui pouvait et n'a manqué de lancer le postatroll. Maintenant on a réussit à vous extorquer, un peu en vous bottant le cul, qu'il y a autant de cons chez tout le monde, suisses, non-suisses et petits-suisses . Perso je ne suis pas sur que ça méritait un post pour arriver à cette conclusion enfantine mais ça vaut toujours mieux qu'un nauséabond distinguo de nationalité qui n'a pas lieu d'être.

Maintenant il faut juste enlever le catastrophisme du titre, les statistiques à la noix (votre meilleur ami est étranger, vous devriez pourtant le savoir que les statistiques ne servent à rien quand on parle de l'individu. Je ne parle meme pas des statistiques inventées), les légendes urbaines, les "stoi qu'habite à Neuilly viens chez moi tu vas voir la vraie vie", et autres foultitudes de petites formulations copiées sur le même modèle.

Je ne sais pas ce que vous allez laisser à vos enfants, car vu la formulation je sens là le(s) posteur(s) ayant dépassé la cinquantaine, aux portes de la mort, et contemplant d'un oeil torve et triste leurs nombreux enfants, soucieux de leur laisser un monde qu'il est pas bô ( ), mais ce que j'apprends aux miens c'est une neutralité absolue vis à vis du concept de nationalités, cultures, religions ou couleur de peau, et ça passe résolument par la désintégration à vue de toutes ces tournures de phrases qui participent à la perpétuation de cette non-neutralité (que d'aucuns appelleraient préjugés mais je trouve que le terme manque de précision).

C'est une simple question d'entrainement

Khronos
Khronos, en fait j'ai toujours penser a ce que je disait sans jamais changer au cours de ce post, c'est juste que j'ai un peu de mal a m'exprimer a l'écrit..

mais en gros : je n'aime pas ceux qui viennent foutre le merde, donc ceux qu'ils viennent pour faire ca, peuvent rester chez eux.

voila

sur ceux , je vais aller a Leroy Merlin chercher du mastique pour mon Water Cooling
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
il faut que vous compreniez un truc quand meme, j'ai autant de dégoût pour les Francais, Suisse ou autre Nationalité qui vende de la drogue, qui viole et autre, mais ceux qui font ca en France, bah il sont né en France donc on peut pas leur dire de ne pas venir

Bien sur qu'il y a autant de Francais que d'étranger , si il n'y avait pas ces etranger fouteur de merde (et non ceux qui viennent pour vivre normalement) il y aurait deja 2 fois moins de problème..

heu TG, pourquoi tu parle de Race?
Oh désolée, nationalité alors si ça te convient plus, c'est du pareil au même pour moi.

Ça me fait rire que tu vois le fait que des étrangers viennent se réfugier dans TON pays ont un privilège énorme... Oui, ils sont chanceux comparé à d'autres qui doivent crever dans leur merde, mais le fait d'accepter des réfugiés me semblent juste normal, je ne vois pas ça comme une fleur qu'on leur fait... Et qu'on peut leur enlever quand bon nous semble.

C'est une vision qui dépasse mon entendement. Un Suisse qui viole quelqu'un, bah c'est beaucoup moins grave parce qu'il est chez lui, ont peut pas rien faire contre lui... à part l'envoyer en prison, mais pourquoi ce raisonnement ne tient-il pas pour un étranger?

Moi je suis née aux États-Unis, et ma famille a déménagé au Canada alors que j'étais encore très jeune, pourtant je me considère chez moi au Québec. L'immigrant qui n'est pas né dans ton pays et qui acquiert sa citoyenneté Suisse ne doit pas se sentir chez lui si j'ai bien compris?
désolé pour les statistiques mais il faut payer 80 euros pour avoir accès a l'encyclopédie des statistiques fédérales suisses alors on oublie ...Sinon j'avais vu ces statistiques dans un magazine suisse (l'Hebdo je crois mais bon j ai consulté le site et ils gardent seulement les articles des 3 derniers mois ensuite ils les détruisent et l'article datait du début de l'année...)
QUOTE]Provient du message de Panda Mc Keen
pourtant, je me demande si je n'ai pas une pointe de racisme anti suisse [/QUOTE]
C'est pas drôle

<pense que la merveille des highlands n'est pas si merveilleuse en fait>
que laisserons-nous à nos enfant?

Tu veux dire à part une terre exsangue, une économie dévasté et de plus en plus inégalitaire, des ressources naturelles pillées et gaspillées par une minorité, une majorité de gens crevant de faim et dans la misère et des guerres un peu partout ?

Pas grand chose je le craint...

Et franchement, à côté de ça, tes "étrangers" c'est vraiment pas un réel problème je pense...
D'après ce que j'ai compris du 1er post, c'est surtout un problème de laïcité. En Suisse, je ne sais pas, mais en France je suis pour un application stricte de la laïcité: pas de religion à l'école ! Point. Et les parents pas d'accord, qu'ils mettent leurs gossesdans une école privée religieuse.
Hatice, le smiley indique une plaisanterie, douteuse, certes mais une plaisanterie. D'un autre coté, je n'ai rien de merveilleux, l'histoire de ce surnom pourrait te surprendre.

<pensera à baliser de manière plus flagrante la prochaine fois>

sinon, Khronos a raison, les statistiques ne sont que des chiffres qu'on peut interpreter n'importe comment, 14% des gens savent ca <---- je plaisante.


A force, j'aime bien ton style, Khronos, ton avatar s'est grandement améliorer, l'ancien me faisait peur et j'adore les Tomberry et dans ta manière de parler, prends le comme un compliment, j'ai parfois l'impression de relire Achille Talon que j'adore.

Sinon, hélas, je rejoins Loengrin Ismelüng dans son analyse apocalyptique et desespérée.
Arrow
Citation :
Je ne demande pas de virer tout les étrangers de la suisse, bien au contraire on en a besoin pour faire certain boulot que les suisses n'apprécie guère, pour renouveler la population, mais non de dieu, adapté vous!!!!!!!

Toi y'en a être grand chef papa blanc, et laisser travailler pauvre petit bouana désoeuvré? Toi être trés généreux...

C'est quoi cette mentalité de merde? Qui doit faire des efforts, ici...? Effectivement, j'ai peur pour nos enfants et de les laisser grandir dans un terreau de haine de l'étranger. Surtout à la lecture d'une reflexion pareille.

Citation :
Quand je vais au Maroc, je bouffe du couscous, je bouffe pas de la fondue...
Et en plus, tu prends les résidents immigrés pour des touristes...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Hatice, le smiley indique une plaisanterie, douteuse, certes mais une plaisanterie. D'un autre coté, je n'ai rien de merveilleux, l'histoire de ce surnom pourrait te surprendre.
<pensera à baliser de manière plus flagrante la prochaine fois>
Je propose : [Mode blague pas drôle on] ... [/off]
Parce que, venant de toi, ça fait bizarre les blagues pas drôles, on y est pas habitué.
Pi bon, une blague pas drôle sur un sujet sérieux comme celui là, c'est tout de même louche, et ça peut prêter à confusion, et ce, malgré le smiley.
Citation :
Provient du message de Tank Girl
Sérieux, tu te dis pas raciste...

Pour ma part:

À BAS LES FRONTIÈRES!!!!!

Tu dis qu'ils sont chanceux d'être dans TON pays? À ce que je sache, la Terre appartient à tout le monde
Chais pas pourquoi je t'aime bien toi... En plus j'ai un faible pour Thank Girl

Et bien je ne répondrais pas au sujet principal. Je risque de me faire bannir pour insultes (car plus intolérant que moi y a pas)
Re: que laisserons-nous à nos enfant?
Citation :
Provient du message de t3kil4
J'aimerais l'avis de français
Cool, j'ai un papier sur lequel est marqué que je suis de nationalité française, je peux répondre alors?
Citation :
Oh désolée, nationalité alors si ça te convient plus, c'est du pareil au même pour moi.
tient, pour toi tu parle de race? et bien , j'aurai honte a ta place, depuis quand une nationalité est une "race" tss.. c'est plutot toi le raciste sur le coup

Citation :
Ça me fait rire que tu vois le fait que des étrangers viennent se réfugier dans TON pays ont un privilège énorme... Oui, ils sont chanceux comparé à d'autres qui doivent crever dans leur merde, mais le fait d'accepter des réfugiés me semblent juste normal, je ne vois pas ça comme une fleur qu'on leur fait... Et qu'on peut leur enlever quand bon nous semble.
peut tu me quoter la ou j'ai dit que vivre en France est un privilège? non juste que venir pour foutre la merde, non. mais ceux pour s'intégrer , oui.

Citation :
C'est une vision qui dépasse mon entendement. Un Suisse qui viole quelqu'un, bah c'est beaucoup moins grave parce qu'il est chez lui, ont peut pas rien faire contre lui... à part l'envoyer en prison, mais pourquoi ce raisonnement ne tient-il pas pour un étranger?
la tu dit un peu n'importe quoi que ca soit un suisse ou autre c pareille, un violeur c'est un violeur

Citation :
Moi je suis née aux États-Unis, et ma famille a déménagé au Canada alors que j'étais encore très jeune, pourtant je me considère chez moi au Québec. L'immigrant qui n'est pas né dans ton pays et qui acquiert sa citoyenneté Suisse ne doit pas se sentir chez lui si j'ai bien compris?
pas du tout, au contraire! mais as tu deja vu des tag et gravure un peu partout (mur, dans les bus, sur les tables d'ecole, les WC public) ou c'est marquer a bas la France, ect.. ? faut croire que non. de plus moi j'aimerais bien vivre au Japon, et si un jour j'y vais , je me plierais au regle de la-bas sans aller chercher les noix a qlq.

bref au lieu de t'ecxiter pour ne rien dire, tu ferait mieux de réfléchir et d'avoir un esprit plus large que

pas aimer méchant étranger = raciste a 400%
Désolé pour tout le monde, ce fil pue la haine et la crispation. Et, hélas, pas que d'un côté. Je crois que des thèmes aussi grave que le racisme, la misère, la criminalité, les migrations, la laicité (qui font tous parti de la problématique) méritent mieux qu'un échange d'invectives et de stéréotypes.

Heureusement qu'il y a quelques posteurs pour me consoler, tiens...
Nathas, tu ne peux pas donner des chiffres sans les accompagner de sources concrètes, et pas approximatives comme tu le fais.

Tu perd énormément en crédibilité là.

De plus tu nous cite un journal, tu fais donc ton opinion sur un seul papier?
Bah, j'ai mes mauivais jours, et puis bon, une vanne qui passe pas, on va pas en faire une histoire, je ne suis pas machine à rire, j'ai mes moments creux. Bref, je vois meme pas pourquoi je discute meme si je considere que d'une certaine maniere, c'est un compliment.

Bon, je note que j'ai pas le droit d'être relou, decidemment, jol et moi, en ce moment ....
Citation :
pas aimer méchant étranger = raciste a 400%
Ce que tu ne comprends pas, c'est que le méchant, il est méchant, qu'il soit étranger ou de ton pays, alors je vois vraiment pas pourquoi précision il doit y avoir ..

je n'arrive pas à comprendre cette mentalité, de voir un bandit étranger, de voir une racaille étrangère, et de dire ensuite "ah oui mais moi, je ne suis pas raciste".
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy


bref au lieu de t'ecxiter pour ne rien dire, tu ferait mieux de réfléchir et d'avoir un esprit plus large que

pas aimer méchant étranger = raciste a 400%
Toi aussi reflechis et demande toi pourquoi les immigres ont en general un salaire moyen nettement inferieur a celui des "vrais" francais. Reflechis au pourquoi de la violence et du retour vers les racines de ces gens qu'on entasse tous au meme endroit ... Si tu vas au japon et que tu ne vis qu'avec des francais, que tu gagnes la moitie de ce que gagnent les japonais, tu feras quoi ? (en supposant que cette moitie te fais quand meme mieux vivre qu'en france ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés