LE BOWPALA "SHOCKADIN"/AVENGER VERSION 1.10 !! :
Le Bowpala/"Ranger" n'est pas mort donc !!
Au contraire, il est de retour, alive and kicking, même si, forcément, il ne ressemble plus trop au Bowpaladin "classique"de la 1.09: il abandonne Fanaticisme (et autres variantes CAC alternatives exotiques comme Smite, etc!) ici, obligé... mais peut du coup, par le biais de synergies communes Holy shock/Vengeance, se concentrer sur la délirante combo Vengeance (pour le CAC) ET Holy Shock (pour son ARC.. mais aussi le CAC en Zeal et/ou Vengeance) : l'idée est qu'en examinant les synergies, on s'aperçoit que Resistance Lighnting bénéficie ENORMEMENT à la fois à Holy Shock ET vengeance, et dans des proportions ENORMES !!! Chs point dans RL donne 12% à Holy Shock et 5% à Vengeance (alors qu'un point normal dans vengeance ne donne que 6%, soit à peine plus !!!) : à partie de là, tout s'enchaîne... On s'aperçoit même que l'utilisation de vengeance est devenue plus subtile qu'avant: il ne sert plus à rien de booster comme un fou, très vite(!), avant tout, vengeance directement (!) (+6% dégâts élements /lv alors..), mais investir lourdement dans les skills passives à la place (pas plus mal du tout.. tout en gardant un coût en mana le plus faible possible et donc un peu "utilisable" aux débuts sans matériel trop spécial!!), surtout celle (Resit lightning..) en synergie en premier avec Holy Shock, lui rapportera un boost quasi aussi énorme : quant à l'AR, aux débuts, Conviction n'est pas nécessaire de toute façon : l'AR demandée pour toucher les bestioles en Normal est quasi tout le temps suffisante, pas besoin de Conviction réellement: par contre, conviction devient un peu utile en Nightmare (boost elle aussi de +5%/lv les dommages -en abaissant résists..- mais également explose la défense de l'adversaire; autrement dit, une Vengeance de faible niveau, n'ayant quasi aucun boost d'AR, uniquement boostée au maximum par les synergies sur les dégâts, ET complétée par Conviction pour le toucher (et dégâts aussi / resits..) restera TRES longtemps suffisante !!!!!!! Autrement dit, on s'aperçoit qu'on peut rester très longtemps avec juste une Vengeance à 1 (!!!!!), booster comme un fou les synergies sur les dommages pour faire presque autant de dégâts qu'en boostant Vengeance directement... tout en maintenant la dépense de Mana au niveau le plus minimal possible le plus longtemps possible (là encore, extrêmement intéressant pour les débuts, persos débutants, sans matériel sépcial de leech mana spécial et/ou autres (mana après mort/etc).. un coût de 4 mana / vengeance est bien plus gérable qu'un à 10/coupà lv20... et faisant autant si ce n'est plus de dégâts si les synergies sont bien boostées en //) !!!
On s'aperçoit aussi, très vite, que, que ce soit pour Holy Shock que pour Vengeance, la synergie "Salut" (resist globales) est de très loin la moins rentable de toutes; celle qu'il sera inutile de toucher avant d'avoir maxé toutes les autres (etencore.; sitenté qu'il reste des points skills pour celaà la fin) !!!... Même Holy Shock peut très bien s'en passer.. pour des dégâts déjà de folie en lightning pur (combiné à une bonne VITESSE d'attaque.. soit zealau CAC.. ou bon arc/jet à distance!!)... le gain en bonus réel n'est que de 1% par point investi en dégât concret!!.. Un Holy Shock avec uniqt Resist Lightning à 20 (+240%!) ET Holy Shock à 20 est déjà à un niveau stratosphérique en dégâts purs (max dans les 3600..)..qui sera boosté par les+skills de façon énorme (bien plus que par points investis dans Salut)... Même topo pour Vengeance, Salut ne permet de "booster" Vengeance" que de 2% /lv!.. alors que chq point dans les resists boost à 5% : le calcul est vite fait pour les premiers points à investir : mieux vaut aller direct dans resist foudre (booster à mort en premier : effetsdirectsur Vengence ET surtout holy Shock pour les débuts..)... ensuite, une 2eme Resitance (Froid..), ENSUITE seulement booster méthodiquement Conviction (là aussi, par lejeu des baisses de Resistances, chq point dedans boost de 5% les effets de Vengeance : tout bénéf là encore pour la combo vengeance/conviction sans avoir investi qu'un seul point en Vengence !!...
Pour l'instant, je teste tout cela... le but, faire un Bow Paladin new age!! : Arc avec dégâts de folie couplé avec Holy Shock... plus mode anti "lightning immune" en switch CAC, avec la combo Vengeance/Conviction...
Le tout permettant, si on se retrouve avec Sorcière en Hell, par le simple switch sur la combo Vengeance/Conviction, d'être extremement utile et apprécié en parties(!), tout en restant extremement jouable en soi sans se sentir trop inutile (au contraire, avec une bonne arme..), efficace et "passe partout" également : moins "rapide" qu'avec la 1.09 avec le simple switch Conviction/Fanaticisme.... mais là, les coups seront plus lents, mais potentiellement 3 à 4 fois plus puissants (même sans Salut maxé.. ou juste avec 1 seul point dedans..et encore, à la toute fin, si on a des points skills de trop aux lv90+, lol) sur le principal interêt de Vengeance : les dégâts en éléments !!!... Et la fourniture de l'aura Conviction pour tout le monde donc !
Et sans Sorc dans parties (et/ou leur immunes en face)... le mode "Bowpaladin" Holy Shock de folie + bon arc.. et ou tout arme de jet (et je viens de voir les nouvelles : cela promet !!!! Certaines, couplées à une bonne conviction, faisant déjà des dégâts élémentaux de folie en elles même, haches de jets nouvelles, notamment, risquent d'être mortelles sur ce paladin !!! : qui pourra maxer les dégâts élémentaux avec Conviction ; ou utiliser le mode normal "dégâts" foudres max avec holy shock.. au choix). Sans parler de certains arc et/ou arbalètes,qui, plus que jamais, seront mortels entre les mains de ce Bowpaladin "holy shock" : les mods les plus recherché étant évidemment "ignore target def", '-x% def", et évidemment le le "pierce" et même knockback... et le fin du fin serait de rajouter, pour des grosses mobs, des gants tirs multiples en plus: là, ce sera grand... rien que de voir effets (pour les coûts, jusqu'à lv5 cela reste coorect pour les réparations des charges!.. et ' flèches pour le prix d'une, c déjà pas mal du tout si font du pierce en plus.. sur bons packs!!), on rit d'avance, avec un bon arc qui fait du pierce, etc...
Le gag est que j'ai bien testé en Hell (avec pack zip plus haut.. rapidement.. même si aucuns "sets" fournis réellement adaptés, et pour cause.. c spécial un bowpla/avenger, lol)... les dégâts de Holy Shock/Resists Lightning 20+ et Resist Lightning 20+ sont tellement monstrueux qu'ils restent compétitifs avec un zeal de base et/ou arc évidemment.. du moment que l'AR (et autres moyens dela contourner.. ignore targets, ETH..) est ok et suit un minimum, c du tout bon tjrs sans trop de gaspillages de flèches !..
Je suis en train de monter un de ces palas en ce moment; c'est hallucinant! Comme prévu, en mode normal, passé lelv24, les effets de Holy Shock et synergie Resist Lightning sont hallucinants, que ce soit au CAC avec un zeal de.. 1 (lol) ou à distance avec un petit arc rapdie (le plus drôle est qu'on se moque totalement des dégâts physiques; seulement foudre ici..
Sans aucun leech (je n'ai d'ailleurs JAMAIS vu ça et jamais monté un pala sans aucun leech auparavant, c dire!!) : en multi 8, il se balade totalement en normal, évidt... vu qu'il a encore 10x2 points à investir en Holy Shock/Resists Lightning pour le nightmare, avec dégâts foudre ne faisant qu'augmenter dans des proportions absolument injouablespour les bestioles de niveau normal/cauchemard... il est à prévoir que le mode cauchermard players 8 sera tout autant une formalité que le normal players 8.. lorsque holy shock sera maxéencore bien plus !! Et seulement avec l'arc et ou un zeal niveau 1 (avec juste quelques boost d'Arà trouver.. voir qq runes ETH ici et là pour le NM.. voirunique spéciaux à ce niveau là, tant en arc qu'en armes CAC)...
Bref, pour normal/NM, cela n'a jamais été aussi facile...
pour le Hell, les quelque tests que j'ai fait montre que cela reste parfaitement jouable (vus les dégâts maxés assez fous qd même à hauts lv)... mais reste pour le Hell, bien sûr, un besoin de matériel spécialisé.. que je n'avais pas pour le test. D'où mon envie de monter de ZERO (en players 8!!) ce pala maintenant et voir si peut trouver des choses sympas pour lui, parfaitement adaptées, pour le Hell... une chose est sûre par contre pour le NM... une fois Holy Shock et Resist Lighnting maxés, les dégâts seront si énormes pour le NM, qu'il pourra alors surement carrément se spécialiser en MF pur pour se trouver quelques matos plus adaptés pour le Hell... ne serait que 2/3 exceptionnels lui étant parfaitement adaptés, cela devrait aller...
Pour l'instant, à bas lv, en tout cas, depuis le départ en players 8, je dois me pincer pour voir si je suis bien en players 8.. c dire. A noter qu'à faible niveau, quelques point en Resist Feu ET resist Froid (qui ne sont à aucuns moment perdus pour.. Booster Vengence !)... font des miracles également pour booster le point unique investi dans Holy Fire (lv6) et Holy Freeze (lv18).. en attendant Holy Shock (lv24).. largement suffisant pour les faibles lv du départ, même en players 8 !!... Avoir maintenant sur Bnet siilne sera pas plus "sage" degarder le plus longtemps possible TOUS ses points pour avant tout maxer le plus vite possible, dès lv24 atteint, la combo infernale holy shock/holy freeze... mais vu que là, en solo, en players8, il fait bien s'appuyer à bas niveau sur quelques skills, qd même(!), sans partie autour pour aider(!!), 3 points en Resist fire ainsi que 4 en Resist Froid ont fait des merveilles avec Holy Fire (lv6 ET Holy Freeze (lv18) en players8, assurément !... Avant Holy Shock (lv24)... Le tout sans qu'aucun points investis en Resists froids/feu soient perdus pour Vengeance, qui de toute faç_on aura besoin plus tard d'un maximum de boost aussi (avec 7 investis à bas level dedans.. cela fait +35% qd même, soit qd même l'équivallent en dégâts purs de 6lv de Vengeance purs.. gratuits et non perdus)...
Bref.. j'ai hâte de voir en Hell... avec un bon équipt adapté donc. Pour l'instant, les effets de Holy Shock sont tellement monstueux pour le mode Normal qu'on déroule littéralement avec Holy Shock Players 8 (!!) seul (soit avec ARC, soir avec Zeal)..mais arrivé en Hell, Vengeance et Convictions devraient être à présent bien maxés également, et forcément plus utilisé contre les lightning immune.. vital alors)... pour faire du cac sympathique également (en plus du simple zeal/holyshock évidt).. le tout, vengeance, accompagné, d'une excellente arme dénichée entre temps, ayant le maximum de dégâts possibles (vital pour Vengeance aussi..)..
Bref, j'y croyais pas... mais j'ai bien l'impression que cela risque d'être mon premier perso en ladder 1.10 si cela continue et se confirme : même sans aucun équipt, pouvant en plus se permettre (propre des palas) d'utiliser tout ce qui est trouvé ou presque (pas de soucis de spécialisations sur une seule arme comme babas..), Holy Shoxk est tellement monstrueux si bien utilisé (arc.. et zeal!.. avec Resist lightning boosté systèmatiquement aussi.. bénéficiant à Vengenance aussi)... que cela permet de débouler quasi tout tout seul de toute façon : ultra safe même sans matos spécial donc... et permettra aussi, de façon quasi assurée, de faire du bon MF en NM en prévision du passage en Hell... rien qu'avec la puissance de la skill en elle même, sans forcément compter sur équipt spécial leech/etc(!)..
Test se poursuit en ce moment... mais pour l'instant, c du tout bon (le mode normal players 8 est une formalité, lol... à part éventuellement sur Boss Duriel (une *ù*ù* en passant, ce c*.. désagréable surprise la première fois que je l'ai rencontré vers lv 20 en players 8.. sans encore Holy Shock, seulement "Holy Freeze" = au secours, merci épine !!!! c depuis que j'ai préféré baisser en players 4 pour les boss qd même.. en cas de "surprises"du genre, mdr), contre lesquels mieux vaut, qd même, redescendre encore pour l'instant, lv36 act5, à simplement "players 4" pour les premières rencontres contre boss (la simple combo zeal1/holyshock boostée à resist lightning) est largement suffisante contre eux en soi.. mais baisser leur vie est qd même plus rapide!), qd même.. soyons modeste, lol)...
A suivre !! Mais cela semble une excellente "variante" pour pouvoir permettre une Conviction en HELL en tout cas (qui risque, entre les purs "zealots sacrifieurs" et autres Hammerdins, d'être ultra rares à présent.. Malgré ses effets plus que jamais intéressants!.. rien qu'avec le nombre de sous synergies à maxer, bp de monde pense que les Avengers sont finis, en regardant vite fait, c dire!!.. ) , Conviction pour le plus grand interêt des parties.. tout en restant ultra fun et qd même varié à jouer (CAC.. mais aussi distance possible) pour le pala en question (en Hell, cela se traduira alors par plus de CAC avec Vengeance.. avec soutien des parties derrière... et moins d'arc pur en soi, sauf si possible, zones "safe" pour sorc et/ou cas spéciaux (arcanes sanctuary, act3, etc.; où attaques à distance tjrs sympas et safe :=) ), etc) !!
A suivre.. en tout cas, si mon test se confirme (pour l'objectif ici, évidemment test grandeur nature, Hell 1.10 solo ici..), cela sera mon premier perso ladder 1.10, sûr.. gag... la tête des gars voyants débarquer un pala avec un Arc(autre jets..) en 1.10, ladder (déjà qu'en 1.09 c comique.. mais en 1.10..ce sera grand), j'imagine de suite (Et voir leur tête une fois qu'ils veront de loin les effets avec holy shock, mdr).. rien que pour cela, faudra le tenter, LOL... et pourra largement ramener pas mal de bon matos en faisant du très bon MF en NM en plus (pour le Hell, on verra qd même pour déjà voir si avec super matos il passe déjà, qd même... à priori, c jouable, mais pour le MF pur, risque qd même d'être plus dur.. comme bp d'autres classes dette façon, lol) !!...
A suivre!..
PS:
heu... j'ai peut être fait un peu long là !!
Bon, allez, c pas grave, c pour la science et c juste un test après tout, LOL... jle ferais plus.