[Broc] S'amuser?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Urkas
Je sais pas quoi relis toi, tu voudrais qu'on aille prendre des forts chez toi pour tu puisses farmer pepere à emain.
Si c est le RvR qui te plait je ne vois pas en quoi le fait que des gars farment pepere a emain te gene ( si tant est est ce que je recherche ) ....

Je suis assez d accord avec toi angus , groupes optimises et bus sont assez liees .... mais maintenant quand je croise les tempest j ai du mal a voir la qualite de leur jeux , je vois surtout leur nombre .... ca me chagrine venant d une si grande guilde .

Si dans un 3 VS 1 tu a un combat a peut pret equilibre ca me va (en etant dans le 1 ou le 3 ).
hehe Dawma c clair que les tres gros combat sont assez jouissif, surtout quand tu te sort vivant de la masse et que tu demandes vraiment comment tu as fait (merci d'avoir usez 3 barres de mana pour maintenir en vie le weak skald que je suis )
Parce que tout le monde ne pense pas qu'a farmer certains vont prendre des forts quand la zone est nettoyé.

Et fin du débat pour moi. Je ne te ferais pas changer d'avis, et vice versa.
Citation :
Provient du message de gnark
Si c est le RvR qui te plait je ne vois pas en quoi le fait que des gars farment pepere a emain te gene ( si tant est est ce que je recherche ) ....
On garde crauchon qui est tres souvent attaque et je puis te dire que c'est pas un fort defendable a 8 . On peut remarquer que crau fait pu trop le yoyo comme a une epoke .

Ensuite tu parles de 8 vs 8 , le pb est que enormement de classes et de spe en sont rejetes . 3 FG permettent de caser les vilains canards dans mon genre .

J'avais le film braveheart en tete en achetant ce jeux , pas trop l esprit competition a la counter qu ont les 8 vs 8 a etre le plus vite 10L en sachant qu ont en verra pas en defense et attaque de fort car perte de temps RP.
__________________
Prok - Brise fer 80 mort au champ d'honneur.
Proctor - Kt 80 , grosse crevure à la retraite forcée.
Proctort - répu , up 80 en cours.
Je suis tout à fait d'accord avec Urkas.
Ce qui me gêne plus dans le jeu, ce n'est pas de me faire marcher dessus par 50 personnes.
Ce qui me gêne, c'est que depuis un certain temps ( environ 5 mois on va dire ), il est devenu possible à certains groupes hyper optimisés, qui ne font quasiment que ça dans la journée, de se faire 25 à 30 personnes en même temps, ou de s'enchainer 6 à 7 groupes les uns après les autres.

A la limite, si ces groupes étaient battables en jouant parfaitement... mais non.

J'ai joué dans des groupes extraordinaires... est arrivé un moment ou l'on tombe sur des groupes ou, quoi qu'on fasse, on perd.
On mezz en premier, on perd.
On tue les bonnes classes rapidement, on perd quand même.
...

Ce qui tue, non pas le RvR, mais le plaisir, et le goût du RvR, je vais le dire, ce sont les groupes fixes hyper optimisés, les groupes fixes de farming intensif ( certains vont me dire : oui, mais c'est pas un groupe fixe, on est bien une 15aine à tourner dedans, ce qui, pour moi, ne change rien à la dénomination ).

Toutefois, il existe une façon de contrer ces groupes fixes, c'est le RvR de masse. Et avouons le, une fois le danger du groupe fixe écarté, c'est pour moi tout un autre jeu qui s'ouvre. Un jeu ou l'on peut prendre des forts, bloquer des passages stratégiques, faire des combats de plaine entre grandes armées.

Les Tempest ont poussé ce RvR de masse à l'extrême. Ce sont les seuls à ma connaissance à avoir réuni la stratégie d'une organisation plus ou moins fixe, avec le nombre.

C'est clair que quand on les prend dans la face, ça fait on ne peut plus mal ( même si Milly couine bien sous les coups de sabre et de bouclier ).
C'est clair que des fois, quand on se les est mangés 6 fois d'affilée les Tempest, on peut en avoir marre.

Mais il n'empêche que c'est le genre de RvR dynamique qui me plait, parce que justement, les effectifs sont suffisants pour faire autre chose que du bête farming, ce qu'un groupe de 8 ne peut pas faire.

Organiser une masse, ce n'est pas si difficile, un CC, une ou deux personnes pour coordonner, et les groupes n'ont même pas besoin d'être optimisés.

Les jours ou Albion s'organise ainsi ( que ce soit par Zorgus sur HW, Uphelus sur Midgard, ou Hagon sur Emain ), je suis persuadé que ceux qui participent s'éclatent.

La clé d'un RvR vivant : c'est oser. Et pour oser, il faut être en confiance. Et mis à part en groupe fixe, le joueur moyen ne peut vraiment être en confiance qu'au sein d'une certaine masse.
C'est pour ça, que le jeu en masse me plait, parceque les gens autour de moi sont en confiance, et que donc, ils s'amusent.

J'ai eu mon quota de RP, dans 70k, mon template est fini, le reste sera bonus, depuis longtemps, je ne prends plaisir en RvR que si les gens autour de moi prennent plaisir, et ces derniers temps, c'est en masse que l'on s'est amusés, et c'est donc en masse que je continuerai de jouer ( et si les conditions le permettent, en groupe guilde plus restreints, mais ce n'est pas toujours possible ).
Citation :
Provient du message de proctor
J'avais le film braveheart en tete en achetant ce jeux , pas trop l esprit competition a la counter qu ont les 8 vs 8 a etre le plus vite 10L en sachant qu ont en verra pas en defense et attaque de fort car perte de temps RP.

Sisi, ils viennent en défense de fort quand c'est à coté parce qu'une défense c'est quand même très amusant et ca paye pas mal en rp avec un bon groupe. D'ailleurs les amateurs de pvp seront les premiers à te le rappeler : 'je viens toujours défendre quand un fort est attaqué!'.
Par contre quand il s'agit d'attaquer un fort, ce qui est bien moins rentable en rp, y a plus personne.
juste une chose vous devriez arreter la fixation sur les adeptes du 8vs8 qui ne pensent qu'aux rp

ils cherchent aussi les beaux fights, jouer entre eux, avec des personnes qu'ils apprécient

maintenant si vous pensez que ce sont tous des cons qui ne méritent que mépris ben je vous en empecherait pas
(ceci dis c valable dans les 2 sens)
J'ai rien contre les adeptes du 8 vs 8 lyk tant qu ils se plaignent pas de notre facon de jouer . mais je vois beaucoup de ces adeptes nous critiquer dans divers posts comme s ils etaient exempt de defauts
bah oué c sur c pas top

btw le plus important est de s'amuser, tlm n'a pas les memes méthode mais faut les respecter


oulah il se fais tard

ps : oué moi aussi je viens toujours defendre, j'ai oublié de dire tout a l'heure
je veux pas rentrer dans le débat mais les adeptes du 8vs8 comme vous dites ne gênent pas les adeptes de la masse car ils se font massacrer par la masse sans rien pouvoir faire tandis que les adeptes de la masse pourrissent complètement le jeu des adeptes du 8vs8.
Voila pourquoi les adeptes du 8vs8 ne peuvent plus supporter les adeptes de la masse, il vient un moment après avoir passé plusieurs soirées complètes de suite à rel vs des masses et se faire chier à reformer le groupe ou on peut plus supporter ces gens qui nous pourrissent soirée sur soirée.

La je critique pas les adeptes de la masse, j'explique seulement pourquoi on ne peut pas simplement accepter la façon de jouer des autres.
Citation :
Provient du message de Dream
[i]je veux pas rentrer dans le débat mais les adeptes du 8vs8 comme vous dites ne gênent pas les adeptes de la masse car ils se font massacrer par la masse

Nan nan ; tout les groupes fixes semi fixes se font souvent des masses. J'ai vu des veritables carnages sur odin de la part de certains groupes . Je comprends que certains groupes tirent la gueule , sa serait mieux mieux qu il y est que des 8 vs 8 vu qu ils sont sur de gagner a 99% du temps .

Et puis difficilement realisable ton souhait ; faudrait une arene pour ca ; on pourrait l appeler "dust"
Citation :
Provient du message de Deadith
et c vrai qu'en claquant SoS BoF MoC en 1v1 groupe j'ai jamais perdu et c pareil pour chak ra spé de royaume .
tha winnar is .... midgard et son super rez 100%
Citation :
Provient du message de KiwiLeFruit
Salut,

Je suis d'Albion moi aussi je tenais à dire que le jeu en lui même n'est pas amusent : XP // UP // XP // UP // XP // UP // RVR // RP // RVR // RP
Je ne suis que 45 je n'ai pas une grande experience mais je ne me suis pas encore amusé sauf dans mes débuts.

Mais LOL ça ne tiens qu'a toi de faire autre chose :
tu discutes roleplay, tu va t'acheter du poisson au marcher de cam, tu fait une course a cheval ou a pied avec des amis, tu tente de t'exercer à grimper au arbre, ou tu t'assied sur un lit dans le château de swanton...
Je prefere qu'on disent '' les adeptes des groupes de 8 '' que les adeptes du 8v8 car certains groupe se fichent de faire du 8v8 ou 8v16 ou 8vs24 ou encore 8vsXXXXX , ce qui veulent c'est bien joué a 8 contre n'importe koi .

Sinon moi j'aime bien jouer a deux fg aussi et d'ailleurs les fois ou j'ai groupé avec deux fg tempest j'ai trouvé ca super chouette .

Le probleme du gros rvr de masse c'est surtout le lag qui gache je dirai 50% du plaisir si c'est pas plus :/ .

Je pense qu'il faut adopté tout style de jeu pour apprécier le rvr
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Provient du message de ThieF
just play the damn game !
c'est plus possible sur Broc.

tu duel un hib dans la seconde y a un ptit lvl 1 qui te send pareil pour les mids et je suis sur que pour eux c pareil.

Tu peus plus vivre trankile on te file un clerc 50 tu t'en ser de bot parce que ça aide et là on te send des trucs pas sympas enfin c lourd.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je suis tout à fait d'accord avec Urkas.
Ce qui me gêne plus dans le jeu, ce n'est pas de me faire marcher dessus par 50 personnes.
Ce qui me gêne, c'est que depuis un certain temps ( environ 5 mois on va dire ), il est devenu possible à certains groupes hyper optimisés, qui ne font quasiment que ça dans la journée, de se faire 25 à 30 personnes en même temps, ou de s'enchainer 6 à 7 groupes les uns après les autres.

A la limite, si ces groupes étaient battables en jouant parfaitement... mais non.

J'ai joué dans des groupes extraordinaires... est arrivé un moment ou l'on tombe sur des groupes ou, quoi qu'on fasse, on perd.
On mezz en premier, on perd.
On tue les bonnes classes rapidement, on perd quand même.
...

Ce qui tue, non pas le RvR, mais le plaisir, et le goût du RvR, je vais le dire, ce sont les groupes fixes hyper optimisés, les groupes fixes de farming intensif ( certains vont me dire : oui, mais c'est pas un groupe fixe, on est bien une 15aine à tourner dedans, ce qui, pour moi, ne change rien à la dénomination ).

Toutefois, il existe une façon de contrer ces groupes fixes, c'est le RvR de masse. Et avouons le, une fois le danger du groupe fixe écarté, c'est pour moi tout un autre jeu qui s'ouvre. Un jeu ou l'on peut prendre des forts, bloquer des passages stratégiques, faire des combats de plaine entre grandes armées.

Les Tempest ont poussé ce RvR de masse à l'extrême. Ce sont les seuls à ma connaissance à avoir réuni la stratégie d'une organisation plus ou moins fixe, avec le nombre.

C'est clair que quand on les prend dans la face, ça fait on ne peut plus mal ( même si Milly couine bien sous les coups de sabre et de bouclier ).
C'est clair que des fois, quand on se les est mangés 6 fois d'affilée les Tempest, on peut en avoir marre.

Mais il n'empêche que c'est le genre de RvR dynamique qui me plait, parce que justement, les effectifs sont suffisants pour faire autre chose que du bête farming, ce qu'un groupe de 8 ne peut pas faire.

Organiser une masse, ce n'est pas si difficile, un CC, une ou deux personnes pour coordonner, et les groupes n'ont même pas besoin d'être optimisés.

Les jours ou Albion s'organise ainsi ( que ce soit par Zorgus sur HW, Uphelus sur Midgard, ou Hagon sur Emain ), je suis persuadé que ceux qui participent s'éclatent.

La clé d'un RvR vivant : c'est oser. Et pour oser, il faut être en confiance. Et mis à part en groupe fixe, le joueur moyen ne peut vraiment être en confiance qu'au sein d'une certaine masse.
C'est pour ça, que le jeu en masse me plait, parceque les gens autour de moi sont en confiance, et que donc, ils s'amusent.

J'ai eu mon quota de RP, dans 70k, mon template est fini, le reste sera bonus, depuis longtemps, je ne prends plaisir en RvR que si les gens autour de moi prennent plaisir, et ces derniers temps, c'est en masse que l'on s'est amusés, et c'est donc en masse que je continuerai de jouer ( et si les conditions le permettent, en groupe guilde plus restreints, mais ce n'est pas toujours possible ).
Oui, il faut un peu d'organisation. On peut très bien concilier convivialité et organisation.

L'avantage d'être à 2-3 fg, c'est que le jeu est plus ouvert : en dehors des combats plaines, on peut aussi facilement défendre un fort ou attaquer un fort. Ou même croiser des masses et faire un beau combat même si on rip en final. Et comme les fg seuls deviennent rares en dehors des groupes +/- fixes, il y a de moins en moins de massacres purs.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ce qui me gêne, c'est que depuis un certain temps ( environ 5 mois on va dire ), il est devenu possible à certains groupes hyper optimisés, qui ne font quasiment que ça dans la journée, de se faire 25 à 30 personnes en même temps
Quel que soit le groupe fixe, les 25/30 personnes en face ne peut s'en prendre qu'à elles (enfin si elle sont pas lvl 35 en moyenne ou qu'il n'y a pas que des théurgistes ).
Le type de groupe fixe dont tu parles est le groupe pbaoe qui va claquer Moc ... Moc ne dure que 15 secondes ... il suffit de "laisser passer l'orage" en s'écartant du pbaoe.
Ce n'est pas les mages spé dd ou les tanks qui vont tomber 30 personnes.
Bref un groupe qui gagne en étant 3 fois moins a forcément bien joué le coup, mais tout aussi clairement en face ils ont mal joué, et dire le contraire c'est se complaire dans un sentiment d'infériorité.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Toutefois, il existe une façon de contrer ces groupes fixes, c'est le RvR de masse. Et avouons le, une fois le danger du groupe fixe écarté, c'est pour moi tout un autre jeu qui s'ouvre.
Le problème c'est que ça va évoluer vers des bus de groupe fixe (ce qui se produit déjà occasionnellement pour virer une masse) ... et là quelle sera ta solution ?
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Le problème c'est que ça va évoluer vers des bus de groupe fixe (ce qui se produit déjà occasionnellement pour virer une masse) ... et là quelle sera ta solution ?
En quoi est-ce un problème ? Vu les possibilités actuelles, disponibles dans tous les royaumes, les combats 8vsn sont très courts et la plupart du temps totalement inintéressants.

Quand on est à plusieurs groupes (2-3 fg), on a quand même relativement souvent des combats qui durent. Même quand on va titiller nos amis albionnais à leur tp, il arrive que certain camping dégénèrent en bataille rangée.

Plutôt qu'un combat en petit comité qui rapporte 2krp ou plus mais dure quelques secondes, je préfère une bonne bataille de masse qui peut durer plusieurs minutes et ne rapporte pas grand chose en final.

Au moins, dans ces circonstances on a l'impression d'affronter quelqu'un, on a le temps de savourer la confrontation. En 8vsn, on a souvent l'occasion de se sentir puissant, mais ça diminue l'impression d'affronter un adversaire tellement c'est rapide.

D'ailleurs, les perfects sont bien plus courant en 8vsn qu'à plus.
Citation :
Provient du message de Alakhnor
En quoi est-ce un problème ? Vu les possibilités actuelles, disponibles dans tous les royaumes, les combats 8vsn sont très courts et la plupart du temps totalement inintéressants.
Pas de problème en ce qui me concerne : masse ou pas masse je m'en fous.

Le problème c'est pour Aratorn qui dit : 1 FG optimisé --> masse pour les tuer.

Quand avec cette mentalité on va se retrouver avec des bus de 3 ou 4 FG optimisés, quelle sera sa solution ?
Au bout d'un moment le bus ne pourra plus gonfler.
Clair que 8 vs 8 c'est chiant surtout si tu tombes sur des groupes hg Rank.

Genre hier a Odin entre 18h30 et 20h ,j'ai jamais autat release.

Comabt contre un FG hib, j'avais mezz tout le beau monde et boum le bus de daarky qui arrive ( /kiss Daarky ).

On revient , on se les reprend.

Apres , le groupes GN , on l'a eut en claquant BoF et 3 IH ( j'adore me faire taper par un zerk pendant 1 min sans qu'il me fasse rien ) .

ET la encore le groupe daarky qui arrive et boum ( on sortait de combat) .

On revient , encore les hib qui nous wipe a MGA.

Onrevient encore , groupe mid qui a la MGA , on engage le combat et encore le groupe daarky qui arrive.

On a gagner 2 combat sur 10 avec pourtant 2 clerc , 1 moine , 1 mene, 1 palouf, 1 sic, 1 sorcier , 1 merco.

Avec hier soir, j'ai vuque cotre les groupes optimisés hg rank , il n'y avait rien a faire malgré le faite que l'on est 2 clerc, 1 mene , 1 sorcier. Il manquait un PBAE et une BT ce qui fait que l'on vire le sic et le merco donc que la seule force de frappe c le moine et le PBAE .

Ben perso , cela m'a plus donné envie de jouer en 8 vs 8 avec un groupe alb car meme si tu crois avoir un bon groupe tu peux rien faire face a un groupe ht rank .

Va falloir formé des bus alliances je sens si on veut pas rip les 3/4 du temps et pourtant un 8 vs 8 c'est bin marrant mais avec la difference de rank qu'il y a aujourd'hui c'est devenu impossible pour 90 % des gens qui font du RvR , dommage que le jeu partent comme ca.

Je ne critique pas les groupes optimisés, eux ils s'amusent mais en face , il n'y a rien a faire donc les gens vont busser et le jour ou les groupes de 8 meme optimisé vont se mettre a bus ben je pense que le RvR arrivera a un point de blocage même si cela les rank jouent moins dans un combat de masse vu que l'on peut soit resté tt le combat debout sans s'inquieter soit avoir 4 ennemis sur la tete dans les 3 1ere secondes.

Enfin perso , les masses me dérangent pas en etant sorcier, je peux faire de beau mezz et au moin , je suis pas prit pour cible des le début la plupart du temps.

Bon jeu a vous

__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Et pour les guildes les personnes qui n'ont pas la possibilité de réunir 16 personnes ou plus, elles se la mettent sous le bras?

Ce jeu de masse quoi qu'il en soit impose sa loi aux joueurs qui ne l'aiment pas.

Cé limite comme le tabagisme passif, tu évolue dans le même monde donc la majorité (que ce soit par l'opinion ou par le nombre) impose son dictât.

Les gens qui aiment évoluer à 8 sont donc amener pour continuer à s'amuser d'optimiser les groupes ( quoi que j'y crois qu'a moitié a l'optimisation, suffit d'une bonne base de soins après ) pour pouvoir espérer ne pas se faire ramasser par une arme lourde type bus, train, charter.

Mais bon le post initial était s'amuser, et bien oui je m'amuse encore beaucoup, je tente le strike sur les tas que me fait Toufou notre barde, je fini un combat en tapant un clerc au cure dent ( Merci encore Ainaa&Co pour le fight hier soir qui à durer très longtemps pour un 8 Vs 8 )

Enjoy
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Pas de problème en ce qui me concerne : masse ou pas masse je m'en fous.

Le problème c'est pour Aratorn qui dit : 1 FG optimisé --> masse pour les tuer.

Quand avec cette mentalité on va se retrouver avec des bus de 3 ou 4 FG optimisés, quelle sera sa solution ?
Au bout d'un moment le bus ne pourra plus gonfler.
Oui c'est le probleme.
Mais votre groupe hier meme avec un bon groupe alb omme le notre hier ( 2 clerc , 1 moine, 1 mene , 1 sic (r9) , 1 palouf, 1 sorcier , 1 merco ) on broute ben on va devoir passer au bus et vous aussi vous commencerez a buser et la ca sera la fin du RvR car il y a une trop grande différence de rank entre les realms et aussi des classes de personnages dans chaque royaume.

Un groupe comme j'en avais hier cela marche bien contre mid, mais contre hib c'et vraiment la galere malgré le faite que nous ayons mezz , endu , 2 heals et resit vu que pour avoir tt cela , il nous faut plein de classes et on a plus personnes pour taper ( je faisais des dd a meme pas 100 sur vous )
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés