[Sondage] Vous et le CEP

Répondre
Partager Rechercher
Petit rappel : le Community Expansion Pack (CEP) est un projet d'assembler et de standardiser les meilleurs ajouts de la communauté (dans plusieurs hakpaks). Il avait été abandonné mais il a été récemment repris (et ça a l'air bien parti).
Plus d'infos ici (en anglais)

L'intérêt ? Eh bien par exemple à la place d'avoir à télécharger des hakpaks lourds et redondants pour jouer à des Modules différents, on en aurait un seul de lourd (le CEP) ainsi que 2 autres nettement plus légers spécifiques aux modules. Au final, le gain serait assez conséquent, autant pour les joueurs qui devraient avoir moins à télécharger que pour les builders pour qui ça faciliterait la vie, sans parler de la diversité qu'apporterait le nouveau contenu

Seulement, vous vous en doutez, pour pouvoir profiter de tout ça il faut que le CEP soit répandu, autrement c'est un peu un cercle vicieux : les créateurs hésiteront à l'utiliser etc.

D'où la question : Seriez-vous prêt à télécharger le CEP, sachant qu'il devrait être assez lourd (Je dirais 300 mo mais c'est un peu au pif) mais pourrait, si ça marche, bénéficier à tous ?

Et pour les builders qui passent par là : Seriez vous prêt à l'intégrer à votre module ?

Voilà, en espérant avoir quelques réponses



Edit : Je réponds oui aux deux questions
Citation :
Provient du message de caarheim
oui et oui mais 300mo, c pas enorme, surtout qd on a deja telecharger les hack pour nwnRO
d'abord, il fait 150Mo compacte, donc au D/L

et pis je fais une version light pour ceux qui veulent tester, d'une dizaine de Meg (ou il manquera pas mal de choses, mais rien qui n'empeche de debuter).
sans probleme et oui ...

sans compter qu'un "equivalent" CEP est en train de se mettre en place tous seul à savoir que l'auteur LISA a posé la base de 3 gros hacks que beaucoup de gens utilisent.. et les nouveaux auteurs sont en train de faire leurs hacks pour que ça marche avec...


exemple :

Lisa’s Clothes Horse SOU/1.3 padded(Armor)

Lisa’s Placeables SOU/1.3 padded(Placeables)

Lisa’s Holdables SOU/1.3 padded (Inventory Items)

Necromancer Pack 1 (1.30 Padded-SoU/Lisa Compatible)

Necromancer Pack 2 (1.30 Padded-SoU/Lisa Compatible)
Et même pour les gens qui ont de petites connexions, il sera je pense toujours possible d'intégrer ce big hack dans le cd rom d'une revue de J-V..(ils seraient bêtes de ne pas le faire)
moi je suis contre. Mettez vous à la place des pauvres joueurs qui ont une petite connection, et qui plus est pas illimité. Ce serait les exclure en quelque sorte (bein oui ils peuvent louper le mag dans lequel yaurait le cd et ça m'étonnerait qu'il sorte en illimité et pis faut le payer le mag...). L'idée est bonne toutefois.

Moi je pense que c'est à bioware de faire un super xp3 -> customisation (quitte à reprendre le boulot de fans).
Citation :
Provient du message de Solikyth
....qui plus est pas illimité. ...
quand on a pas une connection illimité, on ne joue pas sur internet.. ou alors on a les moyens, et le probleme ne se pose pas
Merci à tous pour les réponses !

Citation :
Provient du message de Vargr
Au risque de paraitre con, il y aura quoi précisément dedans ?
Toutes sortes d'ajouts de la communauté : placeables, créatures, items, anatomie. Ils ont écrit une charte pour assurer la qualité

Et j'ai oublié : il ne devrait pas comprendre les tilesets, du moins au début.
Citation :
Provient d'un message Du grognon
quand on a pas une connection illimité, on ne joue pas sur internet.. ou alors on a les moyens, et le probleme ne se pose pas
détrompe toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés