[medecine] maladies dû au tabac (âme sensible s'abstenir)

Répondre
Partager Rechercher
Hé bien j'suis content de ne pas fumer. En plus ça fait un beau bras d'honneur à l'état qui ne m'entube pas sur le prix des cigarrettes. Et puis quitte à fumer y'a des pays bcp plus acceuillant où on vous offre même le jus d'orange si vous consommez sur place.
Moi je dis Fumez moins mais fumez mieux...
Ca reste très soft là, j'aurais aimé que tu montres des images un peu plus révélatrices, mais bon...

C'est déjà pas mal, mais pas assez pour décourager.
Citation :
Provient du message de darkinette
hum... c tres euh beau !?
je veux pas finir comme ca ...
le probleme c'est que les images comme ca on les gardes 2 jours en tete et tchao....
bref je diminu ma conso
oui tu les gardes 2 jours en tete, mais ton corps les garde à vie
si tu vois ce que je veux dire
J'ai bien ris lorsque j'ai vu les nouveaux paquets de cigarettes en France, avec les messages qui prennent les 3/4 quarts du paquet. Bientôt il faudra agrandir le paquet pour avoir assez de place pour y mettre la marque.

Une ptite question pour les fumeurs ici au passage : est ce que ce genre de message sur les paquets a eu une quelconque influence sur votre consommation?
j'ai vu une pub anglaise ou une vieille fumait par la gorge, elle avait du se faire retirer une partie de la gorge a cause du tabac et donc elle avait un gros trouc au niveau de la gorge ou elle rentrait sa cigarette dedans avant de ressortir la fumée par la bouche, attroce!
<content de pas fumer...>
Y'avait une pub, étrangere je crois, qui montrait un gars qui allait mourir à cause du tabac, c'était un veritable sac d'os, trop malade, il agonisait assis et on le voyait fumer sa dernière clope... Bref affreux
Citation :
Provient du message de Korack
Ceux avec un petit texte explicatif sont des scan de nos paquets de cigarette, au Canada
Ils devraient arriver prochainement en France également.
Citation :
j'ai pas trouvé ces photos, mais on comprend bien le message.

Ce que je reproche aux campagnes anti-tabac en France, c'est que ça reste très très théorique, voir poétique.
Les gens ont besoin de preuves concrètes , des photos avec des explications simples.
Citation :
Provient du message de Egnirys Cimredopyh
Y'avait une pub, étrangere je crois, qui montrait un gars qui allait mourir à cause du tabac, c'était un veritable sac d'os, trop malade, il agonisait assis et on le voyait fumer sa dernière clope... Bref affreux
Non, c'est un francais. Il était en train de mourrir du cancer des poumons, et c'est lui qui a contacter la lutte anti tabac pour qu'on le filme pour faire un spot anti-tabac.
De toute façon tant qu'un de vos proches n'est pas mort d'une maladie liée au tabagisme, on aura beau voir toutes les photos les plus affreuses des organes malades, je ne pense pas qu'un fumeur s'arrêtera.

Je parle par expérience personnelle, mon père étant mort d'un cancer de la langue + gorge après plus de 40 ans de tabagisme. Une mort pareille coupe nette tout envie de fumer.

Je ne me dis pas généralement aux fumeurs attention vous allez en mourir dans xx années. Mais il est plus que dommage de voir des personnes que l'on aime partir aussi bêtement.

C'est une réaction des plus égoïstes, mais au fond, on se dit que s'il n'avait pas fumé autant il serait encore près de nous.

Excusez moi de me laisser aller comme cela, mais des souvenirs remontent en lisant ce post.

Bref ne fumez pas, tout le monde s'en portera mieux.
Putain et dire que j'ai arreté ya que 10jours ....
Et le pire c'est que j'ai déja les dents jaunies a cause du tabac ...
J'sais bien que les dépots dans les poumons s'envont tout doucement mais s'envont ... Et pour les dents on enleve ca comment dite ?
Ah mais on a ca sur pratiquement tous les paquets ici au canada. L'image prend la moitié de la surface du paquet.

Mais y'en a une dizaine d'autres environ encore moins belle.

Mais pourtant , ca ne me fait carrément rien, je ne comprend pas, il ont pas atteint leur but avec moi. Tant mieux par contre si ca en a reveillé quelques uns!
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
Putain et dire que j'ai arreté ya que 10jours ....
Et le pire c'est que j'ai déja les dents jaunies a cause du tabac ...
J'sais bien que les dépots dans les poumons s'envont tout doucement mais s'envont ... Et pour les dents on enleve ca comment dite ?
y a pas grand chose à faire

ton dentiste pourra te détartrer les dents et les blanchir.
il soignera tes gencives abimées. Importantes les gencives, si elles sont malades tu perds tes dents

il existe dans le commerce des produits pour blanchir les dents : ex"émail diamant" et d'autres.

Mais comme le tabac est une drogue, tu ne pourras pas décrocher du jour au lendemain. Seulement si tu es motivé, tu pourras t'arrêter de fumer.

tu n'as qu'a te prendre en photo de près , tout sourir .
tu te reprendras en photo 6 mois plus tard, pour comparer
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
Putain et dire que j'ai arreté ya que 10jours ....
Et le pire c'est que j'ai déja les dents jaunies a cause du tabac ...
J'sais bien que les dépots dans les poumons s'envont tout doucement mais s'envont ... Et pour les dents on enleve ca comment dite ?
Va voir ton dentiste... et demande lui de te nettoyer les dents au bicarbonate... Je le fais tous les mois...
Citation :
Provient du message de groiink
y a pas grand chose à faire

ton dentiste pourra te détartrer les dents et les blanchir.
il soignera tes gencives abimées. Importantes les gencives, si elles sont malades tu perds tes dents
Mes gencives ont pas l'air touché ... juste les dents jaunes...
Enfin c'est toujour cade pris

Citation :
Provient du message de groiink


il existe dans le commerce des produits pour blanchir les dents : ex"émail diamant" et d'autres.
J'ai vu des produit spéciaux , ca ressemble a des goutiere qu'on doit remplir de produit blanchissent et gardé X heures par jouir ... QQ1 a déja testé ? ^^

Citation :
Provient du message de groiink

Mais comme le tabac est une drogue, tu ne pourras pas décrocher du jour au lendemain. Seulement si tu es motivé, tu pourras t'arrêter de fumer.

Je crois pas que ca va poser probleme, ma conso était pas élévé et je suis motivé ... Et surout j'ai aucun manque jusque mnt ^^
Citation :
Provient du message de groiink


tu n'as qu'a te prendre en photo de près , tout sourir .
tu te reprendras en photo 6 mois plus tard, pour comparer
Nan sont vraiment trop moche la ... J'crois que j'oserai plus sourire avant un p'tit bout de temps
Citation :
Une ptite question pour les fumeurs ici au passage : est ce que ce genre de message sur les paquets a eu une quelconque influence sur votre consommation?
Pas sur moi en tout cas, mais alors vraiment pas. C'est une question intéressante et il serait sympa d'avoir les avis de plusieurs fumeurs.

Moi j'ai commencé y a 5-6 ans, et j'avoue que les rares fois où j'ai voulu arrêter c'était pour faire des économies, ni plus ni moins. Arrêter n'est pas si dur si on le veut vraiment, le truc c'est qu'après plusieurs années on a l'impression que ça fait presque partie de notre personnalité... même si physiquement tu arrives à t'en passer tu as en permanence l'impression qu'il te manque un truc.

Mais bon niveau santé je ne m'inquiète pas trop, après ces quelques années je n'ai aucun problème, des dents bien blanches (ci-joint une photo : ), je fais du sport régulièrement et je ne m'essoufle pas comme un phoque en 2 minutes. Cela dit si montrer des images choquantes peut faire diminuer la conso chez certaines personnes alors pourquoi pas, mais bon... je doute que beaucoup de fumeurs prennent ces photos au sérieux, c'est un peu comme faire un sujet "Attention aux personnes qui conduisent" et mettre des photos de voitures en mille morceaux.
Citation :
Provient du message de Mab
Ils devraient arriver prochainement en France également.
Avec des photos ?

Parce que j'ai déjà vu ceux avec les gros textes sur les paquets (mais je sais pas si c'est les paquets français ou luxembourgeois, j'ai pas fait gaffe).
Citation :
Une ptite question pour les fumeurs ici au passage : est ce que ce genre de message sur les paquets a eu une quelconque influence sur votre consommation?

Aucun effet.

Soyons clairs et arretons de jouer au con.

Je suis fumeur, oui, je sais que c'est dangereux pour la santé et je le fais quand même. Je vais pas faire un procès à la Seita, je sais que c'est dangereux.

Je vois ca comme rouler en moto sans casque, tout le monde sait que c'est dangereux mais pourtant tout le monde ne le porte pas.

La cigarette a quelques effets bénéfiques pour moi comme le fait de m'aider à gérer mon stress et de me permettre de couper ma faim (je cherche à perdre du poids, ce qui est un stress supplémentaire mais quand je fume, ca me coupe l'appetit.

Dans la mesure ou je pollue moins qu'un diesel, l'état de mes poumons m'inquiete davantage dans les embouteillages ou quand je marche dans Paris mais c'est un autre débat.

Alors, en effet, bien que je sois conscient que fumer soit mauvais pour ma santé, je le fais quand même parce que ca m'apporte du plaisir comme certains aiment le bon vin, la bonne bouffe, les joints, les sports extremes ben moi, c'est la clope. je sais que c'est pas super tendance en ce moment mais bon, c'est comme ca.

Evidemment, je pourrais veiller sur ma santé et tout faire pour que ma machine fonctionne le plus longtemps possible mais je n'aurais aucune garanti de vivre plus longtemps et de manière plus agréable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés