C'est quand la revolution ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
au prochaine élection...Peut être que les bouffons qui ont voté pour Lepen et ceux qui soutienne le gouvernement de Jacques Chirac commenceront à comprendre leur erreur...
et ceux qui ont voté Chirac parce qu'il n'y avait pas d'autre choix ? Que doivent-ils dire ? Ben voui, je n'ai qu'à fermer ma grande bouche ?
Citation :
Provient du message de Xeen
et ceux qui ont voté Chirac parce qu'il n'y avait pas d'autre choix ? Que doivent-ils dire ? Ben voui, je n'ai qu'à fermer ma grande bouche ?
heureusement que g bien mit "et ceux qui soutienne le gouvernement de Jacques Chirac."
Et pas ceux qui ont voter pour lui car il n'avais pas le choix. De toute façon tout le monde n'a pas eu le choix pour voter pour lui. Mais vaux mieux le gouvernement qu'on a maintenant que celui qui aurait été avec Lepen:baille:
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Une erreur ?
Où ça ?
Je ne vois pas d'erreur.

Pour le Lepen je ne vais pas t'expliquer pourquoi car sa tu dois deja le savoir mais pour le gouvernement que tu a en ce moment regard : Sarkozi et le reste...et tu vois bien les dégâts...enfin je ne voudrai pas troublé ton point de vue sûrement différent du mieux.


*part ce coucher :baille: *
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
Pour le Lepen je ne vais pas t'expliquer pourquoi car sa tu dois deja le savoir mais pour le gouvernement que tu a en ce moment regard : Sarkozi et le reste...et tu vois bien les dégâts...enfin je ne voudrai pas troublé ton point de vue sûrement différent du mieux.


*part ce coucher :baille: *
Non, désolé, je suis plutôt content de la politique menée actuellement.

Par contre - ahem - il semblerait que Luc Ferry ait encore du pain sur la planche dans sa lutte contre l'illettrisme
je n'ai pas tout lue les post mais quand on me dit que en corse c'est different car ce sont des terroristes et bien je ne suis pas tout a fait dacord (sans partie pris toute fois)

a partire du moment ou on conteste les institutions au moyen des armes (que ce soit justifier ou non) on devien inevitablement un terroriste aux yeux du gouvernement en place

donc pour moi terroriste ou revolutionnaire bien ou mal ne sont que des repere de l'esprits en fonction du camp que l'on a choisie

il n'y a selon moi il n'existe ni bien ni mal ce sont des valeurs relatives et facilement interchangables en fonction des circonstances

tel est mon point de vue vous ete libre de ne pas etre dacord avec moi
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Par contre - ahem - il semblerait que Luc Ferry ait encore du pain sur la planche dans sa lutte contre l'illettrisme
l'iléttrisme tu veux dire ?
Citation :
Provient du message de Sn!PeR-X
au prochaine élection...Peut être que les bouffons qui ont voté pour Lepen et ceux qui soutienne le gouvernement de Jacques Chirac commenceront à comprendre leur erreur...
Vraiment? j'aimerais beaucoup y croire mais pour le moment la gauche ne s'est toujours pas remise des dernières élections présidentielles et législatives de 2002.

Pour le moment la droite n'a pas trop de soucis car elle n'a pas d'adversaires à la hauteur.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Non, désolé, je suis plutôt content de la politique menée actuellement.

Par contre - ahem - il semblerait que Luc Ferry ait encore du pain sur la planche dans sa lutte contre l'illettrisme
Je ne pense pas que tout le gouvernement est nul ou pourri (dsl pour le vocabulaire) mais il y a bc de chose qui change alors qu'elle ne devrait PAS !! exemple : les retraites (tu ne va pas me dire que tu es pour la reforme ?) Ils disent qu'ils vont baisser les impôts mais ils augmentent pleins de choses à coté. Et attend tu n'as pas encore tous vu... bientôt la sécurité social etc...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
J'ose espérer que c'est de l'ironie, sinon tu ferais mieux d'éditer
ah oups pardon, dans son bouquin c'était plutôt "l'ilettrisme" ou "l'illetrisme" ? Tu as vu son bouquin ? Il circulait dans les manifs
logique grenouille est roy sur le forum donc il est pour

Viva la revolutionne coupon luis la tete

Ha ca iras ca iras ca iras les aristocrate a la lanterneuuuu

(desoler pour le petit hor sujet j'attend l'eradication de ce post d'ici peut)
Il n'y aura plus jamais de révolution dans nos pays car la population est maintenant endormie par la télévision, internet, et toute cette technologie qui a fait de nous des êtres paresseux qui préfèrent se complaire dans le médiocre plutôt que de bouger leurs gros culs.

Notez bien que j'ai pas lu toutes les contributions, peut-être que ce point a déjà été soulevé
Surtout, il n'y aura plus de révolution car le principe de la démocratie, qu'on l'apprécie ou non, est que l'on peut faire passer ses idées à travers la non-violence.

A partir du moment où les partisans du "faire péter toutes les institutions et bannir le libéralisme du pays" seront en majorité, ils pourront arriver tout ce qu'il y a de plus légalement au pouvoir.

Sinon, cela signifie simplement qu'ils sont moins nombreux, et par conséquent qu'ils doivent se plier au plus grand nombre.

Ce n'est pas un système parfait, mais c'est loin d'être le pire.
Citation :
Provient du message de Saigon
Je pense aussi qu'il faut faire évoluer l'homme, mais comment évoluera t-il dans la société actuelle?
Il ne faut pas s'attendre a ce que ce soit la société qui fasse évoluer l'homme. A mon humble avis, la société est à l'image de l'homme. C'est donc à l'homme d'évoluer pour faire évoluer la société.


Citation :
Provient du message de Saigon
Ce n'est pas en gardant nos acquis qu'on fait une révolution, c'est en les remettant en cause.
Heu je pense qu'il faut faire un choix avant de tout remettre en cause. Certains acquis sont à remettre en cause, par exemple, je suis pour une modification du système de retraites.
Par contre je ne suis pas d'accord pour perdre les principes des droits de l'Homme. Donc pour moi il s'agit bien de faire évoluer les choses, remettre en cause certaines choses et faire avancer d'autres choses.

J'ai déjà eu une discussion ou on me disait que finalement fallait tout faire peter, éradiquer l'espèce humaine pour recommencer...

En partant sur l'hypothèse qu'une espèce aussi intelligente (voire plus) se développe, on les laisse recommencer avec les mêmes erreurs? A quoi aurait servi l'espèce humaine?

Personellement je ne pense pas que faire table rase soit une bonne chose, il faut apprendre pour faire évoluer.

N'oublions pas que les débuts de la République ne sont pas glorieux. Mais heureusement elle a évolué.

Guntar
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ce n'est pas un système parfait, mais c'est loin d'être le pire.
Ca me rappelle une phrase que j'ai entendue il y a longtemps en philosophie :
  • La démocratie est le pire des systèmes. Mais on en a pas trouvé de meilleurs.


Sinon pour ce qui est de faire une révolution, maintenant, je pense que le révolutionnaire serait comme un supporter de foot esseulé dans une tribune adverse...
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

Tres vrai. trop vrai.
Ces hommes presses qui jouent avec le destin du monde sans prendre le temps de savoir si le reste du monde est d'accord avec eux.
ILS sont le monde ILS le battissent, ILS nous emmerdent.

Maintenant... que faire ?
Que faire quand on ne peu rien faire ?
Delire paranoïaque.

Ce fil n'est d'ailleur qu'un ensemble de post exprimanant un raz-le-bol (ce qui est legitime) et une envie de tout casser (pourquoi pas...) qui, malgré la remarquable argumentation (rare dans ce genre de post) ne vise pas vraiment a un debat d'idée ou un echange quelconque... (a quelques exeptions pres, bien sur, mais bon...)
Citation :
Provient du message de Racen
Ca me rappelle un phrase que j'ai entendue il y a longtemps en philosophie :
  • La démocratie est le pire des systèmes. Mais on en a pas trouvé de meilleurs.


Sinon pour ce qui est de faire une révolution, maintenant, je pense que le révolutionnaire serait comme un supporter de foot esseulé dans une tribune adverse...
Je ne veux pas partir sur un débat philosophique mais ta phrase est pour moi un non sens.

"La démocratie est le pire des systèmes"
Ok, on va admettre que c'est une vérité.

"Mais on en a pas trouvé de meilleurs"
Heu si on a pas trouvé mieux, deux possibilités:
- Soit on a pas cherché, et là ce serait toujours valable, mais on sait bien qu'on est passé par plein d'autres systèmes avant, donc c'est faux.
- Soit on admet avoir cherché mais pas avoir trouvé mieux que la démocratie, donc si c'est pas mieux, c'est aussi mauvais ou pire donc c'est un non sens.

Guntar
C'est justement un exemple de phrase philosophique qu'il ne faut pas analyser autrement qu'en philosophie.

Philosophiquement parlant donc, ce n'est pas un non-sens. Loin de là d'ailleurs.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Ce fil n'est d'ailleur qu'un ensemble de post exprimanant un raz-le-bol (ce qui est legitime) et une envie de tout casser (pourquoi pas...) qui, malgré la remarquable argumentation (rare dans ce genre de post) ne vise pas vraiment a une argumentation... (a quelques exeptions pres, bien sur, mais bon...)
Je pense avoir compris ton idée, que je partage d'ailleurs, mais permet moi de souligner une redondance avec le mot "argumentation".

[édit] @eMRaistlin : avec plaisir...
Puisqu'on est dans les petites phrases.
Une qui me parait plus juste que " la démocratie est le pire des systèmes..." c'est :

La dictature, c'est "Ferme ta gueule"
La démocratie, c'est "Cause toujours"


Et malheureusement c'est trop vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés