Midgard et le rvr

Répondre
Partager Rechercher
En fait je vais être assez brêve et rapide.

Pour gagner un combat du côté Mid ( je joue depuis assez longtemps sur Mid et en tant que tank ), il faut respecter quelques impératifs.

  • Le groupe, ne jamais partir sans 2 heal + 1 chamy, l'optimum etant un spé mez/heal et un spé buff/heal.
    La BT pouvant être à la limite mise de côté vu la rareté et c'est domage parce qu'une BT change la vie.
  • Du côté des soigneurs. Celui qui mez/stun etc à déjà cette tâche très lourde à assurer au début du combat, plus le heal de groupe par la suite ( dans le cas d'un spé mez/heal ) ou les heal single.
    Pour le spé buff, il faut qu'il cast sa célérité au moment où le grp ennemi inc. De manière a ce que tout les tanks en profitent.
    Il a aussi la tache une fois cela fait, de heal de grp et AE amnésie les MoC PBAE ( amnésie coupe un cast même pendant un QC ou un MoC ).
  • Du côté des tanks. 1 qui guard le mez/heal ou le buff/heal ça dépend des choix, certains prefère avoir le cc vivant et d'autre le spé buff vivant dans le cas ou un des 2 doit y passer.
    Tout les autres tank n'ont qu'une seule priorité : /assist le tank leader. Il faut tjs partir du principe qu'en face ça heal et ça possède une BT donc il faut quasi oneshot.
  • L'autre point concerne justement le tank leader.
    Quelle cible choisir en tout début :
    - contre Hib : le druide, puis passer au suivant et gérer les PBAE par des DD instant style thane/skald ou amnésie.
    - contre alb le clerc. idem que pour Hib.
Je pense que ça, c'est les base du rvr mid et quand tu les respecte pas tu as une sacrée déception.
Je suis pas d'accord sur la cible prioritaire sur hib en tuant le barde le groupe a tres peu de chance de survie et a partir du moment ou le savage rush en assist avec 1 ou 2 autre tank le bard na pas le temps d'etre heal (spe marteau est conseiller)
c'est plutot vrai mais la premiere ligne "ne jamais partir sans 2 healer et un chami" ca fait 200 mid qui attendent au tp malheureusement

mais bon midgard ne serait pas midgard si il y avait pas cette petite anarchie du groupe qui par a l'arrache.
des guérisseurs en rvr c'est déjà très rare, mais alors deux par groupes ça relève de l'utopie (quand à un spé buff je n'en parle même pas) tout du moins sur YS...

et c'est bien dommage d'ailleurs

sinon /agree pour ton analyse
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Je suis pas d'accord sur la cible prioritaire sur hib en tuant le barde le groupe a tres peu de chance de survie et a partir du moment ou le savage rush en assist avec 1 ou 2 autre tank le bard na pas le temps d'etre heal (spe marteau est conseiller)
Deja testé avec 2 Trolls Zerk 50 6L spé marto, c'est simple : implosion du barde meme en epik (faut dire, on a 4 reliques force, donc en epik, c'est cape sur cape )
Mais le danger de taper le barde en premier, et je comprend qu'on rush le druide, c'est qu'il insta ae mez
La tu te regroupe pour 10 sec mez si tu as Det 3 et une bonne resist, mais tu es mez, donc qq demez et pouf, mass pbae/moc sur la tete
ALors que si tu tues le Druide, tu enleves les buffs doubles (acuité et force const principalement) et le groupe en face perd bcp de son efficacité.
Si tu l'imploses en assist le druide, il perd alors ses 2 ih.
J'ai deja fait un combat ou j'étais pendant 2-3 minutes seul sur un druide avec 3 tanks sur moi et une senti qui le soignait un peu.
faut dire, autant c bien joué de le maintenir en vie, autant avoir 3 tanks qui me touchent a 60-100 quand j'evade pas (quoi chui troll ? mais j'ai dodger 2 moha) alors que dans mon gorupe, les 2 chamans et le hrealer sont peperent
Citation :
Provient du message de Ebus
(faut dire, on a 4 reliques force, donc en epik, c'est cape sur cape )
4 reliques force, rien que ça ?

edit : tss grillée
Sans tout ça, on peut arriver à gagner certains combats. C'est là que réside le frisson, pas dans l'éclatage d'un ou deux groupes avec son groupe optimisé façon roxxor.
Pourquoi toujours chercher à être le plus performant, le plus mieux ... au passage en oubliant les classes jugées inutiles.
On perd un peu le concept massively du MMORPG là.
pour simplifier a l extreme (et ca recoupe ce que dit alystene):

1) proteger les heals

2) taper en assist (que ce soit les tanks, les mages , les archers etc)

ca donne de bonnes bases

vouloir se faire a tout prix son petit duel au milieu de la melee c est le meilleur moyen de voir son grp brouter
perso le barde a tjr eter ma 1er cible, et ensuite le druide pi les mago.

(suis fufu)
C'est curieux on me dit toujours les odin spe bulles c'est hiper recherché en rvr, pourtant vous avez pas idée comment je peut galérer à trouver un groupe en rvr, tant sur emain que hadrien...
__________________
Jororas, Cleric ===>> Phoenix
Jorora, Sorcerer ===>> Phoenix
Jorora, Healer (Buff) 12L ===>> YS (stop)
C'est sur , pour le faire souvent avec la Gn , je peu te dire que tout ce que tu dis est efficace .

Cependant pour rejoindre un peu ce qu'adit Kolaer je trouve que chercher l'optimisation groupe parfaite ne fait que pourir un peu le coté sympa (merde on est pas a l'armé non plus ).

Et aussi que quand tu as la possibilité de faire un groupe de ce type et que les joueurs jouent bien c'est tres efficace c'est vrai mais il faut pas se leurer des groupes comme ca c'est pas evident a monter , il manque tjs une classe .
La tu as deux solutiion :

- soit tu attend defois des plombes pour enfin avoir ce "super groupe"en refusant des places a des mecs qui veulent rvr ce qui n'est vraiment pas cool .(j'vois pas ce qu'il ya de marrant a tendre perso) Perte de tps , et "le tps c'est de l'amusement".

-soit tu y va a l'arrache avec un grp un peu bancal et tu te rend vite compte que si tu as pas ton Ubber grp tu es weak et incapable de faire quoi que ce soit .

Donc voila , à trop vouloir chercher l'efficacité on en devient un boulet quand on a pas réunis toutes les conditions adéquats pour avoir "Le grp de roxxor de la mort qui tue" .

Franchement je regrette vraiment l'époque des grps faits completement a l'arrache ou on rigolait bien et ou les combat etaient tous différent à chaque groupes .

Alors avoir un minimum vital genre 1 heal un chami je suis assez d'accord mais tomber dans l'archétype du grp qui dechire tout je trouve ca dommage meme si c'est la tendance forcée .

on pourrait aussi parler de la facilté qu'hibernia a pour former un grp equilibré mais ce n'est pas le propos du post et ca finirait encore en baston verbale , mais je suis sur que ca y est pour quelque chose à ce phénoméne .

Depuis l'avenement du pbae tous les combats sont les memes , on fini par s'emmerder ferme .
Tout le combat est basé la dessus .
A mort ce style de sort abérant , bien trop puissant et qui pourit tout l'interet du jeu et relegue les autres classes à un 2d rang , à mon sens bien sur .
pbae oui mais moins bourrin par pitié , c'est une honte et ce tous realm confondus.



ps: quand je je dis "tu" je ne vise personne en particulier hein ...
Citation :
Provient du message de Shion
des guérisseurs en rvr c'est déjà très rare, mais alors deux par groupes ça relève de l'utopie (quand à un spé buff je n'en parle même pas) tout du moins sur YS...

et c'est bien dommage d'ailleurs

sinon /agree pour ton analyse
dans ce cas mon grp est une utopie , j sors rarement sans 2 heal meme si le 2 eme heal de mon grp fixe est pas la , je send
Nous on part sur une base Heal, Chamy, Guerrier et skald et ca roule plutot bien. (Oui on a oublier le speed qui est souvant une des choses primoriale)
Au faite les heal ne sont pas forcement spe heal/qlquechose je suis spe buff/pacif et asser en mending pour les ih c tout. Et je suis loin d'etre la seul dans ce cas la.
Les bardes c'est facile à reconnaitre, les clercs j'un peu plus dur (c bien le joueur en maille petit bouclier qui rush pas ? )
Mais le druides ca ressemble à quoi ?
Citation :
Provient du message de Leaptirn
Nous on pare sur une base Heal, Chamy, Guerrier et skald et ca roule plutot bien. (Oui on a oublier le speed qui est souvant une des choses primoriale)
Au faite les heal ne sont pas forcement spe heal/qlquechose je suis spe buff/pacif et asser en mending pour les ih c tout. Et je suis loin d'etre la seul dans ce cas la.
Cela s'appelle un template couteau suisse
Un pas mal est : 34 soin, 36 pacif, 19 buff , ou encore diminuer a 30 en soin (premier spread) pour monter plus en buff et avoir des resists (moyen d'avoir 27 je crois mais pas sur)
Citation :
Provient du message de Edenae
dans ce cas mon grp est une utopie , j sors rarement sans 2 heal meme si le 2 eme heal de mon grp fixe est pas la , je send
ben que dire sinon que tu a de la chance mais les 3/4 des groupes que je vois sont sans heal
Citation :
Provient du message de Alystene Noree
Vaut mieux faire autre chose si t'as pas 2 heal mini que d'aller offrir tes RP gratos
oui je te l'accorde, mais dans ce cas une grande majorité n'irait pas rvr souvent...

y a pas dix minutes, un groupe Hib..
mez - pbae - release des deux groupes mid,
c'est des plus déprimant mais pas de heals à l'horizon, et les gens n'attendent pas trois heures au tp en priant pour un pop, alors deux ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés