Les ongles incarnés : la poisse

Répondre
Partager Rechercher
Snif...

J'ai un ongle incarné qui s'est méchamment infecté et ça me fait paniquer :°(

La pédicure est venue hier me couper les ongles donc ça théoriquement, il n'y a plus de problèmes.

Néanmoins, la chair des deux cotés de l'ongle du gros orteil gauche a gonflé en boursouflures, et il y a comme des boules de chairs qui ressortent. La pédicure dit que c'est une prolifération de l'infection, elle m'a prescrit des bains de pieds avec désinfectant ainsi qu'une pommade.

J'espère que celà va faire effet (aujourd'hui pas beaucoup de différence .... ), j'ai néanmoins pris rendez-vous vendredi à l'hopital, si ça va mieux, ça fera un check-up, si pas, je crains le pire *veut pas de coup de bistouri *

Voilà, il n'y a pas de débat, je vous fais juste part de mon angoisse

PS : méfiez-vous des baskets toute la journée avec cette chaleur, restez les pieds à l'air le plus possible.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Le-spc-Nain-spc-Disco,white,black.png
J'ai un ami qui eu ça, il a du se faire opéré, pas l' choix car même a le coupé, ça revient toujours
Si tu passes par le coup de bistouri, ça va faire mal

Le pire c'est quand on te met les aiguilles pour t'endormir le pied, quand ça s'enfonce dans la chair, la douleur c'est terrible.
Pis après, le médecin te garrotte l'orteil et avec son sçalpel il te coupe l'ongle du pied en 2 forçant comme un bourrin. Tu sent même le médecin forcer sur l'ongle pour le couper, pour peut qu'il rate pas son coup et pénètre la chair en dessous... et sa pisse le sang ensuite. Les infirmieres (qui sont évidemment sans sous vêtement... mais elles sont à la veille de la retraite ) te font un bandage après. Mais le pire c'est de changer ses bandages tout seul, de tirer sur le pansement qui colle à la chair qui saigne encore, pour ça qu'il faut mettre le pied dans l'eau avant ca soulage avant de tirer. Bon et pis le reste tu verras toi même.


Tu veux toujours aller à l'hôpital ?
Ils découpent l'ongle sous la chair, referme le tout avec de jolis p'tits points, joli bandage pour deux semaines et tu te fait gâter en restant bien assis et te faire servir
Hehe je suis passé par là

Au début y'avait de gros morceaux de chairs rouge-rose qui sortait de l'ongle.. je L'ai enduré pendant un an entier... mais a un moment des que je mettait l'orteil sur le sol, ca fesais atrocement mal et parfois ca saignait des filets

Finalement je me suis rendu a l'évidence et j'ai été me faire opérer. On ma couché sur un table avec... trois infirmieres , deux étaient dans le fond a mon pied en train de faire au moins quatre piqures dans L'orteil ! Aouuuuuuhhaaaa... Ensuite il ont commencer a couper.. je ne sentait pas mais j'entendais le click click..

finalement ils m'ont fais un bandage et je suis repartit chez moi.. elles m'ont dit de laisser mon pied en l'air pendant quelques heures.. et quand le gel aura dégelé, ca fera mal..

En effet !! CA FAIT MAL !!!..


Mais bref.. la ca fait 2 ans de ça environ et j'ai un 3/4 d'ongle mais ça ne parait presque pas...

J'ai pas regretter de L,avoir fait couper..

T'inquiete.. ca vaux le coup de souffrir un peu..


Encore mieux si les infirmiere sont des nymphos
Surfoo : hum merci tu devrais faire pédiatre ou psychologue, tu es très fort pour rassurer les gens, tu as du tact.....

Lady : ah merci enfin une gentille qui dit pas de bétises

Le Troll : moi ça fait seulement 2 mois, pas un an

Bon bon....

Beh.....on verra si les trucs font effet sinon je sens que je vais passer sur le billard aussi (enfin pour une bête pied c'est bizarre toute une opération).

Verdict vendredi pour mon rendez-vous à l'hosto.

PS : les infirmières je m'en tape, j'ai juste besoin de quelqu'un pour taper dessus si je suis trop crispé
__________________
http://www.sloganizer.net/en/image,Le-spc-Nain-spc-Disco,white,black.png
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
lol t'es un salaud surfoo
Tu me le prend de la bouche



@u Nanou : tiens faudrait que je me renseigne, pasque moi j'en ai aussi un, mais il me fait plus du tout mal et j'ai plus de plaie.. il me reste seulement le gonflement du gros orteil, je coupe régulièrment l'ongle qui pousse.. je sais pas si je dois faire quelque chose de plus pour éviter le bistouri vu qu'il me gêne pas l'ongle... SAIGRAVDOC?
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
tiens faudrait que je me renseigne, pasque moi j'en ai aussi un, mais il me fait plus du tout mal et j'ai plus de plaie.. il me reste seulement le gonflement du gros orteil, je coupe régulièrment l'ongle qui pousse.. je sais pas si je dois faire quelque chose de plus pour éviter le bistouri vu qu'il me gêne pas l'ongle... SAIGRAVDOC?
iiiiiiiiil est des noooôôoootrrrreuhs !
Il a bu son verre comme les auuuutreuuuhs

Bienvenue au club !
J'y suis depuis 1 an moi aussi
Mais moi il me fait pas plus mal qu'un autre orteil, et sa couleur est exactement la même.. j'ai l'impression d'être guéri sans vraiment l'être en fait (je peux jouer au foot sans problème.. y a un an pas question de courir )
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
J'y suis depuis 1 an moi aussi
Mais moi il me fait pas plus mal qu'un autre orteil, et sa couleur est exactement la même.. j'ai l'impression d'être guéri sans vraiment l'être en fait (je peux jouer au foot sans problème.. y a un an pas question de courir )
Bonne idée, on va monter une équipe de foot de tous les estropieds (ou en devenir) de JOL

Mais je fais pas le gardien, on me lobbe trop facilement.

Par contre, au dribble, je suis insaisissable
Citation :
Provient du message de LeNainDisco
Mais je fais pas le gardien, on me lobbe trop facilement.
Moi non plus, pour la même raison
Sinon je peux faire tous les postes
*fier de réussir le même truc que Ronnie dans l'avant-dernière pub N*ke *

@ Surfoo : tu veux que je raconte mon opération d'une dent palatine, c'est corsé niveau gore aussi


edit pour en-dessous :
Arghh, quelques horribles souvenirs tu réveilles en moi .
Le coup "ongle incarné + découpage", j'ai réussi à le subir 3 fois en deux ans. Je parle donc en amateur confirmé .

Comme le Troll, je peux te confirmer que le plus dur à passer, ce sont les piqures dans l'orteil, principalement à cause du manque de chair tendre (haaa, les piqures dans la fesse ). En plus, toujours pour la même raison, ils sont obligés de te faire un paquet de piqures (mon record : 7 !!) pour endormir ton pauvre orteil. Pour te rassurer, je peux quand même te dire que passer les 2, 3 premières, les suivantes ne te feront plus si mal car ton orteil commencera déjà à s'endormir.

Pour le réveil, on le sent aussi passer, mais ca m'a beaucoup moins marqué que les piqures. De plus, à ce moment, tu seras sans doute confortablement installé sur ton lit douillet, ce qui est nettement plus sympathique que le cadre austère de l'hopital.

Néanmoins, l'avantage après ca, c'est que tu seras presque immunisé à la peur des piqures. Dire qu'avant je redoutais même des insignifiantes piqures dans le bras .
Faut pas s' moquer car si les doc lui amputent un orteil, le pauvre nain deviendra un Nain-firme
Citation :
Provient du message de Idaho
Arghh, quelques horribles souvenirs tu réveilles en moi .
Le coup "ongle incarné + découpage", j'ai réussi à le subir 3 fois en deux ans. Je parle donc en amateur confirmé .

Comme le Troll, je peux te confirmer que le plus dur à passer, ce sont les piqures dans l'orteil, principalement à cause du manque de chair tendre (haaa, les piqures dans la fesse ). En plus, toujours pour la même raison, ils sont obligés de te faire un paquet de piqures (mon record : 7 !!) pour endormir ton pauvre orteil. Pour te rassurer, je peux quand même te dire que passer les 2, 3 premières, les suivantes ne te feront plus si mal car ton orteil commencera déjà à s'endormir.

Pour le réveil, on le sent aussi passer, mais ca m'a beaucoup moins marqué que les piqures. De plus, à ce moment, tu seras sans doute confortablement installé sur ton lit douillet, ce qui est nettement plus sympathique que le cadre austère de l'hopital.

Néanmoins, l'avantage après ca, c'est que tu seras presque immunisé à la peur des piqures. Dire qu'avant je redoutais même des insignifiantes piqures dans le bras .
Bon, j'en suis pas encore à l'opération hein Je demandais juste pour savoir si je devais aller jusque là.

Puis les piqures j'ai pas peur, déjà la pédicure me faisait un discours comme quoi ça allait faire super mal et bref quand elle l'a coupé j'ai eu mal mais bon, je l'ai regardé comme ça

Peut-etre que je suis un sur-homme !
Les ongles incarnés, quelle galère.
Moi mème j'en ai régulièrement, certains plus important que d'autres. Pour info ils endorment d'abord le gros orteil et effectivement les aiguilles qui s'enfonce dans l'orteil font atrocement mal. Pour ma part ils on découpé le bord de l'ongle jusqu'a la racine, résultat j'ai plus de cher au dessus du bord gauche de l'ongle. Ce qui fut sympa c'est le chirurgien qui a fait ses points dans l'ongle, sympa pour enlever après.

Depuis j'ai eu d'autre ongles incarnés mais le souvenir de la douleur de l'anesthésie me dissuade de refaire l'opération.
Résultat: je prend un couteau, fait une petite entaille dans l'ongle, prend une pince et tire l'ongle, l'ongle étant entailler une petite partie de l'ongle dont la partie incarnée s'arrache, c'est douloureux mais moins que l'opération de plus 3 jours après on ne sent plus rien (pas parceque le pied à du être coupé). Seul inconvéniant ca peut revenir et tout est a refaire.

En espérant que ca puisse t'aider ds ton choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés