Graveur de DvD ou l'arnaque du siecle?

Fil fermé
Partager Rechercher
Elémentaire: si tu veux une copie d'un film, va acheter un exemplaire dans un magasin.

Toute autre solution serait regrettablement contraire à la législation en matière de propriété intellectuelle.



Docteur Watson
Citation :
Provient du message de Myriam TaQuiN
Edité par Corwin.
Ca ne serait pas illégal ?

Ceci dit, j'ai du mal à voir l'arnaque.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Moridin
Pour moi le but premier d'un graveur Dvd c'est surtout d'archiver plusieurs Gigabytes de données sur un seul support ... Pas de copier des films
tu crois qu'on peut graver des fichiers sur ton disque '"dvd vierge"?

sinon oui cest interessant mais bon:"Un graveur de DvD" cest quand meme un truc pour graver des dvd qu'on le veuillent ou non
Citation :
Provient du message de Lisèn
Ca ne serait pas illégal ?

Ceci dit, j'ai du mal à voir l'arnaque.

pour moi le graveur de dvd est fait pour graver des dvd,si tu ne peux pas graver un dvd pour toi ben cesr bien dommage
Citation :
Provient du message de Docteur Watson
Elémentaire: si tu veux une copie d'un film, va acheter un exemplaire dans un magasin.

Toute autre solution serait regrettablement contraire à la législation en matière de propriété intellectuelle.



Docteur Watson

oui surement ,enfin bon si ta soeur a un dvd que tu aime bien et le prete je suis sur que tu le grave ,ds mon cas oui
Citation :
Provient du message de Moridin
ben euh .. oui ...
C'est le principe ...
c'bon,comme je le dis je viens d'avoir mon pc,j'en sais trop pas bcp sur le graveur de dvd la
Je vois pas bien la différence d'avec un graveur de CD.

En plus le droit à la copie privée n'englobe pas la location


Quant au prix des supports vierges, ben oui... d'un autre côté c'est pas un secret d'état qu'on en découvre qu'en achetant un graveur.
fais de la vidéo, enregistre toi avec ton caméscope numérique et grave ton propre film. Ca marchera.



Pour le reste, pas de demandes illégales, stp.

Graver un DVD n'est pas illégal. Faire des copies d'un produit qui ne t'appartient pas l'est. Point barre
Citation :
Provient du message de Myriam TaQuiN
pour moi le graveur de dvd est fait pour graver des dvd,si tu ne peux pas graver un dvd pour toi ben cesr bien dommage
Un DVD c'est un support, pas un film...
Citation :
Provient du message de Shendo
Un DVD c'est un support, pas un film...

seriseuement faudrait arretter de repondre comme ca,tout le monde na pas vos connaisances informatiques.
Les dvd gravables que l'on achète dans le commerce ne possède qu'une seule couche, ils ont donc une capacité de 4,7 Go. Or la majorité des dvd de films possèdent deux couches (certains sont même double face) d'où une capacité de 9,4 Go (18,8 Go pour les doubles faces).

Donc copier un dvd est quasiment impossible (pour le moment en tout cas )
Citation :
Les dvd gravables que l'on achète dans le commerce ne possède qu'une seule couche, ils ont donc une capacité de 4,7 Go. Or la majorité des dvd de films possèdent deux couches (certains sont même double face) d'où une capacité de 9,4 Go (18,8 Go pour les doubles faces).
Tout est dit
Citation :
Provient du message de Moridin
Pour moi le but premier d'un graveur Dvd c'est surtout d'archiver plusieurs Gigabytes de données sur un seul support ... Pas de copier des films
Exactemennt comme moi...je m'en servirai comme si c'était un Cd grand capacité, je pourrais enfin avec mes mp3 sur quelques dvd au lieu de 31 CD

Car pour les images DVD, y'a les DivX pour ca

Mais ne faites rien de ce que je dis dans ce message, c'est illégal hein! C'est a titre d'info.
Citation :
Provient du message de Manaloup

Tout est dit
Tu as bien fait d'enlever la fin du message que tu cites, car elle est erronée

Il se vend des outils dans toutes les bonnes crèmeries, permettant de faire ce que souhaite notre amis sauf que ça contrevient fortement au code de la propriété intellectuelle.

Il suffit de virer les bonus, certaines bandes sons, voire de recoder l'oeuvre audiovisuelle protégée si vraiment elle est balèze. Sinon, deux supports et tu fais une pause au milieu de l'oeuvre audiovisuelle, fruit du travail de plusieurs centaines de personnes ....

Watson
Vu la difference de capacite entre les DvD vierges et les DvD utilises pour les films (du simple au double voir quadruple) il est quasiment impossible d en faire une copie simple.

Si tu veux vraiment copier un film DvD (pour en faire une sauvegarde notamment , ce qui est tout a fait egal ) il faut la plus part du temps que tu modifies la compression du film. Au passage tu y perdras toutes la mise en forme, les bonus etc .... il ne te restera plus que le film brut et de moins bonne qualite.

Pour ca il te faut un gros disque dur, un logiciel qui va mettre le film sur ton disque dur , un autre qui va te l encoder ( en general le son et l image son encode separement ... si tu veux garder une piste de son 5.1 c est encore autre chose ... puis tu rassembles le son et l image) et finalement tu peux graver ton fillm.

Ca fait tres longtemps que je n ai pas fait se genre de manip donc je ne peux pas t aider sur les logiciels a utiliser (tu devrais facilement trouver de bon sites ) ... et prevois minimum une journee complete pour copier un seul DvD (ensuite pour faire des copies de ta copie ca irat nettement mieux )

Bref c est un veritable parcourt du combattant, mais j espere que des logiciels simple d utilisation vont rapidement apparaitre pour democratiser tout ca
Citation :
Provient du message de Docteur Watson
Tu as bien fait d'enlever la fin du message que tu cites, car elle est erronée

Il se vend des outils dans toutes les bonnes crèmeries, permettant de faire ce que souhaite notre amis sauf que ça contrevient fortement au code de la propriété intellectuelle.

Il suffit de virer les bonus, certaines bandes sons, voire de recoder l'oeuvre audiovisuelle protégée si vraiment elle est balèze. Sinon, deux supports et tu fais une pause au milieu de l'oeuvre audiovisuelle, fruit du travail de plusieurs centaines de personnes ....

Watson
Je parle de faire un vraie copie légale sans aucune bidouille, donc en gardant les bonus, toutes les bandes son, etc... et aussi sans perte de qualité.

Si ça c'est possible pour l'utilisateur moyen alors je veux bien avoir tord
Citation :
Provient du message de bowakawa

Je parle de faire un vraie copie légale sans aucune bidouille, donc en gardant les bonus, toutes les bandes son, etc... et aussi sans perte de qualité.

Si ça c'est possible pour l'utilisateur moyen alors je veux bien avoir tord
Ca c'est possible sur plusieurs DvD, il me semble. En tout cas les outils que j'ai vu à la crèmerie disaient qu'ils le faisaient.

Ma prudence élémentaire m'incite à douter de la véracité des affirmations que l'on trouve sur les boites

Docteur
Citation :
Provient du message de Docteur Watson
Ca c'est possible sur plusieurs DvD, il me semble. En tout cas les outils que j'ai vu à la crèmerie disaient qu'ils le faisaient.
Il reste toujours le problème du nombre de DVD, un contre 2 (voir 4), et au pris d'un dvd vierge c'est loin d'être rentable, sans parler de l'encombrement.

Et bien souvent si le dvd supportant le film sont double couche c'est qu'il y a une raison non? si l'on utilise plusieurs dvd pour la copie, ne risque t'on pas de se retrouver avec un dvd qui contient la vidéo et l'autre qui contient les bandes son?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés