Le mot de passe abonnement ...

Répondre
Partager Rechercher
les firewall logiciels, c'est quand même bien pratique contre tous les boulets qui tentent des attaques en netbios ou scannent les ports, et contre les spywares
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Un scan de ports si le gars a une grosse ligne avec un firewall logiciel tu peu reboot de suite , le rooteur logiciel / materiel ou improvisé et bien configuré reste mieux a mon gout mais c'est une question de choix, aprés en adsl usb par exemple 2 fois sur 3 ton modem plante pour une attaque a base de scan ou même en netbios, quand aux spy si tu fais attention difficile d'en choper par hasard, enfin la sécurité informatique est une toute autre discution au niveau utilisateur, et sans demander le maximum j'avoue que GOA a su demander le minimum clairement et simplement, même si je repete que je trouve dommage leur entetement a ne pas vouloir changer mdp abo
Citation :
Provient du message de Fantastik
Bref la seule que je reproche a GOA dans cette histoire et certaines autres du même genre, c'est de rester sur leur position et de se dire dans l'impossibilité de changer le mdp abo ! C'est pour moi la seule erreur qui persiste.
La contrainte actuelle est qu'il n'est pas possible de déterminer
avec certitude que le demandeur est bien la personne en possession du compte.

Citation :
Provient du message de Fantastik
@Eto Demerzel L'ordinateur c'est comme beaucoup de choses, ca peut etre trés simple dans une utilisation basique et "primitive", a extremement complexe dans une utilisation poussée, on a raison de dire que l'informatique est simple car ca n'est, pour le minimum, pas compliqué, c'est créé pour et cela fonctionne, parfait ainsi a mon gout, chacun y trouve son compte et l'informatique est une source pour apprendre absolument inépuisable.
Le n'ai absolument pas dit le contraire, je suis du même
avis concernant l'intérêt d'avoir et d'utiliser un ordinateur.
Mais ...
Il existe une génération de personne pour qui l'informatique est
quelque chose d'étrange voire d'ésotérique. ;-)
Et qui découvre cette technologie avec parfois beaucoup d'appréhension.
Les choses sont beaucoup plus facile pour la "génération" actuelle
qui est habituée a côtoyer l'outil informatique dès la scolarité.
Et ce sera encore plus facile pour nos enfants.

Je connais énormément de monde, de part mon métier,
qui ne savent pas, ou n'osent pas utiliser un ordinateur.
(Et pas forcément des "vieux".)
Un formation faite avec pédagogie peut grandement aider.

Et je persiste : ;-)
Non, un ordinateur n'est pas simple à utiliser pour tout le monde.
Tient quand j y pense a EQ il te disais cbien de mdp erroné avait été tapé avant que tu te connect
Une fois j ai vu 32tentative et la je me suis dit qu'un boulay d'une salle rezo ou j etait allé avait essayé heuresement mon mdp etait un VRAI mot de passe (Maj,Min,Chiffre pas de carctere spécial paske on pouvais pas en metre
Tient quand j y pense a EQ il te disais cbien de mdp erroné avait été tapé avant que tu te connect
Une fois j ai vu 32tentative et la je me suis dit qu'un boulay d'une salle rezo ou j etait allé avait essayé heuresement mon mdp etait un VRAI mot de passe (Maj,Min,Chiffre pas de carctere spécial paske on pouvais pas en metre
Une seule phrase resume tout :

Rien n'est jamais sure.


GOA devrait neammoins revoir certaines de ces theories a propos des pass abonnement...

La possibilite de changer de pass abo serait une bonne chose.
Citation :
Provient du message de Louis

Rien n'est jamais sure.
ah ça, ma bonne dame!
tenez, j'en parlais hier avec le neveu de ma voisine.. il m'disait aussi, comme vous, vous voyez:
"rin n'est jamais sur, rin de rin..." qu'il disait!
"ben voui, rin" que j'lui reponds...
pfiou dans quel monde vit-on...
et sinon il fait quel temps chez vous?
ca moutonne ici.
vous avez raison,
ne responsabilisez pas vos utilisateurs à l'importance d'un profil et d'un mot de passe leur appartenant.
Certes, celui qui ne sait pas que son mot de passe engage sa responsabilité, ne va pas se casser la tete à trouver un mot de passe valable.
Il vaut mieux choisir un mot de passe pour l'utilisateur à sa place, c'est beaucoup moins dur que de le sensibiliser au problème de sécurité.

Perso, je laisse le droit de choisir leur mot de passe là ou je bosse.
Apres quelques problèmes et quelques comptes bloqués, maintenant, il n'y a quasiment plus de compte prêté, et même à moi, il ne donne plus leur mot de passe(vu que je les engueule quand il le font quand je leur demande (vicieux le gars non ))

Les Francais ne sont pas plus con que les autres, il faudrait que ceux qui se prennent pour des gourous, prennent de leur precieux temps pour faire de la communication.

A ce jour, si
1 GOA impose un mot de passe non changeable à la premiere utilisation, il garde la responsabilité morale de ce mot de passe.
2 Que GOA envoie le mot de passe par mail, est une erreur. Solution choisi car je suppose beaucoup moins cher, et plus rapide que la poste.
3 perso, ca me fait .... d'entendre tout le temps, ne jouez pas dans un cyber parce que rien n'est sécurisé. Ok, je n'ouvre jamais mon compte abo dans le cyber(faut pas etre con non plus), mais le compte jeu oui, loin de chez moi pendant un an, j'ai pas envie d'arreter de jouer.

Bref ce qui est dommage, c'est que GOA de dé responsabilise de sa sécurité insuffisante et que tous, l'acceptent pour avoir le droit de jouer.
Citation :
Provient du message de l'otre tiens
Perso, je laisse le droit de choisir leur mot de passe là ou je bosse.
Apres quelques problèmes et quelques comptes bloqués, maintenant, il n'y a quasiment plus de compte prêté, et même à moi, il ne donne plus leur mot de passe(vu que je les engueule quand il le font quand je leur demande (vicieux le gars non ))
La où tu bosses c'est des comptes où y a de l'argent en jeu? des numero de CB? non parceque ca change beaucoup de chose déjà... rien avoir avec un petit phpbb...
Ensuite, tu le dis toi meme: "apres quelques problêmes..."... eh bien, si goa peut au moins s'eviter ceux la ca me parait etre une bonne idée...
Citation :
Provient du message de Tixu
ah ça, ma bonne dame!
tenez, j'en parlais hier avec le neveu de ma voisine.. il m'disait aussi, comme vous, vous voyez:
"rin n'est jamais sur, rin de rin..." qu'il disait!
"ben voui, rin" que j'lui reponds...
pfiou dans quel monde vit-on...
et sinon il fait quel temps chez vous?
ca moutonne ici.

Je dois le prendre a quel degre la ?
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
...La contrainte actuelle est qu'il n'est pas possible de déterminer avec certitude que le demandeur est bien la personne en possession du compte....
pas d'accord , pour prouvé que tu es le titulaire du compte il te suffit d'être asse déçu pour en venir a demander une OPPOSITION BANCAIRE et de prévenir Goa par lettre recommandée avec accusé de réception que tu va faire cela tel jour a telle heure.

Le pirate lui ne peu pas faire cela et donc Goa saura qui est le vrais propriétaire.

solution affreuse oui mais quand tu ne veux pas partagé ton compte avec un pirate et bien elle est finalement logique.
Citation :
Provient du message de Tixu
La où tu bosses c'est des comptes où y a de l'argent en jeu? des numero de CB? non parceque ca change beaucoup de chose déjà... rien avoir avec un petit phpbb...
Ensuite, tu le dis toi meme: "apres quelques problêmes..."... eh bien, si goa peut au moins s'eviter ceux la ca me parait etre une bonne idée...
Quand on parle de sécurité, il n'y a pas que l'argent en jeu, l'espionnage indus dans une grande boite comme celle ou je suis, peux couter extremement cher.
Et quand je dis à quelqu'un, ben mec, la t'as tout faux d'avoir prété ou d'avoir mis ton login en mdp maintenant t'assumes, ben le gars il baisse la tête et il retourne à son poste.
Alors que si je lui donne un mot de passe impossible à retenir, t'es sur que le mec va l'écrire quelque part(sous le clavier, sous la souris, un post it sur l'ecran...) je garde une part de responsabilité, et c'est ce que fait GOA sans l'accepter.
Impossible à retenir ??? 8 caractères ?

Qui plus est, il est extrêmement simple à conserver en sécurité. Il suffit de l'imprimer... je ne connais pas encore de Spyware, ou de pirates qui aille lire ton numéro sur une feuille de papier par l'intermédiaire du net.
On est pas dans un contexte d'entreprise, mais de lieu privé ( logiquement , le domicile )... les précautions de conservation de mot de passe n'ont rien à voir avec le bureau de ton entreprise.
Citation :
Provient du message de Shail
pas d'accord , pour prouvé que tu es le titulaire du compte il te suffit d'être asse déçu pour en venir a demander une OPPOSITION BANCAIRE et de prévenir Goa par lettre recommandée avec accusé de réception que tu va faire cela tel jour a telle heure.

Le pirate lui ne peu pas faire cela et donc Goa saura qui est le vrais propriétaire.

solution affreuse oui mais quand tu ne veux pas partagé ton compte avec un pirate et bien elle est finalement logique.
Re,

Le but, pour un pirate, de vouloir changer le mot de passe abonnement c’est de rendre
Indisponible le compte pour l’utilisateur normal.
De ce fait il y a déjà accès et peut donc changer toutes les informations y compris le N° de CB.
Et avec ta méthode se faire passer pour le propriétaire du compte.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Impossible à retenir ??? 8 caractères ?

Qui plus est, il est extrêmement simple à conserver en sécurité. Il suffit de l'imprimer... je ne connais pas encore de Spyware, ou de pirates qui aille lire ton numéro sur une feuille de papier par l'intermédiaire du net.
On est pas dans un contexte d'entreprise, mais de lieu privé ( logiquement , le domicile )... les précautions de conservation de mot de passe n'ont rien à voir avec le bureau de ton entreprise.
Re,

Bof ...
Je connais des gens qui jouent a DAOC et qui ont leur Login / mot de passe
imprimé ou écrit sur une feuille de papier.
Si j'étais malveillant j'aurais pu simplement les recopier ...
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Si j'étais malveillant j'aurais pu simplement les recopier ...
Bien sur, mais là, ce n'est pas du piratage, ou quoi que ce soit. il s'agit d'amis dont tu trahirais potentiellement la confiance, de chez eux.
Contre ce genre de comportements, là, on ne peut rien faire.
Même en le tapant de mémoire, tu aurais pu regarder, et mémoriser le mot de passe.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Impossible à retenir ??? 8 caractères ?

Qui plus est, il est extrêmement simple à conserver en sécurité. Il suffit de l'imprimer... je ne connais pas encore de Spyware, ou de pirates qui aille lire ton numéro sur une feuille de papier par l'intermédiaire du net.
On est pas dans un contexte d'entreprise, mais de lieu privé ( logiquement , le domicile )... les précautions de conservation de mot de passe n'ont rien à voir avec le bureau de ton entreprise.
8 caractères ou les majuscules et minuscules joue, c'est pas mal, m'enfin, a force de le taper dans le cyber, il vient naturellement maintenant.
Par contre, pourquoi, logiquement, le domicile? idée préconçue ?

Par contre une base mail piraté, ca c'est deja vu. si l'utilisateur change son mon de passe des qu'il recoit son mail, ben la trace ecrit que recuperera le pirate, lui servira pas.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bien sur, mais là, ce n'est pas du piratage, ou quoi que ce soit. il s'agit d'amis dont tu trahirais potentiellement la confiance, de chez eux.
Contre ce genre de comportements, là, on ne peut rien faire.
Même en le tapant de mémoire, tu aurais pu regarder, et mémoriser le mot de passe.
Bon j'avoue là j'ai fait mon Maurice,
J'ais poussé le bouchon un peu loin. :-)

mais, malheureusement, il ne faut pas mésestimer la perversité
de certaines personnes...
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Re,

Le but, pour un pirate, de vouloir changer le mot de passe abonnement c’est de rendre
Indisponible le compte pour l’utilisateur normal.
De ce fait il y a déjà accès et peut donc changer toutes les informations y compris le N° de CB.
Et avec ta méthode se faire passer pour le propriétaire du compte.
raison de plus pour prouvé que tu est bien le propriétaire du compte car si tu prouve que ta carte bancaire correspond bien aux données a l'origine lors de l'inscription et que si celles ci ont changées entre temps c'est bien qu'il y a eu piratage , et la preuve c'est que tu serra toujourss (ou ta banque) en mesure de fournir a GOA et a la justice la preuve physique de la carte pour comparaison du numéro.

Le pirate lui ne pourra jamais fournir de preuves de payement lors de l'inscription , de la il est évident de savoir a qui appartient réellement le compte.

ensuite un suivi judiciaire de la nouvelle carte de payement démasquera le pirate et cela tu es en mesure dans faire la demande a GOA ou directement a la justice et la société qui gère les payements de DAoC ne peut pas empêcher la justice de vérifiée qui paye le compte.

Si la justice déclare que le payement ce fait toujour avec la même carte bancaire (celle a l'origine de l'inscription) cela veux dire que tu es le vrais propriétaire , dans le cas inverse on a affaire a un pirate.

j'ai difficilement du mal a imaginé un pirate en train de changé le mode de payement car les moyens judiciaires sont facile alors pour trouver le coupable , encore faut il aller porter un dossier de plainte et cela est ce que les joueurs se plaignant de compte piraté le font ? apparemment non , je comprend pas pourquoi.
Citation :
Provient du message de Shail
raison de plus pour prouvé que tu est bien le propriétaire[...]
c'est hyper tordu ton raisonnement. En plus je doute que goa ait acces aux numero de CB des joueurs.
C'est quand meme bien plus simple que goa n'autorise pas le changement, quitte à engager des mesures exeptionnelles pour les cas vraiments exeptionnels.

(Si je me rappelle bien ton cas etait bien space quand meme: tu t'etais inscrit sur un nom different du tien, et tes adresses physique et mail avaient changés...)
Citation :
Provient du message de Tixu
c'est hyper tordu ton raisonnement. En plus je doute que goa ait acces aux numéro de CB des joueurs.
C'est quand meme bien plus simple que goa n'autorise pas le changement, quitte à engager des mesures exeptionnelles pour les cas vraiments exeptionnels.

(Si je me rappelle bien ton cas était bien space quand meme: tu t'etais inscrit sur un nom different du tien, et tes adresses physique et mail avaient changés...)

exact , quand j'ai déménagé j'ai arrêter 2 mois DAoC et quand j'ai réactivé mon compte je n'ai pas fait de suite la mise a jour de ma nouvelle adresse mail et encore moins de mon nouveau domicile.

par contre pour mon nom tu dis des bêtises , alors évites stp !

quand a mon raisonnement tordu comme tu dis voici je te le simplifie :

tu t'inscris a DAoC et ta carte bancaire a le numéro 123456

un pirate s'approprie le compte et change de carte bancaire avec donc un autre numéro

tu porte plainte

la justice te demandera quel était l'ancien numéro de carte (celui lors de l'inscription)

tu pourra répondre et ta banque confirmera 123456

mais le pirate quand la justice se présente chez lui que répondra t'il a la question ?

c'est pour cela que j'ai du mal a croire qu'un pirate change le payement car il se trahit , suffit de porté plainte et le moyen de payement est la source pour le retrouvé.
Citation :
Provient du message de Shail

par contre pour mon nom tu dis des bêtises , alors évites stp !
hum... je te renvoi a ton propre message (je me souvenais bien...): https://forums.jeuxonline.info/showt...92#post3368192

sinon pour le reste. que dire... ce que je ne comprends pas c'est ce que ca vient faire dans la conversation.
oui certes si une enquete doit mener a un pirate il se fera gauler ... heu... et alors...? en quoi cela devrait justifier que goa devrait laisser l'utilisateur changer son mdp abo...?

de plus tu pense vraiment qu'un pirate viendra mettre son propre numero de CB sur un compte piraté?...
Citation :
Provient du message de Tixu
hum... je te renvoi a ton propre message (je me souvenais bien...): https://forums.jeuxonline.info/showt...92#post3368192

sinon pour le reste. que dire... ce que je ne comprends pas c'est ce que ca vient faire dans la conversation.
oui certes si une enquete doit mener a un pirate il se fera gauler ... heu... et alors...? en quoi cela devrait justifier que GOA devrait laisser l'utilisateur changer son mdp abo...?

de plus tu pense vraiment qu'un pirate viendra mettre son propre numero de CB sur un compte piraté?...
toi tu confond le nom de l'adresse mail (a l'époque nom de mail fourni par la faculté) avec le nom irl , aucun rapport.

c'est pas parce que des gens n'ayant pas lu le post depuis le début et se sont amusé a dire que je n'ai pas mis mon nom irl que tu dois y croire , ce post a était pourri par des absurdités de gens inventant n'importe quoi , pas la peine d'en rajouté une couche s'il te plait car mon nom irl a toujour etait dans la page d'identité et d'aileur j'ai appris recement que j'avais officielement le droit d'y mettre mon adresse mail de la fac ainsi que l'adresse physique car c'était des informations exactes vu que je vivais la bas en semaine , ces informations devenaient fausses le week end je te l'accorde car j'était chez mon pere le week end.

par contre ma grosse erreur fut d'avoir donner cette adresse mail en effet mais j'avais pas le choix car je dormais sur sur place et je ne rentrais chez moi que le WE , celle de mon père aurait était sans doute préférable vu que c'est lui qui paye mes 2 comptes.

depuis c'est entré dans l'ordre et GOA ainsi que les joueurs on su me faire comprendre qu'il valait mieux mettre a jour les données dessuite après un déménagement et changer d'adresse mail avant de détruire l'ancienne.

c'est grâce a Wanadoo d'ailleurs que GOA m'a rendu mon pass abo que j'ai retrouvé deux mois plus tard dans un classeur.

pour le reste de ta question c'est un débat sans fin , des tas de raisons peuvent justifiées une demande de changement de pass abo et la première c'est tout simplement le doute sur la fiabilité du système , chose légitime dont tu ne peu rien.
Citation :
Je le sais, j'ai pas mal travaillé dans le secteur bancaire, au moment ou l'informatisation au niveau des personnels à pris son plein essors ( il y a moins longtemps que vous ne pouvez l'imaginer ).
dixit aratorn

premierement on leur demande de changer de mot de passe presque tout les mois, finalement au bout de 6 mois leur imagination commence a manquer
et deuxiemement les employés de banque en ont un peu rien a foutre de leur mot de passe ...

dans le cas de Daoc ce serait UN mot de passe, et l'utilisateur sera prudent dans son choix genre "perlinpinpin" ==> vas y pour trouver ca :bouffon:

je trouve qu'on devrait pouvoir generer un nouveau mot de passe abonement comme le mot de passe jeu, mais pour ca goa devrait trouver un meilleur moyen de dire QUI est propriétaire du compte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés