[Probleme technique]Reeboot sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Alors je vous expose mon probleme ...

Voici quelques temps que mon PC se me reeboot sauvagequand je joue ...(comme si j'appuyais sur le bouton reset de la tour ...) et il affichait au redemarrage une erreur serieuse de window .. je decide donc de formater mon ordi mais le rpobleme persite .. a noter que il fais quasiment tout le temps quand je joue a un jeu ( D2 en locurence)

alors voila ma config :

AMD athlon XP 2000+
256 Mo de RAM
Radeon 9000
WIndow XP home dition

voila donc si quelqu'un sait resoudre mon probleme

Astha-qui voudrait pouvoir jouer a D2-roZ
Sa ressemble a un probléme de surchauffe, essaie d'ouvrir une des paroies de ta bécane et joue pour voir, si sa plante plus tu as trouvé le prob sinon sa se peut que sa soit autre chose qui surchauffe, genre ta cg

En tout cas sa ressemble bien a un probléme de surchauffe ou ta ram qui a pris un mauvais coup..

Au pire tu fou un ventilo d'appartement devant ta bécane ouverte, sa avais marché pour moi en attendant mes news ventilo pour Proc et Cg ..

Bonne chance en tout cas
C'est une option a decocher dans win Xp

Clique droit sur poste de travail -> propriété -> avancé -> démarage et recup -> parametre -> et la decoche redemarrer automatiquement

Voila normalement ca devrait aller

EDIT: ou alors surchauffe mais la c'est plus compliqué
Le redémarrage auto ne sert qu'a redemarrer automatiquement quand l'ordi a planter, quand tu le décoches aulieu de redemarrer auto tu aura l'ecran bleue des anciens Win, c'est tout
Citation :
Le redémarrage auto ne sert qu'a redemarrer automatiquement quand l'ordi a planter, quand tu le décoches aulieu de redemarrer auto tu aura l'ecran bleue des anciens Win, c'est tout
Non il redemarre a chaque petit bug ( qui généralement sont loin de l'ecran bleu ...)

En tt cas j'ai maudis Xp pdt 15 J à cause de reboots inexpliqués et maintenant c'est la premiere chose que je vire qd je l'installe.
Ben euh m'a jamais rebooter mon ordi l'Xp

Citation :
Achete un bon gros ventilateur et ouvre ton unité centrale ...
A ta place je le fermerais et je mettrais deux Ventilos 120mm pour évacuer l'air chaud, je suis descendu a 38° grace a sa et mon gros ventilo Proc
bon alors ca serait un pb de surchauffe .. tant mieux je vais essayer d'ameliorer ca

c'est vrai que c'est chaud aux alentour de la tour !

PS: la tour est coller sur un coter a une planche su breau ca sera mieux si je le sort un peu ?
Ca peut aussi etre un problème de mémoire RAM défectueuse.
Et là c'est completement aléatoire comme plantage.
Il existe des logiciels pur tester la ram, cherche aussi de ce coté là.

Verifie quand meme que tout les ventilos tournent bien dans ta machine (chipset carte mere, processeur, carte graphique.
- surchauffe
- barrete de ram qui fait des erreurs


C'est tout essaie d'installer un probe si ta carte mère a une sonde. Fais un test de température en charge et si c'est ca change de ventilo ( y a plein de test sur le net ) ou installe un watercooling ( si tu veux te faire chier mais stabilité impec et tres bonne perf ) ...

Sinon change ta barrette de ram ( c'est ce que j'ai fait quand ca m'ai arrivé ) pour une samsung ou si tu as des sous une corsair qui te permettrons des réglages plus agressifs. Mais ca c'est dans une autre histoire.

[hs]
La recherche d'un systeme toujours plus frais et avant tout tourné vers l'o/c et perso je vois chez un pote qui o/c sont 1800+ à 2.6 Ghz stable et tout bah franchement tu te dit le watercooling ca donne bien Avec un pc silencieux le pied. Je crois que c son écran qui fait le plus de bruit
[/hs]
En général, si c'est ta carte graphique qui surchauffe, tu as un écran figé, ou tu peux même plus bougé la souris.

Si c'est le processeur, c'est reboot sauvage.

Ca peut aussi être un problème de mémoire, mais c'est moins probable. Les problèmes de mémoire RAM font en général des erreurs aléatoires (problème quand tu graves, logiciels qui plantent), rarement des reboot (surtout si ton pc a toujours bien marché).

Vérifie la température de ton pc quand il reboot sauvagement, ouvre le capot si nécéssaire si tu vois que ca chauffe trop, et cours acheter des ventilos : 1 pour le processeur (dans le sens un meilleur que ce que tu as, plus gros en général), et 2 en plus pour ton boitier (si tu ne les a pas déjà), un qui fait sortir l'air et l'autre qui la fait rentrer (oui oui, ton pc est presque une turbine).

L'efficacité d'un bon ventilo sur ton processeur est augmenté de beaucoup si tu ventiles bien ton boitier avec 2 ventilateurs en plus de celui de l'alimentation. (moi j'en ai acheté des bleu, c'est joli la nuit... )
Citation :
Provient du message de Aden
Je crois que c'est Diablo 2 qui fait chauffer, j'ai le même problème, toutes les 30 minutes ça plante.
c'est marrant j'ai jamais eu de problème moi...
Pourtant c'était sur un P1-200 Mhz avec 128 Mo de RAM et avec l'extension LOD

vos jeux sont légaux ou
Qq pourait m'indiquer qq sites ou l'on parle de watercooling ou mieux ou l'on peut se les procurer ?

Parce que ca fait un moment que je louche la dessus et j'aimerais bine en savoir plus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés