(Presque...) Nouvelle publication de Tolkien!

Répondre
Partager Rechercher
Ahhh, ça y est, les éditions Bourgeois publient enfin (pour ceux qui ne le savent pas les éditions Bourgeois sont en France l'édition qui a les droits sur Tolkien, c'est elle qui l'a publié en premier) Roverandom, un inédit de Tolkien... A noter que ça a été publié en 1999 en réalité mais c'est passé totalement inaperçu.
Bon je finis 1984 que je n'avais pas lu et Roverandom attend sagement, premier de ma pile de livres à lire
Rien à voir avec le SdA mais pour ceux qui ont aimé ses autres nouvelles comme la magnifique Feuille, de Niggle, Smith de Grand Wooton ou encore Le fermier Gilles de Ham c'est un incontournable...

Allez vous avez bien mérité que je vous recopie le 4ème de couv':

Citation :
Voici un conte inédit. Roverandom a été écrit en 1925 pour consoler d'un gros chagrin le jeune Michael Tolkienqui, en jouant sur la plage, avait perdu son jouet, un petit chien. A partir de ce épisode assez banal, son père a imaginé l'histoire d'un chein réel qui connaît d'extraordinaires aventures pour s'être montré insolent envers un magicien.
Ces aventures canines, sur les deux faces de la lune puis au fond de la mer, en compagnie d'un goéland, de deux autres chiens et d'une baleine, d'une sirène et d'un serpent (de mer), sans compter deux autres magiciens pas ordinaires du tout et... Michael Tolkien, sont un enchantement pour l'esprit des enfants et aussi de ceux qui ne sont plus des enfants mais trouveront plaisir à se baigner dans l'inspiration si fraîche d'un auteur consacré.
Voilà pour les intéressés les références sont:
Roverandom chez Christian Bourgeois éditeur, de JRR Tolkien. Code EAN (à donner à votre libraire préféré pour qu'il trouve le bouquin plus vite): 9782267014662 et ISBN: 2-267-01466-1.
Traduit par J. Georgel et illustration de couverture par JRRT lui-même. Prix: 12 euros.

[ps: n'allez pas à la FNAC!!! Les libraires sont beaucoup plus compétents, plus agréables, ce sont les mêmes tarifs grâce à une loi sur le livre assez ancienne qui stipule que le prix des livres doit-être le même partout et eux ont besoin de vos sioux!]

Ah j'oubliais, les 3 nouvelles que je cite (j'insiste Feuille, de Niggle est superbe) se trouvent à la fin de Faërie, l'essai/conférence de Tolkien sur les contes de fées dispo chez le même éditeur (EAN: 9782267013375). A noter qu'il est sorti en poche je crois mais je n'ai pas les références du poche et je ne sais pas si les nouvelles sont également à la fin du poche.

Allez bonne lecture à tous!
Citation :
Provient du message de Kiranos Mutyn
T'es à la bourre, on me l'a offert fin septembre
C'est vache, tu lui casses sont effet...
Moi je connaissais pas, je croyais que c'était vraiment nouveau.

C'est fourbe !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés